Lyon’s French forward Maxwel Cornet celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Lyon (OL) and Guingamp (EAG) on March 6, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium, in Decines-Charpieu, near Lyon, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

OL : Maxwel Cornet suspendu deux matchs (un avec sursis)

La Comission de discipline de la LFP s'est réunie hier, 21 avril 2016. Parmi les jugements prononcés, Maxwel Cornet écope de deux matchs de suspension, dont un avec sursis.

Lors de la réception de l'OGC Nice (1-1), Maxwel Cornet est expulsé du terrain par M. Jaffredo. Suite à un tacle dangereux sur le gardien niçois à la 25e minute, il prend un carton rouge direct. Hier soir, la Commission de discipline a tranché, et inflige à l'attaquant lyonnais un match de suspension ferme, plus un avec sursis. Cette annonce vient mettre un coup d'arrêt à la progression de l'ancien messin, à l'origine de 5 buts et 1 passe décisive en 9 matchs, depuis le mois de février. Titulaire indiscutable sur cette période, il pourra faire son retour dans le groupe à l'occasion de la réception d'Ajaccio, le samedi 30 avril prochain (21h).

13 commentaires
  1. Ismael Bakekolo - ven 22 Avr 16 à 10 h 55

    Bonne façon de réintégrer valbuena dans le onze, a lui de montrer qu'il mérite sa place pour les 4 derniers matchs et qu'il a varié son jeu à celui de l'équipe.

  2. Eau_de_Feu1 - ven 22 Avr 16 à 11 h 31

    HS: Les départs de Grenier et Valbuena ( si les rumeurs sont vrais ) vont faire place a un bon mercato a part si JMA raconte encore des conneries ....Guerreiro , WBY, Lima pkoi pas ^^

    1. Ismael Bakekolo - ven 22 Avr 16 à 11 h 43

      Guerreiro sa serait cool même si je préférerais Amavi, Guerreiro ces quand même du très bon. Ben Yedder pour remplacer Lacazette je trouve cette option vraiment bonne, ils ont à peu près le même profil petit vif technique finisseur chacun , il joue en pointe du 4-3-3 de Toulouse donc il a l'habitude, une valeur sur en L1 en tout cas et il est dans notre standing en termes de recrutement, je vois pas d'autres attaquant sur le marché dans notre budget.

      1. Eau_de_Feu1 - ven 22 Avr 16 à 11 h 50

        J ai lu aussi Koziello lol ...la pleureuse ^^

    2. ol-91 - ven 22 Avr 16 à 22 h 00

      Lima (33 ans) cherche peut-être à finir en roue libre ?

  3. Slaimer - ven 22 Avr 16 à 12 h 22

    Personnellement je préfère Guerreiro !!! Il a un jeu plus hispanique et j'aime ça c'est un jeu bien plus offensif.
    Et avec des Rafael, Darder, Fékir ( qui je trouve a un jeu dans le même style) et si on prends Guerreiro et Ben Yedder je trouve que se rapprocherais de plus en plus d'un jeu vraiment a l'espagnol et j'adorerais ça !!!

    1. Eau_de_Feu1 - ven 22 Avr 16 à 13 h 04

      +1

  4. Juni entraineur OL - ven 22 Avr 16 à 14 h 41

    Oui, il faudrait faire une équipe "made in league A", une équipe qui joue partout à 100 % sur le terrain, très technique ...
    Ben Yeder, je suis pas très fan de le voir à l'OL ...

  5. Lyolicha - ven 22 Avr 16 à 14 h 56

    HS:Ce ne sont évidemment que des rumeurs... Notre mercato va dépendre de notre classement final.

  6. juninho pernambucano - ven 22 Avr 16 à 16 h 48

    Guerreiro perso je suis pas fan, offensivement c'est vraiment bon mais défensivement c'est très léger je trouve. De plus cette saison il est vraiment moins bien.
    Apres ben yeder rien a dire il a le profil pour jouer à Lyon mais cependant si c'est pour remplacer lacazette j'espère un autre joueur parce que lacazette dans sa forme actuel est très difficile à remplacer.

    1. Lyolicha - ven 22 Avr 16 à 20 h 03

      Il est vrai qu'il a des lacunes sur les tâches défensives mais il est jeune et va encore progresser afin de franchir un palier. Il a vraiment un très bon potentiel ... Il pourrait apporter de la fraîcheur sur un côté qui manque d'ailleurs depuis pas mal d'années. Moi je dis que si Lyon fini deuxième,pour 10M max (primes incluses),il serait probable qu'il signe chez nous. Certes approchés par les plus grands, tous ne font pas l'erreur de partir trop tôt pour se griller derrière. Et apparemment Lyon lui plaît !

  7. hihouhou - ven 22 Avr 16 à 17 h 07

    Vous pouvez oublier Guerreiro, vu les écuries dessus, Lyon a aucune chance, à part si on surenchéri ce qui est peu probable vu le montant, et comme on est même pas sur de faire la ldc, et Amavi c'est trop tard, il est toujours blessé (croisé), donc même pas sur qu'il revienne au top, c'était avant qu'il parte en Angleterre qu'il fallait se bouger. Faudra pas trop s'enflammer, parce que niveau budget on aura encore moins a dépensé que l'année dernière, et quand on voit le résultat, hormis Darder, et Mapou (et encore) le reste ne vaut rien et cette année on ne peux compter que sur notre formation.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Il dit ça parce qu'il n'a pas le choix . Il ne va pas critiquer la direction il ne peut pas . Peter Bosz disait amen à tout et faisait…
  • manu Un mercato qui chamboule l’OL
    Et ben moi je suis pas du tout d'accord avec Blanc !Je vois pas pourquoi on aurait de meilleurs résultats avec un effectif resseré et par exemple si on repart…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Le duo improductif Lacazette Dembélé , il va être contraint d'y revenir !
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    en effet , je dirais match à haut risque , toutes les conditions sont remplies pour tomber dans le get append la bas . Il faudra avoir du caractère et…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Oui , la génèse reproduit ce qu'il a fait ici , n'en déplaise à ses adorateurs . Son équipe peut se vautrer à Lorient comme hier ( l'OL l'a fait…
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    3-5-2 ou 4-4-2.
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    Je ne suis pas pressé d'arriver à demain pour deux raisons : cela sera la fin du week-end, et on va rencontrer une équipe qui a besoin de se relancer.
  • Cicinho Un mercato qui chamboule l’OL
    Le Rennes de Pep est comme l'OL de Pep, ultra irrégulier, et je mets une pièce sur l'absence de ldc en fin de saison
Faire défiler vers le haut