OL - Memphis Depay : "Terminer le plus haut possible"

Avant le match décisif contre Lille ce dimanche (21h, Canal+), Memphis Depay affiche toutes ses ambitions. Il veut terminer le championnat "le plus haut possible".

L'OL affrontera Lille ce dimanche (21h, Canal+) pour espérer revenir à trois points de la deuxième place du championnat. Avant le match capital contre les Lillois, l'attaquant lyonnais, Memphis Depay tient à mobiliser tous ses coéquipiers. "On sait que c'est un match très important pour nous, indique-t-il. Lille est une bonne équipe. On connait leurs qualités. Mais on va tout faire pour leur causer des problèmes ce week-end. J'ai confiance en l'équipe, on a conscience que c'est un match très important pour le club et la qualification en Ligue des champions."

Et de poursuivre : "On sait quoi faire. On a besoin de tout le monde pour gagner. On a pris conscience qu'on devait tous se battre ensemble pour réaliser les objectifs du club. On a très bien préparé notre match pour dimanche."

"On pense à cette deuxième place"

L'Olympique lyonnais doit se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. Et forcément, l'attaquant de l'OL veut avant tout gagner, ce dimanche, pour non seulement réduire l'écart avec les Lillois mais aussi rester devant l'ennemi juré stéphanois. "On se concentre sur nous avant de regarder derrière. On veut terminer devant Saint-Etienne, c'est certain. On va tout faire pour gagner dimanche. On veut terminer le plus haut possible, donc on pense à cette deuxième place ! "

"Mes statistiques sont en baisse"

Alors qu'il flambe en sélection nationale, les prestations du buteur rhodanien sont assez irrégulières avec l'OL. Même s'il ne veut pas comparer Lyon à la sélection hollandaise, Memphis l'avoue, il reste tout de même un peu déçu de ses performance sous le maillot lyonnais. "Je suis mitigé sur ma saison. J'ai moins marqué. Mes statistiques sont en baisse, affirme-t-il. On ne peut pas comparer la sélection et le club. Ce sont deux équipes très différentes. Notre équipe à Lyon est très jeune avec beaucoup de talents, tandis que le groupe des Pays-Bas est bien plus expérimenté."

"J'ai une très bonne relation avec Bruno Genesio"

En fin de contrat avec l'Olympique lyonnais, Bruno Genesio ne sera plus sur le banc du club rhodanien, la saison prochaine. Memphis Depay tient à clarifier sa relation avec son entraîneur. "J'ai une bonne relation avec Bruno. Les médias ont essayé de nous opposer, ont évoqué plein de choses qui ne sont jamais arrivées. Je suis reconnaissant pour la confiance qu'il m'a accordée, avec le président, déclare-t-il. Après Manchester United, j'avais besoin de confiance, de temps de jeu, de prouver des choses, il m'a permis de le faire. Après, c'est le football, les entraîneurs vont et viennent. Je n'y peux rien. Mais ça s'est tout le temps bien passé avec lui. Il y a eu des bons, des moins bons moments. Je suis sûr qu'il fera de bonnes choses dans la suite de sa carrière."

Quant à sa situation personnelle, l'international hollandais ne s'est pas étendu. Il veut uniquement rester concentré sur la fin de saison avec l'OL. "Je ne peux pas prédire l'avenir, souffle-t-il. Je ne m'occupe pas de mon futur. Le plus important est le match de dimanche."

Avec R.B, à Décines. 

16 commentaires
  1. RougeEtBleuLyon
    RougeEtBleuLyon - ven 3 Mai 19 à 15 h 18

    Pitié qu'il reste l'année pro

    1. Avatar
      JuniAnderson - ven 3 Mai 19 à 20 h 23

      +1 les footix qui le taillent ne savent pas reconnaître la valeur d’un vrai joueur

  2. NicoLG
    Pantagruel - ven 3 Mai 19 à 16 h 20

    C'est rare de voir Memphis en conf de presse, il est éloquent, sans langue de bois. On voit que c'est un bonhomme de caractère, j'ai aucun doute qu'il portera l'équipe en cette fin de saison.
    Je souhaite également qu'il reste l'année prochaine mais j'ai l'impression que cette année, comme Fékir, il avait la tête ailleurs, ça a commencé avec le retard à la prépa et puis il a enchainé avec beaucoup de performances décevantes.
    Avec cette nouvelle ère à l'OL, on peut plus se permettre d'avoir des joueurs pas impliqués à 100%, s'il reste c'est parce qu'il doit le vouloir, pas parce qu'il n'aura pas trouvé mieux ailleurs.

    1. Avatar
      cavegone - ven 3 Mai 19 à 20 h 26

      Il a été mis de côté parfois avec plus ou moins de bonnes raisons, ça a pesé sûrement.
      Car on a tous été surpris qu'il soit si bon avec Koeman dans une période ou Génésio ne lui faisait pas confiance.
      Génésio ne le gère pas aussi bien, c'est une certitude, leur relation est semble-t'il assez compliquée.
      Espérons que le futur coach fera mieux 🙄

  3. Avatar
    Sylvestre - ven 3 Mai 19 à 16 h 36

    Petite vidéo très appréciable. Je pense que c'est un meilleur gars que ce que l'on en dit.
    "You got the balls" = "Vous avez le toupet" ... C'est ça de confier les sous-titres à un scout de France

    1. Avatar
      Razik Brikh - sam 4 Mai 19 à 11 h 02

      Bonjour,

      C'est notre prestataire vidéo basé à...Londres qui s'en occupe.

      1. Avatar
        Sylvestre - sam 4 Mai 19 à 17 h 23

        Merci pour l'info Razik:)
        En sachant que ce n'était pas une attaque, ça m'a plutôt fait marrer 😉

  4. Avatar
    ol-91 - ven 3 Mai 19 à 19 h 30

    Vivement le prochain entraîneur ! Qu'il puisse juger des joueurs qu'il désire garder.

  5. Avatar
    ol-91 - ven 3 Mai 19 à 19 h 36

    En ne tirant pas sans cesse trop haut, ce pourrait être un point de départ.

  6. Avatar
    Franck_Castle - ven 3 Mai 19 à 19 h 58

    Il m'a souvent exaspéré à l'OL mais je l'aime pourtant bien ce joueur. Surtout quand on voit comment il est bon en équipe nationale!

  7. Avatar
    JuniAnderson - ven 3 Mai 19 à 20 h 30

    Au risque de me faire allumer par tout le monde, je pense que c’est un des meilleurs joueurs que l’on ait eu la chance de voir a l’OL. Ses contrôles, sa conduite de balle, ses déplacements, sa qualité de frappe.. on a rarement vu aussi fort à Gerland et au GROUPAMA Stadium.
    Dommage qu’il n’est pas eu un collectif autour de lui qui lui aura permis de briller réellement. Il va faire de belles choses dans le futur car contrairement à ce que beaucoup pensent, il a une tête bien faite et c’est un gros bosseur..
    Quel gâchis de pas avoir pu l’exploiter à son plein potentiel...

    1. Avatar
      JuniAnderson - ven 3 Mai 19 à 20 h 37

      Des fois je me dit qu’un départ de Nabil l’été dernier lui aurait permis de s’affirmer comme le leader technique de l’equipe et de prendre confiance.
      On le voit avant les coups francs que ça le démange de les tirer mais que Nabil les préempte tous grâce à son totem d’immunité.
      Rien de tel pour démotiver un joueur de cette trempe...
      Et pourtant j’étais très réticent quand il est arrivé chez nous. J’espère qu’il nous laissera un dernier bon souvenir contre Lille car c’est évident qu’il nous quittera cet été

  8. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 3 Mai 19 à 21 h 57

    Très joli exercice de respect de l'éthique .
    A croire qu'il n'y a jamais eu le moindre nuage , qu'il s'entendait à merveille avec génésio , ce sont des consignes de faire bloc et montrer un visage uni à la presse ou est il vraiment sincère ?
    Que n'a t'on pas dit sur lui il y a un mois seulement , c'était un 2 Avril , déjà un lointain passé ?
    Génésio avait eu la bonne idée de l'écarter pour la demie finale de coupe de france , et il était rentré à la 69ème à la place de Tousart , en tirant une tête de 100 pieds de longs , et avait marché jusqu'à la fin du match ...
    Le lendemain tout le monde était unanime , certains joueurs ont laché génésio , etc ... et memphis était le premier visé ..
    Un mois après , la tempête a tout emporté , génésio y compris , et un calme serein semble s'être installé ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil .
    C'est étonnant comme le ballon tourne vite dans le milieu du football ... et comme il y a beaucoup d'hypocrisie ! ( mais ça c'est partout et dans tous les milieux ).

    1. Avatar
      XUO - sam 4 Mai 19 à 13 h 49

      L'hypocrisie est une grandeur mesurable, c'est à dire qu'on peut en calculer la somme et le produit. L'unité retenue est le Million d'€.

    2. Avatar
      ol-91 - sam 4 Mai 19 à 15 h 51

      Oui si l'argent peut dénaturer la nature humaine, il maintient l'éthique aussi bien.

  9. dugenou
    dugenou - ven 3 Mai 19 à 22 h 06

    je viens de tomber sur un commentaire sur les réseaux sociaux qui m 'a fait exploser de rire.
    Il s 'agit d 'un tweet d'un certain Yohann Royer qui en rajoute sur Génésio sur sa saison mais qui incrimine surtout les joueurs d'une drôle de façon:

    Yohann Royer
    "#courrircommeunsenateur, Memphis, Traoré, Aouar, #délicieuxletacos, Fékir, Ndombélé, #bipbiplecoyote, Marcelo. Sinon les fausses excuses ne nous ferons pas pleurer. Désolé mais ce sont les joueurs qui se foutent de ta g..."

    Sans faire mon Pablo Mira, je l 'ai trouvé pas mal celui-ci!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut