OL : Memphis se "considère plus comme un milieu de terrain"

Avant le match contre l’Allemagne, Memphis Depay a répondu aux médias néerlandais. Positionné à la pointe de l'attaque, le joueur de l'OL a fait savoir qu'il préférait finalement évoluer à un autre poste.

Visiblement, il a encore changé d'avis. Positionné à la pointe de l'attaque, Memphis Depay a fait savoir qu'il préférait finalement évoluer à un autre poste.  « Je ne me sens pas comme un véritable attaquant, a déclaré le joueur de l'OL aux médias néerlandais. J’aime jouer, toucher le ballon. Je me sens plus à l’aise quand j’ai un peu d’espace et de liberté, quand je peux plonger dans le dos de la défense. Je me considère plus comme un milieu de terrain." Et de d'ajouter : "La comparaison avec van Basten ou van Nistelrooy ? Eux, c’étaient des vrais buteurs, très grands en taille. Moi, je mesure 1m77. Je ne veux pas me comparer à ces grands noms. Ce sont des légendes du football néerlandais. Moi, je suis toujours un jeune joueur »"

22 commentaires
  1. Polygone - mer 10 Oct 18 à 17 h 46

    Il veut la liberté d un attaquant sans les contraintes du milieu de terrain...

  2. OLVictory - mer 10 Oct 18 à 17 h 47

    Il va peut-être remplacer Nabil en 10, il sera content !

    1. poussin - mer 10 Oct 18 à 18 h 03

      oui je le vois assez bien à la place de nabil !! c'est pas trop le moment de faire des test, hélas nabil est out pendant 1 mois minimum donc il va bien falloir trouvé une solution. Aouar peut aussi prendre la place de nabil mais je le préfère sur un côté puisqu'il n'y a personne de mieux que lui à ce poste ou peut être Ndombele si on retrouve toussart en sentinelle.

      1. jeremy - mer 10 Oct 18 à 18 h 33

        Memphis en 10 c'est plus un test, il a déjà joué à ce poste : c'est pas Nabil mais ça passe

  3. lyonnais974 - mer 10 Oct 18 à 18 h 48

    @jeremy oui je pense que pendant l'absence de fekir c'est lui va qui jouer numéro 10.dailleur lors du match face au psg quand Nabil se blessé je pensait vraiment que Genesio allait faire rentrer Dembele et faire reculer menphis mais il lui a préféré Cornet qu'il a ressorti quelque minute plus tard

  4. ol-91 - mer 10 Oct 18 à 19 h 13

    Encore une idée de poste d'attaquant qu'on prévoyait inadéquate.

  5. Juninho Pernambucano - mer 10 Oct 18 à 20 h 30

    Bin oui il n'a ni la formation ni les qualités pour être un pur numéro 9 .
    Tout le monde le sait sauf notre prof de sport qui l'a mis à ce poste dans un 4231 , ça frise le ridicule .
    Le pompon c'est que s'il veut absolument jouer dans ce système on a un pur 9 sur le banc en la personne de Dembélé , il a été recruté pour ça pensait on , à la place de Mariano ( qui fut mis sur le banc du jour au lendemain par le prof de gym , on s'en souvient ) .
    Memphis à besoin d'espace en effet et il a besoin d'être épaulé dans un 442 ou en jouant carrément en retrait .
    Bref , on a a staff surcompétent qui sait ce qu'il faut faire , laissons les plomber ce club .

    1. Franck_Castle - mer 10 Oct 18 à 21 h 56

      Mariano a manqué lors du match contre Paris et le Chakhtar... Dembélé est trop tendre pour l'instant, et trop de déchets dans la finition. Peut-être un futur très bon joueur mais pour l'instant, il y a des choses à améliorer rapidement.

      1. lyonnaisdugard - jeu 11 Oct 18 à 1 h 08

        Dembele, il vient d'arrivé jeune. Laisse lui du temps, si tu as joué un peu au foot tu vois de suite que c'est de la bombe ce joueur comme tu vois que Cornet est trop limité.... Traore beaucoup d'explosivité, mais encore énormément de déchet dans son jeu, mais lui deviendra un tout bon, quand il aura réglé ça, Cornet ne deviendra jamais un tout bon et prend aujourd'hui la place d'un jeune qui pourrait commencer à se montrer pour préparer l'avenir. Cornet c'est du passer, il faut vite le vendre pendant qu'il vaut quelquechose. Dès cet hivers....

  6. dada - mer 10 Oct 18 à 21 h 49

    Enfin un peu de franchise de ce joueur ça aidera son.coach
    Et J attends avec impatience dembele pour voir réellement ce qu'il vaut. On va pas jouer tout le temps en 4/4/1/1 même si ça a marché une fois a l'extérieur contre plus fort que nous. Je mets de côté le match de Paris.

  7. Franck_Castle - mer 10 Oct 18 à 21 h 52

    Pourquoi pas, il a beaucoup de qualités techniques mais il faut qu'il soit impliqué dans TOUS les matchs et qu'il améliore davantage son jeu collectif tout en utilisant ses qualités de dribbles et de percussions pour délivrer des passes décisives.

  8. lyonnaisdugard - mer 10 Oct 18 à 22 h 06

    Oui, Juninho, je crois que tu as bien trouvé son nom, prof de sport, tout ce qui est choix tactique et choix des meilleurs joueurs en les faisant jouer la ou leurs qualités font qu'ils seraient les meilleurs, ce n'est pas de sa compétence...
    Je vais faire comme toi, je vais maintenant l'appeler prof de sport 😉
    Oui comme je le dis depuis le début, Memphis son meilleur poste c'est 2ème attaquant axiale (10 moins pire que pure avant-centre ou ailier gauche). Heureusement pour notre staf, il va jouer en sélection de temps en temps et cela permet au fur et à mesure de le replacer la où ses qualités devraient le placer (sa qualité de frappe, ses qualités techniques et ses qualités de buteur font de lui un 2 ème attaquant qui est libre et tourne autour du vrai attaquant axial). Ça tombe bien, Dembele est un pur 9 et sera d'ici peu un top joueur (sur le peu vu, on voit de suite qu'il va être monstrueux).
    Quel désarroi, comme je l'écrivais avant les derniers matchs, de voir notre pur avant centre sur le banc quand Memphis prenait cette place. Mais bon on ne peut pas trop demander à notre prof de sport 😉
    Le remplaçant naturelle en 10, à la pointe du losange, c'est Aouar et non Memphis !!!
    On doit donc jouer toujours en 442 losange contre les équipes plus faible techniquement, je donne la compo
    Lopes
    Dubois, Marcelo (stop à la joke Morel !!!), Denayer, Mendy
    Solet, ou caqueret ou Diop ou (Morel pourquoi pas ?) je ne participe pas aux entrainements pour trouver la meilleure solution...
    Ndombele, Diop ou caqueret si Diop en sentinelle ou ???
    Aouar
    Memphis, Dembele
    Notre qualité de jeu vient du schéma choisi par le staff et le positionnement + ou moins loin les uns des autres de nos joueurs. Nos joueurs ont les qualités et suivant leur positionnement mis en place par le staf sont + ou - forts. C'est ce qui fait que vous trouvez notamment Memphis bon ou pas (en 2 ème attaquant est toujours exceptionnel, en avant centre pur ou ailier gauche, perd l'influence de ses qualités et alors vous le critiquez au lieu de critiquer notre prof EPS qui nous fait perdre des points en gâchant nos joueurs par leur positionnement sur le terrain...)

  9. Naka De Lyon - mer 10 Oct 18 à 23 h 19

    ................................Lopes.............................
    ..Tete.............Marcelo......Denayer.......Mendy.
    ................................Diop..............................
    ..................Ndombele..........Aouar.................
    ....Traore.........................................Memphis..
    ............................Dembele..............................
    .
    ???

    1. GoneAndBack - mer 10 Oct 18 à 23 h 54

      Pas déconnante, ta compo, même si je préférerais un 442 avec Dombelé et Memphis devant.Mais des doutes sur Tete (Qu'a-t-il montré ces derniers temps? j'avoue que j'ai un faible (fort) pour Rafa)
      Et Traoré, le banc lui ferait du bien, malgré son potentiel.
      "lâche un peu le ballon, bordel!"
      Sans oublier qu'on peut être très performants SANS Nabil ...

    2. lyonnaisdugard - jeu 11 Oct 18 à 1 h 01

      On est pas loin 😉
      Bien sur l'équipe que j'ai donné c'est en attendant le retour de Tousar de sa suspension (sentinelle devant la défense) et de fékir de sa blessure.
      Mais devant si tu veux qu'on plante des buts contre les équipes regroupées, il faut que nos 2 attaquants soit proche l'un de l'autre d’où le 442 losange, pour avoir toujours du monde dans la surface de vérité, récupérés les ballons qui trainent et libéré les ailes et des espaces pour les autres.
      De plus Dembele et Memphis sont vraiment complémentaires 🙂 Ce duo va faire des étincelles !!!
      Traore et Terrier tu les fait rentrer à chaque match à la 60 ème mn et t'ajuste ton schéma tactique en fonction de qui tu faits sortir.
      Après Tête et Dubois, petite préférence à Dubois qu'il ne faut pas juger trop vite, il vient juste d'arriver...
      Voila c'est pas compliqué
      Donc dans ta compo Memphis sur l'aile gauche c'est très déconnant (après tu vas dire qu'il n'est pas bon), Aouar son meilleur poste sera en pointe du losange (qui sera à mon avis le poste ou il pourra le mieux s'exprimer) quand Fékir partira l'année prochaine.

  10. GoneAndBack - jeu 11 Oct 18 à 0 h 00

    A saluer l'humilité de la déclaration...
    Memphis sera toujours un joueur étonnant, d'une façon ou d'une autre ! 🙂

  11. OL IN - jeu 11 Oct 18 à 0 h 01

    Je pense que son meilleur poste n’est pas 9 mais juste en dessous en soutien. Il a besoin de toucher le ballon ce qui crée souvent le décalage et peut soit frapper grâce à l appel du 9 soit le servir dans la profondeur. Le choix n’est pas évident de le mettre sur le banc lorsque l’on joue à une pointe Pep doit s’arracher les cheveux

  12. Juninho Pernambucano - dim 14 Oct 18 à 9 h 32

    a noter la compo des pays bas , avec un 433 , il avait Babel à sa gauche et Bergwijn à sa droite .
    Pas esseulé en pointe à la manière de Giroud en Edf qui fait office de piquet et ne touche aucun ballon .
    En même temps dans les matchs de prestige , là il se donne à fond , ça fait partie des matchs ou il aime se montrer .

  13. Juninho Pernambucano - dim 14 Oct 18 à 9 h 44

    Il ne voulait plus jouer en pointe à la suite de son début de saison famélique ( 1 but en 9 matchs ) , et le voilà en 9 hier soir qui marque et fait une barre transversale à la 91ème.
    Bruno , débrouille toi avec ça , bon courage !!

  14. GoneAndBack - dim 14 Oct 18 à 10 h 07

    Hier :
    " C'est une hérésie de faire jouer ce joueur en 9 ! il le dit lui même.
    le prof' de gym n'a rien compris"

    Aujourd'hui : "Quel match de Memphis en 9 ! "

    Amusant...

    Ce qui change, ce n'est donc pas le poste, mais peut-être l'implication du joueur sur certains matchs. Un problème qui ne date pas d'hier.

    1. Jacks - dim 14 Oct 18 à 11 h 30

      Pour compléter très prosaiquement, c'est au-delà du poste même tout l'environnement chez les Oranje. Ces coéquipiers, l'animation, le staff technique, etc.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut