Olympique Lyonnais’ players, (Front row, LtoR) Lyon’s French midfielder Jordan Ferri, Lyon’s French defender Jeremy Morel, Lyon’s French defender Rafael Pereira Da Silva, Lyon’s French forward Alexandre Lacazette, Sergi Darder Lyon’s Spanish midfielder and (back row, LtoR) Lyon’s French defender Mapou Yanga Mbiwa, Lyon’s French defender Rafael Pereira Da Silva, Lyon’s French midfielder Maxime Gonalons, Lyon’s French midfielder Corentin Tolisso, Lyon’s Cameroonian defender Nicolas Nkoulou and Lyon’s French Portuguese goalkeeper Anthony Lopes pose for a team photo before the French Supercup Champions trophy (Trophée des Champions) football match Paris Saint-Germain vs Olympique Lyonnais at the Wörthersee stadium in Klagenfurt, on August 6, 2016. / AFP PHOTO / BORIS HORVAT

OL - Mercato : 45% de supporters lyonnais énervés

Suite au sondage qu'Olympique-et-Lyonnais a réalisé, vous êtes 45% à être mécontents suite au mercato réalisé par l'OL.

Sur les 858 votants, 45% d'entre vous se disent énervés et 37% sont inquiets après le mercato réalisé par l'OL cet été. Une part considérable qui s'explique en partie par les dernières instants avant la clôture du marché des transferts qui furent un vrai fiasco. À l'inverse, seulement 6% des votants se disent satisfait des mouvements qui ont eu lieu au sein du club. Un chiffre qui aurait sûrement connu une légère hausse avec l'arrivée d'un attaquant en fin de mercato.

71 commentaires
  1. Gone-69 - ven 2 Sep 16 à 17 h 04

    Il y en a qu'un qui est content c picsou 25 millions de bénéfices ..

  2. Olcedric - ven 2 Sep 16 à 17 h 09

    Je comprend cette frustration. Ce mercato laisse un goût inachevé...

  3. lyonnais31 - ven 2 Sep 16 à 17 h 13

    Picsou ? Tu crois pas que tu exagères un peu pour un mec qui a bâti notre club avec son propre argent en parti ? Sans trop me mouiller je pense qu'Aulas à mit un peu plus d'argent que toi dans le club ! 🙂
    On peut ne pas être satisfait du mercato (seul l'avenir nous le diras) mais de là à dire que Aulas c'est Picsou faut peut être essayer de rester mesuré !

    1. Gone-69 - ven 2 Sep 16 à 17 h 59

      Oui bien sûr que c exagérer je n oublie pas ce quil a fait j ai connu l ol en d2..mais il me gonfle à annoncer des recrues spectaculaire pour a l arriver ne pas tenir c promesses!! Nos latéraux sont assez faible et le pire c qu'on pas recruter une doublure à Alex! faire toute la saison avec un 9 c du suicide.. Qd il est sortie à Dijon c était le néant devant .. Pour 10 millions on avait une bonne doublure !!

  4. Sylvestre - ven 2 Sep 16 à 17 h 14

    Personnellement, j'ai été très déçu de voir que le dernier jour n'apportait pas sa petite surprise... Mais au final, c'est une réaction d'enfant gâté.
    On a gardé tous nos éléments, à part Umtiti... Qui aurait parié qu'on arriverait à garder tout le monde comme ça ? y compris Alex !
    L'année dernière, on avait fait claquer le recrutement, avec pleins de nouveaux joueurs. Résultat, on a mis 6 mois a faire un match correct. Là je pense qu'on aura les automatismes rapidement, et que ça peut faire une belle saison . Séville a 11 nouveaux joueurs, forcément sur le papier ça fait rêver, mais on verra ce que ça donnera quand tout ce petit monde devront s'entendre parfaitement en seulement 1 mois ou 2.

  5. OLVictory - ven 2 Sep 16 à 17 h 21

    Concernant l'impression de cafouillage pour le mercato, il y a une explication qui se trouve dans l'organisation en place :
    Responsable de la cellule de recrutement : Flo Maurice
    Membres de la cellule : vide il n'y en a pas...
    N 1, N 2, N 2 bis, N 2 ter, ...supérieur conseiller spécial extérieur : Aulas, Genesio, Lacombe, Houllier.
    On se trouve donc avec 4 ou 5 décideurs qui veulent chacun imposer leur avis en se mettant un ou deux autres dans la poche, chacun vient avec son avis et les décisions ne se prennent plus assez vite.
    La machine est grippée !
    Dans la vraie vie, celle du boulot de tous les jours, on voit parfois ce genre d'organisation et le résultat est pitoyable. Si CEGID avait été géré comme ça la boite serait en faillite depuis longtemps. Et pourtant c'est le même boss... alors ?

    1. Altheos - sam 3 Sep 16 à 13 h 38

      Tu es sûr qu'il n'y a aucun "scout" dans la cellule de recrutement hormis Flo Maurice ?

      1. OLVictory - sam 3 Sep 16 à 14 h 44

        Sûr et certain, ça été dit par la personne qui s'occupe de la détection des jeunes, je pourrais retrouver son nom. Il avait reconnu qu'ils étaient les deux seuls à travailler au recrutement et Maurice seul pour les pros. Et ça été confirmé par Genesio lui-même il y a une dizaine de jours. S'il y a une chose qui me plait chez Genesio c'est qu'il ne ment pas. Ca doit énerver Aulas des fois, mais comment en vouloir à quelqu'un qui ne veut pas mentir.
        Aucun autre permanent, juste un réseau d'informateurs en France, surtout d'anciens joueurs qui écument les tournois de jeunes.
        Même Marcelo qui était payé par le club et qui nous a fait (indirectement) gagner des titres et sûrement une fortune a été remercié.
        Je suis sûr qu'un investissement dans ce domaine serait vite profitable car il ne nous manque (presque) que cela, tout le reste on l'a.

  6. gone24130 - ven 2 Sep 16 à 17 h 25

    Depuis le début Aulas répète que il remplacera les départ et c est tout et c est ce qui a était fait. Le but et d avoir une bonne dignamique rapidement et pas quand la ligue des champion sera terminé. Est ce que il y aurai autant de critiques du mercato si il y avait eu une victoire contre Dijon sans blesser??

    1. Gone-69 - ven 2 Sep 16 à 18 h 03

      Oui mais la saison est longue et l OL est connu pour battre des records de blessures chaque saison !!ca convient qd tu joues que le championnat et la on joue la ldc .. Pour info beauvue n'a jamais été remplacer ..

  7. Alain Vargnieu - ven 2 Sep 16 à 17 h 26

    perso je suis + qu énervé,cet fin de mercato,après la raclée de dijon,ça fait franchement amateur et tout le monde se fout de notre gueule.Je suis le 1er à défendre le président qt il est attaqué sur le net mais là franchement faudrait que tu fasses un peu du léger président et te recentrer sur le club;une question comme ça,Houiller sert à quoi?une 2e,serait il possible de dégager Maurice?y en a marre des bugnes proposées et qu on récolte?il sert à rien le mec à part faire le beau,enfin une 3e remarque,il faudrait penser à vendre voire mm à donner,Raphael,c est pas un arriere,on se demande cqu il est,faut etre sérieux,la LDC avec ça au secours...j espère que ça va aller en tous cas mais réglez tout ça,oubliez un peu le PSG,tout cqui peut les embéter,c est qu on gagne,alors merde,jouons au ballon et gagnons.

  8. OLVictory - ven 2 Sep 16 à 17 h 38

    Il faut se serrer la ceinture le temps de rembourser le stade. C'est tellement simple a comprendre, pourquoi Aulas ne le dit pas franchement ? C'est pas une honte, tout le monde le comprendrait.
    C'est clair qu'en promettant la lune il augmente le sentiment de frustration au delà de la logique.
    La vérité c'est toujours mieux qu'un mensonges qui sera découvert.

    1. Gone-69 - ven 2 Sep 16 à 18 h 05

      Tout à fait d accord avec toi !comme souvent d ailleur !

  9. OLVictory - ven 2 Sep 16 à 17 h 40

    D'autant qu'elle vendant ses actions aux chinois Aulas s'est assuré d'un remboursement rapide. Dans un ou deux ans on devrait avoir payé le principal.
    Je suis sûr qu'on aurait un effet de sympathie générale du club qui fait avec ses moyens, c'est bien vu en France.

    1. Mosath - ven 2 Sep 16 à 17 h 53

      "Qui fait avec ses moyens" Ca va, on n'est pas pauvres non plus ! Suffit de voir le salaire de nos "remplaçants " ! 😀
      Si on avait réussi à vendre Valbuena et qu'on l'avait remplacé par un gars plus jeune qui sache jouer ailier droit et en pointe, je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'insatisfaits ...

      1. OLVictory - sam 3 Sep 16 à 14 h 46

        En opposition au club qui vit de subventions publiques d'un état, bla bla bla... la marotte actuelle d'Aulas quoi.

  10. BouBo - ven 2 Sep 16 à 17 h 42

    45% d'enervés + 37% d'inquiets : on dirait la France... 😉

    1. MonsieurJ - ven 2 Sep 16 à 18 h 08

      ??? Putain tu m'as tué de rire !!! Ça fait du bien au milieu de ce bordel. Merci !

  11. chikarakun - ven 2 Sep 16 à 18 h 31

    Hello je suis assez d'accord avec Sylvestre. On a la même attaque que l'année dernière avec Fekir en plus et Cornet qui a bien progressé donc sauf blessure on ne peut être que meilleur.
    Quand on voit le grand n'importe quoi de la dernière journée du mercato avec des joueurs faibles ou moyens payés une blinde par des clubs en panique, pas évident qu'on aurait trouvé la perle rare : Iturbe a peu joué à Rome, peu joué à Bournemouth qui n'est pas exactement un grand club donc potentiellement risqué... le mec de Châteauroux personne ne savait qui c'était il y a encore 2 semaines, il faudrait me prouver qu'il est meilleur que Perrin / Kalulu.
    Je trouve ça un peut facile de critiquer Aulas de pas avoir mis 15 millions à la dernière minute... on pourrait éventuellement lui reprocher de n'avoir vendu Umtiti que 25m (comme j'avais déjà dit, si Mangala et David Luiz avaient coûté 50 chacun il y a 2 ans, alors Umtiti en valait 100), en même temps le fait de ne pas en avoir fait qu'une histoire d'argent pour un joueur formé au club, à qui on a fait une promesse, et qui a toujours tout donné pour l'OL, est à mon avis tout à l'honneur de notre président.

    1. janot06 - ven 2 Sep 16 à 19 h 47

      Bien dit et entièrement d'accord avec toi.

    2. metallica - ven 2 Sep 16 à 21 h 04

      Salutations chikarakun!
      Cela fait plaisir de voir des anciens revenir et eclairer le debat de leurs sages reflexions ...
      Je suis assez d accord. Oui j aurais eu envie d un bon finisseur pour epauler Alex, mais c est ainsi. Ce soutien d Alex sera donc Cornet en pointe: 19 ans et 12 buts toutes competitions confondues. Le gars est encore plus precoce que Njie, meme si il n'a pas ete realiste contre Dijon.
      Donc nous avons notre doublure, et dans ce cas la sur les cotes ce sera Fekir, Gezzal (meme si personnellement je le mettrais en CFA jusqu a la fin de la saison), Valbuena, voire Kaluli et Rafael. Un trident d attaque Valbuena Cornet Fekir ce n est pas ridicule, meme en C1.
      Et a partir du moment ou on avait pas vendu Valbuena, Grenier ou cet ingrat de Gezzal, encore moins de raisons pour se lancer dans ce jeu de cretins qu on appelle le dernier jour du mercato. cf. Jonathan Kodjia vendu par Bristol a Aston Villa pour 15M de livres, soit le prix de Gezzal, Grenier et Valbuena reunis...

      1. Altheos - sam 3 Sep 16 à 13 h 43

        Apparemment dans l'esprit de Génésio, c'est plus Fékir dans l'axe pour suppléer Alex.
        Contre Dijon, Cornet est resté sur l'aile.
        Cornet a encore une énorme marge de manœuvre, ça c'est sûr.
        Mais il est plein d'entrain, d'envie et d'abnégation. J'ai jamais vu un gamin de 19 ans faire autant d'efforts défensifs.
        Forcément, ces efforts, ça joue sur sa lucidité devant le but. D'un autre côté, vu le faible rendement de nos latéraux défensivement parlant, heureusement qu'il est là !
        Si on met en parallèle sa progression avec celle d'un Lacazette, il est parti pour tout défoncer dans 2-3 ans le minot !

  12. Snoozie - ven 2 Sep 16 à 19 h 22

    Vous devriez indiquer que le sondage est fait par l'intermédiaire de Twitter. Même si l'image le montre clairement, le titre et l'article n'en disent rien. Les utilisateurs de ce réseau ne sont pas du tout représentatifs de tous les supporteurs, le sondage est donc biaisé.
    C'est un peu comme si pour les présidentielles, on sondait uniquement les fermiers du sud-est à 19h17, qui ont 47 ans, et publiait le sondage en disant "45% de la France est énervée".
    C'est bien moins vendeur de dire "45% des utilisateurs de Twitter sont énervés", mais au moins c'est juste.

  13. Gones2wano - ven 2 Sep 16 à 19 h 23

    Un sondage de capricieux pour enfant gâté sans la moindre réflexion utile pour le bien du club
    Aulas à dit qu'il y aurait 2 internationaux il yen a eu 3 : rybus 40 sélection ( remplace bedimo) Mammana 1 sélection ( rempkace umtiti ) et nkoulou ( kone )
    L'année dernière on débute avec beauvu qu'il ne sert à rien, cette saison on va compter sur cornet ghezzal ( que je déteste ) plus grenier blesser toute la saison et fekir de meme
    Vous serai les 1er à pleurnicher lorsqu'un jeune de notre académie partira car il n'aura pas de temps de jeu, actuellement TOUT les postes sont doublé voire triplé mis à part lacazette mais où cornet doit le suppléer en cas de blessure car c'est son véritable posté
    Et par le passer ne pas recruter nous a plutit reussi, quand lisandro part cela a était très bénéfique car sa a donné du temps de jeu à......... lacazette
    Pour gonalons de même après le départ de toul alors que énormément de monde voulait ndinga
    Bref beaucoup d'exemple nous prouve que recruter doit vraiment nous ramener une véritable plus value sinon vaut mieux ne rien prendre

    1. Gones2wano - ven 2 Sep 16 à 19 h 34

      Et dernière chose l'argent ne tombe pas du ciel le recrutement inutile vaut mieux les éviter car moi je n'ai pas oublié les été ou nos recrue était danic bisevac bedimo jallet dabo mvuenba malbranque monzon, nos piste s'appeler corgnet et autre merde

    2. Bamaki - ven 2 Sep 16 à 19 h 35

      Effectivement...certains voulaient même un arrière gauche de plus, histoire que diakhaby passe 5ème defensseur de l'équipe et que Gaspar se barre ...

      Pour moi la seule erreur a été de ne pas vendre Tolisso afin de mettre le paquet sur le remplaçant de Lacazette un an avant son depart

      1. Gones2wano - ven 2 Sep 16 à 20 h 02

        +100 gaspar va heureusement devenir vite le num 2 en AG et Diakhabi le numéro 4 en DC
        en attaque Aouar Perrin kalulu maolida auront déjà très peu de temps de jeu voire pas du tout

    3. GodOfVar - ven 2 Sep 16 à 19 h 37

      commentaire plein de bon sens.... pour moi l'équipe est bonne et il y a du talent, c'est à BG de nous montrez que c'est un bon entraineur (j'en doute encore) et qu'avec son staff ils vont mettre en place des plans de jeux intéressants et qu'ils vont réussir à re-mobiliser tout ces talents pour éviter de nous refaire le match de Dijon.

    4. Altheos - sam 3 Sep 16 à 13 h 45

      Actuellement, notre meilleur défenseur central, c'est Morel. C'est lui qui devrait être n°1.
      Et donc oui, dans cette optique, il nous faudrait un deuxième ARG. A moins que Gaspar passe un cap très vite...

  14. janot06 - ven 2 Sep 16 à 19 h 38

    "45% de supporters lyonnais énervés"...
    Les pauvres petits.
    --
    Fichtre ! Et combien de votants à votre sondage ?
    Ah oui! : 858 ! ce qui fait 386 "énervés"
    Une paille quand on prend en compte le nombre de supporters du club .
    Perso, je n'ai pas voté car je n'ai pas de compte twitter et n'en aurai jamais mais je me range dans les "serein".
    Serein et pas satisfait car bien sûr, j'aurais comme beaucoup aimé une doublure à Alexandre mais je me console en me disant qu'on a peut-être échappé à un nouveau Beauvue.
    Et qu'on ne la ramène pas avec Martinez : ce type avait nulle envie de nous rejoindre ; à la limite, il s'est servi de l'OL pour sa destination "provisoire" qu'est la Chine en lorgnant sur une place à l'Inter. Pour l'instant, c'est raté et je lui souhaite de moisir encore longtemps là-bas.

  15. Bamaki - ven 2 Sep 16 à 19 h 41

    Il n'y aurait pas eu le match à Dijon le sondage aurait été tout autre, comme quoi ce n'est pas l'analyse de fonds qui prime...

    1. Altheos - sam 3 Sep 16 à 13 h 47

      Là, c'est totalement vrai.
      Si leur gardien ne marche pas sur l'eau en 1ere mi-temps et que Cornet ne vendange pas autant, il y a 3-1 ou 4-1 à la 45eme, et même sans Alex, c'est plié.

  16. Monrne - ven 2 Sep 16 à 19 h 57

    Le probleme n est pas que l'on soit faiblard au niveau de l effectif mais plutôt que l on donne du temps de jeu à ceux qui le meritent et pas en fonction de leurs notoriétés ou de leurs salaires.
    On Ne saura jamais si Le remplacement d'Alex par un jeune attaquant n'aurait pas ete plus profitable à l equipe.
    Au lieu de celà on fait rentrer 2 joueurs qui au lieu d'apporter de la vitesse ralentissent le jeu.Je ne parle pas de Jordan qui lui devrait etre titulaire ne serait ce que pour l exemple.
    Nos adversaires rigollent d'autant qu'eux n'hesitent pas à lancer dans ke grand bain des jeunes qui nous font mal.

    1. janot06 - ven 2 Sep 16 à 20 h 05

      "Nos adversaires rigolent" !!!
      Pour l'instant, que je sache, les seuls à avoir rigolé, comme tu dis, c'est les joueurs de Dijon, matches de préparation compris.
      Pour moi, et sauf déroulement contraire dans le futur, l'épisode Dijon est un accident.
      Si Grenier démontre qu'il se traîne sur le terrain le peu de temps qu'il y passe tout en ratant tout ce qu'il entreprend, Valbuena, lui, mouille le maillot et n'est pas le plus mauvais quand il fait son entrée.
      Pour l'instant, il nous faut faire avec, le temps que Fékir revienne et retrouve son niveau et que le sieur Rachon ait fini de bouder.

      1. Altheos - sam 3 Sep 16 à 13 h 50

        Sauf qu'avec Valbuena, on déjoue complètement.
        Qu'il soit plein d'envie et qu'il "mouille" le maillot, c'est indéniable.
        Sauf que son style de jeu est incompatible avec celui de l'OL.
        C'est un mec que j'ai toujours respecté, même quand il était marseillais, en raison de son parcours pro, de sa volonté d'y arriver à toute force, de ne rien lâcher et puis en bleu, il a toujours fait le taff.
        Mais là je ne parle que d'un point de vue sportif et tactique : il ne peut pas jouer en une touche de balle et en déviation. Ces redoublements de toucher de balle pour finir pour la passer à Rybus ou Gonalons, c'est juste saoulant à mort.

  17. benemporio - ven 2 Sep 16 à 20 h 24

    Il y a un capital confiance entamé chez les supporters:
    La première est dû à l'hypercommunication du président qui promet monts et merveilles. Une saison qui depuis quelques années n'est plus transition et abordée comme celle d'un dauphin revanchard ( le directeur sportif Gasper, deux recrues en OR)
    La seconde est stigmatisée par l'accident de dimanche dernier et l'échec dans l'affaire du fils prodigue HBA. Echec qui a annihilé tout recrutement d'un élément offensif faisant l'unanimité au sein du club.
    Encore une fois, les espoirs sont jetés sur les jeunes pousses de l'OL, Kalulu et Perrin. Le premier ayant fait une bonne impression la saison dernière, pourrie par ses blessures.
    Espérons que l'ASMonaco retombe dans ses travers pour finir assurément second, autrement la troisième place sera notre...

    1. Altheos - sam 3 Sep 16 à 13 h 51

      Bonne analyse.

  18. OLVictory - ven 2 Sep 16 à 20 h 41

    Une précision le jeune de Châteauroux était probablemnt pressenti pour la CFA. Pour remplacer Kalulu et Perri' qui devrait avoir des apparitions régulières dans le groupe. S'il était venu c'est pour faire la,transition entre ceux qui partaient en équipe une et les autres qui sont un peu tendres encore.
    Je ne vois pas comment il aurait pu postuler pour être la doublure de Lacazette, il faut être sérieux.

  19. Gones2wano - ven 2 Sep 16 à 20 h 49

    Aulas promet mont et merveilles, sûrement mais si nous faisons un état des lieux de ses promesses depuis sa prise de pouvoir je peux t'assurer que le mont et merveilles est largement atteint, amnésie ou mauvaise fois je sais pas.
    Et j'ai la flemme d'entamé là liste du mont et merveille mais je vais donner 3 exemple
    1er promesse de mont et merveilles :
    1987 il promet de faire de lyon un grand club français....
    1999 arrive de sonny
    Années 2000 promesse de construire son propres stade
    Continuez la liste par vous même le mont et merveilles est tres largement atteint

  20. OLVictory - ven 2 Sep 16 à 20 h 55

    Gones2wano c'est comme tous les repentis, toujours les plus virulents et les plus extrémistes.

  21. Monrne - ven 2 Sep 16 à 21 h 17

    Tu as raison de le rappeler Gones2 il y a pas mal D' amnésiques parmi les supporters.@ Janot je n'ai jamais dit que Mathieu ne mouillait pas le maillot simplement il ralentit le jeu et n'apporte pas grand chose à l'équipe.Par ailleurs si tu penses qu'il y a seulement le match de Dijon sur lequel il y a à redire tu te trompes.Outre le résultat lui même ce sont les imperfections défensives de l'équipe qui sont criantes et pas simplement La Défense centrale.Contre Dijon on a largement dominé la 1ère mi-temps Mais L’on a aussi été constamment en difficulté des la perte du ballon (trop de joueurs devant et replis défensifs laborieux).Si tu as trouvé l'ensemble des autres matchs aboutis libre à toi car pour moi certains résultats ont masqués la réalité.
    En jouant ainsi les revers ne s'arrêteront pas au dernier match il y en aura d'autres et tu as aussi oublié le trophée contre Paris.Il est nécessaire de prendre conscience de nos faiblesses pour progresser et Faire jouer ceux qui le méritent vraiment pas simplement des noms ou des réputations.

    1. janot06 - sam 3 Sep 16 à 10 h 15

      Attention ! Je n'ai pas dit que les matches autres que Dijon ont été aboutis ; il y a des choses à régler notamment sur le plan défensif, que ce soit l'entente encore perfectible de nos centraux ou le positionnement de nos latéraux qui ont un peu trop tendance à oublier qu'ils sont là pour défendre avant toute chose. Nos milieux également doivent veiller au repli défensif quand le besoin se fait sentir.
      L'équipe n'a pas respecté à Dijon certains fondamentaux dont l'essentiel est de jouer les uns pour les autres et de ne pas négliger l'adversaire.
      Il est anormal de perdre ainsi face à une équipe et d'encaisser 4 buts alors que jusqu'à présent elle n'en avait pas planté un.
      De la même façon, il n'est pas normal de se prendre ces quatre buts sur 5 tirs cadrés.
      On a marqué 2 buts à l'extérieur, c'est plus que la moyenne généralement observée et on perd ! S'il faut en planter 5 pour gagner c'est bien en effet qu'il y a un gros problème défensif, en impliquant sur ce point tous les joueurs et pas seulement les défenseurs.
      Je suis certain que Genesio aura eu à cœur de remettre les idées en place de tout ce petit monde et que la leçon aura été reçue 5/5.

  22. Monrne - ven 2 Sep 16 à 21 h 21

    Et je ne te parle même pas de la Ldc

  23. zikos35 - ven 2 Sep 16 à 22 h 15

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transfert-lyon-a-essaye-mario-balotelli/723765
    Cette information démonte toute la stratégie de communication de Aulas et démontre un amateurisme complet dans le recrutement...

  24. Monrne - ven 2 Sep 16 à 22 h 59

    C'est un canular et tant mieux parceque super Mario n'a de super que le titre.C'est une imposture çe mec et tout sauf un vrai pro en plus il est capable de mettre le B...el dans un vestiaire.
    Son meilleur score en championnat c'est 15 buts,
    pas de quoi fanfaronner.Je suis sûr que Maxwell est capable d'en faire autant et Alex le double cette annee.

    1. zikos35 - ven 2 Sep 16 à 23 h 58

      Ce n'était absolument pas le sens de mon commentaire... simplement je soulignais le fait que Aulas malgré ses déclarations, à fait du grand n'importe quoi durant ce mercato au point de se retrouver lors du dernier jour à courir partout quitte à prendre n'importe qui... et même ces "n'importe qui" il n'a pas réussi à les avoir. Ca démontre un amateurisme dans le recrutement qui fait froid dans le dos...

      1. Gones2wano - sam 3 Sep 16 à 0 h 09

        Aulas dément formellement cette information et je le crois, qu'il ai essayé de prendre un attaquant c'est certain avec iturbe mattata etc mais balloteli c'est exactement l'exemple de joueur que le staff et l'olympique lyonnais ne voudront jamais c'est un fouteur de merde et il n'aurai jamais accepté plus de 2 match sur le banc
        Après c'était précipité et confus la stratégie de fin de mercato mais amateurs Nan

      2. zikos35 - sam 3 Sep 16 à 11 h 36

        Le président de Nice a confirmé l'information..

    2. janot06 - sam 3 Sep 16 à 10 h 19

      @ZIKOS35
      Parce que tu crois ce que raconte "l'Equipe", journal qui passe son temps à chercher des poux dans la tête à notre club ?
      La désinformation, tu connais ?

      1. zikos35 - sam 3 Sep 16 à 11 h 35

        Réveille toi un peu, et Balotelli et le président de Nice l'ont confirmé...

      2. Gones2wano - sam 3 Sep 16 à 12 h 06

        Donc le fanfaron de rivière la dit c'est obligatoirement vrai, aulas lui est un menteur née etc ok
        Rien que le profil de Balotelli nous démontre que c'est faux

      3. janot06 - sam 3 Sep 16 à 13 h 24

        Il est possible que son nom ait été prononcé, le bonhomme étant sur le marché, mais très vite cette piste a dû être laissée de côté, comme pas mal d'autres d'ailleurs et c'est tant mieux.
        On n'a pas besoin d'un fouteur de merde dans le vestiaire ; de plus sur le plan sportif, il se viande régulièrement depuis deux ans.

      4. janot06 - sam 3 Sep 16 à 13 h 37

        "de plus sur le plan sportif, il se viande régulièrement depuis deux ans."
        D'après la "bible l'Equipe", c'est même dur pour lui depuis 4 années ; et contrairement à ce qui avait été précédemment annoncé, c'est un contrat d'un an qui a été signé avec Nice et non pas trois.
        On y lit aussi qu'il va toucher 450000€ par mois pour 10 mois effectifs de présence, ce qui va créer des écarts colossaux de salaire dans le vestiaire niçois, chiffre très vite démenti par le fameux Rivière (aie, ma paix dans le vestiaire est menacée !), lequel avance des choses d'un côté (Balotelli contacté par l'OL) et dément de l'autre un salaire imposant qu'apparemment il lui offre.
        Alors, faut-il plus croire Rivière qu'Aulas ?

  25. Balley - sam 3 Sep 16 à 7 h 58

    Je fait parti des gars patient, et pas mécontent des arrivées. C'est plus certains non-départs qui m'embête, encore que... il faut encore attendre quelques année avant de voir grand. Au vu de la situation financière de l'OL ces dernières années, je pense qu'on peut s'estimer heureux d'être toujours compétitif (en L1 tout du moins). D'ici quelque temps, la pate de houiller devrait opérer efficacement, il devrait y avoir du turn over dans le staff, des moyens décuplés etc...
    Alors oui, cette année n'annonce rien de grandiose, mais on est là, fier d'être Lyonnais ! Allez l'OL !

    1. vinzenzot972 - sam 3 Sep 16 à 10 h 39

      la pate houiller ? euh c'est carew et milan Baros que tu veut revoir ??? faut arreter avec houiller c'est pas monchi non plu
      de plus j'ai l'impression que sa devient trop une lutte de pouvoir entre genesio/houiller et Lacombe ,j ai peur que sa nuise a l'efficacité au final et c'est pour ca qu'on a eu personne ces dernier jour. il faut mettre une vrai hiérarchie en place car la ca devient la foire . déjà Lacombe il faut qu'il comprenne qu'il n'est plu aussi pertinent et qu'il s'occupe de son association des ancien de l'ol ,ca lui va tres bien . apres houiller ... il conseil mais peut plus etre manager donc voila . Genesio il faut soit qu'on lui donne le pouvoir soit qu'on lui dise clairement ou il se situe . je reste persuadé qu'un sonny anderson ou un juni pourrais apporté plus de clarté dans ce domaine . en bref il nous faut UN vraiet unique manager . mais je pense que JMA a peur de donner le pouvoir depuis puel et n'a pas encore confiance en sonny . Juni peut etre plus mais a voir . enfin eux deux me ferais rêver si il ont vraiment le pouvoir de décision bien sur . et juni apporterais cette envie, cette determination que je ne retrouve chez personne au club actuellement .

      1. janot06 - sam 3 Sep 16 à 10 h 46

        Pourquoi faut-il toujours voir une lutte de pouvoir quand il y a un grain de sable dans la mécanique ?

      2. Altheos - sam 3 Sep 16 à 13 h 56

        Houiller c'est aussi Tiago, le retour de Müller, Toulalan, le lancement de Benzema, Kallström, Abidal, Squillacci...
        Pas que des tocards non plus !
        Il n'a pas réussit à nous trouver le bon n°9 qui nous aurait enfin fait passer ce palier en C1, mais le reste c'est quand même franchement pas dégueulasse.

  26. OLVictory - sam 3 Sep 16 à 13 h 26

    Rivere peut dire ça de bonne foi s'il a cru ce qu'à dit l'agent Raiola.

  27. OLVictory - sam 3 Sep 16 à 13 h 30

    Houllier son point fort c'est le contact avec les joueurs et son point faible c'est le recrutement. Qu'on le recrute pour son expérience, pour faire passer les idées aux joueurs, ou pour son carnet d'adresse alors OK.
    Mais si c'est pour définir des profils ou le choix des joueurs alors au secours : tout sauf Houllier.

  28. Juninho Pernambucano - sam 3 Sep 16 à 14 h 17

    une doublure à 10M pour alex , c'est un peu compliqué .
    S'ils jouent ensemble , on fait comment ?
    Est ce que le mec aurait été d'accord pour cirer le banc ?

    1. OLVictory - sam 3 Sep 16 à 14 h 51

      L'idéal aurait été de trouver une doublure à Alex qui puisse jouer sur l'aile dans un 433, mais aussi et surtout de jouer dans 442 losange en duo avec lui et avec Fekir en meneur de jeu puisqu'on n'a plus de meneur de jeu suffisamment efficace pour faire reposer sur lui l'animation offensive de l'équipe. Tout ça pour 10 millions.
      Ouais je sais, vous allez dire que c'est impossible.
      C'est sûrement très compliqué à trouver, ça c'est pas faux.
      On va confier ce rôle à Cornet et voir ce que ça donne en espérant que ça fonctionne et qu'il règle son problème de manque de réussite.

  29. bol26 - sam 3 Sep 16 à 14 h 22

    " ... 45 % de supporter énervés ... "
    c'est un titre racoleur qui frôle la publicité mensongère !
    ceux qui ne se sont pas exprimés (30 ou 40 fois plus nombreux !!!!) ne sont donc pas des supporters ???????????????

  30. nespero - sam 3 Sep 16 à 14 h 36

    45% d'énervés mais 0% d'en colère! Donc ça va! Lol

  31. OLVictory - sam 3 Sep 16 à 14 h 58

    Tout ça c'est du vent. Le meilleur sondage concernant l'attractivité du club, ça sera les ventes de billets au stade.
    Si le stade est à moitié vide pour Bordeaux et pour Zagreb on saura que les potentiels acheteurs sont agacés.
    A contrario si Nice fait enfin le plein dans son stade, on saura que ce genre de joueur attire et que des gens qui ne sont pas prêts à payer normalement, veulent bien craquer leur argent pour venir voir un phénomène.
    On pourrait aussi comparer les ventes de produits dérivés, mais les clubs ne communiquent que ce qui les arrangent, alors difficile de comparer.

  32. OL-38 - sam 3 Sep 16 à 15 h 44

    Moi je suis à la fois énervé et inquiet.
    1) Enervé car L'OL avait annoncer plein de nom très intéressent: L'arrivé de Mammana était un très bon début, avec la venue de Rybus aussi., mais ne se sera pas manifester et mettre les moyens nécessaire pour recruter. Comme Roger Martinez par exemple.

    2) Inquiet car Lacazette et Fékir ne sot pas des robots, les plus jeunes ont pas encore suffisamment et assez d'expérience. La venue d'1 ou 2 dernières recrues aurait étais mieux. Et je ne sait pas si L'OL pourrait arriver à tenir comme ça toute la saison.

    1. janot06 - sam 3 Sep 16 à 16 h 02

      Encore Martinez !!! A croire que certains n'ont pas compris le feuilleton !

      1. OL-38 - sam 3 Sep 16 à 16 h 38

        Non je dois avouer que je n'ai pas compris, pourquoi L'OL à t il tant laisser trainer, car si ils se serait dépêcher Martinez serait lyonnais. Pourquoi L'OL n'à carrément pas dépenser les 8M d'euros demander?

  33. OLVictory - sam 3 Sep 16 à 18 h 42

    Donc Houllier n'est même pas encore un perdreau de l'année.
    Soyons sérieux on l'a vu faire et refaire depuis 30 ans, on commence à le connaître.
    Je persiste à dire qu'il ne servira à rien dans cette organisation à 5 têtes.

  34. OLVictory - dim 4 Sep 16 à 10 h 06

    Je viens de voir la une de l'équipe.
    Promis je ne suis pas une taupe infiltrée par ce journal. 😆

  35. AkoucheJulien - dim 4 Sep 16 à 21 h 14

    Le president Jean Michel Aulas à fait cette année un mercato estival d'une grande mediocrité!.
    On a fait venir Nkoulou tres déçevant avec L'OM la saison derniére mais libre,Rybus qui n'a jusqu'à présent joué que dans le modeste club du Terek Grozny mais libre,Emmanuel Mammana jeune joueur pas assez experimenté et déjà expulsé avec la reserve
    tout ça pour 7,5 millions d'euros!.Quant on pense que L'OL n'a pas fait les efforts ni pour Roger Martinez ni pour Iturbe.
    On va jouer quatre compétitions avec un seul numero 9 de metier(Lacazette),comme le PSG d'ailleurs avec un Ghezzal qui boude alors que le club lui à proposé 200000 euros par mois!!,et un Nabil Fekir hors de forme.Les rentrées en jeu de Valbuena et Grenier n'ont pas été concluantes et la defense dans l'ensemble n'est pas rassurante.Les choix de Bruno Genesio sont déjà décriés comme sa nomination au poste d'entraineur d'ailleurs.La reserve lyonnaise n'est pas au mieux heureusement que les féminines meme si ce n'est que des matches amicaux se sont imposées 4-0 face au club italien de Brescia.Il manque sincèrement un deuxieme numero 9 et surtout un collectif.
    Quant on voit Nice tenté un pari avec Mario Balotelli recruté Danté et faire venir Belhanda(que L'OL souhaitait avant finalement d'opté pour Valbuena) on peut se dire que le recrutement lyonnais n'est pas à la hauteur.
    Attention à Monaco cette année,le PSG est armé pour le podium,Nice peut y figurer,tout comme L'OL et Rennes,Surtout si Yoann Gourcuff se remet ou commence à bien joué c'est selon sont interpretation.
    Pour moi L'OL sera deuxieme cette saison devant Monaco mais est ce que ce sera avec Bruno Genesio comme coach toute la saison rien n'est moins sur sa réactivité sur le banc ne se voit pas au grand jour et ses choix tactiques sont un peu étranges...................................................enfin est ce que le 4-3-3 est vraiment le bon schéma sachant qu'avec ce systeme un joueur comme Nabil Fekir n'est pas franchement à son aise............................................................................................