Lucas Perri à l'entraînement avec le Brésil
Lucas Perri à l’entraînement avec le Brésil (Photo by CRIS BOURONCLE / AFP)

OL - Mercato : Adryelson et Perri ont déjà connu une expérience hors Brésil

En passe de devenir les deux premières recrues de l’OL cet hiver, Lucas Perri et Adryelson ont déjà vécu une expérience à l’étranger. Avec une réussite toute relative.

Ils étaient attendus comme les deux premières recrues de l’hiver et ce sera bien le cas. Même si certains espéraient les voir dès la reprise de l’entraînement de l’OL le 31 décembre, Lucas Perri et Adryelson seront bien des joueurs lyonnais dans les prochaines heures. Débarqués à Lyon mardi après-midi, les deux Brésiliens doivent encore passer leur visite médicale pour définitivement s’engager avec le club rhodanien. Ils deviendraient du même coup les 25e et 26e Auriverde à poser leurs valises entre Rhône et Saône. Cette arrivée dans la capitale des Gaules n’est en tout cas pas la première expérience à l’étranger pour Perri et Adryelson.

Si le portier a livré quelques mots en anglais à son arrivée à l’aéroport Saint-Exupéry mardi, c’est en partie grâce à son expérience vécue en Premier League il y a cinq ans. Sans le savoir encore, Perri allait déjà rejoindre une formation appartenant à Eagle Football avec Crystal Palace. À l'époque, John Textor n'avait pas encore fait irruption dans le quotidien londonien, mais les Eagles avaient accueilli le portier brésilien le temps d’un prêt de six mois en provenance du FC Sao Paulo.

Une demi-année en Angleterre à 21 ans et qui s’est terminée sans le moindre match joué pour Lucas Perri. Néanmoins, il sait déjà ce que représente un hiver en Europe et ne sera pas forcément surpris de ce qu’il peut trouver à Lyon. Pour Adryelson, le choc climatique sera bien plus conséquent. À 25 ans, le défenseur a déjà quitté le Brésil pendant un an, mais avait rejoint Dubaï et les Emirats Arabes Unis. Un climat exotique loin du froid rugueux lyonnais. Si le SC Al-Wasl n’avait pas levé l’option d’achat à l’issue du prêt, Adryelson avait pu enchaîner (25 matchs).

138 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mer 3 Jan 24 à 10 h 57

    Bonjour à tous et bonne année tout le monde !

    Le fait qu'ils aient déjà connu tout deux une expérience à l'étranger est déjà une très bonne chose pour leur adaptation.
    Pour Perri, même si ça fait 4-5 ans, il a déjà connu l'hiver en Europe ce qui est un bon point.
    Et que ce soit Perri ou Adryelson, le fait qu'ils se soient déjà confrontés à des cultures complètement différentes de la culture brésilienne ne fera que facilité les choses pour leur intégration (le choc culturel devrait être moins violent normalement).

    Surtout qu'ils viennent à 2 et pourront donc s'entraider si problème (sans parler de la présence d'Henrique pour le moment).

    Donc déjà, en terme d'adaptation/acclimatation pour les avoirs opérationnels le plus rapidement possible, se sera déjà plus simple et rapide que pour Jeffinho.

    Bon en attendant il reste quand même le 6, le MOF, les ailes et le complément à Lacazette à combler ....

    1. Avatar
      lecirev - mer 3 Jan 24 à 11 h 29

      Je suis plus inquiet par le fait de là non levée d’option d’achat après un prêt aux Émirats pour Adryelson que de l’intérêt d’avoir fait une saison loin du Brésil.
      Pour Péri c’est différent, il était venu faire une pige comme remplaçant et cela lui aura permis de connaître le climat en Europe.

      1. Avatar
        thal0995 - mer 3 Jan 24 à 11 h 39

        Après même si il n'a pas joué, si il a été convoqué en équipe nationale c'est qu'il ne doit pas être si mauvais. Après on ne sait pas si la non levée de l'OA vient de ses performances, du fait qu'il ne se sentait pas bien là bas, ....
        Si ça vient de ses perfs je suis d'accord qu'on peut être inquiet mais si ça vient d'autre chose alors pourquoi pas ? Au vu de notre situation ce sera déjà un bon renfort

  2. Avatar
    Cicinho2 - mer 3 Jan 24 à 11 h 25

    En même temps il fait pas -20°C non plus...

    1. Avatar
      thal0995 - mer 3 Jan 24 à 11 h 40

      Oui il ne fait pas -20°C non plus XD Mais pour un brésilien à peine arrivé, l'hiver européen c'est violent 😅

    2. le_yogi
      le_yogi - mer 3 Jan 24 à 11 h 43

      De même que l'état à +40° de moyenne à Dubaï, même pour un brésilien, ça doit picoter ! Quoi que là-bas j'imagine que c'est surtout clim à 21° toute l'année ?

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - jeu 4 Jan 24 à 3 h 26

        Depuis que je vis à Rio, j'ai froid dès qu'il fait moins de 18 degrés !
        Il fait 23/25 degrés à Dubai, en décembre/janvier.

  3. le_yogi
    le_yogi - mer 3 Jan 24 à 11 h 40

    David est très porté sur la météo ces jours-ci, prépare-t-il une pige chez Météo France ? 😉 Je taquine ! En tout cas très bonne année à la rédac, et tout le meilleur dans le pro comme dans le perso, en espérant que vous supporterez encore un peu nos commentaires bougons et que le site vivra pour longtemps ! 🕉

  4. OLPassePresent
    OLPassePresent - mer 3 Jan 24 à 11 h 42

    Les ravis de la crèche nous présentent Perri et Adryelson comme des phénomènes, achetés à bas prix grâce à notre DS Textor, qui vont notamment pouvoir permettre de dégager A. Lopes de l'OL, cet international de pacotille.
    Je ne suis pas un spécialiste du championnat brésilien, qui ne m’intéresse d'ailleurs pas vraiment.
    Mais, si j'en crois ce que je lis sur internet, les 9 derniers matchs de la paire sus-nommée avec Botafogo, je vois des résultats pas très folichons : 2 matchs avec 4 buts encaissés, 1 match avec 3 buts, 2 avec 2 buts, 3 avec 1 but et 1 seul avec 0 but.
    Soit 18 buts encaissés d'où une moyenne de 2 buts par match !!!! Ah si c'était Antho Lopes qui avait une telle moyenne de buts encaissés, qu'est-ce qu'on ne lirait pas ? 🤣🤣

    J'espère aussi qu'on pourra éviter de voir ce genre de performance (datant apparemment du mois d'août), que j'ai rarement vu sur un terrain de football : https://www.livefoot.fr/actualite/l-incroyable-boulette-de-lucas-perri-gardien-de-botafogo-annonce-a-l-ol.html

    Bienvenue à ces deux phénomènes dénichés par le brillant Textor.

    1. Avatar
      Bamaki - mer 3 Jan 24 à 11 h 46

      le mec arrive à ne sélectionner que quelques matchs pour essayer de défendre Lopes. J'en ai lu des commentaires de guignols mais celui là...

    2. Avatar
      XUO - mer 3 Jan 24 à 11 h 47

      Ah oui ! on dirait qu'il cherche son cul avec ses mains .....

    3. Avatar
      thal0995 - mer 3 Jan 24 à 11 h 49

      Donc une défense ne se résume qu'à 2 joueurs ?? Et pourquoi prendre la fin de saison en référence et pas leur début canon ? Un peu facile de ne sélectionner que ce qui t'intéresse ...
      Après je te rejoins sur le fait qu'ils doivent être au niveau rapidement (surtout Adryelson)

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - mer 3 Jan 24 à 11 h 57

        Donc une défense ne se résume qu'à 2 joueurs ??
        Quand c'est pour dénoncer les performances de Lopes de ce début de saison, par contre, tous les anti-Lopes, cela ne les gêne pas ces guignols. 🤣🤣

      2. Avatar
        thal0995 - mer 3 Jan 24 à 12 h 02

        @OLPassePresent je n'ai jamais dit que ceux qui faisaient ça avec Lopes avaient raisons 🙂
        Lopes n'a pas toujours été au niveau mais il reste l'un des moins pires de ce début de saison. De façon globale c'est toute la défense (défenseurs + gardien) qui n'a pas été au niveau (c'est clairement le cas quand fait partie des équipes qui encaisse le plus) malgré les bonnes surprises Mata et O'brien.

      3. OLPassePresent
        OLPassePresent - mer 3 Jan 24 à 12 h 09

        Tous mes commentaires ne s'adressent pas à toi en particulier. Des guignols anti-Lopes on en lit une sacrée flopée sur ce forum. Par contre, quand un entraîneur compétent resserre les lignes et adopte un système défensif performant et que l'OL aligne 3 clean sheet de suite, on les entend moins.
        Moi, je n'ai pas le droit d'évoquer les neufs derniers matchs du tandem à Botafogo, mais les anti-Lopes ont le droit de ne parler que du début de saison 23-24 de Lopes, sur lequel par faiblesse défensive générale le nombre de buts subis a été élevé.
        Parce que, effectivement, le nombre de buts encaissés ne dépend pas du seul gardien, comme les guignols semblent le croire.

      4. Avatar
        thal0995 - mer 3 Jan 24 à 12 h 15

        @OLPassePresent je le sais bien que tu ne t'adresse pas forcément qu'à moi ne t'inquiète pas mais vu que tu me répond je te donne mon avis 🙂

        Et oui il était vraiment temps qu'un entraîneur ose enfin ce système +/- mouvant selon les phases de 5-3-2 / 3-5-2 (ou en tout cas ce qui y ressemble) qui correspond bien mieux à l'effectif et ses problèmes

      5. Roro Blouch
        Roro Blouch - mer 3 Jan 24 à 12 h 17

        La cabale anti-Lopes me met profondément mal à l'aise. Je ne comprends pas ce qu'il a fait pour mériter ce traitement. A-t-il le niveau d'un Lloris ? Évidemment que non ! Est-il un gardien de haut niveau ? Bien sûr que oui ! A-t-il aidé l'OL depuis son passage en n°1 ? Absolument !

        Que Perri soit meilleur que Lopes n'est en rien une certitude, se réjouir de son arrivée me semble curieux, surtout de la part de gens qui pour la plupart ne regardent pas le championnat brésilien...

      6. Avatar
        thal0995 - mer 3 Jan 24 à 12 h 23

        @Roro Blouch évidemment Lopes n'a rien fait et ce genre de procès fait que maintenant il n'ose plus sortir comme avant (car accusé d'être un boucher) alors que c'était précisément un de ses points forts. Dommage que ce genre de polémiques bride notre gardien.

        Par contre ce que je vois, c'est qu'il ne reste qu'un an de contrat à Lopes et vu son salaire, je suis près à parier que Textor ne le prolongera pas.
        Donc l'arrivée de Perri permettra de préparer l'avenir de ce côté là. Sur le papier, il est aussi bon voire légèrement meilleur que Lopes, mais comme beaucoup, j'attends de voir sur le terrain (car le papier c'est une chose, le concret une autre) si il sera digne de succéder à Lopes.

      7. OLPassePresent
        OLPassePresent - mer 3 Jan 24 à 12 h 24

        Roro B
        Satisfait de voir qu'on peut parfois partager le même avis 🙂

      8. Roro Blouch
        Roro Blouch - mer 3 Jan 24 à 12 h 29

        Sur le papier, il n'y a aucune raison de penser que Perri soit meilleur que Lopes. Il n'a pas de statut international, contrairement à Lopes, il n'a jamais joué en Europe, contrairement à Lopes. À moins de suivre le championnat brésilien — et ceux qui le font disent que Perri est plutôt bon —, je ne vois pas ce qui nous fait dire que Perri est tant que ça une bonne recrue, si ce n'est des on-dit. De plus, le précédent des tambouilles Eagle devraient nous amener à nous méfier de ces arrivées.

        J'attends de voir avant d'applaudir le cowboy, d'autant plus qu'on n'a toujours pas recruté au milieu alors qu'on a fait partir deux attaquants. On recrute là où on avait le moins de problème et on s'affaiblit là où on en avait le plus ! Alors oui, le mercato ne fait que commencer, sauf que les matchs ne vont pas attendre la fin du mercato pour reprendre et qu'on ne peut pas se permettre de faire des faux pas dès la nouvelle année : on a deux matchs de coupe à gagner et des points à grapiller en championnat.

    4. le_yogi
      le_yogi - mer 3 Jan 24 à 11 h 52

      Dans un cas comme dans l'autre, c'est le terrain qui parlera. L'essentiel est de maintenir une concurrence aussi saine que possible, et d'éviter une scission dans le vestiaire...

      1. Bioman
        Bioman - mer 3 Jan 24 à 12 h 25

        le_yogi, tu crois que le vestiaire sera une boucherie ( charcuterie) ? ...il n'y a que les sots scissions...Pour un végétariens comme toi ...oup's...

      2. le_yogi
        le_yogi - mer 3 Jan 24 à 15 h 55

        Arf tu sais il commence à y avoir de la saucisse végétarienne dans les rayons, le business est florissant, même les traditionnels marchands de barbaque commencent à s'y mettre ^^

    5. Avatar
      L’habile Fekir - mer 3 Jan 24 à 12 h 15

      sur les 14 premiers matchs de ligue 1 (avant Sage), l'OL a encaissé 27 buts, soit 1.93 buts par match, dans le détail Riou a pris 6 buts en 3 matchs (moyenne 2 buts/match) et Lopes 21 en 11 matchs (1.91). Est-ce que Riou, Lopes et Perri sont sensiblement du même niveau ? Pour Perri, je n'en sais rien et je suppose que toi non plus.
      Et si je prends les 3 derniers matchs, j'en déduis que Lopes est invincible.
      Pour que ça ait du sens il faudrait savoir sur combien de buts il est directement responsable.
      Si je prends les mêmes matchs, Lacazette a marqué 3 buts en 11 matchs, exactement le même ratio qu'O'Brien.
      On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.
      Quant aux boulettes, tous les gardiens en font, si on cherche bien, on peut en retrouver quelques-unes de Lopes aussi (récemment, sa sortie incompréhensible qui entraîne un penalty).

      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - mer 3 Jan 24 à 12 h 19

        Ce n'était pas ça, l'argument, il pointait l'asymétrie entre accabler Lopes de tous les errements défensifs de notre équipe et ne pas faire la même chose pour Perri + Adryelson.

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - mer 3 Jan 24 à 12 h 21

        Des boulettes de ce niveau, c'est bon pour les séquences vidéo-gags.
        Comparer une sortie malencontreuse avec ce genre "d'exploit", je suppose que tu rigoles.
        Comme je me me marre en affichant cette vidéo : il est bien évident que je ne juge pas ce gardien sur cette seule action.

      3. Avatar
        Bamaki - mer 3 Jan 24 à 12 h 27

        Entre une faute de main qui arrive à tous les gardiens de temps en temps, et de multiples sorties kamikazes (qu'il fait encore plus de 30 ans), oui je sais de quel camp je suis.

      4. Avatar
        L’habile Fekir - mer 3 Jan 24 à 12 h 29

        @Roro Blouch dans ce cas, j'ai mal compris le message. Les stats données, conclues par un "Ah si c'était Antho Lopes qui avait une telle moyenne de buts encaissés, qu'est-ce qu'on ne lirait pas ?" , je l'ai pris 1er degré, donc j'ai donné des stats qui m'arrangent sur la saison de Lopes.
        Quelque soient les divergences vis a vis de Lopes (et je suis d'accord pour dire que certains s'en prennent à lui alors qu'il n'est pas meilleur ou plus mauvais que le reste de l'équipe), Perri n'y est pour rien et on ne l'a pas encore vu jouer.
        Le club a semble-t-il bien anticipé la concurrence, il ne faudrait que ce soit les supporters qui foutent la mer*e en créant artificiellement une guéguerre entre pro-Lopes et pro-Perri (ou anti-Lopes c'est selon).

      5. OLPassePresent
        OLPassePresent - mer 3 Jan 24 à 12 h 34

        Bamaki, tu m'as l'air d'être un sacré connaisseur 🤣🤣

      6. Avatar
        L’habile Fekir - mer 3 Jan 24 à 12 h 36

        @OLPassePresent Tout dépend de combien il en fait des boulettes. Si c'est récurrent je suis d'accord avec toi, si c'est la seule qu'on peut trouver, ça peut arriver. Pour Lopes , il ne s'agit pas d'UNE sortie malencontreuse, il est coutumier du fait. Et je ne suis pas anti-Lopes, si c'est lui qui reste titulaire, ça me va, il nous sauve beaucoup par ailleurs.
        Lloris, Mandanda, Barthez avant eux, ou même Alisson (même Neuer je pense) ont fait des boulettes, Apoula Edel aussi ...

      7. Roro Blouch
        Roro Blouch - mer 3 Jan 24 à 12 h 38

        Voilà, c'est ce genre de réaction que je ne comprends pas. OLPP sort une vidéo facétieuse pour se moquer de Perri, c'est de bonne guerre. La bourde est ridicule sur la vidéo. Et pourtant, par un réflexe primaire anti-Lopes, il se trouve des gens pour défendre une faute de main qui est tellement mauvaise qu'on ne voit jamais ce genre de geste en pro !

        Qu'est-ce qu'a fait Lopes pour justifier cet acharnement contre lui ? Il faut espérer que Perri sera bon car on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne, et rien ne dit qu'on gagnera plus que ce qu'on va perdre.

      8. OLPassePresent
        OLPassePresent - mer 3 Jan 24 à 12 h 45

        Pour les sorties de Lopes, il faut faire un rapport coûts-avantages et ne pas se focaliser seulement sur celles qui peuvent être jugées comme manquées.
        Car, dans les médias, il existe aussi un clan anti-Lopes. Quand je vois des gens qui se prétendent supporters de l'OL gober toutes leurs analyses, cela me fait gerber.
        Certes, ces sorties sont quelque fois coûteuses mais en contrepartie combien de buts évités pour d'autres très difficiles (=situation de grand danger) car très bien réussies ?

      9. OLPassePresent
        OLPassePresent - mer 3 Jan 24 à 12 h 52

        Bis repetita Roro
        Franchement, ça me fait vraiment plaisir de lire des commentaires intelligents, capables de compréhension 🤣 Parce que malheureusement ...........

      10. Roro Blouch
        Roro Blouch - mer 3 Jan 24 à 12 h 56

        @OLPP Du moment qu'on est d'accord pour dire que Lopes est un bon gardien et que Textor est un idiot, à mes yeux, l'essentiel est sauf !

      11. Avatar
        L’habile Fekir - mer 3 Jan 24 à 13 h 08

        OLPassePrensent, dans ton premier message, j'ai eu l'impression que tu voulais enfoncer Perri gratuitement en donnant des stats biaisées et une video de sa boulette (très drôle à Botafogo, mais beaucoup moins si ça arrive chez nous).
        Comme tu affirmes que Lopes auraient eu beaucoup de critiques avec de telles stats, je t'en ai donné certaines sur Lopes, que j'ai choisi de biaiser aussi, pour montrer qu'on pouvait faire dire ce qu'on voulait aux chiffres.
        Tu reproches à raison à certains d'être des anti-Lopes primaires (que je ne suis pas, j'aime bien Antho, il a beaucoup de qualités, mais aussi des défauts). En plus dans ses défauts, ses sorties ne me dérangent pas car comme tu le dis, le bénéfice est plus important. Il a aussi été déstabilisé par la cabale médiatique quand il a osé sortir sur Saint Kylian.
        Mais finalement, je trouves que tu réponds de la même manière que les anti-Lopes, et qu'il ne faudrait pas qu'être pro-Lopes, ou juste Anti-(anti-Lopes) ne se transforme en anti-Perri, sans quoi tu deviendrais ce que tu reproches aux autres.

        Sinon, pour détendre l'atmosphère, tant qu'on est dans les videos :
        https://www.youtube.com/watch?v=aBc-2jU3zA0&ab_channel=beINSPORTSFrance

      12. OLPassePresent
        OLPassePresent - mer 3 Jan 24 à 13 h 31

        L'habile Fekir
        En aucune façon, je cherche à m'en prendre à Perri. Je fais juste remarquer qu'il existe aussi des faits et stats qui ne prêchent pas forcément en sa faveur. Cela ne signifie pas qu'il n'aura pas les qualités nécessaires.
        En dehors de Textor (et si la suite infirme tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent, je corrigerai le tir mais dans l'immédiat mes craintes de supporter ancien sont trop grandes pour que j'accepte les avis des ravis de la crèche sans réagir), je passe mon temps à défendre des éléments de l'OL, qui me semblent très injustement attaqués. Comme déjà dit, il y a des joueurs à l'OL que je n'apprécie pas trop. Mais, jamais je n'irai écrire que ce sont des nuls .....
        Je vais regretter Antho, quand il devra laisser sa place. Cela ne veut pas dire que je le considère comme le meilleur gardien de tous les temps, ni même bien sûr de l'OL ...... Mais, il mérite le respect que lui dénient trop d'intervenants, assez honteusement.
        Mais, il est évident que je suis bien obligé d'espérer que Perri se montrera à la hauteur. Quand il sera un titulaire, je le défendrai comme les autres, s'il est attaqué et mérite d'être défendu. Moi, je suis avant-tout un pro-OL et, de mon point de vue, les anti-Lopes (par exemple) n'en sont pas.

      13. Avatar
        L’habile Fekir - mer 3 Jan 24 à 14 h 00

        OLPassePresent,
        je suis encore relativement nouveau sur le forum, même si je lisais depuis longtemps.
        Je ne connais pas encore bien le point de vue de chacun sur le club et les joueurs. J'ai donc mal interprété ton premier message. Je comprends ton point de vue sur Lopes et te rejoints sur le fait de le défendre s'il est attaqué sans raison. J'ai réagi pareil concernant Perri, mais maladroitement parce que je m'en suis pris indirectement à Lopes par opposition, et c'est justement ce que je veux éviter de voir ici alors que le club semble bien gérer la concurrence entre les deux.
        J'avais peur que tu sois à l'inverse, un défenseur ardent qui ne reconnaissais pas ses défauts.
        Mais finalement nous sommes d'accord.
        Je te rejoins aussi sur la nécessité de soutenir les joueurs et d'apporter de l'humain, je suis intervenu plusieurs fois concernant Diomandé ou Henrique. On peut toujours critiquer leur niveau ou leurs performances sans que ça soit un acharnement gratuit ou un délit de sale gueule.
        Mais certains ne peuvent pas être soutenus par leur attitude. Par chance, ceux-là sont partis cet été (Boateng, KTE, Aouar ...).

      14. OLPassePresent
        OLPassePresent - mer 3 Jan 24 à 14 h 17

        Pas de souci. D'ailleurs, je ne me suis pas du tout senti attaqué par tes propos.
        Quand on reste dans l'échange d'arguments avérés, chacun a bien le droit d'avoir son opinion sur tel ou tel joueur. C'est l'acharnement systématique, les répétitions d'arguments sans tenir compte des évolutions, les formules à l'emporte-pièce (genre récent "Caqueret est archi-nul"), les y'a quà, etc ...... qu'on ne doit pas accepter. Moi, je fais partie des supporters qui supportent et donc je me positionne en défenseur de certains éléments, quand c'est évidemment possible de le faire.
        Par exemple, Moussa Dembélé a longtemps été un élément important pour l'OL notamment lors de la seconde partie de la saison 2021-22. J'ai donc défendu son bilan. L'an passé avec l'arrivée d'Alex, il a progressivement été mis sur la touche et ses entrées n'ont jamais été globalement suffisantes. Il n'y avait alors plus grand chose à défendre.
        Pour Aouar, je pense qu'il faut distinguer les périodes. A ses débuts et sur certaines périodes courtes, il a été très satisfaisant. Son apport lors de la saison 2022-23 n'a pas été suffisant. Pour KTE, c'est un peu la même chose .... Ce sont des footballeurs qui ont certaines qualités mais qui, pour diverses raisons (fin de contrat, prise en grippe .....), ne les ont plus mises au service de l'OL.

    6. Avatar
      Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 12 h 32

      Apparemment tu aimes prendre une vidéo pour une réalité établie.
      Coupet est pour moi un des 4 meilleurs gardiens passés par l'OL.(Lopes n'en fait pas parti)
      Alors voilà :https://www.dailymotion.com/video/x4879k
      Et il le prend avec humour ce gardien désigné 5 fois meilleur gardien de ligue 1
      https://youtu.be/H9RLjJwhvOU?si=IbAcJa9V1hBnBT1P

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - mer 3 Jan 24 à 12 h 37

        Toute la clique rapplique 🙂🙂
        Comme je me me marre en affichant cette vidéo : il est bien évident que je ne juge pas ce gardien sur cette seule action.

      2. Avatar
        Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 12 h 44

        Là où tu te trompes c'est que je ne suis pas anti Lopes je dis simplement que c'est le moins bons depuis plus 25 ans.

      3. Avatar
        Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 12 h 51
      4. Toitoi
        Toitoi - mer 3 Jan 24 à 15 h 49

        Fab2506, le lien que tu donnes montre une erreur de gardien aussi lamentable que celle du lien d'OLPassePresent à 11h42.

      5. Avatar
        Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 17 h 18

        Et oui Toitoi c'était le but sans jeu de mot et pourtant ce gardien c'est le grand Coupet qui doit jouer la coupe du monde 2006.
        C'est la démonstration des propos ineptes de OLPP qui devrait rester dans le reportage plus que l'analyse.

    7. Darn
      Darn - mer 3 Jan 24 à 13 h 21

      Merci pour l'expression "ravis de la crèche".

    8. orangecj85
      orangecj85 - mer 3 Jan 24 à 15 h 42

      https://www.youtube.com/watch?v=I_ZWWfyNVBk

      Voici une vidéo qui regroupe les meilleurs gardiens de ses dernières années, et ils ont également fait des boulettes !!
      Mais finalement "les boulettes" arrivent bien souvent sur une prise de risque une mauvaise appréciation ou positionnement du corps, bref, pour être certains de ne pas en faire, le mieux c'est de ne rien faire !

      Donc Lopes, Perri, Riou c'est un faux débat. Lopes n'a rien volé à personne sa place il est venu la chercher !
      Il a été et il est toujours un gardien d'un bon niveau et je souhaite au club d'avoir trouvé en Perri un gardien d'un niveau similaire, sinon meilleur !

      1. Avatar
        Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 15 h 44

        Voilà un commentaire intelligent et constructif

  5. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mer 3 Jan 24 à 12 h 21

    Salut,

    Ah, ça y est il est reviendu !....
    Forza Antho !💪

    Bonne journée à tous ....

  6. JFOL
    JFOL - mer 3 Jan 24 à 12 h 47

    Personne n'est dupe, andirelson et perri viennent pour prendre de la valeur chez nous et etre revendu ensuite plus cher, comme ce qu'a toujours fait Aulas depuis qu'il a voulu construire le stade

    Problème, on ne construit pas un effectif pour gagner des titres de cette façon mais pour faire de la thune
    J'envie les supporters du Bayern ...

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - jeu 4 Jan 24 à 3 h 30

      j'espère que l'on verra un changement dans les années à venir et que l'on gardera nos nouveaux "Guimaraes", "Paquetà", "Memphis"... Ce sera l'un des critères importants pour juger de l'ambition de Textor.

      1. Avatar
        fandelol - jeu 4 Jan 24 à 6 h 32

        Faut pas trop rêver, même des clubs comme Dortmund n'arrivent pas à garder leurs meilleurs éléments alors...

  7. dugenou
    dugenou - mer 3 Jan 24 à 13 h 04

    Lopes n'est peut être pas à un niveau international exceptionnel parmi les gardiens des grands championnats mais depuis au moins 3 ou 4 saisons, c'est le meilleur joueurs de l'effectif et de loin avant le retour d'Alex Lacazette.
    En ligue 1, il est toujours très respecté et dire le contraire est à mon sens une erreur. Ceux qui le critiquent ne regardent peut être pas les matchs des autres équipes, j'imagine (Ex: LOPEZ à Marseille, bof, MANDANDA à Rennes, bof, LAFONT à Nantes, bof, LECOMTE...bof, bof bof!).
    Après, on peut toujours avoir quelques nuances. Il a des défauts (jeu au pied, sorties un peu casse-croûte...) mais franchement c'est le seul que j'ai trouvé souvent bon alors que l'équipe est aux pâquerettes depuis plusieurs années.

    1. Avatar
      Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 13 h 09

      Quand on passe de Coupet à Vercoutre puis Lopes il faut bien se mouiller la nuque.😂😂😂

      1. Avatar
        samOL - mer 3 Jan 24 à 13 h 42

        Tu voulait dire de Coupet à Lloris hein ? 😀

  8. Avatar
    samOL - mer 3 Jan 24 à 13 h 12

    Ne cherchez pas ce qu'est le "bagre" dans le langage footballistique brésilien...

    1. Avatar
      Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 13 h 22

      On demandera à Mopi il y vit et suit le championnat brésilien assidûment.

  9. Avatar
    Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 13 h 31

    Moi ce qui me fait bien rigoler c'est que ceux qui critiquent l'arrivée de Perri seront les mêmes dans 1 an qui critiqueront la direction de ne pas avoir anticipé la fin de contrat de Lopes.

    1. Avatar
      GoNL - mer 3 Jan 24 à 14 h 23

      Ça, personne ne le conteste.
      Si on pouvait anticiper le manque d’ailiers, la CAN, le manque de 6 d’expérience que demande Laurent Blanc, bref la planification du 11 aussi bien que la fin de contrat de Lopes dans 18 mois, on serait très fort.

  10. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mer 3 Jan 24 à 14 h 02

    Le seule vérité que ceux qui sont de mauvaise foi ne se remettront jamais en cause. Dire que Lopes c'est un cran en dessous de Coupet et Lloris est exact, et alors ? Qui peut raisonnablement penser que l'OL va tomber sur deux gardiens aussi incroyables dans les 100 prochaines années ?

    1. Avatar
      Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 16 h 08

      Et pourquoi remettre en doute que Perri peut être ce gardien sans le connaître ?

    2. Avatar
      Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 18 h 35

      Et bien certains ne l'ont pas compris et nous vendent un Lopes stratosphérique alors que c'est niveau Olmeta.

      1. Avatar
        Olyonn@is - mer 3 Jan 24 à 18 h 46

        Olmeta j'aimais bien il faisait le spectacle.🤣🤣

    3. Avatar
      ObjectifEurope - mer 3 Jan 24 à 18 h 50

      Tout à fait d'accord jean Jacques .

      D'ailleurs, barthez a beaucoup d'estime pour Lopez et on peut dire qu'il connaît le poste. Il a des très gros points forts.

  11. Valbranque
    Valbranque - mer 3 Jan 24 à 14 h 25

    C’est un peu de la paranoïa que de dire qu’il y a une cabale anti Lopes. De ce que je vois, la vaste majorité des supporters le soutiennent.
    Lopes est un très bon gardien.
    La seule chose que je peux lui reprocher comme pour le reste des gones de sa génération, c’est son manque de leadership. Il n’y a que Gonalons qui avait cette fibre de leader. Je ne la vois pas chez Lopes, Tolisso ou Lacazette.
    Au final je pense que c’est là où ça coince: Lopes a réclamé un gros salaire. Il a voulu qu’on lui donne un statut d’indéboulonnable dans l’équipe en ne tolérant pas la concurrence (ex. Tatarusanu). Et derrière il n’a pas assumé le statut de leader qu’il réclamait. Un vrai leader n’aurait pas laissé pourrir le vestiaire comme ça été le cas ces dernières années. Et je suis désolé mais ses multiples sorties médiatiques où il dit qu’ils vont se parler dans le vestiaire et se remettre au travail, ça ne fait pas de lui un leader.

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - mer 3 Jan 24 à 14 h 39

      Oui, le manque de leadership est un argument archi-ressassé des anti-Lopes (qui n'existeraient pas 😂😂). Argument qui repose sur quoi ?????? Tu es présent dans les vestiaires pour savoir ce qu'il s'y passe ?

      Et donc Pierre Sage serait un gros menteur, un gros mytho, quand il déclare après le match contre Monaco :
      «Il a réalisé des arrêts extraordinaires», raconte l’entraîneur de l’OL après la rencontre. «Je suis très content de ce qu’il dégage depuis que je travaille avec ce groupe. Il envoie une énergie exceptionnelle au groupe. Après Marseille (3-0), il était très touché. On a longuement discuté ensemble sur le parking. Il était très touché et montre sa capacité à rebondir. C’est quelqu’un d’important», commente enfin Pierre Sage, qui aura sans doute encore besoin de son portier mercredi prochain, face au FC Nantes.

      Quand à ses demandes salariales, depuis quand un salarié d'une entreprise, qui a beaucoup d'ancienneté, n'aurait pas le droit de rechercher la meilleure rémunération possible ?

      1. Toitoi
        Toitoi - mer 3 Jan 24 à 15 h 23

        Il faut arrêter de sauter à la gorge des gens qui ne vont pas dans ton sens.

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - mer 3 Jan 24 à 15 h 40

        Il faut arrêter de me faire des remarques sur mes interventions 😂
        Lis mon commentaire et dis-moi en quoi il n'apporte rien de nouveau au message précédent, avant de te permettre de juger ce que j'écris. Je ne crois pas t'avoir jamais demandé d'arrêter d'envoyer des messages. Donc inutile de venir me faire la leçon sur ce point, surtout qu'elle est complètement à côté de la plaque puisque je contre-argumente sur le manque de leadership de Lopes. Compris ?

      3. Toitoi
        Toitoi - mer 3 Jan 24 à 15 h 46

        J'envoie des messages à qui je veux de la même manière que tu vas évidemment continuer à t'en prendre à tous ceux qui critiquent ne serait-ce qu'un peu ton cher protégé. Compris ?

        Va vraiment falloir que tu cesses de t'en prendre aux autres, tu es source de conflit, comme l'atteste cette page. Tu dois en prendre conscience.

      4. Avatar
        Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 15 h 48

        Les professionnels de ce poste de gardien n'ont pas dit qu'il avait fait un match extraordinaire contre Monaco.
        Ils ont dit qu'il avait fait le job d'un gardien de ligue-1 et que s'il ne fait pas ces arrêts et bien sa place rst en ligue2 et je suis plutôt d'accord

      5. OLPassePresent
        OLPassePresent - mer 3 Jan 24 à 16 h 16

        Va vraiment falloir que tu cesses de t'en prendre aux autres, tu es une source de conflit !!!!!!!!
        Mais qu'est-ce que tu racontes ???????? Pour qui tu te prends ??????
        Sur un forum, on n'a pas le droit de discuter les arguments avancés par des intervenants avec lesquels on est en désaccord ou de dire du bien de certaines interventions qu'on trouve intelligentes ?
        D'ailleurs sur ce fil, j'ai des discussions (avec d’éventuelles points de désaccords, certains liés à de petites méprises sur lesquelles on s'explique) qui me semblent se passer très bien (ensuite chacun pense bien ce qu'il veut, on ne peut pas être d'accord sur tout).
        Je ne parle pas évidemment des 2-3 guignols qui ne méritent pas qu'on leur réponde (si je le fais avec toi c'est que peut-être ton cas n'est pas totalement désespéré !! = humour).

      6. Avatar
        Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 17 h 21

        Toitoi ton cas n'est pas désespéré selon OLPP le génie des génies, il te reste de l'espoir.

    2. Avatar
      ObjectifEurope - mer 3 Jan 24 à 18 h 52

      Je suis d'accord avec valbranque. C'est après son augmentation qu'il a été vraiment moins bon. Je pense que le costume était trop gros pour lui, il s'est mis une pression inutile .

  12. Avatar
    Nounouill - mer 3 Jan 24 à 15 h 27

    C'est difficile de juger de l'arrivée de Perri, ne suivant pas du tout le championnat brésilien. Neanmoins, on peut tout de même se féliciter que le club anticipe...

    Au-delà de la volonté supposée de la direction de se débarrasser de Lopes (ou de ne pas le prolonger), on pourrait penser peut-être que le joueur lui-même souhaite changer de club. À son âge, c'est sans doute l'occasion de signer un gros contrat et/ou de jouer la LdC, ce qui semble compromis à court terme à l'OL. Si Lopes part, sans Perri, on recrute qui ?

    Actuellement, après Lopes, on a Perri deux ou trois saisons, le temps de laisser à Patouillet de s'aguerrir en prêt. Je ne vois pas ce que le club a à y perdre (sauf si Perri n'est pas au niveau)

  13. Toitoi
    Toitoi - mer 3 Jan 24 à 15 h 29

    Je ne sais pas si ça a été abordé ici, mais l'arrivée du brésilien va peut-être conduire Rémy Riou au Paris FC.
    Il s'agirait d'un transfert, d'après le "Comptoir Parisien" : https://comptoirparisienfr.wordpress.com/2024/01/01/exclusivite-comptoir-parisien-un-joueur-de-lol-va-signer-au-paris-fc.
    Rémy passerait de n° 3 (avec Lucas en n° 2 sans doute) à n° 2 là-bas.

  14. Valbranque
    Valbranque - mer 3 Jan 24 à 15 h 31

    @OLPP Je n’ai pas dit que je suis anti Lopes donc du calme stp. Tu sembles très affecté dès qu’on le critique un tout petit peu. C’est un membre de ta famille ?
    Je ne vois pas en quoi le fait qu’il soit marqué après une défaite, ça fait de lui un leader.

    Sur quoi je me base ?
    Un groupe qui vit bien, ça se voit - meme de l’extérieur. Et on arrive très facilement à identifier les leaders de ces groupes. Depuis bien longtemps il m’est très difficile d’identifier ne serait-ce qu’un leader crédible à l’OL (et là je ne parle pas de Lopes en particulier).
    On n’avait aucun mal à identifier les leaders quand l’OL gagnait des trophées. Le dernier leader clairement identifiable sur le terrain a été Gonalons.

    Aujourd’hui le vrai leader c’est Pierre Sage. Visiblement il arrive à tirer quelque chose de ce groupe alors que ces prédécesseurs ont échoué à le faire

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - mer 3 Jan 24 à 15 h 47

      Premier point : tu reconnais que tu considères que Lopes est un bon gardien. Donc difficile de te placer dans les anti-Lopes acharnés ! Donc pas de méprise à avoir sur mes propos.
      Je te réponds seulement sur les points du manque de leadership et du trop payé, en restant très calme !! Si énoncer des contre-arguments, c'est monter aux tours, où va-t-on ?
      As-tu bien lu la déclaration de Pierre Sage que j'ai recopiée ?
      "il envoie une énergie exceptionnelle au groupe"
      "C'est quelqu'un d'important"
      Cela n'a pas de sens pour toi ? Cela ne contredit pas ton argument du manque de leadership ? Pour moi, ces mots ont un sens précis. C'est d'ailleurs un des éléments qui me font craindre l'arrivée de Perri en lieu et place d'Antho. Et c'est ce qui fait que ce genre de décision n'a pas seulement une importance pour ce forum mais que cela peut éventuellement avoir des conséquences sur la suite de cette saison pour l'OL. Et au-delà du sort d'Antho, c'est bien ce qui me préoccupe au premier chef. Textor a déjà pris tellement de décisions contraires à la réussite de l'OL, que j'espère que celles-ci n'en feront pas partie et ne viendront pas nuire à la petite embellie actuelle, en termes de résultats (pour le jeu, y'a encore du boulot ..... !!!)

      1. Valbranque
        Valbranque - mer 3 Jan 24 à 16 h 37

        Bien sûr que ces mots ont du sens. Mais j’ai vraiment du mal à voir en lui un vrai leader. Il sauve nos fesses à de nombreuses reprises et les joueur l’apprécient forcément pour cela. Étant gardien, il a un statut à part. Les autres sont obligés de lui faire confiance. Donc c’est plus un leader par défaut à mon sens.
        Peut-etre que je me trompe. Comme tu dis, je ne suis pas dans le groupe.
        Par contre si tu crains la venue de Perri car cela pourrait le déstabiliser, peut-être que ca denote chez toi un manque de confiance à l’égard de Lopes; comme s’il ne serait pas capable de supporter la concurrence. Ça vient quand même donner du crédit à mes propos plus haut

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - mer 3 Jan 24 à 16 h 45

        S'il se retrouve remplaçant, Lopes forcément aura moins d'impact sur le groupe et un Perri débutant à l'OL ne pourra pas le remplacer immédiatement sur ce point. .....
        Mais là, on entre dans le foot fiction. J'énonce juste de petites craintes, on ne peut pas deviner comment les choses font se passer. Mais, une vraie concurrence au poste de gardien de but est assez dangereuse et délicate, comme le montre de très nombreux exemples.

  15. Avatar
    XUO - mer 3 Jan 24 à 15 h 48

    Lopes, encore Lopes, toujours Lopes.....Il fait mieux encore que Depardieu. Quelle aubaine pour les medias !

  16. Avatar
    Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 16 h 04

    Et bien oui Lopes est un dieu vivant qu'il ne faut pas mettre en concurrence étant donné le nombre de trophées remportés tant individuels que collectifs.
    Comme le déclare son agent il mérite sa statue au Groupama.
    Courtois ou nada à l'OL.
    Finalement avec tous ses arguments OLPP m'a convaincu.
    Du coup:" Perri dans l'avion ou vous n'aurez plus notre pognon."

  17. Avatar
    Bamaki - mer 3 Jan 24 à 16 h 26

    https://x.com/dtfootball_/status/1729179954758168903?s=46&t=M6mZF5u8SNaORbe6LzXb3A

    Lopes parmis les meilleurs gardiens, sauf pour les statistiques. Source Data Foot saison 2023/2024

    1. Avatar
      Bamaki - mer 3 Jan 24 à 16 h 29

      je ne sors pas la stats des pénalty arrêtés car là ce serait indécent.

    2. Avatar
      Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 16 h 35

      Arrêtes Bamaki on te dit que c'est une légende de l'OL qui ne mérite aucune concurrence mais plutôt une statue au Groupama comme le demande son agent.
      Non critiquable depuis le début de la saison pas plus qu'il l'avait été au départ de Coupet comme entraîneur.
      OLPP possédant un site de compilation des stats de l'OL( celui là même qui dit que les stats ne disent pas tout.... et nous a saouler pendant des mois il y a 25 ans pour faire des clics sur son site amenant certaines personnes à déserter O&L) te dis et te répète que l'OL ne peut pas avoir mieux et pourtant il y en a eu quelques uns de meilleurs même s'il n'est pas mauvais le Lopes.

      1. Avatar
        Bamaki - mer 3 Jan 24 à 16 h 39

        j'ai la liste de ses récompenses individuelles, ci-dessous :

        -
        -
        -
        -
        -

  18. Olympien First
    Olympien First - mer 3 Jan 24 à 16 h 34

    D'abord bonjour et sincères meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année, que ce soit sur le plan privé et concernant l'avenir immédiat et plus lointain de l'OL, notre club de cœur commun supposé.

    A propos de ces deux nouveaux joueurs détachés pat Textor, il est bien difficile d'avoir un jugement tranché et fiable "à priori", sachant que même aux Brésil les avis "professionnels" sont loin d'être unanimes. Mais bon, en temps "normal", ces recrues n'auraient jamais soulevé autant d'avis dans un sens ou dans l'autre.

    Je veux bien croire qu'ils sont de "bons joueurs", leur statut de (*) "pré" internationaux semblant l'attester, mais à mon avis le problème n'est pas vraiment là.

    On parle d'une enveloppe de 20 Millions d'Euros pour les deux joueurs, ce qui en soi n'est pas énorme vu les cours actuels pour deux "bons joueurs".

    Mais il faut juste rappeler que l'OL dispose d'une enveloppe de 50 Millions d'Euros pour se renforcer (sans savoir s'il s'agit d'une enveloppe pour ce seul mercato ou pour l'année civile), peut être davantage suivant les ventes éventuelles de joueurs de l'effectif actuel, ce qui est loin d'être acquis, d'autant que même dans le cas de ventes (Cherki par exemple, ou Tagliafico) on ne récoltera pas une somme si considérable qui permettrait de prendre des risques ou recruter à tort et à travers.

    Or la question à se poser est de savoir si on a besoin d'un gardien remplaçant de qualité et d'une défenseur supplémentaire, alors que l'on nous annonce par avance que Lopes sera bien le titulaire jusqu'en fin de saison, et que la défense tourne bien mieux depuis sa restructuration par Pierre Sage.

    Bien sûr l'avenir est important et doit être envisagé en coulisse, mais il semblait que c'était plutôt le besoin de renforts immédiats qui était l'objectif pour tenter de sauver cette saison débutée minablement. Or les besoins ciblés immédiats ne se portent absolument pas sur ces deux postes là.

    On perd trois joueurs de couloirs (ou de "profondeur", selon les schémas tactiques) avec Kadewere, Jeffinho (départs annoncés) et Nuamah (temporairement pour sa participation à la C.A.N.) qu'il faut bien remplacer, au moins partiellement.

    On sait aussi qu'il faut impérativement un (et même plutôt deux) milieu de terrain de qualité. Surtout pour stabiliser ce milieu dans sa partie défensive (récupération et relance propre) pour permettre des schémas tactiques moins contraignants. Et comme Cherki parait plutôt un problème aujourd'hui dans son utilisation et son rendement, trouver un milieu "offensif" régulier pour le remplacer ou le concurrencer serait une bien meilleure opération que de concurrencer un gardien qui n'en a pas besoin (au moins dans l'immédiat).

    De fait, dépenser près de la moitié du budget imparti pour deux joueurs dont on n'a pas un besoin immédiat parait assez incongru, voire stupide sur le plan purement sportif et "Olympique Lyonnais". Que cela serve à la "galaxie Eagle" est une chose, mais comme je ne m'intéresse qu'à l'OL, je me permet ce jugement de valeur.

    Bien sûr on me rétorquera que ce qui est bien pour Eagle est bien pour l'OL, mais je ne partagerai jamais cet avis en tant que supporter lyonnais.

    Ce genre de jeu de "monopoly" est insupportable parce que déjà nuisible à l'éthique humaine du football, et en plus à la réelle stabilité sportive du club qui doit rester une entité locale pour perdurer.

    Donc, sans porter de jugement de valeur sur l'un ou sur l'autre, que j’accueillerai sans à priori sportif, je ne pense pas que cette opération textorienne soit pertinente pour l'OL aujourd'hui.

    Souhaitons pour l'OL que l'avenir me démontre le contraire, mais je ne peux m'empêcher de sourire quand je lis l'emballement de certains pour ces deux transferts. Il semble que Textor "assure" bien son soutien sur les réseaux sociaux et les sites de suporters...

    (*) *"pré" internationaux parce qu'à eux deux ils ne totalisent encore aucune sélection officielle. Ils sont juste tous deux pré-sélectionnés pour les éliminatoires de la CDM 2026. Ce qui ne leur garantit absolument pas de figurer sur la feuille de l'un des prochains matchs de la Seleção.

    1. Avatar
      Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 16 h 44

      Pour info les 2 ont été sélectionnés sur la feuille comme tu dis mais pas entré en jeu. Adryelson fait parti de l'équipe type du championnat bresilien selon les médias du pays .
      Perri est donné comme remplaçant.
      Si tu ne les prends pas à ce prix la cet été tu ne peux plus te les offrir.
      Perri 3ème gardien de la Selecao certes mais regardons les 2 devant lui et leur âge.
      Alisson 32 ans gardien de Liverpool
      Emerson 30 ans gardien de Manchester City.
      Mince il n'est que 3ème gardien car plus jeune derrière le gardien titulaire de Liverpool et celui de city qui a fait le très grand chlem ça doit être une bille en effet.
      Vous êtes fous....

      1. Avatar
        Bamaki - mer 3 Jan 24 à 16 h 49

        Alisson et Ederson sont dans le top 5 des meilleurs gardiens du monde

      2. Avatar
        Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 18 h 05

        Désolé olympien first tu es le seul à parler du PSG sur ce poste.
        Du coup ton commentaire n'a ni queue ni tête

      3. Avatar
        Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 18 h 39

        Tu sais Bamaki que l'autre jour on m'a dit que vu le niveau des gardiens brésiliens la 3ème place dans la Selecao ne voulait rien dire.
        Ces mêmes personnes viennent me traiter de guignol et me dire que je n'y connaît rien au foot.

    2. Avatar
      GoNL - mer 3 Jan 24 à 16 h 58

      Salut Olympien First,
      Bonne année à toi aussi.
      Si tu dis vrai et que les 20 ME des deux joueurs de Botafogo viennent prendre dans les 50 ME avancés, on peut se faire beaucoup de soucis pour le mercato, sachant qu’on n’a même plus le nombre en attaque et toujours pas la qualité au milieu.
      J’imagine qu’on va céder Diomandé et Riou pour 5-10 ME. Ça nous laisse 40 ME pour 4 postes.
      Sachant que ces 50 ME ont été empruntés à Goldman Sachs, ça laisse présager un mercato encore plus maigre cet été. Heureusement Sage…

      1. Avatar
        Bamaki - mer 3 Jan 24 à 17 h 04

        vous avez conscience que le club est dans une situation financière vraiment très compliqué? Malheureusement Textor n'est pas un mécène donc oui ce sera très dur pour longtemps.

      2. Avatar
        GoNL - mer 3 Jan 24 à 17 h 10

        Oui on en a conscience puisqu’on le répète au moins une fois par jour.
        Textor n’a pas montré les moyens de ses ambitions, les actifs du club payent l’achat des actions par Eagle, le rachat de la dette sur fonds propres d’Ares n’a jamais eu lieu, etc…
        On investit maintenant très proactivement dans le futur remplacement de Lopes alors qu’on n’a plus d’ailiers pour la reprise, ni un milieu qui permet plus de 40% de possession…
        Tu as raison ce n’est pas un mécène c’est un kamikaze !

      3. Avatar
        Bamaki - mer 3 Jan 24 à 17 h 18

        On verra après. En attendant, deux internationaux brésiliens de 25 piges à 20 millions les deux, c'est cadeau. Mieux qu'aller chercher un international espoir suédois 12 ME supervisé par la feignasse de Cheyrou

      4. Avatar
        Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 17 h 28

        Bamako tu te fatigue pour rien.
        Pour tes 2 contradicteurs prendre 2 internationaux bresiliens dont un est dans l'équipe type du championnat bresilien et l'autre remplaçant du gardien de 32 ans de palmeiras par habitude le tout pour 20 millions c'est une cagade.
        Ils applaudissent par contre Paris qui prends 2 inconnus de 19 ans à 50 millions adoubés par les journalistes parisiens.
        Quoique vu la blessure d'un des 2 ils commencent à changer d'avis.
        Ils sont par contre à fond sur l'ailier de West ham qui n'a pas marqué depuis 1 an

      5. Avatar
        GoNL - mer 3 Jan 24 à 17 h 31

        On n’a pas besoin de Cheyrou pour décrypter la gestion de Textor.
        Si les deux joueurs valaient plus, tu penses sincèrement que Textor préférerait les garder comme Barcola et Lukeba ?

      6. Avatar
        Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 17 h 31

        Mais Gonl tu nous a pas expliqué que Aulas n'avait pas fait de dette et que Textor se cachait derrière ça ?

      7. Avatar
        Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 17 h 34

        Non seulement on n'a pas besoin de cheyrou pour décrypter la gestion de Textor mais surtout on en a pas besoin du tout.

      8. Avatar
        Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 17 h 36

        Tiens si tu parles anglais sinon l'inter de Milan voulait Perri
        Lucas Perri: Botafogo goalkeeper in the sights of Inter Milan and Lyon https://www.sambafoot.com/news/lucas-perri-botafogo-goalkeeper-in-the-sights-of-inter-milan-and-lyon

      9. Avatar
        Bamaki - mer 3 Jan 24 à 17 h 36

        Tu me trouveras un international brésilien de 25 ans partir pour 10ME, voir si cela existe...c'est pour un ami.

      10. Avatar
        GoNL - mer 3 Jan 24 à 17 h 43

        Aulas pas fait de dette? Tu dois confondre 🤷🏻‍♂️

      11. Olympien First
        Olympien First - mer 3 Jan 24 à 17 h 53

        Des réponses comme souvent hors-sujet... On parle de recrutement "utile" et urgent pour sauver une saison, et on compare avec un club comme le PSG, leader du championnat et qualifié en pour les phases suivantes de LDC et qui a lui les moyens de recruter pour l'avenir sans avoir à se préoccuper de l'immédiat.

        Deux situations complètement différentes et qui ne valident donc pas le bien-fondé de la comparaison.

        Encore une fois, espérons que Perri et Adryelson (26 et 27 ans) et pas encore "officiellement internationaux" soient à la hauteur de la dévotion de certains ici, mais en tout cas, ils ne représentaient pas l'urgence d'un recrutement, loin de là, dans la situation actuelle de l'OL.

        Ils pourraient même constituer un nouveau problème dans la gestion de l'effectif, à moins que l'OL parvienne à se séparer d'au moins un des défenseurs centraux titulaires avec Sage. Je vois mal O'Brien partir, alors le choix se limite à Lovren ou Caleta-Car. Et je ne suis pas du tout convaincu qu' Adryelson apporte plus de solidité, de rapidité, de "leadership" et d'adaptation au football français et européen que Lovren ou son compatriote.

        Quant à Lopes, on sait tous (à moins de l'ignorer volontairement) que la gestion d'un gardien de but est particulière. En plus dans un vestiaire où le titulaire actuel jouit de l'estime de tous ses partenaires essentiels. L'OL n'a pas les moyens de s'offrir une concurrence de ce type actuellement et à ce poste, comme tous les clubs en difficulté et avec des joueurs qui ont du mal à stabiliser émotionnellement leurs sensations.

        On a eu la chance de plutôt bien terminer l'année avec au moins des résultats positifs. Cette dynamique doit être entretenue et non une nouvelle fois sabotée par des décisions abracadabrantes.

        Souhaitons qu'humainement l’affaire soit bien gérée en interne par Pierre Sage et son équipe, parce qu'il va y avoir du boulot dans ce domaine comme sur le terrain...

        Et surtout, souhaitons que le reste du recrutement soit un peu plus intelligent pour le club.

    3. Avatar
      Mopi do Brasil - jeu 4 Jan 24 à 3 h 39

      "sachant que même aux Brésil les avis "professionnels" sont loin d'être unanimes"
      Toute ton argumentation découle de cette affirmation, purement fantaisiste. Au contraire, les avis sont vraiment unanimes à leur sujet. On peut se poser des questions de leur capacité d'adaptation rapide à l'OL, mais pas de leur niveau. du moins, je n'ai pas vu ou entendu de "professionnels" brésiliens le faire. Ils font tous les deux parties des 2 meilleurs joueurs du Brasileirao à leur poste. On renoue enfin avec un recrutement ambitieux, et sans se ruiner. Et il faudrait faire la fine bouche ? On va avoir des ventes et notre enveloppe sera plutôt de 60-65 millions d'euros. On ne peut pas laisser passer cette double opportunité si on veut retrouver le podium bientôt.

  19. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - mer 3 Jan 24 à 17 h 36

    Bonjour

    Déjà très bonne année à tous ceux présent sur ce fil et à qui je n’ai pas eu l’occasion de la souhaiter.

    Les stats c’est utile dans le foot même indispensable mais lire le niveau d’un joueur seulement à travers ce prisme c’est stupide.
    On peut me sortir toutes les stats classant lopes comme un top gardien cela ne me convaincra pas désolé.
    C’est un bon gardien pas de soucis la dessus le mettre dans la même catégorie que des Samba Donnarumma Lorris ou Coupet c’est avoir une vision du foot purement journalistique et pas terrain.
    Je ne connais pas plus que vous tous ( sauf Mopi) Lucas Perri mais ne pas profiter de l’opportunité de récupérer un des meilleurs gardien d’une minuscule nation de football à ce prix là c’est pour moi faire la même erreur que l’on a faite avec Onanna il y a 2 ans.
    D’ailleurs on entendait exactement les mêmes arguments comme quoi on vaut pas de besoins que c’était un des seuls cadres .
    On a pu voir comment les « cadres «  ont tenu l’équipe depuis.

    Je le répète les joueurs ne sont pas des robots et il faut prendre en compte l’aspect affectif d’un vestiaire de mais il faut savoir évoluer et le poste de gardien de but a énormément évolué ces dernières années .
    C’est très malheureux pour les les « petits «  gardiens mais cela n’existe plus à un certain niveau ( le campos du Mexique ne pourrait plus faire carrière aujourd’hui)
    On ne demande plus à un gardien d’être spectaculaire mais d’être efficace , avec la qualités des joueurs présente dans toutes les équipes ton gardien doit bloquer ou repousser en dehors de la cage tu t’en fous de la photo.

    Donc oui un gardien de près de 2 mètres qui va vite à terre c’est indispensable aujourd’hui.

    1. Avatar
      GoNL - mer 3 Jan 24 à 17 h 52

      Hello Jeanmasse,

      Bonne Année à toi aussi.
      D’accord avec toi sur la vision technique du gardien moderne (la taille moyenne d’un gardien en CL l’an dernier était de 1,94m, donc l’évolution est certaine), le débat ici est la pertinence de l’investissement de 20 ME sur deux postes de défense, alors que notre milieu est aux abois et notre attaque décimée.
      Le tout dans un contexte où chaque dépense du club demande soit un emprunt, soit la cession d’un actif du club… J’ai tout simplement peur de décisions qui ne contribuent pas à améliorer le sportif, voire le condamnent faute de moyens supplémentaires.

      Pour le reste Perri et Adryelson sont les bienvenus en ce qui me concerne, je suis même impatient de les voir sur le terrain, au sein d’un effectif équilibré et apaisé.

      1. Avatar
        Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 17 h 56

        Mais Gonl je t'ai posté un article où Perri est la cible de l'inter de Milan cet été si tu ne le prends pas cet hiver c'est mort...

      2. Avatar
        Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 17 h 57

        Et après en Juin on fait quoi on prend un Lafont pour programmer le départ de Lopes?

      3. Avatar
        Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 17 h 59

        Gouverner c'est prévoir tous les patrons anticipe le départ de leur meilleur élément au risque de faire du panic buy comme vous le reprochez régulièrement à la direction.

      4. Avatar
        GoNL - mer 3 Jan 24 à 18 h 04

        J’espère que Perri sait centrer, on en aura besoin sur l’aile gauche dès ce dimanche..

    2. Avatar
      Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 17 h 54

      Merci Jean masse et oui les gardiens grands et qui vont vite au sol sont plus efficients que les "petits".
      Il faut à un moment enlever le prisme du supporterisme à outrance où toutes remarques passent pour du bashing anti ...c'est non constructif et exaspérant.

    3. Avatar
      L’habile Fekir - mer 3 Jan 24 à 18 h 01

      @Jeanmasse hors sujet, mais j'en profite pour te remercier de ton message l'autre jour sur mon échange avec point-du-jour, je l'ai vu tardivement.

      Pour Lopes, il ne me semble pas avoir lu que quelqu'un le comparait à Lloris ou Coupet.
      On connait ses défauts (ballons aériens, jeu au pied, certaines sorties) mais ce n'est pas le plus mauvais de l'équipe.
      En ligue 1, il y a Samba, puis Donarumma (et encore), puis éventuellement Chevalier, voire Bulka, mais après c'est très homogène et il n'est pas moins bon que tous les autres.
      Par rapport à notre niveau actuel, on ne peut pas espérer mieux mais il ne doit pas être intouchable si on a une opportunité, à voir ce que donnera Perri.

      1. Avatar
        Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 18 h 12

        Comme visiblement tu n'as pas lu tout le fil je remet ça là.
        Bamaki à publié ça tout à l'heure ça remet en perspective tes certitudes
        https://x.com/dtfootball_/status/1729179954758168903?s=46&t=M6mZF5u8SNaORbe6LzXb3A

      2. Avatar
        Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 18 h 14

        Alors oui ce sont des stats et rien que des stats mais il me semble que c'est encore plus parlant pour un gardien que pour un joueur de champs.

      3. le_yogi
        le_yogi - mer 3 Jan 24 à 18 h 20

        @L'habile Fékir: Oui, il faut souligner que s'il y a un poste où la L1 est pas mal lotie niveau européen, c'est au niveau des gardiens je trouve. Même dans les petites équipes. Encore le souvenir du match de Mory Diaw face à nous par exemple, où il doit faire pas loin d'une dizaine d'arrêts ! Bizot également dont on parle peu, pas étranger au bon départ de Brest.

      4. Avatar
        L’habile Fekir - mer 3 Jan 24 à 18 h 42

        merci Fab, en effet j'avais loupé ce partage de lien, je me suis absenté après mon long échange avec OLPP.
        J'ai plutôt un avis neutre sur Lopes dans le sens où je pense qu'il ne coûte pas plus de points qu'il n'en rapporte. Je reconnais ses défauts et ça m'agace parfois, et je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas aussi bon que ce qu'on voudrait nous faire croire. Mais je pense aussi que c'est un des moins mauvais de l'équipe et que nos contre-performances ne peuvent pas lui être imputées seulement à lui. Je serai content si on change de gardien pour mieux.
        Par contre désolé mais je ne comprends pas bien la stat, ce que je comprends c'est que dans 25% de ses matchs, il a encaissé moins de buts que prévu, c'est ça ?
        Est-ce que ça veut forcément dire que dans les 75% restants, il en a encaissé plus que prévu ? ou alors pile le nombre prévu ? si quelqu'un peut m'éclairer.

      5. Avatar
        Bamaki - mer 3 Jan 24 à 18 h 49

        Les data analystes calculent la différence entre les buts qu'il sauve que la moyenne des gardiens n'auraient pas sauvé et la moyenne des buts qu'il prend que la moyenne des gardiens n'auraient pas sauvé. 25% c'est le différence entre la deuxième stat et la première. Cela neutralise ainsi les buts qu'il arrête mais que d'autres auraient arrêté, et les buts qu'il prend mais que les autres auraient aussi pris. En 2022, il était dans le milieu de tableau.

      6. Avatar
        thal0995 - mer 3 Jan 24 à 18 h 49

        @L’habile Fekir je ne prétend pas avoir compris le truc à 100% mais de ce que j'en lis tu as 3 cas :
        - on va dire 49.99% et en dessous : le gardien encaisse plus de but qu'il ne le devrait (+ il est bas + il encaisse),
        - 50% pile : il encaisse ce qui est prévu,
        - 50,01% et au dessus : il encaisse moins que ce qui est prévu (+ il est haut - il encaisse).

        Mais c'est une vision purement data ce genre de trucs. Je ne sais pas si ça prend tout les aspects imputables ou non au gardien (défense qui se troue, erreurs du gardien, erreurs d'arbitrage, ....)

      7. Avatar
        L’habile Fekir - mer 3 Jan 24 à 19 h 07

        merci à tous les deux pour vos réponses.
        Bamaki, d'après toi, ça serait, parmi les buts qu'il aurait du prendre, ceux qu'il a effectivement pris, moins ceux qu'il a sauvé. Mais il est expliqué que c'est un pourcentage du nombre de matchs joués.
        A première vue je l'avais compris comme Thal, mais j'ai relu le post X :
        "Si un gardien affiche un taux de plus de 50%, cela signifie qu'il a encaissé moins de buts que prévu selon les statistiques lors de la majorité de ses matchs, et inversement pour les autres."
        "Cependant, au lieu de considérer le total comme cela se fait généralement, j'ai examiné match par match combien de fois le gardien se trouvait en positif."
        Le "inversement pour les autres" m'empêche de bien comprendre. Pourtant en général je suis à l'aise avec les chiffres mais là pour moi c'est mal formulé et je ne comprends pas ce qu'on peut en tirer.
        Est-ce qu'on pourrait se dire que 50% c'est 0, et refaire l'échelle de -100% à + 100% pour mieux s'y retrouver ?

      8. Avatar
        Bamaki - mer 3 Jan 24 à 22 h 51

        Oui c'est ça. 50% voudrait dire qu'il est pile dans la moyenne, il a fait autant de match avec une influence positive (plus d'exploits que d'erreurs disons) que d'influence négative (l'inverse). Donc au final, Lopes est le gardien qui a eu l'influence la moins positive de toute la L1 selon ces stats.

  20. Avatar
    Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 18 h 23

    D'ailleurs la plupart des intervenants voudraient plus de concurrence au sein de l'équipe pour créer une dynamique mais par contre pas pour Lopes qui et tout le monde le reconnaît est un bon gardien mais pas un top gardien.
    POURQUOI?

  21. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 3 Jan 24 à 18 h 24

    Surtout qu'il pleut et moins de brouillard à Lyon qu'à Londres.
    Il va vite s'acclimater dès le mois d'Avril-Mai quand il va voir se pointer les grosses chaleurs, les canicules et les sécheresses du au dérèglement climatique...

    1. Avatar
      Olyonn@is - mer 3 Jan 24 à 18 h 44

      Vive Textor.\o/ Notre proprio !
      Vive guignol!Le lyonnais.^^
      Et vive Antho.👌👏

  22. Avatar
    thal0995 - mer 3 Jan 24 à 18 h 41

    Je ne comprends pas pourquoi certains sont autant contre ces 2 transferts. Alors oui je vous rejoins sur le fait qu'au court terme cela ne soit pas la priorité (en tout cas après le 6, le MOF et l'attaque) mais ce n'est pas si inutile que ça à moyen/long terme au contraire ...

    Le contrat de Lopes fini dans 1 an et vu son salaire je ne pense pas que Textor le renouvelle. Ceux qui critiquent l'achat de Perri, j'espère que vous n'auriez pas descendu Textor pour ne pas avoir anticipé le départ de Lopes ...

    Et vis-à-vis d'Adryelson, on va sur un départ de Diomandé, si on continu sur un système à 3 défenseurs, il ne sera pas de trop. En plus, objectivement, Lovren a énormément de mal à suivre et est très vieillissant. Si il n'y avait pas O'Brien pour couvrir un minimum, on en aurait pris plus dans la musette. Un néo-international brésilien pour prendre le relais est déjà incroyable pour un club qui joue le maintien (ne nous voilons pas la face c'est la situation actuelle).

    Encore une fois je suis d'accord, ce n'est pas la priorité au court terme, mais par contre au moyen/long terme c'est une occasion en or : 2 néo internationaux brésiliens (un 3ème gardien de 26 ans, derrière celui de Liverpool et de ManCity (excusez du peu), et un défenseur de 25 ans présent dans l'équipe type du championnat brésilien) pour 20M c'est inespéré.
    Sportivement il y a déjà de plus grandes chance que cela soit payant au long terme et financièrement aussi (n'oubliez pas les dettes laissées par JMA ...). Cet été on ne pourra clairement plus se les offrir malgré Eagle si on ne saute pas sur l'occasion, même si encore une fois ce n'est pas la priorité à court terme ....

    1. Avatar
      L’habile Fekir - mer 3 Jan 24 à 18 h 47

      d'accord avec toi sur la globalité du message.
      Par contre, le fait que Perri soit 3e gardien du Brésil ne veut pas dire grand chose. Par exemple, Areola a longtemps été gardien n°3, en étant pourtant très loin de Lloris et Mandanda, tout comme il est très loin de Maignan aujourd'hui.
      Il faudra juste attendre de le voir jouer pour savoir.

      1. Avatar
        thal0995 - mer 3 Jan 24 à 18 h 56

        @L’habile Fekir oui c'est vrai que le fait qu'il soit le 3ème gardien n'est pas véritablement un bon argumentaire 🙂
        Mais je me dis que cela reste le Brésil et qu'il faut avoir quand même un certain niveau pour être en sélection même en tant que 3ème gardien.
        Et même si je trouve que les datas prennent une importance ridicule, entre ça, les stats et les extraits de ses matchs, il a l'air d'être +/- équivalent voire légèrement meilleur que Lopes. Mais cela reste à confirmer sur le terrain car tout ça c'est que sur le papier dans un championnat qu'il connait très bien 🙂

      2. JFOL
        JFOL - mer 3 Jan 24 à 19 h 02

        Aerola est loin d'être une quiche, il évolue dans le plus grand championnat du monde

      3. Avatar
        Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 21 h 55

        Où joue le numéro 1 et le numéro 2 devant Areola

      4. Avatar
        Mopi do Brasil - jeu 4 Jan 24 à 3 h 44

        Les gardiens n°1 et 2 du Brésil sont parmi le top 5 mondial. Il y a du très haut niveau à ce poste chez les brésiliens. Perri a tout pour être au top, lui aussi.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 3 Jan 24 à 18 h 49

      Salut thal.
      Antho aura 35 ans, il pourra très bien continuer à l'ol si il assure tjrs, regarde Mandanda qui s'en va sur 40 ans il est encore titulaire. Après si est moins bon il faudra qu'il accepte d'être numéro 2. Ou peut être qu'il voudra arrêter après son contrat si il n'a plus l'envie...

      1. Avatar
        thal0995 - mer 3 Jan 24 à 18 h 53

        @JUNi DU 36, salut à toi ! Je ne dis pas le contraire et je suis d'accord avec toi : si il est toujours performant, il faut qu'il continu 🙂
        Mais au vu de son salaire astronomique pour nos finances et de ce que Textor a montré jusqu'à présent, performant ou pas, il y a de fortes chances qu'il parte d'où mon argumentaire. Mais dans les faits je te rejoins : si il est bon autant le garder.

      2. Avatar
        Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 19 h 13

        Il est toujours titulaire certes mais avec des performances plus que médiocres même si statistiquement c'est meilleur que Lopes cette saison.

    3. JFOL
      JFOL - mer 3 Jan 24 à 19 h 03

      +1 thal comme la plupart du temps 😉

  23. Juninho38
    Juninho 38 - mer 3 Jan 24 à 19 h 00

    finale de coupe du monde , la boulette de lloris

    https://www.youtube.com/watch?v=-OEITzbZCGE

    barthez des mauvais jours

    https://www.dailymotion.com/video/x5pwstv

    et pour finir : buffon psg MU

    https://www.youtube.com/watch?v=paqxJDZAt9Y

  24. Avatar
    Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 19 h 11

    Au mois de novembre l'OL dernier Textor veut tout changer pour le mercato hivernal avec 65 millions ventes incluses.
    Tout le monde était d'accord

    Quelques résultats plus tard le forum se met en mode prudent "il ne faut pas casser la dynamique et garder l'ossature"
    Idée plutôt suivie en recrutant des joueurs de complètement et pour la saison prochaine = levée de bouclier.
    Jamais content en fait.

    1. Olympien First
      Olympien First - mer 3 Jan 24 à 19 h 40

      Je pense comme en Novembre qu'il est nécessaire de renforcer l'équipe, mais dans les secteurs où cela s'impose. Et en réalité, c'était déjà mon souhait l'an dernier à la même époque. On sait ce qu'il en est advenu et on a pu mesurer les conséquences des erreurs faites. Avec une ou deux réussites relatives c'est vrai (Mata et O'Brien).

      Je ne discute même pas de la valeur de Perri (bien plus de celle d'Adryelson qui n'est pas considéré comme un grand défenseur au Brésil, malgré un statut de "presque" international), mais si c'est une bonne chose de prévoir la succession de Lopes, celle-ci peut surement attendre un an ou deux, voire davantage, il n'a pas non plus un âge canonique et peut encore rendre de très bons services comme il l'a fait jusque là et surtout derrière une défense qui s'avère plus solide.

      Et si Perri est ailleurs, on pourra bien trouver en temps plus opportun un autre gardien de qualité équivalente pour un prix raisonnable, ce n'est pas le poste le plus "cher" dans un effectif, c'est bien connu. Il y a des très bons gardiens ailleurs et il parait qu'on a une cellule de recrutement devenu top mondiale...

      Ce qui m'interpelle, c'est l'opportunité d'un tel investissement (qui couvre pas loin de la moitié de l'enveloppe globale, 50 Millions et pas 65 pour l'instant) alors que l'on a des manques criants ailleurs et ça ne va pas s'arranger avec les départs de Kadewere, de Jeffinho et la participation de Nuamah à la C.A.N. en plus de l'urgence du recrutement d'un vrai bon milieu de terrain capable de stabiliser ce secteur. Et si on vend Cherki ou un autre, il faudra aussi le remplacer.

      Alors oui, anticiper c'est bien mais au bon moment et quand on n'a pas d'urgence immédiate.

      Mais si miraculeusement on nous sort des tops joueurs aux postes vraiment déficitaires pour ce qui reste de l'enveloppe, alors ce sera un bon point pour les recruteurs qui vont quand même devoir faire preuve de talent et d'imagination pour compenser les premiers choix imposés par Textor pour renflouer les caisses de Botafogo.

      Et si en plus Sage se révèle assez fin psychologue et meneur d'hommes pour maintenir un bon équilibre et une bon état d'esprit au groupe, alors ce sera Bysance pour cette année au moins. C'est tout ce que je souhaite. Et je validerai sans problème les choix faits.

      Mais en attendant, je pense qu'on a le droit d'émettre au moins des réserves et des craintes quant à ces premiers choix faits.

      1. Avatar
        Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 19 h 57

        Adryelson pas considéré comme un bon défenseur au Brésil.
        Dans l'équipe type de la saison 2023.
        Comment veux tu être crédible ?

  25. Avatar
    L’habile Fekir - mer 3 Jan 24 à 20 h 09

    pour faire suite à la discussion qu'on a eu plus haut avec Bamaki et thal :
    comme je ne comprenais rien à la stat, je suis allé reprendre moi-même les PSxG pour les comparer aux buts qu'on a pris :
    PSG : PSxG : 3.8 , encaissés : 4
    Le Havre : PSxG : 0 , encaissés 0
    Brest : 2.0 - 1
    Reims : 1.6 - 2
    Lorient : 2.3 - 3
    Clermont : 1.3 - 2
    Metz : 0.4 - 1
    Rennes : 0.5 - 0
    Lille : 1.8 - 2
    Lens : 2.1 - 3
    Marseille : 1.5 - 3
    Toulouse : 1.8 - 0
    Monaco : 0.8 - 0
    Nantes : 0 - 0

    soit 9 matchs où il sous-performe, 3 où il surperforme, et 2 "tout pile".
    3 matchs / 14 = 21% , ça expliquerait donc la stat du lien de Bamaki.
    Je trouve quand même que cette stat des PSxG dépend de la performance globale de l'équipe. Par exemple Nice a beaucoup de cleen sheats, forcément on va trouver que Bulka surperforme.
    Donc est-ce que les PSxG traduisent bien la qualité d'un gardien, ou les résultats de l'équipe influencent-ils les PSxG ?

    Pour en revenir à Lopes, si on arrondit pour donner plus de sens (de 1.1 à 1.4 arrondi à 1, de 1.5 à 1.9 arrondi à 2).
    On aurait alors 5 matchs où il sous-performe, 4 où il surperforme, et 5 "tout pile" donc un gardien moyen, mais pas catastrophique.

    Enfin, toujours en arrondissant, si je compare avec les résultats pour voir les points qu'on aurait gagnés ou perdus s'il respectait les PSxG, on aurait eu :
    +2 contre Lorient, +1 contre Clermont, +2 contre Metz, -2 contre Rennes, +1 contre Lens, -2 contre Monaco, et pas de changement pour les autres matchs.
    + 2 +1 +2 -2 +1 -2 = +2
    Conclusion : si Lopes avait arrêté ce qu'il devait arrêter, et pris ce qu'il n'aurait pas dû sauver, on aurait 2 points de plus.

    Je trouve donc que ça confirme ce que je dis plus haut, au global il n'a pas tant d'influence sur les résultats de l'équipe, que ce soit en positif ou en négatif.

    J'espère que ce message sera vu, ça m'a pris un peu de temps. A garder pour les futures discussions sur Lopes si vous trouvez ça pertinent.

    1. Avatar
      Fab2506 - mer 3 Jan 24 à 20 h 24

      Commentaire intéressant qui démontre ce que je dis depuis le début.
      Contrairement au ressenti Lopes ne fait pas gagner de points ( il en fait perdre 2 ) là où d'autres ont fait gagner des points .
      Combien de fois sur ce site certains ont déclaré qu'en échangeant les gardien on gagnait.
      Moi perso je ne suis pas anti Lopes malgré ce que disent certains mais je suis pour un gardien qui fait gagner des points et qui mettra en concurrence Anthony.

    2. Avatar
      Bamaki - jeu 4 Jan 24 à 0 h 19

      C’est pareil pour les autres gardiens, en 2022 ils n’étaient pas non plus dans les bons gardiens sur ces stats la. On est sensés être un grand club et on a le gardien le moins bon de l1 dans ces stats. En plus de ces stats, il faut aussi compter toutes les sorties aériennes qu’il ne fait pas quand d’autres plus grands les font, c’est des actions potentielles qu’il n’évite pas. Personne n’a dit que c’était un gardien catastrophique juste on doit miser sur mieux. Et j’espère sincèrement qu’on aura un grand gardien de l1 avec Perri.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut