Communiquer avec nous

Mercato

OL – Mercato : Aouar, un destin à la Totti ?

Publié

 le

Interrogé par Onze Mondial, Houssem Aouar a déclaré qu’il se verrait bien rester à l’OL toute sa carrière, à l’image d’un certain Francesco Totti à l’AS Roma.

Houssem Aouar s’inscrit dans la tradition des jeunes joueurs extrêmement talentueux formés à l’OL Académie. A l’instar de Karm Benzema, Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso ou Samuel Umtiti, le gone a tout pour devenir un grand joueur. Il est même en passe de devenir le nouveau chouchou du public rhodanien.

Gone jusque dans le style de jeu

Un traitement de faveur qui ne laisse pas de marbre l’international espoir : « Être l’enfant du club ? Je suis extrêmement fier. C’est le club de ma ville, j’ai grandi ici, je suis né ici, j’ai effectué pratiquement toutes mes classes à l’Olympique Lyonnais donc je suis fier de pouvoir porter ce maillot. C’était vraiment un objectif pour moi de m’imposer ici », avoue-t-il à Onze Mondial. En effet, en plus d’être un pur produit de la formation lyonnaise, le joueur est un héritier d’une autre tradition chérie par les supporters du club de Jean-Michel Aulas. Houssem Aouar est un milieu de terrain créatif. Il est capable de créer un décalage par un dribble mais surtout avec une passe. Une palette technique pleine de finesse avec un sens et une vision du jeu hors pair. Des qualités non sans rappeler l’illustre Juninho. A moindre échelle Yoann Gourcuff ou Clément Grenier, qui ont raté leur chance à l’OL, s’inscrivent dans cette logique. Toute une lignée de joueurs qui rythment l’animation offensive sans être forcément proche du but adverse. Des chefs d’orchestre.

« Le Francesco Totti de l’OL ? Pourquoi pas ? »

Houssem Aouar a l’ADN de l’OL. Une formation et un style de jeu typiquement à la lyonnaise qui le destinent à un avenir fusionnel avec son club de cœur : « Si je pourrais devenir le Francesco Totti de l’OL ? Oui, pourquoi pas ? On ne sait pas de quoi est fait le football. C’est mon club de cœur donc tout est possible. » Cependant, conserver le joueur ne sera pas chose aisée. Alors que l’OL à l’habitude de laisser filer ses joueurs en cas d’offres importantes, le club a déjà refusé des offres cet été pour le joueur de 20 ans. Qu’en sera-t-il s’il confirme ses qualités pendant l’exercice 2018-2019 ? Le jeune talent n’est qu’à l’orée de sa carrière et tout peut encore arriver.

20 commentaires

  1. romaric

    8 septembre 2018 à 17 h 53 min

    Même si il ne faut pas prendre ces propos, peut importe qui les tiens d’ailleurs pour argent comptant.
    Surtout que houssem est en difficulté en ce moment c’est un coup de projecteur positif.
    Mais je pense qu’il peut être le taulier de l’OL des futur année si il veut s’inscrire dans la durée est que nos objectif vont à la hausse.
    Ce garçon à un talent fou est mal exploiter actuellement je trouve il se cherche en millieu reculee je pense qu’il aurait était le métronome de l’équipe si fekir était partie.
    Je suis sur qu’il en as les épaules pour ma part.

  2. jeepy

    8 septembre 2018 à 18 h 00 min

    C’est un joueur qui respire le bon football… un vrai plaisir, meme si il est moinsa l’aise en ce moment… C’est un pur joyau…

  3. ol-91

    ol-91

    8 septembre 2018 à 18 h 56 min

    J’ai toujours pensé qu’il resterait à l’OL. Un regard franc et sans ambiguïté. De ceux qui demeurent fidèles.

  4. Lyolicha

    Lyolicha

    8 septembre 2018 à 19 h 53 min

    Aouar à montrer tout l’étendu de son talent au grand public. Ce qui fait que certains d’entre nous en attend beaucoup de lui. Or,l’irrégularité et ses prestations inconstante font partie de son apprentissage. Il n’a que 20 ans et beaucoup le voit déjà comme le successeur de nabil. Il s’épanouit et va bientôt confirmé au haut niveau. Il faut juste un peu de patience. Ce n’est pas anormal que houssem à parfois quelques difficultés sur la régularité.

  5. Lacalade

    9 septembre 2018 à 22 h 17 min

    ce sera dur de refuser les avances d’un club comme le barca, qui lui proposera de gagner un palmarès européen, et multiplier son salaire par 5.
    S’il reste toute sa carrière a Lyon c’est qu’il l’aura pas été très bon…
    Nous sommes un club intermédiaire et c’est ainsi.Le club juste en dessous du tres grand. C’est déjà pas mal

  6. OLVictory

    OLVictory

    10 septembre 2018 à 6 h 48 min

    Un bon gars et pétri de talent. Ces deux qualités ensemble sont une chose très rare. On a tout intérêt sportivement à le garder le plus longtemps possible.
    Malheureusement l’intérêt financier prime.

    • cavegone

      cavegone

      10 septembre 2018 à 12 h 04 min

      Pfiou mais c’est qu’à force tu vas finir (ainsi que les décisions qui sont prises) par me convaincre que c’est vraiment l’intérêt financier qui prime avec ta méthode coué !
      J’espère que non, car des talents comme ça il n’y en a pas chaque année qui sortent de l’académie…

      • OLVictory

        OLVictory

        10 septembre 2018 à 16 h 43 min

        J’ai rien à prouver, tous les faits le démontrent, et aucun ne vient le contredire. Ca serait nier l’évidence que de dire le contraire.

  7. OLVictory

    OLVictory

    10 septembre 2018 à 7 h 44 min

    Bâtir une équipe autour de lui, sans attendre la saison prochaine, pour préparer le départ de Nabil serait une bonne idée.
    Lui donner petit à petit les clés de l’animation offensive, l’habituer progressivement aux immenses responsabilités du pose, lui permettrait d’aborder le grand tournant de sa carrière dans les meilleures conditions. Sans se mettre une pression excessive et sans risquer de patiner au démarrage de la prochaine saison

    • -bRoglin-

      -bRoglin-

      10 septembre 2018 à 11 h 40 min

      Oui..j’étais pour le voir en N°10 dés cet été..mais le faux départ de Nabil aura brouillé les plans du club..
      Si Nabil se blesse, ou joue en attaque (2eme attaquant) il faudra absolument faire jouer Houssem à son poste de prédilection..Sinon cette saison sera gâchée pour lui, du moins si il reprend pas du poil de la bête en N°8..

      • cavegone

        cavegone

        10 septembre 2018 à 12 h 07 min

        Tu le vois vraiment en 10 Aouar ? Je le disais sur un autre article, il n’a pas les qualités d’un Totti, déjà la frappe de balle et la distribution dans le jeu long il est très perfectible. Et puis trop haut sur le terrain il manque un peu de puissance. S’il faut le mettre près de l’axe je ne le vois qu’en 8 pour l’instant. Pour moi il pourra devenir plus un Iniesta qu’un Totti, mais ça reste à voir.

  8. Tengen

    Tengen

    10 septembre 2018 à 11 h 27 min

    En tout cas on le souhaite grandement, même si le discours a encore le temps de changer d’ici quelques saisons (perso je voyais Gonalons rester à Lyon jusqu’à la fin).
    Situation paradoxale puisqu’on souhaite forcément conserver nos joueurs du cru le plus longtemps possible, surtout ceux du talent d’Houssem, mais que le club n’est pas forcément en capacité de résister aux approches financières des cadors européens ni aux projets sportifs ultra-ambitieux.

    • -bRoglin-

      -bRoglin-

      10 septembre 2018 à 11 h 41 min

      Faut préciser que Gonalons a été mis dehors …sinon il serait encore chez nous à nous offrir ses magnifiques passes latérales pour l’adversaire..^^

  9. -bRoglin-

    -bRoglin-

    10 septembre 2018 à 11 h 44 min

    En tout cas, il faut que le club arrête cette communication bidon..Des Totti y’en pas bcp..et c’est mettre la pression ou sur valoriser des joueurs sans mérite..Laisse le devenir Totti et tu feras des comparaisons..
    Le cas Gonalons était devenu problématique car l’image de Capitaine Totti était décollée par rapport à son rendement sur le terrain et son salaire..

    • janot06

      janot06

      10 septembre 2018 à 11 h 54 min

      Je ne pense pas que c’est le club qui fait une communication bidon en imaginant le destin de Aouar façon Totti mais plutôt le journaliste de Onze Mondial qui a fait apparemment l’interview et qui l’a amené à cette comparaison.
      Relis l’article et ne tape pas injustement sur le club, c’est de cette façon que l’on crée des polémiques inutiles !

      • cavegone

        cavegone

        10 septembre 2018 à 12 h 11 min

        C’est vrai mais il aurait pu, c’est tout à fait le genre de la maison.
        Aouar a du talent, mais il y a tellement de boulot que pour son bien j’aurais tendance à plus insister sur ses carences (qui sont trrrrrès nombreuses) que sur ses qualités. Du muscle, du jeu aérien, de la frappe de balle, de la percussion en course, il est tellement loin de pouvoir jouer dans un grand club qu’on en fait trop avec lui.
        Il vaudrait mieux le laisser tranquille au risque de le voir se bruler les ailes.

      • janot06

        janot06

        10 septembre 2018 à 13 h 07 min

        « C’est vrai mais il aurait pu, c’est tout à fait le genre de la maison. »

        ça a tout du procès d’intention, là !…

      • -bRoglin-

        -bRoglin-

        11 septembre 2018 à 10 h 36 min

        Tu ne trouves pas que le club a sur valorisé Gonalons..?? et commence à en faire autant sur Aouar?
        Mais oui tu as raison sur cet article..je reporte mon agacement sur les journalistes du coup..^^

  10. OLVictory

    OLVictory

    11 septembre 2018 à 9 h 00 min

    Un joueur de l’OL qui aurait un destin à la Totti, ça serait une grande première.
    Je ne demanderais que ça, mais pour l’instant on en est loin. Même nos meilleurs joueurs pas formés au club ne peuvent pas finir leur carrière à Lyon. Sonny, Juni, Govou… Nos joueurs fétiches sont tous partis finir leur histoire de joueur avec un autre maillot sur le dos. Alors c’est encore plus hypothétique d’y faire toute une carrière.
    Mais ça fait plaisir à entendre et à imaginer pour Houssem.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus