Alexandre Lacazette avec le maillot d’Arsenal (Photo by Glyn KIRK / AFP)

OL - Mercato : Arsenal a pris sa décision pour Alexandre Lacazette

Dans le viseur de l’OL afin de le faire revenir à la maison, Alexandre Lacazette va bientôt savoir ce que compte faire Arsenal avec lui. Mikel Arteta a confirmé qu’une décision avait été prise pour l’attaquant en fin de contrat en juin.

La saison de l’OL enfin terminée, les supporters lyonnais attendent désormais avec impatience le mercato estival afin d’en savoir un peu plus sur les contours du futur effectif de Peter Bosz, si ce dernier est toujours en place au moment de la reprise. Jean-Michel Aulas a promis un mercato très actif que ce soit dans le sens des départs ou dans celui des arrivées mais reste désormais à voir comme le recrutement s'articulera maintenant que la non-participation à une coupe d’Europe est acquise.

Il y a quelques semaines, Alexandre Lacazette avait d’ailleurs sous-entendu qu’un retour à Lyon ne pourrait se faire sans Europe. En fin de contrat avec Arsenal en juin, l’attaquant français est désiré par la direction lyonnaise qui est "prête à faire des compromis" pour ramener l’enfant du pays entre Rhône et Saône et devrait en savoir un peu plus sur son avenir d’ici quelques heures ou jours.


71 buts en 206 matchs avec Arsenal


En effet, après la victoire des Gunners à Everton (5-1), Mikel Arteta a annoncé que le club londonien avait pris sa décision concernant les trois joueurs libres que sont Mohamed Elneny, Eddie Nketiah et donc Lacazette. "Je vais parler aux trois joueurs, maintenant ou demain, et après ça, nous devrons commencer à bouger. Mais nous avons les idées claires sur ce que nous voulons faire, a déclaré le coach d’Arsenal. Leur avenir a été décidé mais il est très difficile de le communiquer. Le faire plus tôt, dans un sens ou dans l'autre, avec trois situations comme celles-là, aurait été très, très maladroit."

D’après les dernières rumeurs venues d’outre-Manche, l’attaquant français semblerait se rapprocher de plus en plus de la sortie. Arrivé en 2017 à Londres, Alexandre Lacazette n’a inscrit que quatre buts cette saison en Premier League.

22 commentaires
  1. fandelol - mar 24 Mai 22 à 12 h 07

    Quelqu'un suit arsenal cette année ? Parce que niveau stats ça fait quand même peur Lacazette. Au prix qu'il coûte, ne serait-ce pas risqué alors que Dembele est très bien revenu ?

    1. OLVictory - mar 24 Mai 22 à 12 h 23

      Si on lit les stats c'est un joueur grillé.
      Mais les stats montrent le présent et passé, pas l'avenir.
      Je pense que s'il a envie de revenir à l'OL c'est qu'il se sent en capacité de tenir son rang, il ne nous ferait pas un coup de vice, pas lui !

      1. Lyolicha - mar 24 Mai 22 à 12 h 46

        « Grillé » n’est pas le mot adapter.
        Quelqu’un de griller ne rend plus service à un club. Ce qui n’est pas le cas de Laca.
        Lacazette ne rentrait simplement plus dans les plans de Arteta. Il était en revanche indispensable au groupe pour accompagner/entourer/encadrer les baby Gunners. Humainement dans le vestiaire, il était indispensable. Il a peu jouer cette saison et encore moins sur la deuxième partie de saison. Alex Lagachette a encore des restes et ne demande qu’à prouver qu’il n’est pas griller. Il a besoin de jouer et qu’un coach lui montre qu’il a besoin de lui.

      2. Beeeeen - mar 24 Mai 22 à 12 h 50

        C'est son lourd salaire qui a fait de lui un indésirable, mais Arteta l'a mis capitaine cette saison, et j'ai vu Arsenal jouer il n'était pas moins à la construction qu'à la finition des actions. Les stats elles ne veulent pas dire grand chose.
        Il est loin d'être grillé.
        Bon je suis pas non plus hyper emballé par son retour, il a un salaire qui risque de nous empêcher de développer l'effectif de manière homogène, et puis ça met le bazar dans un vestiaire des salaires pareils.
        Même Caqueret je pense que ça va faire des jaloux.

  2. OLVictory - mar 24 Mai 22 à 12 h 13

    RMC annonce que l'ensemble de nos attaquants pourrait partir : Paqueta, Dembélé, Toko, Tetê, Kadewere…
    Au milieu ça serait Aouar et Mendes et en défense Dubois, Emerson et Denayer
    Quasiment 8 ou 9 titulaires si je compte bien !
    Ce carnage !

    1. Lyon1950 - mar 24 Mai 22 à 12 h 56

      Ca fera du ménage. Dommage pour Paqueta, mais c'était évident, et aussi pour Toko et (uniquement pour ses buts) Dembélé.

      1. Tigone - mar 24 Mai 22 à 13 h 13

        Pour Paqueta l'ol ne retrouvera pas un joueur de son niveau.

    2. Mopi do Brasil - mer 25 Mai 22 à 0 h 24

      Ils n'en savent rien, et pour cause, il n'y a pas encore de nouvels actionnaires, et donc le coach n'est même pas encore validé !

  3. Beeeeen - mar 24 Mai 22 à 12 h 31

    RMC....
    Il va y avoir "du changement" et pas que au niveau des joueurs, et ça c'est bien.
    Bon pour apporter un peu de nuance, Aouar, Denayer Dubois, Kade et même Tete ne sont pas ou plus des titulaires de toute façon.

    Il est primordial si on veut éviter de devenir un club comme l'OM qui performe et brule tout l'année suivante de réduire un peu la voilure au niveau des salaires.
    On est maintenant 8ième de ligue 1 on doit donc avoir des joueurs conformes en terme de revenus et de niveau.
    Assumons de ne plus être mais d'avoir été, pour reconstruire sainement.

    1. OLVictory - mar 24 Mai 22 à 12 h 38

      On veut tout renouveler, comme l'OM, mais on n'a pas les mêmes capacités financières ni surtout le même réseau de recruteurs. Si on se lance dans la saison prochaine en employent les mêmes méthodes que l'OM, c'est le carnage assuré !

      1. Beeeeen - mar 24 Mai 22 à 12 h 46

        C'est clair. C'est pourquoi je pense que le club ne recrutera pas au delà du nécessaire malgré les ventes.

      2. Tigone - mar 24 Mai 22 à 12 h 47

        Le carnage serait de garder ces joueurs là...

      3. OLVictory - mar 24 Mai 22 à 13 h 04

        Les faire partir ce n'est pas le plus difficile, même pas besoin de courage, une bonne dose d'inconscience suffit. Les remplacer par des meilleurs en revanche, ce n'est pas la même histoire…

      4. Mopi do Brasil - mer 25 Mai 22 à 0 h 27

        On n'a pas les mêmes capacités financières ? Ah, tu sais ce que nos nouveaux actionnaires vont amener ? Et tu connais le déficit de l'OM cette année ? Ok, ils vont être en C1 mais ils étaient très mal financièrement, et nous, au contraire, le stade va recommencer à cracher du cash.

  4. Tigone - mar 24 Mai 22 à 12 h 56

    Lacazette a été remplaçant de Aubameyang, puis titulaire, puis capitaine (lors de la meilleure période d'arsenal), puis de nouveau remplaçant quand Arsenal a sombré pour la qualif en Ldc.
    Difficile d'interpréter sa saison, sa situation de fin de contrat ne l'a pas aidé je pense...
    Après les reproches des supporters d'arsenal c'était l'inverse de nous avec moussa 😅, Lacazette participe trop au jeu et ne marque pas assez... Mais nous on sait que Lacazette plante, participe au jeu et fait un chouette capitaine.
    Dembele marque mais l'ol joue à 10, et se fait logiquement attrapé en fin de match...
    Son attachement à l'ol n'est pas à prouver !!!
    S'il vient c'est tout bon pour l'ol !

    1. Mopi do Brasil - mer 25 Mai 22 à 0 h 28

      C'est tout bon si on marque moins ? Je verrais bien Lacazette avec Dembélé dans un 4-4-2

  5. Darn - mar 24 Mai 22 à 13 h 18

    On n'a pas de Coupe d'Europe à lui offrir.
    On n'aura pas les moyens de lui payer son salaire.
    On ne pourra pas s'aligner sur les primes à la signature promises par d'autres clubs.

    Lagâchette de retour à l'OL, ça ne se fera pas, en tout cas pas sur ce mercato, ni quelques années.

  6. freeman73 - mar 24 Mai 22 à 13 h 49

    a défaut d avoir Lacazette on va recruter labassette de caen

  7. zikos35 - mar 24 Mai 22 à 15 h 22

    Est on certain que le Lacazette trentenaire qui fait banquette un match sur 2 depuis 3 ans a Arsenal ferait mieux qu'un Dembele lancé en pleine bourre ? J'adore le joueur mais bon...

    1. Tongariro - mar 24 Mai 22 à 15 h 31

      En buteur, la question se pose.
      En joueur de foot qui participe au jeu et combine, Lacazette même octogénaire ce sera mieux que Dembele.

      1. Mopi do Brasil - mer 25 Mai 22 à 0 h 31

        On veut un 10 ou un 9 qui marque ? Il me semble qu'on a déjà pas mal de joueurs avec le profil de Lacazette. Si Paquetà reste, avec également Faivre, je ne vois pas l'intérêt de faire venir Lacazette. Avec des vrais ailiers, enfin, on aura du mal à trouver un buteur aussi efficace que Dembélé. Maintenant, si on change tous les joueurs, pourquoi pas 😉

      2. Tigone - mer 25 Mai 22 à 8 h 51

        On n'a pas de 9 complet !!!
        On a moussa qui ne peut que jouer uniquement buteur. Il faut que toute l'équipe joue pour lui !!!
        Lacazette est un avant centre, buteur, joueur, CRÉÉ DES ESPACES POUR LES AUTRES, il peut dezonné sur les côtés (il a d'ailleurs commencé sur le côté à l'ol...), il excelle en redescendant participer au jeu... Bref moussa et Lacazette sont incomparable !!!!
        C'est tout le jeu de l'équipe qui differe avec l'un ou l'autre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut