OL : Cenk Özkacar sélectionné avec la Turquie pour la première fois

Prêté à Louvain cette saison, le défenseur sous contrat avec l'OL Cenk Özkacar a été convoqué par la sélection turque pour la première fois. Il sera de la partie pour les prochaines rencontres de Ligue des nations en juin.

Cenk Özkacar était une trouvaille de Bruno Cheyrou lors du mercato estival de 2020. Acheté pour 1,5 M € à l'Altay SK, il avait été boudé par Rudi Garcia durant sa première saison chez les Gones. Le défenseur était alors parti obtenir du temps de jeu en prêt, du côté de l'OH Louvain, en août dernier.


Une première en équipe nationale


Auteur d'un exercice plein en Flandre, avec 34 rencontres disputées, le joueur de 21 ans a été appelé lundi par le sélectionneur de la Turquie Stefan Kuntz, pour la première fois de sa carrière. Il rejoindra donc Hakan Çalhanoğlu, Cengiz Ünder, ou encore Zeki Çelik pour disputer les rencontres de Ligue des nations en juin prochain, face aux Iles Féroé, à la Lituanie, et au Luxembourg.

Özkacar, qui ne devrait pas poursuivre son prêt en Belgique, est encore sous contrat avec l'Olympique lyonnais jusqu'en juin 2025.

16 commentaires
  1. Lyolicha - mar 24 Mai 22 à 12 h 49

    Suite à sa belle saison en Belgique sa serait incompréhensible que l’OL ne lui donne pas sa chance. Sa saison a été récompensé,à juste titre,d’une première sélection avec son pays. Il mérite vraiment d’avoir sa chance à l’OL.
    On a mis 30M pour Andersen qui a plutôt déçu et n’a jamais justifié son prix.
    Pourquoi pas faire confiance à un joueur qui n’a « quasiment » rien coûter. Aucun risque et ça pourrait être une belle surprise.

    1. Le_Lyonniste - mar 24 Mai 22 à 13 h 02

      Je suis d'accord. Il doit avoir sa chance avec nous.

    2. Auvoren - mar 24 Mai 22 à 15 h 43

      Sauf qu'il est gaucher et donc s'il reste à l'OL, ce ne peut-être qu'en doublure de Lukeba. Il voudra peut-être plus jouer et donc un autre prêt sera peut-être envisagé... A voir.

  2. Forest Gone - mar 24 Mai 22 à 13 h 06

    Un grand oui pour son retour ! En parlant de def centrale il y en a un que j'aimerais beaucoup voir à L'OL c'est Palomino de l'Atalanta.

  3. Darn - mar 24 Mai 22 à 13 h 18

    Vu la merde en DC, il va vraiment falloir y songer à ce turc.

    1. OLVictory - mar 24 Mai 22 à 13 h 37

      Comme dit le proverbe, "saison de merde, défenseur à la turc !"

  4. orangecj85 - mar 24 Mai 22 à 13 h 45

    ça Cenk pas très bon 😀

  5. zikos35 - mar 24 Mai 22 à 14 h 04

    Ils finissent la saison avec une différence de but négative et une des pires defenses du championnat... Et on parle du championnat Belge...
    Pas sûr qu'il faille s'enflammer.

    1. RojOL - mar 24 Mai 22 à 14 h 14

      Oui mais un seul défenseur ne fait pas une défense....à sa défense..

      1. zikos35 - mar 24 Mai 22 à 14 h 19

        Oui enfin Andersen on nous a fait le coup du joueur ressuscité à Fulham, même capitaine parfois !! Dans la réalité le club était relegable toute la saison et pour avoir vu plusieurs matchs Andersen c'était la même catastrophe que chez nous...
        Je ne dis pas que c'est pareil pour lui et peut-être sera t-il une bonne pioche. je dis juste attention entre les mots utilisés par des journalistes "une saison solide" "un titulaire indiscutable" et la réalité, une défense à la rue dans un championnat moyen.

      2. Lyolicha - mar 24 Mai 22 à 14 h 51

        Exactement RojOL. L’exemple avec lukeba. Il fait une bonne saison pourtant dans une défense fragile et friable.

      3. Auvoren - mar 24 Mai 22 à 15 h 48

        Juste pour répondre à Zikos35... Je ne sais pas comment tu peux juger la saison d'Andersen à Fulham, vu qu'il a joué à Cristal Palace sous les ordres de Patrick Vieira qui en a dit le plus grand bien... ^^

      4. Lyon1950 - mar 24 Mai 22 à 16 h 04

        Alors Patrick Vieira, en tant qu'entraîneur, comment dire...

      5. Auvoren - mar 24 Mai 22 à 17 h 11

        Réponse à Lyon1950 : Patrick Vieira figure parmi les cinq techniciens nommés pour le titre de meilleur entraîneur de la saison en Premier League... Mais tu dois mieux savoir sans doute.

      6. Beeeeen - mar 24 Mai 22 à 17 h 21

        Je comprends ce que veut dire Zikos35 dans la mesure où le seul critère objectif observable c'est le nombre de buts encaissés.
        On peut peut-être regarder les duels gagnés, le pourcentage de passes mais LE critère phare pour un défenseur c'est d'avoir réussi à défendre non ?

        C'est un peu comme Lopès qui fait une bonne saison. On peut pas dire qu'il soit responsable directement, mais dire qu'il fait une bonne saison alors qu'on encaisse autant de buts c'est assez déplacé.

        Pour ce qui est des compliments des entraineurs, faut aussi se méfier de la langue de bois...

  6. zikos35 - mar 24 Mai 22 à 16 h 02

    J'ai parlé de la saison précédente, relis si tu veux 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut