OL - Mercato : Aulas communique le nom des deux mondialistes

Jean-Michel Aulas a révélé ce samedi le nom des deux mondialistes que l'OL voulait recruter durant ce mercato.

Pendant longtemps l'OL a espéré faire venir deux joueurs qui avaient participé à la Coupe du monde 2018 en Russie. Jean-Michel Aulas a annoncé qu'il s'agissait d'Hector Herrera (FC Porto) et de Ruben Dias (Benfica). "On ne prend jamais l'engagement de faire venir tel ou tel joueur parce qu'on sait très bien qu'il y a beaucoup de paramètres, a voulait rectifier, sur le site du club, le président lyonnais face aux critiques. On souhaitait faire venir un milieu de terrain et un défenseur central. A Moscou, j'étais effectivement en contact avec Hector Herrera, qui avait été ciblé directement par l'équipe de Florian Maurice et Ruben Dias".

"On a changé notre stratégie"

Mais les deux dossiers n'ont pas abouti pour l'OL. Jean-Michel Aulas donne les raisons de ces deux échecs dans le mercato du club. "Les choses n'ont pas pu se faire, mais pas parce qu'on a pas voulu aller au montant qui nous était imposé. Les dirigeants de Benfica ont décidé de lu faire jouer l'ensemble des tours préliminaires de la Ligue des champions et puis il a signé une prolongation de contrat entre temps", a d'abord expliqué JMA. Avant d'évoquer le cas Hector Herrera : "Les éléments ont évolué puisque Nabil a décidé de rester, tout au moins Liverpool est revenu sur son engagement et les choses n'ont pas pu se faire. On a changé notre stratégie, on a décidé d'affiner notre potentiel offensif. Et puis on a fait en sorte que les joueurs qui étaient attirés ou qui avaient des offres puissent rester comme Ndombélé ou Aouar".

114 commentaires
  1. Avatar
    gerard mansoif - dim 2 Sep 18 à 11 h 22

    Bonjour à tous. Cela me conforte dans ce que je pensais. C'est bien le non départ de Nabil que cela ne s'est pas fait. Cela me questionne et j'attends vos réponses. Pensez vous que cette année ' l'OL soit plus fort et mieux armé que l'année dernière ?

    1. Avatar
      SergioLeglise - dim 2 Sep 18 à 11 h 54

      Herrera et Fékir ? je vois pas le rapport ! Si l'un devait remplacer l'autre le schéma de jeu aurait été changé. Mais bon, ne cherchons pas à comprendre.
      Ensuite, après les matchs de préparations et 4 journées de championnat, le constat est que l'OL n'est pas plus stable, ni plus hermétique défensivement. Avec le temps, le 4231 lui permettra peut-être une meilleure occupation du terrain, mais une débauche d'énergie des 2 milieux. Offensivement, c'est pire. L'année passée, on pouvait marquer à tout moment. Jusqu'à présent, la détermination n'est pas présente et encore moins la précision, ça ne peut que s'améliorer. Le fond de jeu ? Il n'y en avait pas l'année passée, et cette année je ne l'ai toujours pas vu. Le ballon ne circule pas assez vite, l a profondeur n'existe pas, pas de débordements, la relance reste approximative, d'une part par le manque de technique de la défense centrale et relayeurs et d'autre part de l'absence d'appels et de décalage des offensifs.
      La seule chose qui peut changer c'est l'efficacité des attaquants et leurs capacités à dérouter la défense adverse, même regroupée. Il n'y a jamais eut de plan de jeu avec Genésio, il n'y a pas de raison pour qu'il y en ait cette saison.

      1. Avatar
        G2W is back - dim 2 Sep 18 à 12 h 36

        Aouar aurai retrouvé son poste de formation numéro 10

      2. Avatar
        romaric - dim 2 Sep 18 à 12 h 46

        Le pense personnellement que lequipe aurai plus facilement trouver un equilibre en 433 avec tousart herrera aouar que tousart ndombele fekir.
        Mais ce n'est que supposition.
        Pour l'équilibre pour moi tout nos joueurs on un penchant offensif hormis les 2 Def centraux et tousart..
        Mendy Rafael sont de meilleurs contre attaquant que défenseur.
        Ndombele plus un box To box mais pas un gratteur ,fekir pas un vrai 10.
        Et nos sensée ailier/millieu latéraux ne le sont pas vraiment.
        C'est le foot moderne mais le manque d'équilibre fait default dans beaucoup d'équipe au vu des profil de joueur à la mode.
        (Millieu relayeur plus de vrai 6 presque,latéraux qui doivent être très offensif ,millieu latéraux faux pied etc.)

    2. s.k
      s.k - dim 2 Sep 18 à 16 h 48

      Je pense que la position de Fekir reste toujours un problème
      C’est paradoxal car il est évident que c’est le meilleur joueur de l’équipe mais celle si semble mieux équilibrée en 433 un système qui n’est pas fait pour Fekir
      Et lorsque l’équipe joue en 4231 ou 442 elle est trop déséquilibrée
      Bref c’est le problème qu’on a depuis le début et je suis désolé pep genesio et là depuis longtemps ce n’est pas normal qu’on soit encore entrain de réfléchir à ça

      1. Avatar
        romaric - dim 2 Sep 18 à 18 h 31

        Totalement d'accord avec toi s.k sur ce paradoxe fekir.
        Dommage qu'il ne puisse jouer côté gauche ou droit sa réglerai certains problème je pense.
        Trop de déséquilibre général pour pouvoir faire briller son superbe talent.
        Une solution doit être trouver à cela.

      2. Avatar
        Fekiiresistible69 - lun 3 Sep 18 à 7 h 37

        on a vu ce que ça donnait le 433 a Reims..

    3. Avatar
      JohannRoussillon - lun 3 Sep 18 à 22 h 52
  2. Avatar
    jeepy - dim 2 Sep 18 à 11 h 36

    Je ne suis pas fan de Pierre Menes mais son analyse est parfaitement juste et partage son avis. Desole Messieurs Aulas et Genesio...

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 2 Sep 18 à 12 h 23

      Il a encore taillé ?
      Il ne sait faire que ça...

    2. NicoLG
      Pantagruel - dim 2 Sep 18 à 12 h 44

      Un hypocrite de première celui-là, il est le premier à gueuler sur le jeu "dégueulasse" des équipes défensives mais loue "l’organisation" de cette équipe de Nice. Franchement sans un Benitez exceptionnel, ils repartaient avec une valise.
      Il dénonce aussi "les excès d'individualismes", c'est devenu le poncif fourre lorsque qu'on parle de l'OL, mais pour le coup ce n'était pas ça le problème face à Nice. Pour moi on a réussi à mettre cette équipe en danger, c'est le manque de présence dans la surface (surtout une fois Terrier sorti, qui lui avait l'intelligence de rentrer dans la boite quand Mendy faisait son numéro sur l'aile) et un manque de réalisme qui nous a fait défaut.

  3. Lyolicha
    Lyolicha - dim 2 Sep 18 à 11 h 36

    Avec ses deux renforts Lyon se serait énormément renforcer. Tout le monde est unanime pour Herrera mais même pour Diaz. Je suis certain qu'il aurait été idéal dans notre défense malgré son inexpérience. L'ambition n'a pas de prix mais le talent en a un. Pour passer un pallier il faut savoir mettre la main à la poche. Mettre 45M pour un jeune joueur est un obstacle pour lyon car nous ne sommes pas encore un très grand club,sportivement comme financièrement. Mais il ne faut pas oublier que c'est le tarif pour un jeune très grand espoir. Peu importe son poste,son prix varie selon l'âge,la marge de progression,le potentiel et le talent. Un joueur comme Diaz sera désormais inaccessible,c'était maintenant ou jamais. Après l'épisode Gourcuff,il est évident que c'était un risque de poser aussi cher pour un joueur. Aulas aurait sans doute allonger les sommes souhaitées pour Herrera et Diaz si Fekir serait parti à Liverpool. J'espère que Lyon se qualifiera pour la LDC et que se sera partie remise. Que le président recrutera se milieu expérimenté tant attendu et un grand défenseur. Fekir à de fortes chances de partir l'été prochain donc le chèque sera sur la table. Morel ne sera plus la,il faudra donc palier son départ. Je leur souhaite bonne chance pour cette saison en espérant vivre de belle chose. Et j'espère ne pas perdre au change entre Mariano et Dembele. Ce dernier va peut être nous surprendre comme l'a fait le madrilène.

  4. OLVictory
    OLVictory - dim 2 Sep 18 à 11 h 43

    Pas de surprise, ce sont les noms qui ont été rabâchés tout eu long du mercato. Et l'excuse du non-départ de Fekir c'est un peu bidon, comme si les autres ventes ne suffisaient pas...
    @gerard mansoif : l'OL plus fort ?
    Les seuls vrais renforts c'est Terrier et Denayer.
    Ensuite un remplacement dont on ne sait s'il nous renforce ou nous affaiblit, Dembélé/Mariano.
    Le 11 titulaire l'an dernier (en nombre d'apparitions) :
    Lopes, Tete, Marcelo, Morel, Mendy, Ndombelé, Tousart, Aouar, Fekir, Depay, Diaz. Remplaçants Rafael, Traoré, Marcal
    Le 11 probable cette saison :
    Lopes, Dubois, Marcelo, Denayer, Mendy, Ndombelé, Tousart, Aouar, Fekir, Depay, Dembélé. Remplaçants Rafael, Traoré, Diop (ou Morel, Marcal, Terrier, ...)
    On se renforce mais ça ne crève pas les yeux.
    Mais la question la plus pertinente ne serait pas : est-ce que nous avons vraiment renforcé nos points faibles ?

  5. Avatar
    Tempo - dim 2 Sep 18 à 11 h 45

    Je ne sais pas si c'est de la com. où si J.M. Aulas pense vraiment ce qu'il dit.
    Si Lyon veut réellement un ou deux grands joueurs issues de grands clubs, il est illusoire d'espérer les contacter durant une coupe du monde... surtout si le joueur brille durant cette coupe du monde...
    C'est bien trop tard et une perte de temps.
    Tout le monde regarde les matchs de coupe du monde, il n'y a pas que Monsieur Aulas.
    A cela il faut ajouter l'immense problème des clubs français :
    - attractivité faible du championnat de France non diffusé dans le monde;
    - 2 places en LDC et une troisième place pas facile à gagner;
    - charges et salaires;
    - fiscalité et impôts;
    - difficulté d’avoir des titres avec la présence du PSG;
    - pas d’entraîneur mondialement connu qui peut être une belle vitrine ou une belle ligne sur le CV du joueur;
    - nécessité d’être Aulas compatible un président qui ne parle que français;
    - nombre ridiculement faible de joueurs étrangers donc problème de langue et d’intégration à Lyon;
    - problème de langue pour dialoguer avec l’entraîneur;
    - pratiquement aucun joueurs extra-communautaire;
    - culture internationale limitée;
    - Lyon se place maintenant comme un club marche-pieds pour un joueur qui espérera intégrer un club plus important... il faut presque commencer à penser "au coup d'après"...
    -...
    Sinon question pour O&L.
    Lorsque Lyon achète un Dembelé 22 M€, avez-vous une idée du prix réel et ce qui revient au Celtic? Est-ce qu'il y a un % à la revente?
    - prime à la signature pour le joueur? en sup?
    - commission pour des agents?
    - taxes diverses ?
    - taxes Européenne pour un transfert entre Ecosse et France?
    - indemnité de formation?
    -...

  6. le_yogi
    le_yogi - dim 2 Sep 18 à 12 h 25

    Mouais, franchement ça sent encore l'enfumage de la part de notre Directeur Sportif... Il nous invente des stratégies a posteriori, pour essayer de faire coller rétrospectivement aux évènements.

    Mais bon, d'après ce que j'en comprends, le départ de Nabil faisait qu'on se serait orienté définitivement vers un 4-3-3, avec donc un besoin supplémentaire au milieu. Vu qu'il reste, on est obligés de le réintégrer sur un 4-2-3-1 et donc on est déjà pourvus si c'est que pour 2 places.

    Pour le DC, ben constat d'échec sur pas mal de dossiers. Qui questionne un peu notre envergure européenne. Mais bon, maintenant on va voir ce que vaut Denayer, pourquoi pas une bonne surprise.

    "Affiner notre potentiel offensif" ça c'est quand même la petite blague du chef, car Terrier était déjà recruté de toutes façons. Et le départ de Mariano a été subi, donc je vois pas où est-ce que ça entre dans une quelconque stratégie.

    D'une manière générale je suis assez soulagé que ce cirque du mercato s'arrête et qu'on puisse se concentrer pleinement sur la saison, qui démarre déjà assez mal. On s'est peut-être améliorés à la marge sur certains postes, mais la mise en musique de toute ce petit monde reste pour l'instant très défaillante, et c'est là qu'on est en droit d'attendre un vrai mieux. Pep au boulot !

  7. Avatar
    stef-69 - dim 2 Sep 18 à 12 h 53

    Aujourd'hui je mettrais le paquet sur marchisio ! Mais avons nous les moyens ??

    1. Avatar
      Polygone - dim 2 Sep 18 à 20 h 28

      Exactement

    2. Avatar
      cavegone - dim 2 Sep 18 à 20 h 59

      Au-delà de ça MArchisio n'est pas succeptible d'accepter un challenge comme celui de l'OL. On tombe à bras raccourcis sur Aulas mais compte tenu de notre faible attractivité, c'est difficile d'attirer de grand noms.
      Pas forcément impossible, mais ils sont peu nombreux succeptibles de dire oui à l'OL, gros salaire ou pas.

  8. NicoLG
    Pantagruel - dim 2 Sep 18 à 13 h 00

    Bon les "grands" défenseurs, on les a tenté, ils sont pas venus. On verra si Denayer fera l'affaire.
    Par contre, je crois que ne pas avoir signé Herrera ou un autre milieu de son profil est une erreur. Le départ avorté de Fékir n'aurait rien dû rien changer à la question, il nous fallait un milieu de terrain expérimenté et hargneux pour renforcer (même littéralement) ce secteur.
    La tendance trading (donner du temps de jeu à des joueurs à fort potentiel de revente) à pris le dessus dans notre mercato.

  9. Avatar
    RYADMARFEZ - dim 2 Sep 18 à 14 h 13

    C'est enfumage pour dias il expliquer il y'a plusieurs semaines que les exigences de benfica etait tres élever et qui aller revenir a la charge en cas de non qualif la après echec du dossier il sort une tout autres disquette

  10. Avatar
    zikos35 - dim 2 Sep 18 à 15 h 26

    Il se fout vraiment de nous, quel rapport entre le fait que Fékir reste et le fait d'abandonner Herrera ? Si il venait c'était pour challenger Tousart pas pour remplacer Nabil et il le sait très bien...

    1. Avatar
      stef-69 - dim 2 Sep 18 à 15 h 41

      Peut-être une question d'argent, non ?

      1. Avatar
        Player - dim 2 Sep 18 à 16 h 01

        Avec tout l’argent que l’on s’est fait avec les ventes ?
        Il y avait de quoi, avec en + un joli pactole.
        Est-ce que les 2 joueurs le valait, c’est un autre sujet.
        En tout cas, il y avait ce besoin pour renforcer l’équipe.
        Lui-même et Genesio l’avait dit à plusieurs reprises.... il y a déjà plusieurs mois.
        Il est certain qu’a la toute fin du mercato, c’est cher et compliqué.
        Mais il le savait très bien, et avait mis en œuvre parfaitement sur le recrutement de l’année dernière...
        On a le droit de ne pas le croire sur parole ?
        Je pense que oui !
        ?

      2. Avatar
        stef-69 - dim 2 Sep 18 à 16 h 05

        Perso je pense que les ventes que l'on a fait avec des jeunes et des remplaçants étaient plus ou moins prévu pour équilibrer les comptes du remboursement du stade et que la vente de fekir devait financer le mercato ! La non vente de fekir à sûrement contrarié les plans du club ! Herrera c'était pas loin de 40 M !!

      3. Avatar
        Player - dim 2 Sep 18 à 16 h 13

        Ça veut donc dire qu’une grosse partie de la vente des joueurs n’est pas réinvestie.
        C’est factuel.
        Ça veut donc dire que l’ambition sportive doit en tenir compte.
        Il me semble que c’est un peu nouveau, non ?

      4. Altheos
        Altheos - dim 2 Sep 18 à 16 h 19

        Ce n'est absolument pas nouveau.
        JMA a toujours privilégié le remboursement des emprunts du stade.
        C'est une stratégie qui ne me générait absolument pas si elle était assumée dans le discours.
        Or les propos du club et de JMA laissent clairement entendre qu'on a du pognon pour les transferts et qu'on va l'utiliser, quitte à "casser la baraque" sur un ou deux transferts.
        Ce discours, ça fait 3 ans que JMA le tient alors que dans les faits, la majorité des plus values des joueurs sont réinjectées dans l'emprunt ou dans la trésorerie.
        Dias par exemple, il aurait pu l'avoir. Il suffisait de mettre les 45 patates sur la table et Benfica n'aurait pas pu faire autrement que de laisser partir. Sauf que non, parce que l'OL n'a pas 45 patates pour les transferts.

      5. Avatar
        Player - dim 2 Sep 18 à 16 h 33

        Le mercato de l'année dernière était pertinent sportivement.
        Il répondait aux besoins de changement et de renfort de l’équipe.
        Cette année, il est à l’ouest des besoins affichés en début de mercato, et même avant.
        C’est un mercato à minima, orienté vers le trading rapide de joueurs.
        C’est le modèle de Monaco, ni plus, ni moins.
        Je le vois, moi, comme une évolution... et je n’aime pas trop ça, mais c’est juste mon point de vue.
        Je continue plus à supporter un OL qui construit dans la durée, en progressant d’année en année, avec une bonne gestion.... mais il ne me semble pas que cela soit incompatible.

      6. NicoLG
        Pantagruel - dim 2 Sep 18 à 17 h 01

        @Altheos. Tu as bien résumé le décalage entre le ressenti du club et celui des supporters. Je crois que tu as raison, tout le monde au club sait qu'on a pas tout à fait les moyens pour être en adéquation avec nos ambitions mais personne ne communique dessus, voire pire, on insiste publiquement l'inverse; qu'on pourra bientôt concurrencer le gratin européen. Aulas continue de nous dire qu'on peut recruter sans devoir vendre mais toutes les transactions récentes prouvent exactement le contraire. Du coup on ne sait pas si c'est de la méthode Coué pour nous enfumer ou si c'est de l'aveuglement.
        --
        Je suis d'accord que beaucoup (j'en fais partie) seraient moins frustrés avec les résultats et la qualité de l'équipe si on nous disait qu'effectivement tant que la dette est là, on touche un peu notre plafond de verre. C'était le cas pendant 4/5 ans avec cette longue période où il a fallu qu'on pioche dans notre académie et qu'on se contente de recrues comme Lindsay Rose, Arnold Mvuemba ou Gaël Danic. Cette époque là m'a réconcilié avec l'OL parce que malgré cela, on jouait avec passion. Les parcours héroïques en Coupes en 2012 (titré en Coupe de France), ces joutes serrées en Europa League avec la Juve ou Tottenham, cette lutte avec le PSG pour le titre en 2015, restent parmi mes meilleurs souvenirs récents. Tout ça, c'était sans ambitions, juste pour le blason et c'était mémorable.
        Qu'on nous promette pas la lune mais de l'envie et du spectacle déjà. Et si on a vraiment des moyens, "Put your money where your mouth is" comme disent les anglais. "T'as du pognon/des grandes ambitions? Eh bien prouve le!"

      7. OLVictory
        OLVictory - dim 2 Sep 18 à 20 h 43

        Ca prouve donc que l'OL avait besoin de vendre, contrairement aux affirmations mensongères que l'on a entendu.

      8. dugenou
        dugenou - dim 2 Sep 18 à 21 h 10

        Bien d 'accord avec toi Pantagruel!

      9. Avatar
        zikos35 - dim 2 Sep 18 à 22 h 14

        D'accord avec tous ces commentaires, mais cel ne doit aucunement occulter le fait qu'avec cet effectif, même en ayant raté nos cibles... on devrait jouer beaucoup mieux...et depuis trois ans, absolument aucune progressionne montre le bout de son nez.

      10. Avatar
        cavegone - dim 2 Sep 18 à 23 h 43

        Je ne suis pas adepte de la méthode coué, ou de l'aveuglement, mais selon le bilan financier, rien ne nous force à tant de pingrerie. Ou alors il y a une stratégie d'anticiper encore plus le remboursement du stade, mais ce serait bizarre.
        Il reste moins de 200M€ sur 6 ans à rembourser, et on a déjà 104M€ au bilan 2017 pour le faire. Où est le besoin de se priver autant ?
        Encore une fois, j'insiste, mais que nenni, ce n'est pas un problème d'argent.

  11. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 2 Sep 18 à 16 h 09

    On ne s'est pas renforcé et ça se voit sur les 4 premiers matchs !
    Que la saison risque d' être longue et ennuyeuse, on commence à s'y habituer !

  12. Avatar
    Philippeb - dim 2 Sep 18 à 17 h 03

    C'est pas sérieux ça ! Comment peut-on juger sur 4 matchs. Beaucoup de stabilité, normalement c'est un atout, garder Fekir est un super plus.les jeunes ont progressé d'un an. En principe on sera mieux

    1. Avatar
      fandelol - dim 2 Sep 18 à 17 h 59

      "En principe...". Et en pratique, t'en penses quoi du début de saison? Tu vois vraiment du mieux?

  13. Avatar
    OL IN - dim 2 Sep 18 à 17 h 08

    Mensonges et foutaises. Dire que c’est la faute de Benfica si on a pas signé Dias, une fois le montant de la clause payé le club n’a plus son mot à dire. Et faire semblant d’avoir laissé le joueur à disposition pour jouer le tour préliminaire est une énorme faute professionnel ci cela s’avere être vrai dans la mesure où il a fait passer l’intérêt sportif d’un autre club avant le notre. S’il avait voulu allonger les sous le petit serait chez nous depuis bien longtemps.
    Concernant Herrera je ne vois pas le rapport avec Fékir. Dans tous les cas Tousart va faire ses 50/60 matchs et lui même a dit’ que ça lui ferait du bien de souffler parfois. Tout est question d’argent désormais dans ce club et même si je comprend que le stade doit être remboursé, les finances sont au beaux fixes avec toute les ventes + la qualif en ldc. Le Mercato est très mal été géré et le sportif n’est pas au niveau. On cherche juste à valoriser de jeunes joueurs dans l’espoir de les vendre une fortune. Le Mercato estival prochain va être une saigné sans précédent dans le club.
    Comment peut on débuter la saison avec 3 latéraux droits sérieux ?? Un prêt de tete n’aurait il pas été possible ? Aulas gère très bien les comptes mais pas le sportif. Des personnes compétentes doivent vite s’en occuper avant qu’il ne soit trop tard

  14. dugenou
    dugenou - dim 2 Sep 18 à 18 h 04

    Dans le foot , quand on paye on a ce qu'on veut. Après si on veut pas payer ben on a...rien.
    On est bien avancé que Aulas nous dise qu'il ait voulu faire venir Herrera. Moi la semaine dernière je voulais m 'acheter un kleb et puis finalement non...

    Nabil est resté, et alors? On a vendu jusqu'à nos petites culottes depuis 2ans, il fallait vendre quoi d 'autre pour faire venir des bons joueurs d 'expérience? Il fallait vendre pour 200M pour acheter Herrera? C 'est pas sérieux.

    Aulas devrait assumer la politique sportive qui découle des dettes du club et arrêter ce cirque sans queue ni tête!

  15. Avatar
    Sony07 - dim 2 Sep 18 à 18 h 22

    L'art du contrefeu, on vient de perdre à la maison et Jean Mimi nous parle des joueurs qu'on a faillit avoir.... perso je m'en tape, ce que je vois c'est qu'on a pris 2 joueurs moyens dont Jason qui a été très bon il y a 2 ans mais qui tarde à retrouver son milieu et Dembélé qui est un joueur prometteur mais avec qui on n'a pas de certitudes, alors que le milieu d'expérience qui nous avait été promis on l'attend toujours....et le résultat c'est qu'on est à 6 pts du QSG qu'on devait titiller en 4 journées.... il n'y a pas de quoi être serein pour la suite... et j'oubliai le meilleur la porte est toujours ouverte pour Juni qui devait arriver il y a 1 an, si ça c'est pas du foutage de gueule !

  16. Balley
    Balley - dim 2 Sep 18 à 19 h 07

    Plus qu’un an a tenir, on tient le bon bout ! ^^

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 2 Sep 18 à 20 h 46

      C'est ce qu'on disait il y a un an, j'y crois plus.
      Et puis même di BG partait, son remplaçant serait dans le même moule.
      Ca sera comme ça tant que le stade ne sera pas remboursé, point final.

      1. Avatar
        cavegone - dim 2 Sep 18 à 21 h 04

        Fixette, mais le stade finalement n'a rien à voir. C'est tant que ce sera Aulas aux mannettes que le club fonctionnera comme ça. Juni il n'est pas chaud pour venir en France choix de vie, point. Un Roger Martinez ou un Ruben Dias, s'ils ne viennent pas c'est dû à la stratégie d'attendre que le prix baisse éternellement.
        Le stade n'a rien à voir avec ce mercato, les chiffres sont formels.
        Je suis prêt d'ailleurs à parier qu'une fois le stade payé à 100% il n'y aura toujours pas de grand entraineur. Le phénomène est le même qu'avec Wenger, argent ou pas c'est frileux.

      2. dugenou
        dugenou - dim 2 Sep 18 à 21 h 14

        L 'année dernière je parlais d 'un "syndrome Arsenal" pour qualifier l'OL aujourd'hui,...
        Il ya pas mal de ressemblance en effet, et pendant ce temps on rentre dans le rang bien gentiment. Et ils sont où Arsenal au fait maintenant?

  17. Avatar
    stef-69 - dim 2 Sep 18 à 19 h 13

    Mais bien sûr que c'est de la com de la part d'aulas, n'oubliez pas que nous sommes côté en bourse, il faut paraître être fort et riche.!
    Certains sont vraiment naïf de prendre au pieds de la lettre les propos d'aulas.
    Il faut savoir lire entre les lignes avec lui !
    Dias c'était 45 millions, Herrera 40 millions !!!!! On est loin de pouvoir mettre de telles sommes aujourd'hui malgré les ventes !
    Faut se réveiller, on est ni le qsg est le quatar, ni Monaco et la mafia russe doublé d'avantage fiscaux !
    J'entends que l'on a le 2ème budget de France, mais qu'en est il une fois déduit ce que nous coûte encore le stade ?????
    Perso j'aime bien notre effectif pour cette saison, il suffit à mon humble avis de juste arrivé à faire comprendre à nos soliste que le foot est un sport d'équipe !! C'est pas gagné !! ??

    1. Altheos
      Altheos - dim 2 Sep 18 à 21 h 00

      Tu as surement raison sur la double communication Aulasienne : le fait que le club soit côté en bourse est aussi à double tranchant. Il faut paraître.
      Le problème c'est que cette communication engendre un dichotomie terrible avec le ressenti des supporters qui contrairement aux actionnaires vont au stade ou payent 60€ d'abonnement TV/mois (je ne parle pas du streaming ou de l'IPTV qui nécessitent quand même de savoir fouiller sur le web et/ou des connaissances techniques pour faire fonctionner correctement les boitiers).
      Et cette situation conduit à cette mésentente profonde entre le club et une partie de plus en plus nombreuse de sa base.

    2. Avatar
      cavegone - dim 2 Sep 18 à 21 h 12

      Tu as parfaitement raison sur le fait qu'on ne peut pas faire de folies à répétitions.
      45M€ à la limite mais alors c'était recrutement terminé ensuite.
      Pour ce qui est du budget la par contre soyons clair, on paye moins de 10M€ d'intérêts d'emprunts par an (en fait 7M€). Biensûr il faudrait ajouter les sommes provisionnées pour rembourser le capital, soit environs 17M€ par an, mais malgré ça on reste 2ème budget, en tout cas un budget de grand club.
      (Monaco restant à part car pas dans les mêmes règles, qu'ils partent dans le calcio ceux-là ils ne me manqueraient pas.).
      Tout ça pour dire qu'on pourrait quand même employer notre argent plus judicieusement, à l'instar de ce que fait Nice avec un budget infiniment plus réduit. Il y a sûrement aussi un manque d'écoute extérieure de la part du staff en général.

  18. Avatar
    Polygone - dim 2 Sep 18 à 20 h 38

    Il manque un marchisio...

  19. Avatar
    Polygone - dim 2 Sep 18 à 20 h 57

    Quand je vois rennes proposer un jeu interessant avec un sarr énorme (aussi doué qu un pepe),et d ancien lyonnais del castillo, grenier, c est dur. A voir comment ben arfa s intègre.
    Mais bon, il est tps d apprendre a jouer pour les autres. Savoir fixer son adversaire direct pour décaler son équipier.
    Notre problème, c est que pour certains joueur la passe est une solution de secours, ils cherchent a dribbler leur adversaire direct et s ils sont en difficulté, là ils donnent la balle..

    1. dugenou
      dugenou - dim 2 Sep 18 à 21 h 09

      +1000000000

    2. Avatar
      cavegone - dim 2 Sep 18 à 21 h 21

      Pas toujours, mais quand je vois Bertrand Traoré, on a vraiment cette impression que la passe c'est pour se débarrasser de la balle quand il n'a pas d'espace.
      Nabil aussi porte beaucoup le ballon sur le match contre Nice, alors qu'il sait être plus collectif parfois. Cornet et Memphis j'en parle même pas...
      Je souhaite bon courage à Génésio pour corriger ça car ils ont la tête dûre.

      1. JFOL
        Juni entraineur OL - dim 2 Sep 18 à 21 h 43

        Faut pas trop compter sur genesio !

  20. dugenou
    dugenou - dim 2 Sep 18 à 21 h 49

    « Si l’on met de côté l’AS Monaco, dont le goût pour la spéculation ne s’est jamais limité à l’analyse de ses besoins, le PSG, Lyon et Marseille ont montré une suite dans les idées vraiment impressionnante. À la cantine, personne ne doit oser leur demander le matin ce qu’ils voudront manger le soir. Ils avaient ciblé, en priorité, un grand milieu défensif pour Paris, un grand défenseur central pour l’OL, un grand attaquant pour l’OM. Ils ont, tous, fait un effort financier pour complètement autre chose. Ils diront qu’ils ont réfléchi, que leurs besoins ont évolué au fil de la préparation, que le marché ne les a pas laissés se renforcer ainsi qu’ils l’entendaient dans la mesure de leurs moyens, et qu’ils sont très contents de la situation. La réalité est qu’il n’y a guère de très haut niveau sportif possible sans une politique sportive de très haut niveau, et que le recrutement, qu’il s’agisse de l’entraîneur ou des joueurs, est toujours la clé des saisons réussies. Ce n’est pas le seul aspect qui déterminera les destins du PSG, de l’OL, de l’OM et de quelques autres. Il y aura des dynamiques collectives, des progressions, des révélations, et une partie même des nouveaux joueurs va tout casser, peut-être. Mais si une équipe de foot est un puzzle, alors il manque des pièces. Et il ne reste qu’une solution : croire au père Noël », écrit Vincent Duluc.

    Source: "L'Equipe"

    1. dugenou
      dugenou - dim 2 Sep 18 à 21 h 51

      Il est bizarre que Paris et Marseille aient fait les mêmes bêtises que nous.
      Le mercato a ses raisons que la raison ignore. 😉

      1. Avatar
        cavegone - dim 2 Sep 18 à 23 h 50

        Bizarre oui et non. Paris a le FPF sur le dos, et la créance de MBappé sur l'exercice en cours. L'OM ils n'ont pas d'argent, et vivent déjà largement au dessus des moyens de Mc Court. S'il est si présent le président américain, ce n'est pas seulement par passion, mais aussi parcequ'il s'inquiète d'avoir encore de l'argent à mettre. Encore qu'ils ont bêtement laissé passer Balotelli qui s'offrait à eux par orgueil de JHE vis à vis de Raiola...

        Ce club de toute façon, vu a chaleur ambiante sera toujours plus compliqué qu'ailleurs.

        Chacun aura sa vision pour l'OL, mais pour moi on avait 2 belles pistes, mais pas de plan b suite à leur échec. Raisonnablement l'OL ne pouvait pas mettre 40/45M€ sur un central, tout comme sur Herrera c'était tout simplement prendre trop de risques. On s'y est pris un peu tard aussi peut-être.

  21. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 2 Sep 18 à 21 h 52

    Je déteste riolo mais parfois, il enfonce quand même des portes ouvertes !!

    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-pour-riolo-l-ol-est-un-rival-bidon-pour-le-psg,295257

  22. Avatar
    G2W is back - dim 2 Sep 18 à 22 h 57

    L'OM gagne à Monaco c'est mérité, je les vois plus fort que nous cette année, leur milieu est très bon si on pouvait prendre exemple sur eux en nous débarrassant de toussart qui sert à Nada dans un club de haut de tableau et les copiers, il joue avec strootman et sanson, nous devons jouer avec aouar et ndombele en 4231 ou bien 442 en losange avec Dior ndombele et aouar

    1. Avatar
      cavegone - dim 2 Sep 18 à 23 h 57

      C'est sûr qu'ils ne seront pas moins compétitifs que l'an dernier, je les crains aussi.
      Je sais pas s'il y a un schéma tactique qui nous fera suivre leur rythme sur la saison, mais la ligue des champions elle va nous faire mal pour le championnat entre octobre et décembre. C'est plus apre que la ligue Europa en poules.
      ça va être une période compliquée surtout si on continue de perdre un match sur deux d'ici là...

  23. Avatar
    zikos35 - dim 2 Sep 18 à 23 h 00

    Sinon je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui mais yaya touré va libre à l'olympiakos, il y même pas deux ans il était encore un top playeur.

    1. Avatar
      cavegone - dim 2 Sep 18 à 23 h 59

      Ce genre de joueur fait peur aux entraineurs pour l'équilibre de leur vestiaire.
      Est-ce qu'il aurait accepté d'être la doublure de Lucas ?

  24. Tengen
    Tengen - lun 3 Sep 18 à 0 h 33

    Je viens de voir sur Internet une courte vidéo confuse dans laquelle on voit des supporters et Genesio en venir aux mains et s'insulter dans les rues de Lyon. Le gars se baladait en famille.
    Ca part trop loin. L'homme en lui-même ne doit pas être attaqué.

    1. Avatar
      G2W is back - lun 3 Sep 18 à 0 h 58

      Bah désolé tengen mais c'est la conséquence de votre cabale à vous tous, je pourrais citer des noms mais vous êtes trop nombreux comme dans la majorité des harcèlements de groupe qui se produise sur une personne il y'a toujours une partie de ce groupe qui dépasse gravement les limites, certain ici le critique par conviction footballitisque mais dans le respect mais les autres vous ressemblez à des vautours. A la base j'aimais pas génésio lors de sa saison complète il y'a 2ans car il faisait n'importe quoi ( le fameux 352 , mapou,ghezzal...) mais l'année dernière il a fais un excellent taf il a progressé à vitesse grand v mais vous avez continué à l'insulter à longueur de commentaire, j'ai compris que vous étiez des lâches moutons sans libre arbitre
      Pour revenir à la vidéo :
      C'est une honte que des "supporters-fast-food" s'en prenne à lui
      Premièrement car lorsqu'on est jeune, le respect impose de ne pas agresser pas un homme plus vieux que soi
      Deuxièmement comment peut on ridiculiser et humilier un homme devant sa fille sans raison valable ?

      Sérieusement je le gifle si je vois ça en direct , et moi je ne suis pas le lache du net qui pollu ici

      1. Tengen
        Tengen - lun 3 Sep 18 à 9 h 49

        Hé ben, tu ne déçois jamais, j'étais sûr que quelqu'un allait faire un raccourci aussi stupide, et j'étais prêt à parier que ce serait toi qui viendrait me le coller sur le dos, je me suis pas trompé.
        A aucun endroit tu ne me verras manquer de respect à l'homme qu'est Genesio. Pas une insulte à son endroit, pas un mot de trop. Sur ce forum il reçoit énormément d'attaques mais je n'ai jamais vu passer de vulgarités à son encontre. J'ai souvent reconnu la bonne volonté de Bruno en critiquant souvent ses limites et en espérant à haute voix un meilleur coach pour l'OL.
        Pour le reste, je suis d'accord, en aucun cas on ne peut cautionner ces attaques ignobles envers lui et sa famille et j'aurais été le premier à intervenir si j'avais vu la scène. Ce n'est pas la première fois que cela se produit à Lyon, cf. avec Puel. C'est absolument idiot de faire ça, car cela détruit psychologiquement notre coach, fragilise le groupe et jette le trouble sur le club.

      2. Avatar
        Jeanmasse 39 - lun 3 Sep 18 à 10 h 03

        @Tengen je pense pas non plus que les commentaires de Oly et Lyon ont une telle importance dans l'opinion générale par contre des mecs comme Riolo, Menes et consorts à mon avis peuvent nettement plus influencer les cerveaux et les conséquences sur des cerveaux flétris la voilà.
        Et désolé mais sois attentif tu verras que des propos haineux ou des raccourcis du style il pleut c'est la faute à Génésio tu en retrouves pleins ici

      3. -bRoglin-
        -bRoglin- - lun 3 Sep 18 à 10 h 20

        ho que oui...cette agression est horrible et intolérable..je serais aussi intervenu.

        Pour ce qui est de ta leçon de morale sur notre avis qui te dérange, je suis désolé de répéter pour une 2000eme fois qu'on se fou que ça te dérange..Génésio grandit un peu mais moins vite que le club...même si Aulas a réalisé un mercato tellement moyen que l'effectif reste pas trop sophistiqué pour Génésio..

      4. Offshore
        Offshore - lun 3 Sep 18 à 10 h 36

        G2W, absolument pas d'accord avec toi ! Je n'aime pas particulièrement Genesio en tant que coach de l'OL, mais pas touche à l'homme et à son cadre familial, ce qui s'est passé est l'oeuvre d'un minable, fait divers très banal en fait.
        "Lâche du net" ? Tu es dans l'excès là !
        J'évoquais il y a peu la potentielle atmosphère qui deviendra irrespirable si mauvais résultats, il n'a pas fallu attendre bien longtemps. Je pense sincèrement qu'Aulas a fait une erreur en conservant BG.
        Je suis loin d'être un fan de BG, mais cette histoire d'altercation est intolérable.

  25. Avatar
    Burp - lun 3 Sep 18 à 6 h 56

    C’est une honte. c’est sur
    Il n y’a pas d excuses à ça
    le décalage est trop grand entre le discours du président et les possibilités/ la réalité du club que représente gènesio. La frustration de ceux qui croient en ce discours est apparement devenue si grande que certains imbéciles la transforment en actes.
    Je suis désolé pour gènesio
    C’est toujours le porteur de mauvaises nouvelles qui prend.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - lun 3 Sep 18 à 8 h 57

      +1
      On en revient souvent aux décla de JMA qui mettent plus la pagaille qu'autre chose, je suis assez d'accord

    2. Avatar
      Jeanmasse 39 - lun 3 Sep 18 à 9 h 57

      Et déresponsabiliser des abrutis avec l'excuse que Aulas parle trop c'est abusé aussi, c'est comme un violeur qui se justifie parce que la meuf se promenait en jupe (c'est pas de ma faute ms'ieur le juge elle m'a provoqué).
      Je suis désolé il n'y aucune excuses ou explications à ce geste ce sont des abrutis et j'espere qu'ils vont prendre chers.
      Là c'est moi qui vais etre insultant beaucoup ici ne sont que des sales gamins gatés et capricieux.

  26. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 3 Sep 18 à 8 h 55

    Si je vois Genesio dans la rue comme j'ai vu Lacombe sur le parvis du groupama vendredi dernier, je serais le premier à lui demander un selfie mais ça ne m'empechera pas de critiquer son boulot de coach quand il fait des saucisses !
    Päs sur que ces agresseurs soi ferrus de ce blog, il n'y a pas de discours haineux ou d'insultes G2W, par contre les commentaires sur les sites internet classiques, ça fuse grave !

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 - lun 3 Sep 18 à 9 h 51

      non mais je reve, tu oses affirmer qu'ici il n'y a pas d'insultes ou de propos haineux sur Génésio, franchement je fait pas trop gaffe aux pseudo mais ici (je sais pas si c'est plus qu'ailleurs) tu as plethore de suceurs de Riolo et consorts qui se jettent sur Génésio comme des collégiens à 12 sur 1.
      Je l'ai déjà dit j'ai suivi la meme évolution que G2W dans mon appréciation de Génésio , meme si je pense qu'aujourd'hui il a atteint son plafond et qu'il ne progressera plus (j'espère me tromper).
      Le pire c'est que je suis sur que les meme qui crachent sur lui aujourd'hui sont les memes qui se branlaient dessus lors de sa remontada quand il prend la suite de Fournier.

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - lun 3 Sep 18 à 10 h 29

        Tu te trompes..en ce qui me concerne en tout cas..La remontada a surtout été le fait de la dégringolade de l'ASM et OM...le sprint final par contre a été une belle performance..mais jamais on aurait eu ce sprint final sans que l'ASM et l'OM perdent 6 points d'avance sur nous..

        Même moi je finirai entre la 2ème et 4ème place en L1 aux manettes de l'OL..

        Ce qui m'agace avec Génésio c'est déjà son histoire de N°2 savonner de planche..il a plombé le travail de Fournier..Ce caractère biaiseeux me fou la gerbe..il est fourbe..
        Ensuite niveau technique, il a heureusement progressé mais on partait de très très loin..Mbiwa, Ghezzal...trop de choix persistant et incompréhensible ..
        Enfin, niveau charisme, il n'a aucune emprise sur son groupe..si on considère que Lacombe ne fait pas parti du groupe car lui il est ému aux larmes par les causeries de Génésio..Malgré l'épurage du vestiaire par Aulas, le groupe de minot continu de ne pas écouter les consignes de Génésio..dingue..personne n'est dupe..

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Sep 18 à 11 h 16

        Sur ce blog, les seuls à insulter ou à menacer les autres de diverses violences on sait qui c'est, toujours les mêmes, et c'est pas contre Genesio que ça s'exerce.

  27. Avatar
    Fekiiresistible69 - lun 3 Sep 18 à 9 h 02

    J'ai vu la video c'est juste scandaleux, qu'on s'en prenne au coach pour son boulot qu'on juge insufisant pourquoi pas, mais attaquer l'homme et sa fille la ca va beaucoup trop loin!!!

  28. Avatar
    gone69 - lun 3 Sep 18 à 9 h 26

    la betise humaine n'a pas de limite ,il faudrait leur acheter un cerveau a c'est abrutis.

  29. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 3 Sep 18 à 10 h 37

    Je trouve que c'est pire que ce soit sa fille..je croyais que c'étais sa femme..
    Peut être parce que je suis jeune papa d'une fille...mais oui, le(s) gars qui a (ont) fait ça doivent prendre cher si ils sont reconnaissables...triste pour Génésio..

    Ici, contrairement à ce que les donneurs de leçon et propre sur eux, disent..on reproche à Génésio ses limites..mais on sait tous qu'il n'est pour rien si il est aussi haut..même si il a savonné la planche des n°1 avant pour arriver là...
    Aulas l'a placé contre toute logique et il se retrouve exposé à des taches trop lourdes pour ses capacités..sa personne..

    Je sais pas comment ça va se passer par la suite mais cette saison commence sérieusement à puer la dernier saison de Puel...

    Mercato incohérent...communications débile de JMA, arguments fumeux....résultats déjà mauvais pour un candidats au Podium..etc.

    J'ai lu vos remarques et commentaires sur le mercato..la vente de Fékir a freiné le potentiel recrutement d'Herrera..ok je le pensais aussi..mais c'est absolument pas une excuse..On avait 40M€ d'enveloppe à la quelle se greffe 70M€ de vente de jeunes ou remplaçants..soit 110M€ potentiel...
    Si on vends très bien on doit accepter de payer cher aussi..c'est pas le monde des bisounours..
    Mettre 30M€ sur Herrera et 35M€ sur Dias c'était largement faisable tout en rentrant pas mal d'argent..
    Non, Aulas s'est foutu de nous et ne voulait pas mettre une trop grosse équipe entre les mains de Génésio..c'est mon avis en tout cas...tout comme le départ de leader "lyonnais" l'été dernier..

  30. NicoLG
    Pantagruel - lun 3 Sep 18 à 10 h 47

    Ces agressions envers Génésio me choquent mais malheureusement ne me surprennent pas. Dans cette société des réseaux sociaux, des médias interposés, on s'est éloigné du réel. Les critiques, les insultes, on finit par oublier qu'on les adresse à un être humain qui a des sentiments et une famille.
    J'ai du mal à comprendre pourquoi Génésio est devenu cette tête de turc, et pas que chez les lyonnais. Les Riolo, Menès, même L'Equipe (qui classe Génésio 18e au classement des coach, aberrant surtout quand on voit Viera ou Jardin devant lui) le jugent avec une sévérité excessive. Peut-être est-ce parce que c'est un type à la base sympa, bonhomme, propulsé à la tête d'une grosse équipe dans un monde seulement peuplé de requins?
    --
    Toujours est-il qu'une conséquence très possible est une démission de Génésio, qui n'en pouvant plus des désagréments liée à sa fonction (et ce serait largement compréhensible) déciderait de quitter le navire. Comment va-t-on poursuivre? On va vraiment faire la Ligue des Champions avec Coach Baticle? Ce serait un cauchemar si ça arrivait. J'espère qu'on soutiendra BG jusqu'à la fin de la saison et qu'on le laissera tranquille.

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - lun 3 Sep 18 à 14 h 31

      Baticle est celui des deux qui tiens la culotte..à chaque plan caméra sur le banc, on voit bien que Génésio se tourne vers lui pour trouver des solutions..mais il est impensable que Geralde soit le futur n°1..ça suffit au bout d'un moment..Dans 5 ans le concierge des vestiaires U19 sera entraineur 1 de l'équipe Pro..^^

  31. dugenou
    dugenou - lun 3 Sep 18 à 10 h 51

    Je suis consterné en venant de prendre connaissance des images et des faits.
    Ce n'est pas le critiquer sur sa façon d 'entrainer ou de coacher comme le ferait des supporters passionnés du club ou des amoureux du sport et de l'OL.
    C 'est insulter et menacer la famille d 'un pauvre homme en paix.
    Ces gens là ne sont ni des supporters de football, ni de l'OL d 'ailleurs.
    Bruno Génésio a évidemment tout notre soutien et nous serons avec lui contre ces actes odieux et imbéciles.
    Nous ne sommes, pour certains, pas toujours tendre avec Génésio mais affubler ici des gens simplement pour leur propos, de responsabilités dans cette agression est ridicule
    En quoi ne pas être d 'accord avec quelqu'un en tant que passionné, peut-il faire naître autant de haine et de bêtise chez d 'autres? Je crois que je ne comprendrais jamais.
    Bruno Génésio a toujours respecter l'OL et bien que n 'ayant pas toujours le même point de vue que lui, je respecterai toujours l'homme qui sert et servira notre passion.
    Courage Bruno, il n 'y a pas que des imbéciles dans la vie, heureusement…

  32. Avatar
    OL-38 - lun 3 Sep 18 à 10 h 54

    Bonjour à tous,
    L'OL aurait pu recruter Herrera pour remplacer Mariano. Cela aurait était bien. Après, est ce que JMA avait d'abord Murement réfléchi? Ou s'est exclamer d'un coup: Changeons notre stratégie? L'OL n'aurait il donc rien anticiper du tout? Parfois je me dit que L'OL a choisi un nom au Hasard en piochant dans un chapeau.

  33. Avatar
    Fekiiresistible69 - lun 3 Sep 18 à 11 h 07

    vraiment même si j'ai pu critiquer l'entraineur a de nombreuses reprises ( mais jamais en l'insultant) la je suis vraiment peiné par ce qui arrive a L'HOMME et j'espere que les Kops, ci bien sur il ne demissione pas ce qui serait totalement comprhensible, aurobt quelques message de soutiens pour lui lors du prochain match a la maison ce serait sympas et intelligent de notre part!! Tout mon soutien a Bruno et sa famille

  34. OLVictory
    OLVictory - lun 3 Sep 18 à 11 h 33

    Je suis retourné voir le dernier sujet concernant directement Bruno.
    Un sujet qui a été traité au lendemain d'une défaite à domicile, ce qui n'est pas neutre. Une défaite qui nous amène à la 9e place du classement, c'est pas neutre non plus.
    Zéro attaque personnelle envers Genesio, zéro insulte, zéro menace.
    Alors arrêtez avec vos fantasmes, personne ne veut s'attaquer physiquement ou à distance à l'homme. Ce qui est remis en cause c'est sa capacité à entraîner.
    Le moins qu'on puisse dire c'est que les 100% de messages sont critiques et qu'ils sont parfaitement corrects.
    Voilà le lien si vous ne le croyez pas et voulez vérifier :
    http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-nice-0-1-lanalyse-de-bruno-genesio,156730.html

    1. NicoLG
      Pantagruel - lun 3 Sep 18 à 12 h 06

      Tu te contentes de reprendre les déclarations de ce site uniquement, pour ma part je généralise. Sur twitter ou sur d'autres forums, c'est un cloaque. Tape Génésio ou #Génésio sur Twitter si tu veux tomber des nues.
      Par ailleurs tu relativises la sévérité des propos en plaçant dans un contexte, de défaite à domicile, très bien. Je trouve ça bidon. Que ce soit sous la colère ou la frustration, les déclarations du style "c'est une buse" ou "GENESIO DEHOOOOOOORRRRRSSSS" c'est pas ce que j'appelle de la critique mais du mépris pur et simple. On peut parler des erreurs de coaching ou de système sans en arriver là quand même.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Sep 18 à 12 h 11

        Je ne relativise rien du tout , je démontre que je n'ai pas pris un sujet complètement au hasard mais bien un sujet "chaud" et donc significatif.
        Je reprend les réactions du site, évidemment, pour prouver si c'était nécessaire, que personne ici n'est débiteur des conneries des débiles complets, ou des ivrognes, qui ont fait ça.

      2. -bRoglin-
        -bRoglin- - lun 3 Sep 18 à 14 h 39

        Pantagruel...Depuis 2 ans bientôt 3, on en a donné des arguments expliquants les lacunes de Génésio..
        Certains ici prennent plus la peine d'en reparler pour exprimer leur désir de le voir partir..
        Mais je considère aussi qu'ici, on se montre mesuré sur nos propos à son encontre..

        Quoi qu'il en soit, le nommer, le maintenir et cultiver l'agacement général est le travail de JMA..c'est lui qui déconne à plein tube en ce moment..
        Son interview pour valoriser son mercato est une farce....pire encore quand il parle du poste de DS..c'est terrible de voir combien il se méprends sur le poste..triste.

  35. Avatar
    Jeanmasse 39 - lun 3 Sep 18 à 11 h 53

    En effet,méa culpa, on ne trouve pas d'attaque ad hominem et c'est tant mieux, mais franchement le sentiment que tu as en lisant ressemble quand meme à de l'acharnement meme si tu as raison je le répète je n'ai pas trouvé d'attaques personnelles, après je parle d'un climat plus général qui tombe systématiquement sur Génésio sur 3/4 des sujets.
    Comme je l'ai dit plus haut et cité aussi par Pantagruel le système médiatique en général a pris Génésio en tete de turc et meme si des habitués de ce site argumentent plutot leurs propos et opinions tu trouves aussi beaucoup de jugements lapidaires du style c'est la faute à Génésio.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 3 Sep 18 à 12 h 03

      Le sentiment c'est quelque chose qui est donc propre au lecteur puisque ce n'est pas écrit. Si vous voyez des agressions verbales qui n'existent pas c'est votre problème.
      A l'inverse je suis en mesure quand vous voulez de vous citer des agressions verbales et des mises en cause de personnes, commises par des pro-Génésio ici sur ce blog. Certaines répétées et répétées, sans que personne ne s'en offusque. Rien que plus haut on trouve un commentaire absolument ignoble, commis par un multi-récidiviste qui reproche aux autres les propres propos infects qu'il tient régulièrement. Et il en accuse les autres. Mais il est loin d'être le seul, c'est même devenu la routine.
      Alors un peu de remise en question.

      1. Avatar
        cavegone - lun 3 Sep 18 à 12 h 43

        ad hominem, mea culpa, à priori sur ce site on n'est pas dans la catégorie des décérébrés qui ont agressé ce pauvre Bruno 🙂
        Cela dit Menès, Riolo et l'Equipe il faut comprendre qu'ils surfent sur des vagues, ce sont des opportunistes sur un terreau malsain. Un peu comme les populistes en politique.
        Celui qui a mis Génésio dans ces sales draps c'est JMA. Car il affiche de l'ambition et mets donc une pression énorme sur les épaules de ce (encore) jeune coach. Si JMA dit "nous sommes en années de récessions, on ne peut plus avoir les même ambitions et attendons d'avoir remboursé le stade", ça changerait tout.
        On mesurerait sans doute à quel point Bruno gère bien pour si peu d'expérience du haut niveau.
        On espère tous ici ne pas prendre l'eau en ligue des champions, ou même en championnat avec ce calendrier éreintant entre octobre et décembre, mais si cela arrivait cela serait-il étonnant ?
        Franchement ? progrès ou non, est-ce que Bruno peut tenir son groupe en surmotivation constante et jouer sur tous les tableaux ? Clairement, pour moi non. Et ce n'est pas une question de largeur de banc, c'est un mode de management de grands clubs que Bruno n'a connu qu'en étant brièvement le stagiaire de Carlo Ancelotti.
        Et puis enfin, se retrancher dans les stats pour dire qu'il est le meilleur coach de l'OL des 10 dernières années ce n'est pas lui rendre service. Il y a un contenu, un facteur chance que les supporters et journalistes sont capables de jauger.
        Au final JMA est responsable de ça. Il fait tant de bonnes choses pour ce club, qu'il peut bien assumer de se planter non ?

      2. Avatar
        Jeanmasse 39 - lun 3 Sep 18 à 13 h 09

        on est d'accord un éclaircissement de la situation avec le discours " on rembourse le stade plus vite que prévu donc on vend, on ne réinvestit pas forcément dans des gros joueurs et on fait avec un entraineur conciliant sur cette période", tout cela dit et assumé permettrait de calmer les esprits dans leur ensemble.
        En tous cas cela fait plaisir de voir que cette vision des choses commence à ressortir de plus en plus dans les commentaires.
        C'est quand meme plus constructif que "Aulas ! crache les sous" (c'est les siens quand meme).
        Jean Mich si tu nous lis arrete de faire ton camelot de foire et assume ta politique, je suis sur que nous supporters on acceptera sans problèmes si c'est assumé.

  36. OLVictory
    OLVictory - lun 3 Sep 18 à 11 h 57

    Les boutons répondre et report sont enfin séparés. Proches mais séparés. Il y aura beaucoup moins d’erreurs et c’est tant mieux !
    Allez louya !

    1. Avatar
      Razik Brikh - lun 3 Sep 18 à 12 h 25

      🙂

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Sep 18 à 12 h 59

        Merci à l'équipe, c'est sympa de voir que le site s'améliore !

      2. Avatar
        jeremy - lun 3 Sep 18 à 13 h 39

        Peut-être que dans 10 ans on pourra report les commentaires sur lesquels on ne peut pas répondre... qui sait ? 😉

    2. janot06
      janot06 - lun 3 Sep 18 à 13 h 44

      Ah bon ? Ils sont pourtant toujours à se toucher l'un au-dessus de l'autre...
      Et que dire de la page qui ne s'ouvre toujours pas au post déposé ou recherché !
      Quand on a comme en ce moment bien souvent pas moins d'une centaine de posts déposés, suivre un débat devient chose difficile ; j'ai personnellement renoncé à cet exercice fastidieux et participe de moins en moins.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Sep 18 à 13 h 47

        l’un au-dessus de l’autre ?

      2. janot06
        janot06 - lun 3 Sep 18 à 14 h 54

        Dans la verticalité du défilement de lapage...

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Sep 18 à 14 h 57

        Chez moi ils sont l'un à côté de l'autre, alignés à droite et à l'horizontale.
        Tu es sur ordi ou sur app Androïd ?

      4. janot06
        janot06 - lun 3 Sep 18 à 16 h 37

        Sur ordi ; la correction n'a apparemment été faite que sur l'application smartphone...

      5. Tengen
        Tengen - lun 3 Sep 18 à 17 h 29

        Sur ordi j'ai bien les deux boutons séparés horizontalement pour ma part.

      6. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Sep 18 à 18 h 06

        Moi aussi sur ordi, 2 boutons séparés alignés horizontalement. Nickel quoi !
        Sûrement un problème de cache dans le le navigateur de Janot. Il faudrait les vider et redémarrer le navigateur.

      7. janot06
        janot06 - lun 3 Sep 18 à 19 h 51

        Bien vu, OlVictory ! J'ai vidé le cache du navigateur et les boutons sont maintenant bien séparés horizontalement sur le côté gauche.
        😉
        Par contre le pb de la page qui ne s'affiche pas à l'endroit voulu persiste, lui et là, c'est un pb de programmation.

  37. dugenou
    dugenou - lun 3 Sep 18 à 12 h 25

    Personnellement , je suis venu ici et participe sur ce site car je trouve que c 'est un endroit de liberté, de passion et d 'échange formidable pour les amoureux de l'OL.
    Je remercie d 'ailleurs chaleureusement les personnes qui ont créé ce lieu d 'échange et qui continuent de le faire vivre quotidiennement.
    L'on y parle un Français correct la plupart du temps, sans faute grossière d 'orthographe souvent, avec des propos intelligents et intelligibles pour tous.
    Alors bien sûr comme dans tout endroit de liberté, il y aussi des débordements mais qui, pour moi, restent très isolés en comparaison avec les réseaux sociaux où l'on peut observer des déversements de haine continus.
    Ainsi ,il ne tient qu'à nous de continuer à avoir des débats animés mais corrects.
    "Viril sur l 'homme mais dans le respect des règles du jeu."

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - lun 3 Sep 18 à 13 h 03

      Je ne comprends pas que les commentaires des sites internet ou Twitter ou Facebook ne soit pas triés, filtrés, supprimer comme sur ce blog !

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 3 Sep 18 à 13 h 09

      Cette triste affaire nous démontre qu'il faut laisser encore moins d'espace à ceux qui pratiquent les attaques personnelles, les insultes et les agressions verbales. A chacun de faire respecter ceci.

      1. Avatar
        cavegone - lun 3 Sep 18 à 13 h 34

        absolument d'accord!

      2. -bRoglin-
        -bRoglin- - lun 3 Sep 18 à 14 h 52

        Je ne te savais pas aussi agacé OLV..tu caches bien ton jeu..^^

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Sep 18 à 14 h 59

        Je ne cherche pas à cacher, mais il y a un temps pour chaque chose.

    3. Avatar
      romaric - lun 3 Sep 18 à 13 h 12

      ?

  38. janot06
    janot06 - lun 3 Sep 18 à 13 h 38

    Quand on arrive à de telles extrémités on se dit que le cerveau de ces lâches individus est placé entre les jambes.
    Une dérive exacerbée, incontrôlée et inadmissible.
    Je suis personnellement dégoûté. J'espère que Genesio n'en sera pas trop affecté. En tout cas, la trêve internationale arrive à point nommé.

  39. Avatar
    G2W is back - lun 3 Sep 18 à 13 h 54

    J'ai lu vos commentaires, vous êtes indiscutablement des pompiers pyromanes.

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - lun 3 Sep 18 à 14 h 53

      Merci...encore une belle démonstration de ton pouvoir d'argumenter..

    2. Tengen
      Tengen - lun 3 Sep 18 à 14 h 55

      Mais comment tu oses encore l'ouvrir pour nous accabler sans déconner ? A nous faire passer ici pour ce que nous ne sommes pas ?!
      Alors qu'il y a de cela 18 mois tu traitais ce même Genesio de "sale chien" notamment ?! Que tu appelais violemment à sa démission ?!
      Personne n'a fait cela ici !
      Tu n'as aucune face !

  40. Avatar
    gg - lun 3 Sep 18 à 14 h 23

    Bonjour,

    Quand je lis cette histoire sur Bruno Genesio je me dis que le seul moyen de rendre les supporters fiers dorénavant devra passer par la violence, qu’elle soit des actes, des paroles ou des images...
    Nous nous approchons de plus en plus du monde décrit dans le film « rollerball »
    Je souhaite simplement que tout le monde arrive à prendre du recul sur ces historiques et affaires.
    Nous parlons aujourd’hui de Genesio, hier nous parlions des supporters turcs venus à Lyon, avant hier nous parlions des banderoles et scènes violentes dans les tribunes, encore avant du houliganisme anglais.
    Le problème existe depuis longtemps et personne ( je m’inclus) n’a jamais rien fait pour chercher la cause profonde de cette violence, ni même rien fait pour la condamner!
    Aujourd’hui je prends la parole pour demander aux intervenants sur ce blog de ne pas laisser passer sous prétexte que dans le fond vous trouvez vous aussi que Genesio est un mauvais coach.
    Toutes nos paroles écrites ou dites ont des conséquences, assumons que ces actes odieux en sont la resultante.
    Je suis un passionné de foot, un supporter de l’OL, qui souhaite continuer à prendre du plaisir à suivre l’OL et à suivre les échanges sur ce site.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 3 Sep 18 à 15 h 10

      La violence a toujours existé. La différence c'est que maintenant on a la possibilité de la voir, en temps réel et partout dans le monde à la fois.
      Si cette bagarre avec Bruno avait eu lieu il y a 20 ans, il y aurait une chance sur cent que nous soyons informés. Il aurait fallu qu'un journaliste du Progrès passe devant à ce moment et rapporte l'histoire.
      Forcément comme on voit tout, partout et tout le temps on a l'impression de ne voir que cela. Regarder les infos devient hautement toxique et amène à une appréciation complètement déformée de la réalité.
      Suivre les infos quotidiennement c'est l'assurance de devenir complètement dingue à rapide échéance. Ceci dit il y a effectivement un effet boule de neige, l'impression d'être plongé dans la violence en permanence entraînant les plus influençables à devenir plus violents à leur tour. Et ça c'est une dérive réelle.

  41. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 3 Sep 18 à 14 h 50

    Soutien total à Bruno Génésio et à ses proches .

  42. Avatar
    JohannRoussillon - lun 3 Sep 18 à 22 h 53

    Je pense que le non départ de Fekir en Juin a boulversé tous les plans lyonnais de l’ete... résultat? Un Mercato raté!
    http://myfootlyon.com/2018/09/02/le-mercato-lyonnais-un-bilan-decevant/

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut