OL – Mercato : Aulas semble avoir tiré un trait sur la piste Ruben Dias

A l’issue de la défaite lyonnaise face à Reims, Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur la venue d’un défenseur centrale. S’il a annoncé la signature imminente de Jason Denayer, le président de l’OL a également laissé entendre que Ruben Dias ne rejoindrait pas les rangs rhodaniens.

Hier, dans la soirée, L’Equipe assurait que l’OL était sur le point d’officialiser la signature de Ruben Dias, courtisé depuis plusieurs semaines et priorité du club au poste de défenseur centrale. Mais à l’issue du match entre Reims et Lyon (1-0), Jean-Michel Aulas a pris tout le monde à contre-pied. En révélant l’arrivée surprise de Jason Denayer, le président du club rhodanien a également signifié que celle de Ruben Dias était plus que compromise : « Il n’y a pas d’accord. Je crois que le président de Benfica a été très clair, il a changé d’avis. Perdre un mois à discuter, alors que l’on avait pris, je pense, le meilleur agent pour pouvoir conclure, c’est une déception » a-t-il livré avec amertume. Le transfert de Jason Denayer pourrait ainsi mettre un terme au mercato lyonnais, dans le sens des arrivées.

38 commentaires
  1. Avatar
    romaric - sam 18 Août 18 à 15 h 48

    De toute évidence dossier mal gèrer mais 45 millions beaucoup trop cher pour moi.
    Si la rumeur manolas est vrai alors quel gâchis tout ceci aurait pu être réglée depuis 2 mois avec une valeur sûre.

  2. Avatar
    OL-38 - sam 18 Août 18 à 16 h 00

    Ah ok comme ça tout est clair contrairement à ceux disent les Médias. Dommage, L'OL aurait pu d'une pierre de coup

  3. Avatar
    G2W is back - sam 18 Août 18 à 16 h 05

    C'est sur qu'il ne viendra pas, ceux qui pense qu'on est le genre de club a empiler 4 défenseurs confirmé se trompe grandement
    Si dias venait il y'aurai donc marcelo denayer morel et dias, sans compter solet perreira et mapou
    De plus Genesio et le club qui estime énormément Morel, ne lui feront jamais le coup de p... de le faire passer dans la hiérarchie de numéro 2 titulaire a numéro 4 si dias venait
    Dernier argument primordial sont les 45 millions a lâcher, tout ça réuni fait que c'était évident que l'arrivé de denayer scellé la fin de notre recherche en def central

    1. Avatar
      JMX1903 - sam 18 Août 18 à 23 h 37

      Heu ca veut être être dire aussi qu'aulas fait tout pour payer Dias le moins cher possible sachant que le joueur est d'accord avec l'ol. Je pense que Denayer c'est un pari. le gars n'a jamais trop joué chaque année et il a l'air assez fragile musculairement (6 blessures musculaires à 23 ans a ce poste je trouve déja rien que ca pas du tout rassurant). Mapou je pense qu'il va partir meme pour rien, il joue meme pas en reserve, si il comprend pas le message c'est qu'il a plus envi de jouer au foot. Donc je pense qu'il y aura forcement un autre centrale qui va arriver.

  4. LeCaladois
    LeCaladois - sam 18 Août 18 à 16 h 30

    " Jason Denayer pourrait ainsi mettre un terme au mercato lyonnais, dans le sens des arrivées.

    Sauf qu'il y a un léger problème... Denayer a fait l'essentiel de sa carrière Centre droit et a dépanné en latéral droit.

    Mais comme pour Diakhaby et Maolida qu'on a littéralement massacrés en les faisant évoluer sur leur faux pied, on est bien parti pour faire perpétuer la tradition.

    Et on finira par conclure que Denayer commet trop de bourdes et ne vaut pas mieux que Diakhaby.

  5. OL48
    OL48 - sam 18 Août 18 à 16 h 34

    Je languis que l'on embauche enfin un directeur sportif de haut niveau, comme dans tous les grands clubs.
    Que ce soit Juninho ou un autre.

    1. janot06
      janot06 - sam 18 Août 18 à 16 h 36

      Et il devra s'en référer obligatoirement à son supérieur pour signer le contrat, comme il se doit.

  6. janot06
    janot06 - sam 18 Août 18 à 16 h 34

    La piste Dias est compromise mais pas définitivement fermée ; nulle part il est dit que le défenseur portugais ne viendra pas... ni qu'il viendra d'ailleurs !
    Insoutenable incertitude... qui ne m'empêchera pas de bien dormir !
    Encore un beau plantage des médias (L'Equipe en tête) qui annonçait l'arrivée imminente de Dias, info reprise dans ces mêmes colonnes !

  7. Avatar
    Le Condor - sam 18 Août 18 à 16 h 37

    Dans ce cas, on pourrait prendre le jeune DC de L2... le mexicain au MILIEU DE TERRAIN.
    MOREL pourrait etre lacher a Rennes s'il ne veux pas rester.

  8. Avatar
    Tempo - sam 18 Août 18 à 16 h 59

    Une bonne nouvelle.
    Mettre 45 M€ sur un gamin de 21 ans sans expérience c'est bien trop risqué. Lui également il peut se blesser ou ne pas s'adapter au club ou à la pression en étant devenu le plus haut transfert.
    Benfica une fois de plus prouve au monde du football que faire de bonne affaire avec eux c'est impossible.
    A Lyon ce qui manque pour avoir une excellente équipe ce sont des joueurs avec expérience.
    Gustavo a été le joueur qui a porté l'équipe et surtout surtout surtout fait progresser les autres joueurs.
    Pourquoi Lyon ne cherche pas ce profil ?
    Sinon pour le DC sans argent les verts ont pris celui de Dortmund et on voit le résultat. Il y a toujours des bons coups à faire encore faut-il ouvrir les yeux.

  9. Avatar
    Tempo - sam 18 Août 18 à 17 h 04

    On a pris le meilleur agent pour conclure.
    C'est super risqué car cet agent peut être à la botte du Benfica et ne regarde-t-il pas ses intérêts ?
    Et ses commissions?
    Il a pris combien à Lyon pour ce service manqué?
    Ce n'est pas plutôt à Lyon d'avoir ce profil en interne plutôt que de sous traiter ?

  10. Avatar
    RYADMARFEZ - sam 18 Août 18 à 17 h 14

    Surtout que je comprend pas trop la stratégie du club on recrute surtout dans le but de faire du training joueur on vend pour quasiment pour 100M et on est pas capable de recruter un joueur a plus de 10M. On est qualifier pour la LDC et pourtant on recrute comme les girondin bordeaux

  11. OLVictory
    OLVictory - sam 18 Août 18 à 17 h 17

    Si le mercato s'arrête là c'est une cata

    1. Avatar
      cavegone - sam 18 Août 18 à 17 h 57

      Le seul espoir c'est que Morel veuille aller à Rennes et donc qu'il faille le remplacer.
      Sinon oui ça semble s'arrêter là, et oui, c'est la cata 🙂

  12. Rockaddict
    Rockaddict - sam 18 Août 18 à 17 h 37

    Mais non, on va te dire que l'on a Fekir en "nouvelle" recrue... Quand je vois les présidents d'autres grands clubs négocier, je me dis qu'il serait bon qu'Aulas s'en inspire.

  13. Avatar
    Sony07 - sam 18 Août 18 à 17 h 43

    Les années se suivent et se ressemblent : à la trêve Jean mimi nous annonce des joueurs de classe mondiale et à la fin on recrute des joueurs de L2 tout en annonçant comme objectif de gagner un titre, de finir sur le podium et de bien figurer en LDC et avec un entraîneur toujours pas capable nous faire jouer en équipe et incapable de trouver des solutions contre les équipes qui jouent recroquevillées sur leurs buts et qui procèdent en contre attaque. Résultat une victoire laborieuse et une défaite contre un promu.....en 2 matchs, que des bonnes nouvelles

  14. Avatar
    Le Condor - sam 18 Août 18 à 18 h 23

    J'ai du mal a juger le mercato avant qu'il soit termine.... ?

  15. Van Houten
    Van Houten - sam 18 Août 18 à 18 h 56

    C'était à prévoir plus d'un mois de négociation pour un joueur, certain penser que c'était pour le salaire alors que c'était bien pour le joueur et son prix astronomique de 45M, les dirigeants de Benfica ont était intransigeant même s'ils ont fait espérer le club jusqu'à mercredi et l’annulation du rendez-vous à Lisbonne entre les deux partis. On se retrouve donc avec Jason Denayer un joueur qui a était prêté successivement au (Celtic, Sunderland, Galatasaray) et dont les dires de certain supporters ne sont pas très flatteurs envers le joueurs et ses qualités balle au pied (j’attends de le voir à l’œuvre pour me faire une idée).On peut noter également un départ possible de Morel qui n'arrangerait rien et qui forcerait le club à trouver un deuxième défenseur à deux semaines de la fin du mercato, enfin y nous reste le cas Mariano qui serait la piste la moins coûteuse pour suppléer Benzema au Real et dont le profil est apprécier par Julen Lopetegui. Après un petit MDC d’expérience ne serait pas de trop quand on voit que hier les jeunes n'ont pas su faire sauter le verrou du promu de L2.

    1. Avatar
      fandelol - sam 18 Août 18 à 19 h 21

      Pour Denayer, les supporters de Galatasaray sont très déçu de ne pas avoir pu le conserver.
      Pour le MDC, Denayer a déjà joué à ce poste à Sunderland. Pas beaucoup et je ne sais pas ce que ça a donné. Est-ce une solution?

      1. Van Houten
        Van Houten - sam 18 Août 18 à 21 h 03

        D'après ce que j'ai pu lire je dis ça avec des pincettes le coach de Sunderland l'aurais mis à ce poste
        parce que en défense c'était pas ça, après faut vraiment un joueur qui soit de base un MDC qui est une bonne connaissance du poste parce que pour ce qui est d'avoir des MC il y en a mais un vrai MDC à par Tousart c'est vide est Diop c'est pas sur le match face à L'inter que tu peux te dire que se poste va lui convenir.

    2. OLVictory
      OLVictory - dim 19 Août 18 à 9 h 36

      "Mariano qui serait la piste la moins coûteuse pour suppléer Benzema au Real"
      D'où le Real chercherait des pistes pas couteuses ? Ils sont pétés de tunes pour les transferts et l'enjeu est de taille cette saison avec le départ de CR7 et de Zidane.

      1. Van Houten
        Van Houten - dim 19 Août 18 à 11 h 20

        "D’où le Real chercherait des pistes pas couteuses ? Ils sont pétés de tunes pour les transferts et l’enjeu est de taille cette saison avec le départ de CR7 et de Zidane". Sous prétexte que Mariano n'est pas assez cher forcement c'est pas viable c'est sur que mettre 100 ou 150 M sur Rodrigo ou Icardi pour faire banquette c'est plus rassurant. On parle d'un suppléant un joueur qui va rentrera en fin de match ou qui débutera quelques matches lors de la rotation de l'effectif, pas d'un garçon qui va éjecter Benzema sur le banc,lui qui a était la doublure de Ronaldo y encore pas si longtemps,maintenant qu'il est parti il redevient numéro un c'est pas pour qu'un joueur lui fasse de l'ombre. Même cas au Bayern avec Lewandowski et Sandro Wagner acheté seulement 13M.

      2. OLVictory
        OLVictory - dim 19 Août 18 à 11 h 45

        Le Real ce n'est pas l'OL. Il ne faut pas croire que cette équipe compte uniquement sur onze titulaires et en cas de blessure de l'un d'eux se trouve contrainte à abandonner toute ambition de titres comme on pourrait le faire nous. Une équipe comme le Real doit avoir des tops joueurs en attaque, sur le terrain et sur le banc. L'avant-centre remplaçant doit avoir la même qualité que le titulaire ou presque.
        En cas de blessure ou de méforme de KB ils ne peuvent pas se permettre d'hésiter sur son remplaçant. Ils ne peuvent pas non plus se contenter de l'idée que leur équipe sera moins forte, c'est pas une option.

        Pour l'instant leur effectif à ce poste c'est KB et pas grand-chose à côté. Est-ce que Mariano peut faire une doublure crédible ? Je ne pense pas que le Real l'envisage une seule seconde.

  16. Avatar
    Forest Gone - sam 18 Août 18 à 23 h 04

    Tout ce temps perdu sur des pistes irréalisables! La cellule de recrutement doit encore être perfectionnée! Denayer c'est pas le profil dont je rêvais! je voulais (Vlad Chiriches) maintenant à voir le montant qui sera dépensé. Depuis le début du mercato je réclame un milieu de terrain experimenté! et j'aurais préféré qu'on craque une grosse somme sur Hector herrera. Il y a des gens dans le club qui ont pensé qu'on pourrait faire la saison avec tousart Aouar Ndombele 21 ans de moyenne d'âge au milieu de terrain? C'est de l'incompétence à ce niveau!

    1. GoneAndBack
      GoneAndBack - sam 18 Août 18 à 23 h 09

      Envoie ton cv.

    2. Avatar
      fandelol - dim 19 Août 18 à 11 h 12

      Chiriches? Je sais pas si c'est supérieur à Denayer franchement. Il s'est jamais imposé en tant que titulaire depuis son départ de Roumanie. Ok, c'est pas facile de s'imposer à Tottenham et à Naples. Mais j'ai du mal à voir en lui un grand défenseur.

      1. Van Houten
        Van Houten - dim 19 Août 18 à 11 h 27

        En même temps c'est un peu normal, va essayer de déboulonner Raul Albiol est Kalidou Koulibaly de leur place de titulaire indiscutable.

  17. Avatar
    sonny69dinallo - dim 19 Août 18 à 1 h 11

    Je m’attends à 3 arrivées d’ici la fin du mois d’août dont un DC (évidemment) un milieu et un offensif type bon plan Ndombélé (plutôt que Mateta)

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 19 Août 18 à 9 h 45

      J'espère que tu auras raison, notre mercato est une cata pour le moment il reste 12 jours pour rattraper les dégâts causés à l'équipe.
      Aulas avait pourtant fait le bon diagnostic en fin de saison, en paroles du moins :
      « En analysant ce qui n’a pas fonctionné cette saison, on a notamment pu souligner notre jeunesse et parfois un excès de confiance. C’est pour cette raison qu’on pourrait se renforcer dans notre ligne défensive avec de l’expérience », explique-t-il, avant de poursuivre : « Comme en défense, dans les recherches effectuées, on essaye d’identifier des joueurs polyvalents pour nous renforcer dans l’optique de la Ligue des champions. On a un milieu de terrain de grande qualité, mais pas complètement interchangeable. Même si ce n’est pas le seul, l’expérience est un critère important ».
      Ce qui est dommage c'est que les actes ont complètement démentis les paroles, une fois de plus, et sans doute à cause d'un mercato très mal préparé. On y voit très bien les effets d'une organisation dépassée par les évènements.

  18. Avatar
    lichalopez - dim 19 Août 18 à 7 h 22

    Jamais sa faute...

    1. Avatar
      cavegone - dim 19 Août 18 à 11 h 05

      Plus ça augmente niveau exigence plus c'est difficile de faire face à une concurrence bien plus armée que nous.
      De même que pour la cellule de recrutement qui effectivement n'a pu proposer mieux que Denayer, il faut aussi se dire que les joueurs les plus prometteurs sont verrouillés par des agents missionnés par les grands clubs.
      Nous ne sommes plus le grand club que nous avons été, il est difficile d'attirer des joueurs autrement qu'en sortant le chéquier de manière irréelle.
      Je me réjouis qu'on ne paye pas 45M€ pour un défenseur central, même si je trouvais biensûr ce joueur très intéressant. Benfica abuse, mais en même temps il savent qu'ils ne peuvent pas le remplacer facilement.
      Notre seul salut c'est de préparer les recrutements longtemps à l'avance en draguant les familles et les joueurs très tôt, de plus en plus tôt. Il y a quelques années, Aulas était très attentionné avec les joueurs qu'il voulait faire venir à l'OL et ça payait.
      Aujourd'hui on est peut-être un peu trop dans la réaction dans un marché où on ne peut pas forcément se le permettre.
      Un directeur sportif pourrait apporter de l'ordre dans tout cela, car Aulas ne peut pas continuer à jouer ce rôle en totale ingérance.

      1. OLVictory
        OLVictory - dim 19 Août 18 à 11 h 34

        Le chéquier a toujours la même importance. Ce qui a changé c'est qu'à la place de quelques équipes qui tiraient leurs revenus de leur prestige et de leurs résultats, il y a maintenant des oligarques et même des états qui gaspillent leur fric sans compter. L'inflation produite par ses nouveaux arrivants fait que la gestion à la bonne franquette de l'OL parait de plus en plus aléatoire. Aulas est dans ses rêves de grandeur, grands noms, grands titres, mais en même temps est vite ramené à la réalité par les emprunts à rembourser.

  19. Avatar
    Tigone - dim 19 Août 18 à 11 h 19

    Aulas ferai mieux de tirer un trait sur Genesio.
    L'OL est à l'image de son entraîneur: gentil, nul tactiquement et incapable d'apprendre de ses erreurs.

  20. Avatar
    Tempo - dim 19 Août 18 à 11 h 27

    Le recrutement c'est hyper difficile surtout pour attirer des joueurs en France.
    Lyon a fait des gros efforts dans la formation. Lyon a mis les moyens dans le stade. En revanche le secteur du recrutement c'est le parent pauvre sans ressource. Combien est consacré pour cette activité ? Moins de 0,1% du chiffre d'affaires de Lyon?
    Sinon le défenseur Portugais c'était 45 M€ pour Benfica
    Prime à la signature pour le joueur
    Commission pour l'intermédiaire médiateurs surtout s'il travaille sur ce dossier depuis un mois
    % pour les agents
    Sans parler des frais et aller retour pour le suivre du Portugal jusqu'à Moscou.
    Bref peut être un coût total > 50 M€

  21. OLVictory
    OLVictory - mar 21 Août 18 à 8 h 46

    Le journaliste confirme que la piste Dias n'a pas avancé, ça ne serait pas lui le mystérieux 2e DC à avoir signé, hélas.
    ---
    @BilelGhazi
    Rien de nouveau à ce sujet. L’OL devra attendre le 29 août pour Rúben Dias. Sauf si le président du Benfica change d’avis ou que Lyon paie la clause libératoire. Ce qui n’est pas la tendance du jour @lequipe https://twitter.com/johneliehaddad/status/1031590755087863808

    1. Tengen
      Tengen - mar 21 Août 18 à 10 h 12

      Etonnamment, plus le temps passe et plus je me dis que c'est pas forcément impossible de voir débarquer Dias avant la fin du mercato, et pas forcément pour 45 millions. C'est certes toujours un peu bancal mais les sites "spécialisés" l'estiment à environ 22M, soit quand même la moitié.
      Je pense qu'on peut l'avoir au finish à 30/35M, ce qui serait déjà un achat conséquent, c'est la somme qu'on semblait prêts à mettre sur Mina, le choix n°1 d'Aulas.
      Dans les dernières saisons, le Benfica a cédé énormément de joueurs en dessous du prix de leurs clauses, ex : Lindelöf, Semedo, Gomes, Ederson, Guedes, Sanches... (quelle équipe ils auraient !), en grande partie du fait de leurs difficultés financières et de leur mode de financement. Par ailleurs, le club affiche depuis plusieurs années un solde de transferts positif net d'au moins 80M, et ça peut aller jusqu'à 120M sur certaines. Pour cette saison, ils en sont à tout juste 15M de balance positive, ce qui me laisse croire qu'ils ont encore besoin de vendre, à moins d'avoir réussi à apurer leurs comptes.
      Voilà pourquoi Aulas a pour moi raison d'assurer les arrières du club avec Denayer, tout en restant à l'affût pour le jeune portugais. Après, il se peut que le Benfica résiste financièrement et parvienne à le garder en comptant sur une plus grosse vente dans un an, et dans ce cas aucun regret, on est les premiers heureux d'arriver à le faire.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 21 Août 18 à 10 h 19

        Je crains que le seul qui ait la réponse à cette question soit le président de Benfica. Va savoir ce qu'il a dans la tête...
        Juste une soustraction quand même, 40 millions de budget transfert pour l'OL - les 10 millions de Denayer, il ne resterait plus que 30 millions dans les caisses. Soit JMA se vote une rallonge à lui-même, soit ça sera très compliqué pour avoir Dias. Et je ne parle du milieu expérimenté dont on a besoin et qui semble s'éloigner chaque jour davantage.
        Pourtant avec 30 millions on peut avoir deux joueurs expérimentés, un DC + un MD, mais pas Ruben Dias

      2. Tengen
        Tengen - mar 21 Août 18 à 10 h 24

        "Soit JMA se vote une rallonge à lui-même" ?
        J'attends de voir si c'est réellement 10M pour Denayer, car le club nous a montré l'an dernier que les montants annoncés par la presse étaient souvent surestimés.
        Avec 30M, je suis persuadé que Dias reste faisable, pour les raisons évoquées ci-dessus, et tellement j'imagine pas Aulas craquer sur la clause. Il l'a jamais fait récemment et je vois pas pourquoi il le ferait à une période où on compte encore les sous.
        100% d'accord avec toi sur ta dernière phrase 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut