OL - Mercato : Bartomeu (FC Barcelone) serait contre un départ d'Abidal

Florian Maurice de plus en plus proche du Stade Rennais, l'Olympique lyonnais est à la recherche de son successeur. D'après RMC, le nom d'Eric Abidal serait remonté du côté de l'OL. Mais selon le média espagnol Sport, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, ne souhaiterait pas se séparer de son directeur sportif.

Très proche d'un départ à Rennes, Florian Maurice vit peut-être ses dernières semaines du côté de Lyon. Les dirigeants de l'Olympique lyonnais sont donc à la recherche d'un successeur à l'actuel responsable de la cellule de recrutement. Selon RMC, Eric Abidal pourrait être celui-ci. L'ancien latéral gauche de l'OL serait intéressé par un retour au club.

Abidal garde la confiance de son président pour le mercato

Mais d'après le média espagnol Sport, Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, ne souhaiterait pas voir partir son directeur sportif. Malgré quelques frictions avec le vestiaire catalan, l'homme de 40 ans garde la confiance de l'exécutif blaugrana. La période ne serait pas non plus idéale pour un départ car les Espagnols souhaitent préparer sereinement leur mercato.

2 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoioumoi - lun 20 Avr 20 à 17 h 43

    "Abidal, Désiré [note de moi : et Williams], c'est non

    Depuis que le départ de Maurice est dans les tuyaux, l'OL s'active pour trouver celui qui devra assister le directeur sportif Juninho dans le recrutement.
    Avec une piste plus ambitieuse que les autres : celle menant à Eric Abidal, ancien de la maison (2004-2007) et surtout secrétaire technique au FC Barcelone. Mais d'après les informations de Sport, c'est peine perdue pour les Gones : le président blaugrana Josep Bartomeu ne laissera pas partir son homme de confiance.
    L'OL a également tenté de se tourner vers une valeur sûre, Loïc Désiré, responsable du recrutement au Racing Club de Strasbourg et auteur de plusieurs belles affaires avec le club alsacien. Mais selon L'Équipe, ce dernier a décliné après une longue période d'hésitation.
    Le nom de John Williams, qui occupe les mêmes fonctions à Amiens, a aussi été cité comme cible potentielle, mais l'ami intime du président Bernard Joannin semble vouloir rester en Picardie.

    Place aux solutions par défaut ? Patrick Müller, autre ancien de la maison (2000-2004 et 2006-2008), a la tête de l'emploi. Contacté, et flatté par l'offre, l'ex-défenseur central a ouvert la porte à un retour, mais son inexpérience du recrutement pourrait poser problème. Reste à savoir quelle est l'étendue de son carnet d'adresses, mais nul doute qu'Aulas aurait préféré un profil plus séduisant.
    Bruno Cheyrou, dernier nom cité avec insistance pour prendre la succession de Maurice, se trouve dans une situation similaire. Certes, il occupe actuellement un rôle de directeur sportif… mais avec la section féminine du Paris Saint-Germain. Soit un monde d'écart avec l'équipe première masculine lyonnaise. L'amitié que lui porte Gérard Houllier, conseiller spécial de JMA, pourrait toutefois jouer en sa faveur. Pour l'instant, il demeure le grand favori." (maxifoot.fr).

  2. Toitoi
    Moimoioumoi - mar 21 Avr 20 à 10 h 11

    "Si le profil de Bruno Cheyrou, poussé par Gérard Houllier, tiendrait la corde, l'OL a contacté d'autres candidats, comme son ancien défenseur Patrick Muller (2000-04 puis 2006-08).

    Ce que le Suisse a confirmé cette approche dans les colonnes du Progrès, se déclarant par ailleurs très intéressé par le poste.

    « J’ai bien été contacté par le club. C’est un honneur que l’on pense à moi, et je ne cache pas mon envie et mon intérêt de revenir une troisième fois dans ce club car j’ai une histoire particulière avec lui. J’y ai plein de bons souvenirs. L’OL, c’est la famille », a précisé Muller, qui envisagerait alors de quitter son poste à l’UEFA." (Le Dauphiné).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut