Inès Benyahia lors d'OL - Rodez
Inès Benyahia lors d’OL – Rodez (crédit : David Hernandez)

OL - Mercato : Benyahia prêtée une saison au Havre

À la recherche de temps de jeu, Inès Benyahia fait temporairement ses valises. La milieu a été prêtée une saison par l’OL au Havre, qui évolue en D1.

Le bonheur est dans le prêt. Inès Benyahia n’a pas mis longtemps pour le comprendre. Après seulement un match de championnat et le Trophée des championnes, la milieu de terrain a compris qu’un exode, même temporaire, était nécessaire. Mercredi, l’OL a officialisé le départ en prêt de sa jeune joueuse (20 ans) vers Le Havre pour l’exercice 2023-2024. Une expérience dans le club normand afin de continuer la progression, mais aussi d’acquérir de l’expérience avec un temps de jeu plus conséquent qu’avec les Fenottes (26 matchs en trois saisons).

Sous contrat jusqu'en 2026

Malgré une préparation estivale où elle avait réussi à se mettre en valeur, Inès Benyahia paye la concurrence qui peut régner dans l’entrejeu de l’OL. Avec le retour de toutes les internationales suite à la Coupe du monde, Sonia Bompastor ne l’avait pas retenue pour les deux premiers matchs officiels de la saison. Ces choix ont forcément dû pousser l’internationale française U23 à se questionner et à réfléchir à cette solution d’un prêt, elle qui a prolongé en mai dernier jusqu’en 2026 avec l’OL.

5 commentaires
  1. Avatar
    Kirua07 - jeu 28 Sep 23 à 11 h 04

    C'est pas bête. Elle a un très gros potentiel mais doit gagner en maturité pour prétendre à supplanter Maro ou VDD.
    Un prêt l'aidera a passer un palier je pense.

  2. Taurusel
    Taurusel - jeu 28 Sep 23 à 11 h 26

    Content pour elle, à condition que l'OL compte prochainement sur Inès, car elle est pour moi l'avenir du club. Son talent et son caractère sont dignes des plus grandes. Elle aurait eu trop peu de temps de jeu cette saison, donc c'est très bien, elle pourra enfin enchaîner les matchs. Bon courage pour ta saison, et reviens encore plus forte à l'OL, Inès ! Pour une fois, j'aurais envie de suivre d'autres matchs que ceux de l'OL (et l'EDF) en foot féminin !

  3. dede74
    dede74 - jeu 28 Sep 23 à 14 h 14

    C'est ce qu'il fallait faire, elle l'a compris et elle va jouer, se montrer et reviendra armée pour prendre une place, méritée, au milieu, encore meilleure. Le Havre nous a montré que leur équipe avait des qualités, avec un meneuse comme Inès, en plus, leurs adversaires vont souffrir.

  4. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 28 Sep 23 à 15 h 33

    Pas vraiment une surprise, c' est ce qu' elle voulait en fait. Jeune, talentueuse, qui se défini comme un 10, elle va évoluer dans un vrai stade, elle sera applaudie quand elle jouera à Lyon. La buteuse en U23 qui commence samedi par une rencontre face à Bordeaux et Nesrine Bahlouli.

  5. isabielle
    isabielle - jeu 28 Sep 23 à 17 h 26

    Vous avez tous bien raison : une bonne joueuse en devenir doit être sur le terrain et jouer.
    Avec les fenottes c'est difficile elles sont nombreuses les joueuses cadres à concurrencer.
    Dans un excellent club formateur comme Le Havre elle devrait progresser en étant plus régulièrement titulaire... et la saison prochaine il y aura sans doute de la place pour elle à l'OL... elle a les bonnes valeurs 🤩
    En tout cas elle sera plus visible que sur ses petits bouts de matchs...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut