Jeff Pachoud / AFP

OL : Hegerberg et Dumornay ont repris l'entraînement

Lundi, une semaine avant le choc face au PSG, Melchie Dumornay et Ada Hegerberg ont retrouvé le groupe pour l'entraînement.

Lors de la trêve internationale, l'OL a eu un peu moins de joueuses en sélection que d'habitude, notamment car plusieurs d'entre elles ont connu des pépins physiques ces dernières semaines. C'était surtout le cas de Melchie Dumornay et Ada Hegerberg.

Les deux footballeuses n'ont pas pris part à la rencontre face au Havre le vendredi 15 septembre (0-4). L'Olympique lyonnais n'a pas eu besoin de l'Haïtienne et de la Norvégienne pour remporter son premier match de championnat, mais la donne sera peut-être différente dimanche 1er octobre sur la pelouse du PSG.

Hegerberg absente depuis le début de la saison

Face à Paris, Sonia Bompastor pourrait récupérer la milieu de terrain et l'attaquante. En tout cas, elles ont toutes les deux repris l'entraînement lundi, avec le groupe. Elles devraient donc postuler pour le déplacement à Paris, même si pour la Ballon d'or 2018, il faudra observer son état de forme puisqu'elle n'a pas joué depuis la Coupe du monde l'été dernier.

Endeuillée il y a une quinzaine de jours, Sara Dabritz, était elle aussi présente à la séance du début de semaine. Elle pourrait venir renforcer l'entrejeu rhodanien dans ce choc face aux Parisiennes.

10 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - mar 26 Sep 23 à 16 h 05

    Que des bonnes nouvelles 😀
    C'est Sonia et son staff qui vont avoir quelques choix difficiles à faire pour contrer Précheur dans ses propres choix...

  2. Avatar
    undeuxtrois - mar 26 Sep 23 à 16 h 28

    Ce n'est pas tout à fait vrai car Hegerberg a joué la semaine avant le Trophée des Championnes contre Dijon. Mais il est clair qu'il faut la relancer doucement.

    C'est aussi et surtout une belle bêtise que d'avoir un PSG/OL dès la 2e journée, deux semaines après un premier affrontement... C'est soit disant un tirage au sort, mais c'est à se poser des questions parfois (pour une équipe comme pour l'autre).

    1. isabielle
      isabielle - mar 26 Sep 23 à 16 h 35

      Curieux comme excuse le tirage au sort... alors que depuis de nombreuses années c'est toujours le PSG (fille et garçon) pour qui il est profitable quelle que soit la compétition !

    2. dede74
      dede74 - mar 26 Sep 23 à 16 h 40

      Hervé Renard a dit qu'il en parlerait aux instances compétentes car oui, c'est un gros problème cette programmation de matchs !

      Bonne nouvelle cette reprise, le groupe sera presque complet mais, attention aux nouvelles blessures et, ce soir, en sélection, sautez les filles, évitez les tacles dangereux ! il vaut mieux perdre le ballon qu'être gravement blessée !

    3. Avatar
      Kirua07 - mar 26 Sep 23 à 16 h 50

      Je ne vois pas trop pourquoi c'est un problème.
      Les deux équipes étant concerné par les sélections elles sont donc à égalité pour ce match.
      En plus avec 5 jours de récupération (il me semble ?) je ne trouve pas ça dangereux pour les organismes.

      Et puis le fait de "privilégier" ces deux équipes revient aussi à dire qu'elles ne doivent pas être traiter comme toutes les autres...
      Évidemment que dans les faits elles sont différentes mais dans l'idée je n'aime pas trop l'idée d'un traitement de faveur.

      1. isabielle
        isabielle - mar 26 Sep 23 à 18 h 15

        Perso je parlais du spectacle essentiellement, qui est bien meilleur avec un effectif plus complet et en bonne forme..... mais j'aime bien chicaner aussi, ça fait descendre le stress les jours de match 😂

  3. dede74
    dede74 - mar 26 Sep 23 à 16 h 56

    Il me semble bien que le PSG a plus de sélectionnées actuellement ! à vérifier.
    Donc les deux équipes sont à égalité.

    8 parisiennes contre 7 lyonnaises !

    HR pourrait composer une équipe avec les joueuses de ces deux clubs 😀 (copines comme cul et chemise) 😊

  4. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 26 Sep 23 à 17 h 24

    Moi ça me plait ce choc d' entrée de jeu, rien de mieux pour lancer la saison (pardon Le Havre). Si Lyon perd, il y a toute la saison dont le retour à domicile pour les taper. Si Lyon gagne, par contre, les germaines auront déjà le feu aux fesses. Le nul, ben c' est toujours un point. Plus à gagner qu' à perdre pour OLF.

  5. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 26 Sep 23 à 17 h 31

    Sinon en U23, Inès B. est sortie sur blessure en toute fin de match.

  6. dede74
    dede74 - mar 26 Sep 23 à 17 h 49

    Les compos

    Autriche : Zinsberger - Naschenweng, Schiechtl, Degen, Georgieva, Hanshaw - Dunst, Zadrazil, Puntigam, Feiersinger - Pinther

    France : Picaud - Karchaoui, Renard, De Almeida, Périsset - Bacha, Jean-François, Henry, Matéo - Le Sommer, Diani

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut