Lyon’s Burkinabe forward Bertrand Traore smiles during a press conference in Kiev on December 11, 2018, on the eve of the UEFA Champions League Group F football match between FC Shakhtar Donetsk and Olympique Lyonnais. (Photo by SERGEI SUPINSKY / AFP)

OL - Mercato : Bertrand Traoré reste évasif sur son avenir

Interrogé à l'issue d'un match amical avec sa sélection, l'international burkinabè a laissé planer le doute sur son futur à l'Olympique lyonnais.

Titulaire lors de cette rencontre disputée hier soir face à la République démocratique du Congo, Bertrand Traoré n'a pas su porter son équipe vers la victoire (0-0). « Ce nul vierge est un bon résultat, s'est-il satisfait dans des propos rapportés par la Fédération burkinabè. La RD Congo se prépare pour la CAN et nous, nous sommes en pleine reconstruction. Maintenant, nous pouvons aller tranquillement en vacances avant de revenir pour bien commencer la saison et voir comment aborder les éliminatoires de la CAN 2021. »

Traoré va-t-il rester à l'OL ? « Je ne sais pas encore »

Alors que son avenir à Lyon s'inscrit en pointillé - Everton a notamment fait part de son intérêt, le joueur de 23 ans a ensuite dû répondre à des questions concernant sa situation à l'OL, se montrant dans un premier temps optimiste. « Je suis bien à Lyon. J'ai encore un contrat de 3 ans. » Puis de rester évasif lorsqu'un journaliste lui demande s'il s'apprête à rester : « Je ne sais pas encore. » L'incertitude reste donc entière autour du cas du Burkinabè.

12 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 11 Juin 19 à 12 h 13

    A dégager , il n'en a rien à faire de l'OL , c'est un mercenaire .
    Il ne montre aucune envie de rester , ouste .

  2. Avatar
    cavegone - mar 11 Juin 19 à 13 h 07

    Se queda

  3. Avatar
    ak69 - mar 11 Juin 19 à 13 h 14

    Qu’on lui prenne un billet d’avion avec aller simple pour l’angleterre par pitié 🎉🎉🎉

  4. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 11 Juin 19 à 14 h 54

    Je suis partagé sur son compte...il a tellement de talent que je suis curieux de voir ce qu'il va donner sous une direction technique plus cohérente...Mais je suis tellement ulcéré par le manque d'envie (raison de ma campagne anti Fékir) que je vois son départ à bon prix comme un aubaine..trouvons mieux et plus complet...

    Contrairement à beaucoup ici, j'ai pas peur du "trop" de changement...tant qu'on a 1 leader par ligne au moins qui reste..sachant que la défense on en aura 2 voir 3..
    Aouar au milieu.et Memphis/dembele en attaque..

    Si le club suit les idées annoncées lors de l'intronisation de juni, on a rien à craindre....car l'envie et l'investissement étant la priorité du club, ainsi qu'expérience et technique..on aura des guerriers comme recrues..

    Impatient de voir les quelles..mais côté départ, je compte que Lopes, Denayer, Dubois, Aouar et Memphis comme intransférable..

    1. Avatar
      Tigone - mar 11 Juin 19 à 15 h 09

      Si en plus N'dombele reste... ce serait une bonne base!

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - mar 11 Juin 19 à 15 h 32

        Vous êtes plusieurs à évoquer cette possibilité, je n'ose l'espérer pour ma part..
        Ndombele sera vendu cet été au plus offrant...Le Real rentre dans la danse en plus..

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 11 Juin 19 à 15 h 55

      Syndrome Monaco, eux non plus n'avaient pas peur de faire trop de changements et ça leur a bien explosé à la figure !

      1. Avatar
        Harrison - mar 11 Juin 19 à 16 h 10

        Tout à fait d'accord.

      2. NicoLG
        Pantagruel - mar 11 Juin 19 à 16 h 22

        Si effectivement le chamboulement de l'effectif a eu sa part dans l'échec, personnellement je pense qu'ils ont surtout souffert du manque de qualité (et d'expérience) des arrivants.
        Avec le départ des Lacazette, Tolisso, Gonalons, Valbuena en 2017, ça faisait un gros changement et pourtant on a produit notre meilleure saison depuis des lustres en championnat cette saison là.

        Si je ne suis pas pour qu'on dégage tout le monde, on ne doit pas se forcer à garder des joueurs à tout prix,l'essentiel à mon sens c'est que les partants soient remplacés par des joueurs de qualité.

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 11 Juin 19 à 16 h 54

        Bien sûr qu'ils ont subis des erreurs de recrutement. Mais plus il y a de recrutements en même temps, plus le risque d'erreur augmente et plus l'erreur met en danger le club.

        Comme le dit très bien le dicton, On sait ce que l'on quitte, on ne sait pas ce que l'on prend

      4. Avatar
        fandelol - mar 11 Juin 19 à 20 h 28

        Lyon n'a jamais et ne vendra jamais autant que Monaco le fait chaque année. C'était plus que prévisible qu'ils finiraient par se planter. Et sans un bon mois de février, ils seraient peut-être en ligue 2, ils ont vraiment frôlé la catastrophe.
        A Lyon, même si on vend régulièrement nos meilleurs joueurs, ce n'est jamais dans de telles proportions. D'ailleurs Traoré pour moi c'est clairement pas un titulaire. Donc si on peut le vendre et recruter un vrai ailier et pas un faux pied, j'en serai très heureux.

  5. Avatar
    ol-91 - mar 11 Juin 19 à 17 h 54

    Les clubs susceptibles d'être intéressés par Bertrand sont évasifs sur leurs intentions.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut