Le logo de l'OL
Le logo de l’OL

OL : un partenariat noué avec une académie brésilienne

La Pelé Academia, située à Rio de Janeiro, a annoncé avoir établi un partenariat avec l'Olympique lyonnais, qui bénéficiera d'une priorité sur le transfert des joueurs formés sur place.

Progressivement, l'Olympique lyonnais renoue avec sa culture brésilienne. Après avoir enregistré le retour de Juninho au club en tant que directeur sportif, l'OL s'active pour renouveler le lien auriverde dont il a tant bénéficié durant les années 2000. C'est dans ce contexte que le média brésilien Globo a dévoilé la signature d'un partenariat entre la Pelé Academia, centre de formation du club carioca de Resende, et le club lyonnais.

Inaugurée en décembre dernier en présence du roi Pelé, la Pelé Academia a depuis vu ses responsables effectuer de nombreux déplacements en Europe pour s'inspirer des pratiques des plus grands centres de formation du continent, parmi lesquels celui de l'OL. L'idée d'un partenariat est alors apparue : « Nous avons commencé à leur parler pour mettre en application la méthodologie de Lyon ici, au Brésil, raconte Marcelo Montenegro, directeur marketing de l'académie. Leur méthodologie est si intéressante qu’ils sont considérés comme le troisième plus grand club formateur en Europe. »

Une cérémonie à Rio avec Jean-Michel Aulas et Juninho

Dans le cadre de cet accord, la Pelé Academia bénéficiera de la venue de professionnels de la formation de l'Olympique Lyonnais pour fournir des conseils à son personnel et ses responsables. En échange, Lyon héritera d'une priorité sur le transfert des joueurs formés à l'académie. Une cérémonie d'officialisation se tiendra ce vendredi à Botafogo, quartier de Rio de Janeiro, en présence de Jean-Michel Aulas et Juninho.

7 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 11 Juin 19 à 15 h 25

    Une nouvelle initiative de JMA et de l'OL..encore une tentative qui montre que l'OL veux avancer et créer son histoire..moi j'aime bien ce genre d'opération..
    Une académie au brésil c'est une bonne idée...reste à voir la qualité de joueurs formé et surtout ceux qui rejoindront nos rangs...

  2. Avatar
    cavegone - mar 11 Juin 19 à 15 h 35

    Il n'y en a pas une en Chine avec qui on a un partenariat aussi ?
    Il faut voir si c'est pas eux qui profiteront de l'OL plutôt que l'inverse...

    1. NicoLG
      Pantagruel - mar 11 Juin 19 à 16 h 33

      Ah mais c'est très certain que c'est surtout eux qui profitent de l'expertise de nos formateurs et de l'investissement. En revanche, le jour où on verra émerger une pépite de nos académies partenaires en Chine, en Corée (je ne sais plus si le partenariat est toujours en cours) au Sénégal, au Vietnam et maintenant au Brésil, et bien cela viendra valoriser cet investissement et une éventuelle vente couvrira une partie des investissements consentis.

      1. Avatar
        zerealdiouf - mar 11 Juin 19 à 17 h 00

        Oui, c'est comme du minage de Bitcoin mais ça coute un peu moins cher 😉

  3. Avatar
    cavegone - mar 11 Juin 19 à 17 h 35

    ça fait partie des nouvelles professions ça 😉
    "Femme de minage"...

  4. Avatar
    Tigone - mar 11 Juin 19 à 17 h 43

    Batafogo quel souvenir de coupe du monde 2014!!!
    Imaginez 16 terrains de foot , des 11vs11, des 8vs 8, tout les formats possibles et ouverts a tous 24hsur 24h! Mélangez le tout avec les cariocas et plein de type comme moi venu du monde entier sur Rio juste parce qu'il kiffe le foot, et que temps qu'a faire une coupe du monde autant la faire au Brésil !!!
    En un mois là-bas tout les jours c'était tournoi de foot à Botafogo et match retransmit à partir de 15h sur écran geant à Copacabanna...
    A mon palmarès un match avec Edgar David, un autre avec Romario et une humiliation signé Sean Garnier...
    Je connais pas la " Pelé Académie" mais en tout cas Botafogo c'est un endroit sur terre qui pue le foot!!!!!!

  5. Avatar
    Burp - mar 11 Juin 19 à 18 h 26

    L’olympique lyonnais est une marque mondiale

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut