Catarina Macario lors de Juventus - OL
Catarina Macario lors de Juventus – OL (Photo by Marco BERTORELLO / AFP)

OL - Mercato : Catarina Macario se dirigerait vers Chelsea

Sauf surprise, Catarina Macario ne rejouera pas avec l'OL cette saison. Alors que son contrat avec les Fenottes va prendre fin cet été, elle pourrait rejoindre Chelsea.

Le passage de Catarina Macario à l'OL se dirige vers une fin escamotée. L'internationale américaine arrive à la fin de son contrat avec l'Olympique lyonnais, et a priori, on ne s'achemine pas vers une prolongation entre Rhône et Saône. Selon The Athletic, la joueuse de 23 ans serait sur le point de s'engager avec Chelsea.

Le tourmenteur des Fenottes en Ligue des champions (élimination en quarts de finale aux tirs au but) recruterait la footballeuse polyvalente cet été, "sous réserve d'une autorisation médicale" d'après le média britannique.

Un effectif à rebâtir pour l'OL

Arrivée à l'hiver 2021 à Lyon depuis l'université de Stanford, Macario a disputé 46 matchs avec le club rhodanien, étant même la meilleure buteuse de l'équipe en 2021-2022, (23 buts). Mais lors de la dernière rencontre de la saison passée, la native de São Luis (Brésil) s'est gravement blessée au genou. Depuis, ce jour de juin 2022, elle n'a plus porté le maillot lyonnais.

Postulant pour une place dans le groupe des États-Unis pour la Coupe du monde, la numéro 13 doit encore retrouver du rythme si elle souhaite prendre part à l'événement. Pour l'OL, si ce transfert se confirme, cela sera dans le large plan plus ou moins prévu de renouvellement de l'effectif, à l'image du départ d'Amandine Henry ou encore Janice Cayman. La période estivale qui s'annonce sera donc cruciale pour les dirigeants afin de conserver une ossature compétitive, le tout dans un contexte de changement de propriétaire avec la prise de pouvoir de Michele Kang.

7 commentaires
  1. dede74
    dede74 - mer 17 Mai 23 à 9 h 08

    On s'attendait à une annonce similaire, tout en espérant une prolongation mais, il semble que Macario ne se plait pas à Lyon alors bon vent. (et pluie anglaise) 🌨️

    1. janot06
      janot06 - mer 17 Mai 23 à 9 h 17

      Décevant ce départ précipité après à peine une saison même pas entière sous les couleurs lyonnaises.
      Je ne crois pas que le climat lyonnais y soit pour qq chose, surtout vis à vis de celui de Londres. La barrière de la langue peut être ou une mauvaise entente avec le groupe ?

  2. Avatar
    Floyd - mer 17 Mai 23 à 10 h 33

    C'est une compétitrice, elle a rejoint l'OL car c'était la meilleure équipe du monde, elle a remporté la LDC, mais là elle voit bien que le football anglais explose, avec des affluences énormes, c'est forcément plus attractif que la D1.

  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 17 Mai 23 à 13 h 20

    Pas Chelsea svp Catarina.

  4. isabielle
    isabielle - mer 17 Mai 23 à 13 h 37

    Perso, je pense qu'elle est à la recherche d'opportunité pour apprendre au mieux en Europe avant de rejoindre le championnat américain. Dommage pour nous...
    Ses agents l'on bien orienté vers l'OL, champion en titre où elle a été choyée comme toutes les étrangères, valorisée par ses titularisations dans les grands matchs et... gagner des trophées, c'est très bon pour son CV.
    Maintenant elle se tourne vers un championnat plus disputé et plus valorisant, en plus elle parle la langue, rien a redire, c'est un choix judicieux qui correspond bien à son ambition.
    Comme rien n'est encore officiel, on peut aussi penser que le Barça (champion 2023 potentiel) peut être une cible pour ces agents ! .... à suivre

  5. Avatar
    Poupette38 - mer 17 Mai 23 à 13 h 43

    Elle va rejoindre Kadeisha ,
    Elle s'est blessée lors du dernier match de D1 arkema la saison dernière, un passage éclair quoi, adroite devant le but, dommage

  6. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 17 Mai 23 à 13 h 58

    Rapinoe était retournée aux USA peu convaincue par son passage en France (France, pas Lyon) et le professionnalisme à la française. Qu' est-ce qui a changé en 2023 en D1 ? Catarina peut estimer avoir fait le tour de la question. Après tout, elle est championne de France et d' Europe et elle n' aspire sans doute pas à devenir une Mbapé qui collectionne les titres nationaux mais ne va pas plus loin en club. Pour info et ça vaut ce que ça vaut, lors de North Carolina- OLR, la VAR officiait.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut