Camilo avec Cuiabà
Camilo avec Cuiabà (@Instagram du joueur)

OL - Mercato : Cuiabà confirme le départ de Camilo

Prêté depuis mars 2021, Camilo ne restera pas à Cuiabà. Le club brésilien n’a pas levé l’option d’achat du milieu qui va officiellement faire son retour à l’OL au 31 décembre.

C’était annoncé et c’est désormais officiel. Le club brésilien de Cuiabà ne lèvera pas l’option d’achat fixée à trois millions d’euros pour Camilo. Arrivé en mars 2021 dans le club brésilien, le milieu de terrain avait pourtant réussi à convaincre l’OL et Cuiabà de tomber d’accord pour un deuxième prêt en décembre dernier. Malheureusement, l’aventure s’arrêtera au 31 décembre 2022 pour Camilo.

Le championnat brésilien étant terminé, le club de Cuiabà a décidé de faire le ménage dans son effectif et ce ne sont pas moins de onze joueurs qui se sont vu montrer la sortie (Paulão, Juan Ojeda, Daniel Guedes, Sidcley, Igor Cariús, Camilo, Marcão, Cristhian Rivas, Kelvin Osorio, Gabriel Pirani et Felipe Marques). De retour à l’OL, Camilo ne devrait malgré tout ne pas avoir d’avenir entre Rhône et Saône. Arrivé dans les valises de Juninho, le joueur de 23 ans n’a pas disputé la moindre minute avec le groupe professionnel lyonnais.

9 commentaires
  1. Darn - mer 7 Déc 22 à 13 h 48

    On ne peut que dire : ok.

  2. GoNL - mer 7 Déc 22 à 13 h 56

    Ridicule, ces casseroles mercato qu’on peut encore traîner

  3. westkanoute - mer 7 Déc 22 à 14 h 45

    Pour le coup ,beaucoup de magouilles au brésil avec les agents .
    Ponsot ,il devait pas etre d'accord mais juni a surement du forcer la main du président car c'était soit on accepte don camillo dans le package soit pas de Guimaraes .
    Enfin je vois ça comme cela car je pense pas que juni avait espoir que ce curé améliore l'effectif.

    1. OLVictory - mer 7 Déc 22 à 15 h 15

      On va récupérer un Brésilien, merci Textor

    2. Foot Toujours - mer 7 Déc 22 à 15 h 28

      Je ne comprends pas trop où est la magouille ?.... 2 joueurs brésilien pour le prix d'un seul, qui a été revendu avec une plus value.... n'est-ce pas une manip courante dans tous les clubs de foot qui recrutent en Amérique du sud ?

      1. westkanoute - mer 7 Déc 22 à 16 h 21

        Je ne parlais pas de ce cas précis et je ne connais pas toutes les pratiques mais c'est un peu la même chose lorsque Nabil demande à faire venir son frère au Bétis .
        Il me semble qu'on l'a payé également camilo ,en transfert et en salaire.
        Les pratiques des agents brésiliens sont assez obscures notamment ces histoires de pourcentage sur la possession d'un joueur.

      2. Foot Toujours - mer 7 Déc 22 à 16 h 36

        Je pense effectivement qu'il est temps de "réguler" davantage ces cas de figure propres à certains agents et (ou) intermédiaires de joueurs Africains ou Sud Américain.
        La "multi-propriété" de joueurs est désormais illégale, mais pas les rétro-commissions et autres compensations avec des joueurs "bidons" (Cf : transferts entre Lille et Naples pour Osimhen par exemple)

      3. westkanoute - mer 7 Déc 22 à 16 h 39

        Ah ,merci pour l'info, je ne savais pas que la multipropriété des joueurs était devenue illégale.

      4. le_yogi - mer 7 Déc 22 à 16 h 51

        Je pense en effet que l'entourloupe dans cette affaire doit être liée au fait que l'agent commun aux 2 joueurs ait empoché une commission via le vrai-faux transfert de Camilo, comme pour le rétribuer de manière occulte pour avoir convaincu son poulain Guimaraes de signer à l'OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut