OL - Mercato : De Zerbi devrait s'engager avec le Shakhtar Donetsk

Annoncé dans la short-list de l'OL pour remplacer Rudi Garcia, Roberto De Zerbi ne devrait pas atterrir à Lyon. L'entraîneur de Sassuolo serait proche de signer au Shakhtar Donetsk.

Parmi les éventuelles pistes citées pour remplacer Rudi Garcia, sur le départ à la fin de son contrat en juin, figurait le nom de Roberto De Zerbi (lire ici). Finalement, l'entraîneur de Sassuolo ne devrait pas faire ses valises pour arriver à Lyon.

Contrat jusqu'en 2023

Selon le journaliste Fabrizio Romano (Sky Sports), le technicien italien est proche de rejoindre le Shakhtar Donetsk. Les négociations entre les deux parties sont avancées et bientôt terminées précise-t-il. Le coach transalpin pourrait s'engager jusqu'en 2023 avec la formation ukrainienne.

76 commentaires
  1. Janot-06 - lun 10 Mai 21 à 10 h 43

    Bon ! Un de moins, au suivant !
    Restent (officieusement) Gallardo, Galtier et Viera... avant de taper dans les Gourvenec, Stefan, ... Courbis pour finir !

    1. Dragon2332 - lun 10 Mai 21 à 13 h 29

      Perso, un Gallardo, un Vieira ou un Gourvennec, ça me fait un peu peur pour l'effectif

      Dans tous les cas, il faut un coach qui sache parler italien et/ou portugais (brésilien).

      C'est pour ça que j'ai peur que Favre ne corresponde pas. Pourtant c'est un de mes préférés, surtout quand on voit la pseudo-liste

  2. Darn - lun 10 Mai 21 à 10 h 46

    Que va-t-il nous rester à la fin...

  3. Moimoi - lun 10 Mai 21 à 10 h 58

    Péter Bosz. Lucien Favre.

    1. Monark - lun 10 Mai 21 à 12 h 40

      + 1

  4. gg - lun 10 Mai 21 à 11 h 14

    Pedros, Vasseur ?

    1. le_yogi - lun 10 Mai 21 à 11 h 20

      Baticle sinon rien 🙂

  5. SergioLeglise - lun 10 Mai 21 à 11 h 16

    Après la soirée LdC, RMC avait fais le rapport commun du jeu de City et de Chelsea, il en ressortait l'utilisation du pressing, mais surtout la manière de le faire. D'abord une équipe où chaque élément connait sa place, ensuite une proximité permanente de l'ensemble des joueurs, et donc une vraie faculté de coulisser, d'avancer et reculer ensemble, et une intensité dans le harcèlement de l'adversaire, la présence n'excédant rarement les (plus ou moins) 3 m. Evidemment, l'adversaire a moins de temps pour contrôler, le défenseur intervenant plus rapidement, il court moins, il est plus précis, il n'arrive pas en retard, il ne marche pas sur le pied de l'adversaire, il ne prends pas de carton ! Il récupère plus vite le ballon et se projette plus rapidement vers l'avant puisqu'étant dans le sens de la course.
    Si on trouve un entraineur capable de faire rentrer ça dans la caboche de nos joueurs et de notre staf au complet, je vote pour lui, je floque le prochain maillot à son nom, je lance un financement pour lui dresser une statue, et une pétition pour qu'une tribune porte son nom.

    1. kakkolak - lun 10 Mai 21 à 11 h 28

      Bien dit 🙂

    2. Jeanmasse 39 - lun 10 Mai 21 à 11 h 30

      Salut Sergio

      Tu as un mec qui quand il est arrivé à l'OL a parlé de joueurs techniques au service d'un jeu de possession (coucou Tousart), de joueurs investis à 100 % dans la récupération (coucou Memphis) au service du collectif.
      Mais quel est cette perle rare qui ne couterait pas grand chose en plus ?
      Oui mais c'est des mercenaires on peut dire ah merde le mec n'est pas intéressé par l'argent et est supporter de l'Ol.

      Bon je pense que tu as compris de qui je parle.

      1. SergioLeglise - lun 10 Mai 21 à 11 h 56

        "et soutenu PAR Juninho".

    3. SergioLeglise - lun 10 Mai 21 à 11 h 49

      Salut Jean,

      effectivement Juninho a sûrement les bonnes idées, est-il à même de les appliquer en tant qu'entraîneur ? C'est une énorme question. ! Ne vaudrait il pas mieux un entraîneur aguerri qui applique déjà ces méthodes et qui soit choisi et soutenu pas Juninho ?
      Je suis bien incapable de répondre.

      1. Jeanmasse 39 - lun 10 Mai 21 à 12 h 04

        Le gros gros problème de Juni est qu'il se ferait descendre direct par les médias (et certains supporter 2.0) pendant tout l'automne.
        Parce que oui ça prendrait du temps et il ne faudrait pas s'attendre à ce que ça gagne direct.
        Hélas tu es dans le pays des supporters du PSG qui croient qu'on monte une équipe avec des "stars" et des médias qui comptent le nombre de ballons d'or que le "génie français" va gagner alors qu'il n' a pas 20 ans.
        Par contre je pense que si nous supporters de l'OL on fait front avec Juni et tout le club pour le défendre et qu'on lui laisse le temps ça peut grave marcher.
        D'ailleurs regarde les recrutements de Juni : les Guimaraes Paqueta même Slimani que des joueurs techniques intelligent dévoué au collectif.
        Il ont laissé 5 ans à Guardiola pour faire ce qu'il fait à City.
        Combien de joueurs Top 10 ?
        De Bruyne et après ?
        Que des top 20 dévoué corps et âmes au projet commun

      2. SergioLeglise - lun 10 Mai 21 à 12 h 26

        D'accord avec toi sur la vision globale.
        On va quand même se garder de comparer Juninho et Guardiola, l'expérience du poste est loin d'être la même.
        Mais je te suis, pour l'avoir déjà dis, il faut une vraie idée directrice, que tout le club se mette au diapason, que l’exigence soit la même et partagée par tout le monde et tout le temps, que toutes les équipes jouent de la même manière, et du temps pour que tout se mette en place, ne serait-ce que dans les esprits. Et c'est pas le plus facile.
        Je suis d'accord avec toi., sur la patte de Juninho sur le recrutement.
        C'est vrai que Guardiola a eu rapidement des résultats, mais tout le monde a marché avec lui. A Lyon il est plus que probable que de tas de dissensions plombe un éventuel projet.

      3. Moimoi - lun 10 Mai 21 à 13 h 21

        Les supporters ont globalement fermé leur bouche durant le mandat de Garcia, alors si Juni devenait entraîneur, je pense qu'il a suffisamment de crédit pour qu'on lui passe - en tout cas moi - une saison sans qualification en Ligue des champions.

        Mais inutile d'en parler, il ne sera pas entraîneur de l'OL. Pas avant de nombreuses années dans le meilleur des cas.

      4. Dragon2332 - lun 10 Mai 21 à 13 h 40

        @Jeanmasse 39

        Euh... des Kun Aguero ? Sterling ? Kompany ? Fernando ? Gudongan ? Sané ? David Silva ? Fernandinho ?

        Et surtout, une équipe qui a énormément développé son QI football pour pouvoir s'ajuster à de nombreux systèmes de jeu.
        Alors, que, côté OL, on a parfois l'impression que les joueurs se prennent les pieds dans le tapis avec quelques systèmes ...

      5. le_yogi - lun 10 Mai 21 à 13 h 50

        Et quand tu vois le niveau du banc ! Extrêmement impressionnant, ils ont vraiment de quoi faire 2 équipes ultra-compétitives. Et comme tu le dis, une culture tactique exceptionnelle. Des joueurs en constante évolution. Bref, du grand art.

      6. SergioLeglise - lun 10 Mai 21 à 14 h 21

        @Dragon2332,
        et ? Ces joueurs ont toujours été aussi bons et le seront toujours dans n'importe quelle équipe ? Ou font ils partis d'un projet et ils ont grandi avec lui ?

      7. florentdu42 - lun 10 Mai 21 à 14 h 57

        De mon côté, je ne suis pas favorable a ce que Juninho occupe le poste de Coach. Je le trouve bien ou il est. Il apporte cette identité lyonnaise et ce mental, mais surtout, quand on sait qu'un coach dure en moyenne max 3 ans, je pense que je prefere avoir Juni comme DS pendant plus longtemps.

        Après, à lui de trouver le coach qu'il faut. Pour l'instant, les noms ne m'emballent pas. Mais plus qu'un nom, c'est aussi une vision du foot, un mec avec de l'experience, mais aussi capable de s'adapter à la maison lyonnaise et ce que cela implique.

        Bref, on va encore parler pendant quelques semaines, mais il est clair que, au lendemain de la victoire face à Nice qui nous donnera la 3ème place, on saura que Garcia s'en va, et il faudra attendre quelques jours pour le nom du successeur.

  6. Juni forever OL - lun 10 Mai 21 à 11 h 23

    Je ne sais pas d'où est sorti ce nom de l'inconnu de zerbi, ça me paraissait trop bizarre et pas sérieux pour le voir a l'OL
    Si c'est pour voir arriver Galtier (qui sans Yilmaz, serait même pas dans le top 5), dalloglio, kambouaré, gourvennec, pedros, Stephan, viera ....
    Autant garder Garcia !!!!!!!
    Si c'est pour essayer un Favre ou Gallardo, pourquoi pas avec tout leur staff

    1. le_yogi - lun 10 Mai 21 à 12 h 11

      "qui sans Yilmaz, serait même pas dans le top 5", non mais ça n'a aucun sens ce type de raisonnement ! En plus faut réaliser qu'on parle d'un turc de 35 piges qui fait sa première saison en dans un championnat du "Big 5". C'était un énorme pari en début de saison, encore fallait-il prendre le risque de l'intégrer. Si on nous l'avait proposé en début de saison à nous tu aurais dit oui ? Facile à dire après coup. Et si on va par là, nous on serait où sans Memphis ? Forcément qu'une équipe qui réussit a des joueurs décisifs, voire indispensable, tous les grands coaches en ont bénéficié.

      1. Cypus34 - lun 10 Mai 21 à 12 h 47

        Non mais pour Lille et Galtier, c'est quand-même pas tout à fait faux.
        Cette équipe est 4eme du championnat en Expected Points, 12 points derrière nous.
        Je sais que beaucoup ici n'aiment pas cette notion, pourtant elle est calculée à partir des positions de tirs, du nombre de tirs par match...
        Ca veut dire quoi ?
        Que Lille est en surrégime depuis 1 an, pas parce que Galtier est si énorme que ça (sinon, on verrait les Lillois se mettre très souvent en position de tir avantageuse, qui aurait de bonnes chances de finir au fond), mais beaucoup parce qu'ils ont un attaquant et un gardien en feu cette saison (et nous c'est plutôt l'inverse).
        Si on recrute Galtier, je le vois bien nous faire une Mendes ou une Koné (c'est qui lui déjà ? 😅) : les transferts venant de Lille sont à bannir DEFINITIVEMENT !

      2. SergioLeglise - lun 10 Mai 21 à 13 h 03

        Ou ils sont en meilleure position pour marquer ? Tirer 50 fois au but avec 5 joueurs devant toi, ou perpétuellement en déséquilibre, ou du mauvais pied, ou excentré, ou que sais-je ? C'est toujours tirer au but.
        Et je le répète, je ne milite pas pour transférer Galtier, mais dire que si Lille est champion c'est uniquement le fait des joueurs, ou d'un "surrégime" qui aura duré l'année entière… C'est un peu exagéré !

      3. le_yogi - lun 10 Mai 21 à 13 h 05

        1 an de sur-régime ça commence à faire long non ? ^^
        Tout est question de qualité des occasions comme dit Sergio. Eux ils sont très forts pour planter 1 ou 2 contres, et fermer la boutique derrière. Un peu comme l'Athlético.

      4. Cypus34 - lun 10 Mai 21 à 14 h 37

        Peut-être que j'exagère, c'est possible.
        Mais le souvenir de joueurs bons à Lille devenus mauvais à Lyon me fait froid dans le dos quand je pense qu'il pourrait se passer la même chose avec Garcia !

      5. SergioLeglise - lun 10 Mai 21 à 14 h 41

        @Cypus,
        non, je suis comme toi. je n'ai que de mauvais souvenirs de cette époque là. L'exagération n'est pas là.

      6. Moimoi - lun 10 Mai 21 à 14 h 50

        Tu voulais sans doute dire avec Galtier, pas avec Garcia Cypus.

      7. Cypus34 - lun 10 Mai 21 à 16 h 10

        Oui moimoi, vous moivez compris XD

    2. guilOLforever - lun 10 Mai 21 à 12 h 42

      A Lille, tous les joueurs sont quasiment interchangeables et c'est le collectif qui fait la force du LOSC. Même sans Yilmaz, même sans Renato Sanchez, même sans Ikoné ou d'autres, le LOSC a gagné beaucoup de matchs. Effectif homogène, la carrure de son entraineur (chapeau Galtier !), un gardien régulier et souvent décisif, ce sont les explications du titre qui se profile pour Lille.

    3. Juni forever OL - lun 10 Mai 21 à 12 h 47

      Vous pensez que le Barça sans Messi ou le Real sans cr7 ou l'ol de 2008 sans Benzema auraient autant gagnés de titres ?
      Non
      Je maintiens que sans Yilmaz qui a marqué des buts ultra importants tout au long de la saison , Lille ne jouerait pas le titre, un collectif puissant, c'est très bien mais pas suffisant ...

      1. SergioLeglise - lun 10 Mai 21 à 12 h 56

        C'est une façon de voir les choses. Qui de l’œuf ou de la poule ?

      2. le_yogi - lun 10 Mai 21 à 12 h 58

        Mais ça prouve bien l'ineptie de ton raisonnement ! Car tu peux aller dans n'importe quelle équipe qui a marqué le foot, si tu enlèves le meilleur joueur bah oui ce sera pas pareil. Ya forcément un ou deux joueurs clés. Forcément que tu gagnes pas des titres avec que des peintres sur le terrain. Une fois que t'as dit ça t'as prouvé quoi ? Que Guardiola et René Girard c'est le même combat c'est ça ? Ou alors j'aimerais bien que tu me cites tes références en matière d'entraîneur parce que là je vois pas...

      3. Juni forever OL - lun 10 Mai 21 à 13 h 43

        L'entraîneur est secondaire, sans les grands joueurs, pas de résultat !!
        C'est ce que j'essaye de te faire comprendre
        Girard sans Giroud n'aurait jamais fait gagner le titre a Montpellier, est il un grand coach pour autant ?
        Non !

      4. XUO - lun 10 Mai 21 à 13 h 53

        Une équipe c'est un ensemble, comme une bicyclette est un ensemble mécanique. Quelle est la pièce la plus importante ? La chaîne ou la selle? L'idéal c'est qu'aucune de ces pièces soit qualifiée de maillon faible, sinon, c'est la cata.

      5. SergioLeglise - lun 10 Mai 21 à 13 h 54

        Ça fait de Giroud un grand joueur ? Et Mapou, aussi ? Bordeaux a été champion, Montpellier aussi, quels grands joueurs il reste ? Les planètes étaient alignés, ça a duré un an et c'est tout ! Il n'y a pas plus de grands entraineurs que de grands joueurs, sûrement pas sur une seule année.
        Allons plus loin, les stars parisiennes accumulées depuis des années, ils font une grande équipe ? Ils ont adjoints des entraineurs huppés et titrés, ça a fait une grande équipe ?
        Il est où le problème ?

      6. Cypus34 - lun 10 Mai 21 à 14 h 39

        @XUO La bicyclette sans selle, il y en a pourtant qui aiment ce genre de challenge... 😂😅😅

  7. Juninho Pernambucano - lun 10 Mai 21 à 11 h 27

    Une des nombreuses fausses rumeurs habituelles , répandues par les médias , comme avant la venue de Sylvinho , ou les noms les plus improbables avaient circulé , même Mourinho !
    Que d'inepties comme l'a justement souligné le prez .

  8. Juninho Pernambucano - lun 10 Mai 21 à 11 h 29

    Galtier je n'en veux pas en tout cas , il n'aurait pas fait mieux avec l'effectif de l'OL , je ne vois pas en quoi il serait meilleur que Garcia , pour moi c'est du pareil au même .

    1. SergioLeglise - lun 10 Mai 21 à 11 h 54

      Il a prouvé qu'il avait un système de jeu, que les joueurs ont accepté, qui a été conservé et amélioré toute l'année, et finalement ils ont toutes les chances d'être champion. Et ne venez pas me dire que l'effectif lillois est supérieur.

      1. Juninho Pernambucano - lun 10 Mai 21 à 12 h 05

        Si il est très supérieur offensivement .
        Ils ont 4 ou 5 buteurs , nous on a Slimani vieillissant , et ... c'est tout .
        Par contre notre milieu est peut être de meilleur qualité mais intermittent .

      2. le_yogi - lun 10 Mai 21 à 12 h 06

        D'accord avec toi Sergio. Ya des gens qui sont très fort, il arrivent à te faire une simulation des 38 journées dans leur cerveau en intervertissant les entraîneurs, et te sortent la fiche des résultats avec le classement (avec intervalle de confiance de 95%) tut... tut.... calcul en cours.... tut..... verdict: non Galtier n'aurait pas fait mieux que Garcia !! C'est prouvé scientifiquement.
        Du coup si on suit la logique il doit être meilleur que Pochettino et Tuchel combinés puisqu'il termine devant eux qui avaient un meilleur effectif, et alors que son club a été vendu en cours de saison 🙂

      3. Juni forever OL - lun 10 Mai 21 à 12 h 16

        L'effectif de Lille pas supérieur ?
        En talent brut, non
        En talent collectif, oui
        On fait une grosse fixette sur les coachs en general, a part quelque uns au dessus du lot, ils sont tous pareils pour moi (a part quelques imposteurs comme domenech par ex 🤣)
        Galtier, c'est le même standing que Garcia, en dessous même je pense
        Un coach en 2020, c'est majoritairement d'abord un "psychologue" ou un communiquant, ensuite un entraîneur

      4. le_yogi - lun 10 Mai 21 à 12 h 29

        @JP la constance c'est aussi une qualité que Galtier arrive à instiller dans ses équipes. Même si effectivement on a des joueurs qui semblent avoir un caractère assez dilettante. Mais un mec comme André c'est d'ailleurs quelqu'un qu'on aurait largement pu signer. Mais évidemment ce n'est pas le technicien glamour qui fait des roulettes alors les supporters n'en voulaient pas, je me rappelle bien des réactions ! Ça prouve qu'au delà de la qualité des joueurs, c'est aussi une dynamique de groupe et un esprit collectif. Pour ça que tu peux gagner une CDM avec un Giroud à la place d'un Benzema.
        Et pour info KTE a le même ratio de but qu'un Jonathan David (transparent en début de saison). Memphis, Paqueta, Aouar, Guimaraes, Caqueret tu crois que c'est moins talentueux que Burak, Ikoné, Bamba, Yazici, Renato ? En attaque ya qui d'autre ? Araujo il vaut pas mieux qu'un Kadewere d'un bon soir. C'est plutôt derrière à la limite, qu'il y a une différence assez nette, et dans l'implication sur les replis.

        Pourtant je suis pas spécialement un détracteur de Garcia. Je pense qu'il y a plutôt une atmosphère généralisée au sein du club qui fait que les joueurs s'installent rapidement dans un confort. L'institution est très protectrice, et c'est bien en soi, mais est-ce que les joueurs se sentent totalement responsabilisés ?

      5. SergioLeglise - lun 10 Mai 21 à 12 h 31

        Ben justement JFL, qui est reponsable du collectif ? Qui est la personne qui bâtit l'équipe ? Qui est celui qui choisi les joueurs et qui leur dit ce qu'il attend d'eux ?
        Je ne fais pas une fixette sur les entraineurs, il faut pas faire une fixette sur les joueurs.
        Si l'entraîneur est capable de créer un environnement où tout le monde trouve sa place ça marchera, et à Lille ça marche.

      6. Juni forever OL - lun 10 Mai 21 à 12 h 49

        La bâtisseur lillois, c'est Campos
        Comme c'était Marcelo et Lacombe a l'OL au début du septennat
        Quelqu'etaient nos coachs, on était champion !!

      7. SergioLeglise - lun 10 Mai 21 à 13 h 24

        Vision un peu tronqué, il me semble. Pour moi tout a commencé avec Tigana et sa gagne, plus le choix des joueurs qui correspondaient à son idée du foot. Puis Santini et sa gagne, plus le choix des joueurs qui correspondaient… Une fois que l'idée est lancée, que les joueurs rentrent dans le moule et le bonifie, ça marche !
        Marcelo n'a rien eu à voir dans la politique du club et Lacombe n'a eu que le mérite de choisir Santini. Mais ma mémoire me fait peut-être défaut.

      8. Juni forever OL - lun 10 Mai 21 à 13 h 44

        Ils choisissaient juste les joueurs à signer venant du Brésil ...

      9. SergioLeglise - lun 10 Mai 21 à 14 h 25

        Et alors ? Quand Juninho est arrivé il était ailier droit !

      10. XUO - lun 10 Mai 21 à 15 h 10

        Lacombe un bâtisseur? C'est une plaisanterie ?
        Marcelo installé au Brésil propose des joueurs à Lyon, son ancien club.
        JMA pousse Lacombe dans l'avion car il a beaucoup mieux à faire et il fait confiance. Lacombe qui ne parle ni Anglais ni Espagnol...
        Santini qui devient entraîneur , est-ce un mérite?

      11. Juni forever OL - lun 10 Mai 21 à 15 h 15

        Lacombe a construit le club avec aulas (la partie technique)

  9. Broglinnn - lun 10 Mai 21 à 12 h 19

    La grosse différence entre Galtier et Garcia c'est que Galtier est écouté et craint par ses joueurs..
    De plus, je suis régulièrement impressionné par son coaching en cours de match..Il avait déjà réussit à retourner le match pour lui contre Génésio..et le 2-3 d'il y à 15 jours aussi.

    Galtier est un très bon coach..TOP 3 français sans aucune hésitation..Mais j'aime pas son style de jeu et son incapacité à construire un projet qui réussit à l'échelon européen..

    Pour ma part, je prie pour qu'on signe un gars du calibre Blanc, Gallardo ou Favre..un gars qui a des certitudes sur son projet de jeu..et un staff fidèle pour assommer les joueurs du même discours..pas de dissonances parasites...

    1. le_yogi - lun 10 Mai 21 à 12 h 32

      Parce que Blanc a réussi à "construire un projet qui réussit à l'échelon européen" ? C'était dans quel club ? ^^
      D'ailleurs son staff fidèle on voit où il en est à Bordeaux... A moins que tu penses que ce soit son nouveau bras droit Frank Passi qui incarne les certitudes sur le projet de jeu...
      Favre je le trouve sympa, c'est agréable à voir jouer, mais je le trouve un peu pantoufle dans le tempérament.

      1. Broglinnn - lun 10 Mai 21 à 13 h 08

        Tu es en forme Yogi..va falloir te poser et respirer profondement..plutôt qu'enchainer les agressions sans fondements..

        Blanc a atteint 3 fois les 1/4 de finale avec le PSG (ce que 2 entraineurs n'ont pas réussit à faire ensuite) et 1 fois avec Bordeaux...
        Si tu veux le mettre au même niveau que Galtier et ses 0 ou 1 points en phase de poule...libre à toi.mais tu as tord.
        Pour ce qui est de Gasset, on parle d'un mec qui en fin de carrière et qui réussit partout où il est passé..j'en garde un très bon souvenir à Montpellier..
        Là, il est dans un club où tout va mal..si tu penses qu'il se déchire que la situation des girondins est de sa faute..encore une fois, libre à toi..mais tu as tord..

      2. le_yogi - lun 10 Mai 21 à 13 h 32

        En forme, oui je te remercie ! J'espère que toi aussi. Mais agression je ne vois pas bien ? Parce que je critique un entraîneur ?
        Disons que Blanc, à la différence de Galtier, de par son passé de joueur à tout de suite démarré avec des belles équipes en main. Donc c'est pas tout à fait comparable. Oui à Bordeaux il a fait des belles choses c'était pas gagné de nous détrôner, mais au plus haut niveau il n'a jamais réussi à se hisser et à plutôt pêché par une sorte de complexe d'infériorité qui le poussait à tenter des coups tactiques qu'il ne maîtrisait pas (vs l'Espagne en 1/4 de l'Euro avec Debuchy ailier-droit, vs Puel lorsqu'on les tape en quarts, vs City avec son 3-5-2 surprise). Pourquoi il a été recalé de tous les clubs européens dans lesquels ses agents ont poussé pour le faire annoncer comme un candidat potentiel dans la presse ? Y compris chez nous par Juni et Aulas ? Je passe sur l'affaire Aurier où il a laissé sa direction lui imposer de réintégrer un joueur qui l'avait insulté publiquement... Même un Villas-Boas a eu le minimum d'orgueil pour quitter le club quand ils lui ont imposé un joueur qu'il ne voulait pas. (Bon ça plairait pas trop à Aulas ça il est vrai ^^)
        Pour Gasset (dont les bruits disaient que c'est lui qui tirait les ficelles pour la partie terrain ? ça j'en sais rien) je ne dis pas ça pour dévaluer son travail du passé, que ce soit à Montpellier ou ailleurs. Je dis ça pour dire que ledit staff fidèle, n'est plus tout à fait opérationnel (totalement lâché par son groupe à Bordeaux suite à sa dernière conf). Et que ce que j'ai vu de son nouvel adjoint Frank Passi dans ses multiples interims ne m'a guère convaincu !
        Donc si c'est ne pas souhaiter ça à l'OL que d'avoir tord, alors oui, libre à moi comme tu dis... !

      3. Broglinnn - lun 10 Mai 21 à 15 h 34

        Poru l'aggression c'est dans la forme de tes propos..proche du "mais tu es con ou quoi"..sur tes 2 derniers messages avant ma réaction..mais oui ca va bien par ici..

      4. kakkolak - lun 10 Mai 21 à 21 h 37

        le_yogi désolé mais tu passes ton temps à agresser les gens...

    2. le_yogi - lun 10 Mai 21 à 12 h 44

      Si dans le foot on pouvait lancer des rumeurs sans la moindre source fiable d'information (ah... on me glisse dans l'oreillette que c'est déjà monnaie courante ?!), moi je verrais bien un Gattuso ! Pas forcément le plus grand stratège mais à mon avis il amènerait une nouvelle exigence au club, et je pense que ça marcherait un peu moins sur le terrain... C'est un gars qui a connu le très haut niveau, le vrai. En tandem avec un Juni pour apporter la petite touche affective quand il y a besoin, et un peu de vision tactique. Deux hommes qui ont été adversaires sur le terrain en leur temps et qui se respectent (j'imagine !).

      1. kakkolak - lun 10 Mai 21 à 21 h 38

        Gattuso je dis oui!

  10. le_yogi - lun 10 Mai 21 à 12 h 45

    Si dans le foot on pouvait lancer des rumeurs sans la moindre source fiable d'information (ah... on me glisse dans l'oreillette que c'est déjà monnaie courante ?!), moi je verrais bien un Gattuso ! Pas forcément le plus grand stratège mais à mon avis il amènerait une nouvelle exigence au club, et je pense qu'il y en a qui marcheraient un peu moins sur le terrain... C'est un gars qui a connu le très haut niveau, le vrai. En tandem avec un Juni pour apporter la petite touche affective quand il y a besoin, et un peu de vision tactique. Deux hommes qui ont été adversaires sur le terrain en leur temps et qui se respectent (j'imagine !).

    1. SapeCommeJallet - lun 10 Mai 21 à 13 h 09

      Gattuso c'est le Dupraz Italien xD

    2. Broglinnn - lun 10 Mai 21 à 13 h 11

      Gattuso j'adorai le joueur et le leader dingue qu'il était sur le terrain..mais il se vautre lamentablement en Série A..Déjà très surpris que Naples fasse appel à lui après son gros échec au Milan..

      Les plans comme ça c'est au premier coup que ça peut marcher...beaucoup moins après échecs..
      C'est pour la même raison que je parle plus de la piste Henry à l'OL car il s'est vautré à l'ASM.

      1. le_yogi - lun 10 Mai 21 à 13 h 41

        Pour Henry, il se disait qu'il avait pas encore réussi à tuer le joueur en lui, et qu'il avait donc tendance à se comparer de trop au joueurs qu'ils coachaient. Et c'est vrai que rapidement après avoir démarré, c'est ton palmarès d'entraîneur qu'on va regarder et non plus de joueur... Pourtant c'est un mec qui connait le foot comme peu, alors j'espère que ça finira par marcher pour lui. Un peu comme Pirlo d'ailleurs...

        Par contre je comprends pas trop le "vautrer lamentablement" sur Gattuso (parlant d'agression sans fondement juste avant, ça m'étonne !). Ils sont 4e (qualif LDC) à 2 points de la 2e place à 3 matches de la fin. Sachant que Milan et l'Atalanta vont s'affronter, ya encore des bonnes chances de podium. Après avoir gagné la COupe l'an dernier. Moins une grosse machinerie que sous Sarri c'est sûr, mais à voir. La concurrence est plus rude qu'il y a 2 ans en Serie A.

      2. Broglinnn - lun 10 Mai 21 à 15 h 36

        Je voulais dire que Gattuso se fait allumer comme personne dans la presse et que son passage a été très critiqué..idem à Naples après très peu de temps...

    3. Moimoi - lun 10 Mai 21 à 13 h 24

      Gattuso est italien, cela ne va donc pas.

      1. kakkolak - lun 10 Mai 21 à 21 h 38

        Rhôô...

  11. SapeCommeJallet - lun 10 Mai 21 à 13 h 16

    Perso, c'était le seul coach de la liste qui m'emballait un peu…
    Pour le reste, notamment Vieira et Galtier, il n'y a pas un énorme Gap avec Rudi Garcia honnêtement.
    Gallardo j'ai un doute sur le changement de continent, mais pourquoi pas.
    En tout cas, le nouvel entraineur n'aura rien de bien différent des précédents visiblement, soit des coachs qui débutent ou n'ont pas énormément prouvé au niveau européen. Après est-ce que c'est positif ou négatif de ne pas avoir d'expérience européenne ? Aulas semble avoir la réponse.
    L'idéal ce serait Favre, mais je pense que si il n'est pas evoqué c'est qu'il doit y avoir une raison de son coté qui fait qu'il ne veuille pas venir à Lyon.
    HS : sinon je trouve que Génésio n'est pas si mauvais finalement, enfin je le trouve vraiment différent des autres coachs français, certes l'OL était peut etre un peu elevé mais Rennes lui va bien

  12. XUO - lun 10 Mai 21 à 13 h 28

    Moi je souhaite bien du plaisir à l'entraîneur qui va débarouler à Lyon....
    Les jeunes qui montent en interne ont déjà le boulard. Comment voulez-vous qu'il en soit autrement ? Papy Aulas n'a de cesse de flatter son......comment déjà ? ah oui, son ACADEMY !!!! Et comme si ça ne suffisait pas, voilà qu'il invoque, ce que vous êtes beaucoup trop nombreux à reprendre, l'ADN du club.
    Vous rendez-vous compte du mal que vous faites ? Vous, les mômes qui êtes nés dans les années 70 et au-delà, vous êtes de la génération des enfants gâtés. Les chocs pétroliers successifs, les récessions économiques, le chômage, rien n'a fait reculer les parents qui se sont pris pour des Père Noël à temps continu.
    Pour les joueurs venant de l'extérieur, c'est flatterie et compagnie...
    C'est après que les choses se corsent. Les uns font la comédie pour partir parce qu'ils ont trouvé mieux ailleurs, ou qu'ils EXIGENT un salaire ENORMISSIME, quand d'autres partent le plus tard possible, gratuitement pour le futur club, trop bien installé dans le confort lyonnais.

    Ce qui peut changer, c'est que Juni n'est pas du genre à flatter. Si le futur entraîneur fait corps avec lui, qu'ils soient parfaitement semblables ou simplement complémentaires, alors on pourra amorcer un redressement. A la condition que JMA intervienne le moins possible dans le domaine purement sportif et dans les causeries qu'affectionnent les médias.

    1. Moimoi - lun 10 Mai 21 à 13 h 32

      C'est pour ça qu'on entraîneur de renom serait plus à même de calmer certains qu'un Garde ou un Garcia.

    2. Broglinnn - lun 10 Mai 21 à 15 h 44

      Je te rejoins à 100% XUO..
      On a un vrai soucis dans l'encadrement de nos jeunes..et les ambitions retrouvées (affichées du moins) n'aident pas à la cohérence du propos élogieux de JMA et son ADN OL (j'ai eu des relents gastrique quand Bompastor l'a utilisé à sa 1ere conf) et la réduction du temps de jeu disponible pour les jeunes dans une équipe plus garnie qu'à l'époque Génésio..

      Pour ma part, j'étais pour avoir moins de jeunes car ça voulait dire que de meilleurs joueurs étaient arrivés...
      Pas forcément le cas quand on voit qu'un Cornet a barré la route 1 saison entière à Bard..ou un K2R à Cherki..
      Mais bon, ça aura eu le mérite d'apprendre aux meilleurs jeunes à patienter et peser leur chance de jouer pour l'OL.

      Les autres du centre peuvent eux chercher une porte de sortie..je pense pas qu'on recommence à miser bcp sur le centre..

      Je me répète mais miser sur un Gallardo avec un projet précis de jeu..un message appuyé par 5 ou 6 membres de son staff (donc 100% du staff technique) doit aider à l'encadrement des jeunes..leur mettre du plomb dans la tête sans flatteries inutiles..

  13. s.k - lun 10 Mai 21 à 15 h 21

    Moi j’ai pensé à Juninho
    Mais la question que je me pose a t’il vraiment envie ?
    Est il taille pour ça ?
    C’est sûr que juni aime le beau jeu quelqu’un l’a dit plus haut il nya qu’a voir les joueurs qu’il recrute mais de là à faire un bon entraîneur c’est un raccourci que je ne prendrais pas
    Si tu demandes aux coachs je pense que la majorité aimeraient que leur équipe joue comme le grand barca mais combien serait capable d’y arriver ?
    Certes les Xavi Iniesta Busquet sont des joueurs hors normes mais je ne suis pas sûr que tous les entraîneurs auraient pu les faire jouer comme Gardiola a réussi à le faire
    Pour en revenir à Juninho c’est à lui de voir c’est effectivement une option mais il ne faut pas que ça soit un choix par défaut ou un concours de circonstance il faut que ça soit un vrai choix
    Déçu pour Zerbi c’est sans doute la piste la plus sexy
    Sincèrement Favre ne m’excite pas c’est un beau perdant
    Et en terme de propositions je sèche
    Certains critiques Longoria mais il a bien raison voilà on cherche un entraîneur qui fait bien jouer son équipe et aucun coach français ne sort du lot c’est abusé

    1. Jeanmasse 39 - lun 10 Mai 21 à 15 h 45

      Salut s.k
      Je peux te le confirmer de source sûre c’est que Juni en meurt d’envie.
      Après tu n’es pas obligé de me croire mais tu verras plus tard quand les histoires sortiront que c’est vrai.
      Sur le fait qu’il réussisse je n’ai pas de boules de cristal et même si je le souhaite ardemment pour nous pour le club et pour lui ce sera très très difficile dans le contexte du foot circus à la sauce médiatique française.

      Mais si on pose les faits :
      Un entraîneur charismatique qui a commencé à modeler son effectif et aura les mains libres pour continuer cet été
      Un ex grand joueur très intelligent avec une vision du foot international
      Un crédit presque illimité auprès des supporters (notamment les groupes au stade)
      Un mec pas intéressé par sa carrière mais obnubilé par la réussite de l’OL ( soulever la coupe aux grandes oreilles en tant qu’entraîneur vu que ça n’a pas été possible en tant que joueur)
      Un homme proche des valeurs lyonnaise :sobriété, travail et beau jeu
      Accessible financièrement

      Le négatif :
      Hypersensibilité
      Aura besoin de bons adjoint pour « poser les plots »
      Mettra du temps à changer les mentalités mais avec le soutien de JMA cents possible

      En conclusion l’OL ne marquerait il pas l’histoire récente du foot français avec à la tête de son équipe masculine La Légende du club et à la tête des féminines une de ses légendes
      Et ce genre de coup Jean Mich il aime 😉

      1. Moimoi - lun 10 Mai 21 à 15 h 55

        Salut Jeanmasse,
        Sans forcément la nommer (je comprendrais), quelle est la nature de ta source ?

    2. stylo - lun 10 Mai 21 à 16 h 31

      La piste Juninho me laisse dubitatif...
      Le voyant arriver ds, j’espère qu’il reste 6-8 ans au club pour le structurer.
      On sait que la durée de vie d’un entraîneur à l’OL c’est max 3ans.
      Je le préfère en posture de sage qui incarne l’exigence durablement

      1. Jeanmasse 39 - lun 10 Mai 21 à 21 h 16

        Salut moi moi

        Désolé de répondre si tard mais le boulot les enfants etc
        En effet, désolé je ne peux pas ni nommer ni indiquer d’où je suis si affirmatif mais je reste sur de ma position
        Après personne n’est obligé de me croire car je ne suis qu’un forumeur anonyme qui pourrait très bien être un footix de 14 ans qui s’excite tout seul derrière son clavier .
        Dans ce cas je laisserai juste le temps juger ce que j’affirme .
        L’essentiel n’étant pas là mais plutôt de mettre l’idée sur la table que Juninho est la personne idoine pour prendre le poste.
        Pour répondre sur la durée de vie d’un entraîneur on a très bien vu Lacombe à l’époque passer de DS à entraîneur pour retourner DS ensuite donc pour moi ce n’est pas un problème surtout si Juni met en place une ligne directrice qui serait suivie par ses successeurs.

      2. Moimoi - lun 10 Mai 21 à 21 h 40

        Pas de souci Jeanmasse, c'est la vie, puis je guettais ta réponse.

        Dommage, j'aurais bien aimé savoir si tu tenais ça d'un membre du staff, d'un très proche du club, d'un jardinier.

        Après, pas de raison de remettre en question ce que tu écris, parce qu'avancer quelque chose de complètement faux en parlant d'une source sûre est trop engageant sur sa crédibilité, et se griller auprès de ne serait-ce qu'un simple forum n'est pas dans son intérêt, surtout si on veut continuer pouvoir y discuter sans se faire taxer de clown ^_^

        Peut-être que Bernard a pu faire DS-entraîneur-DS, mais c'est peu commun, et fort peu fréquent.
        Autre point : "Sous sa direction, l’Olympique lyonnais termine la saison 1996-1997 à la huitième place, qualificative pour la coupe intertoto. Les résultats s'améliorent chaque année, avec l’obtention de la sixième place en 1998, puis de la troisième place en 1999 et 2000. Finalement, lassé de la pression inhérente au poste d’entraîneur, Bernard Lacombe préfère reprendre son rôle de directeur sportif à l’issue de la saison 1999-2000, et se voit remplacé par Jacques Santini." (Wikipédia).
        Les exigences étaient moindre qu'aujourd'hui à l'OL, et un DS qui deviendrait entraîneur, qui se foirerait, pourrait-il redevenir DS à l'OL, même s'il s'appelle Juninho ? J'ai des doutes.

        C'est un peu ce qui me gêne sur le sujet, parce qu'autant Juni, c'est l'ancien joueur le plus à même de devenir entraîneur, enfin je veux dire qu'on sait qu'il est intelligent, on sait qu'il vise le beau jeu et offensif, chaque supporter de l'OL qui l'a connu en tant que joueur l'adore je pense, mais justement, on le connait, c'est un sentimental, et j'ai peur que s'il ne réussissait pas, il préfèrerait retourner au Brésil ruminer son échec plutôt que rester.
        Je ne le souhaite pas, mais c'est tellement envisageable...
        Il peut tout à fait réussir, mais c'est quand même prendre un gros risque d'écorner son image.

  14. westkanoute - lun 10 Mai 21 à 17 h 08

    NOOOOON,pourquoi mais pourquoi?
    De zerbi c'est la meilleure piste possible pour le club.de par le jeu qu'il met en place et la mentalité qu'il inculque aux joueurs.
    Je sais.pas si on était vraiment en contact avec lui mais entre nous et le Shaktar c'est à peu près du même standing,la rumeur était déjà là mais rien de signé pour l'instant.
    Je souhaite bien du courage à juni, qui ne passera pas coach car cela voudrait dire qu'il transforme son CDI en mission d'intérim, lors.de la présentation de guimaraes ,il avait un peu parlé de sa vision du jeu notamment avec un 6 qui sache relancer .
    Je pense que ses principes sont la construction d'un collectif fort ,l'émergence des jeunes du centre et le mental.
    Il va nous trouver un coach mais également des joueurs selon sa vision du football.
    Dommage, pour moi de zerbi collait parfaitement avec les idées de juni.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut