OL - Mercato : Dembélé dans la short-list de Manchester United

Auteur de six buts en huit rencontres de Ligue 1 cette saison, Moussa Dembélé intéresserait Manchester United. Le club anglais est toujours à la recherche d'un avant-centre, depuis le départ de Lukaku cet été.

Puissant, rapide, excellent de la tête, et adroit devant les buts. Moussa Dembélé a un profil qui semble correspondre totalement au style de jeu de la Premier League. C'est en tout cas outre-Manche que les clubs se bousculent pour s'offrir le buteur lyonnais. Si son nom a notamment été évoqué à Chelsea par le passé, c'est Manchester United qui semble être le plus intéressé par le numéro neuf de l'OL. En difficulté dans le secteur offensif depuis le départ de Lukaku à l'Inter cet été, Manchester United pourrait bien mettre la main à la poche pour tenter d'arracher Moussa Dembélé à l'Olympique lyonnais dès cet hiver. C'est en tout cas ce que révèle le Daily Mail, qui affirme que Manchester United a mis en forme une liste de six cibles prioritaires dans laquelle figure l'attaquant français, pour le prochain mercato hivernal.

L'OL peut-il envisager un départ de Moussa Dembélé ?

Avec six buts en huit rencontres de Ligue 1 cette saison, Moussa Dembélé est clairement devenu l'une des pièces maîtresses du secteur offensif lyonnais. Ses talents de finisseur et sa capacité à peser sur les défenses adverses apportent énormément. Un départ du joueur formé au PSG dès cet été viendrait bousculer les plans de Rudi Garcia, et obligerait le nouvel entraîneur de l'OL à trouver des solutions pour le remplacer. Cela pourrait être l'occasion pour Memphis Depay de s'installer définitivement à la pointe de l'attaque lyonnaise, et de se retrouver dans un rôle relativement proche de celui qu'il apprécie tant avec les Pays-Bas. Le jeune Amine Gouiri, qui performe depuis plusieurs saisons en équipe réserve, pourrait également grimper dans la hiérarchie avec un éventuel départ de Moussa Dembélé en janvier. Enfin, l'OL a aussi la possibilité de recruter un remplaçant à son attaquant français, en passant par le marché des transferts. D'ailleurs, les dernières rumeurs qui évoquent un intérêt de l'OL pour le jeune Odsonne Edouard du Celtic vont dans ce sens-là.

33 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - jeu 17 Oct 19 à 11 h 12

    Vu comme ça, cet article vient clairement en complément de "Mercato : Odsonne Édouard ciblé"...

    Mais je refuse d'y croire.

    Après tout, le président n'a-t-il pas dit le 6 août dernier "Il n'y a aucune espèce d'incertitude. Moussa n'est pas lui-même, à ma connaissance, demandeur. En tout cas, quelles que soient les offres potentielles s'il y en a, et moi je n'en ai pas eu directement, Moussa sera avec nous pour toute cette saison au moins. Il fait partie du plan de réussite et de croissance de l'OL [...] il sera présent toute la saison".

    Si on ne peut plus croire son président 😀

  2. asa19541 - jeu 17 Oct 19 à 11 h 12

    Si le club le vend,ils achèteront un autre joueur, ne pas oublier qu'ils font du trading.Objectif depuis des années,être dans 3 premiers de L1,Faire la LDC
    jusqu'au 8 ème,avec un effectif pas trop cher,Avoir un stade plein, avec des supporters contents ou pas.C'est du business.

  3. Valbranque - jeu 17 Oct 19 à 11 h 26

    Je vois déjà venir les anti Moussa pour nous dire que certes il marque “son petit but de temps en temps” (cf. les propos d’un certain “Sledge”) mais qu’il ne participe pas assez au collectif. Je vous mets au défi de me trouver un aussi bon finisseur que Moussa qui en plus a la capacité à participer davantage au collectif, qui veuille venir à l’OL, ET SURTOUT qui soit accessible financièrement.
    Allez, j’attends des noms...

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 17 Oct 19 à 11 h 27

      Odsonne Edouard ^_^

    2. MacGregor - jeu 17 Oct 19 à 11 h 28

      Mariano Diaz...😢

      1. MoiMoiOuMoi - jeu 17 Oct 19 à 11 h 29

        "Tout au long de l’été, son avenir a animé le mercato du Réal Madrid. Mariano Diaz était fortement annoncé vers la porte de sortie. Si l’hispano-dominicain est finalement resté au sein du club de la capitale ibérique, il peine à se faire une place dans le onze de départ de Zinedine Zidane.

        Confronté à une rude concurrence en attaque, Mariano Diaz doit se contenter du rôle de remplaçant. Un faible temps de jeu qui pourrait pousser le joueur de 26 ans à aller voir ailleurs. La solution pour lui résiderait dans un transfert dès cet hiver. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent.

        Selon les informations de Sky Sport, Mariano Diaz pourrait rebondir du côté de la Bundesliga où le Borussia Dortmund et Schalke 04 feraient déjà des pieds et des mains pour l’attirer. Les clubs allemands seraient prêts à mettre les moyens pour son transfert. Un départ qui ne déplairait pas forcément aux dirigeants madrilènes.
        Le tout est désormais de savoir si l’ancien joueur de l’ OL sera intéressé par la Bundesliga et lequel des clubs allemands sera en mesure de rafler la mise" (foot-sur7).

    3. Greg - jeu 17 Oct 19 à 11 h 33

      À Valbranque C'est un peu leur travail de trouver ces joueurs justement.
      Nous on est simple supporter mais on a compris que Lyon est une équipe qui se veut être de possession circulation du ballon etc, donc il faut un attaquant qui puisse participer à l'élaboration des attaques et aussi être à la finition. Je suppose que nos recruteurs peuvent aussi arriver à cette conclusion, donc c'est à eux d'aller chercher ce type de joueur et pas prendre un mec qui sait que marquer. Et donc se poser des blems quand l'entraineur fait l'équipe. Au pire si cela ne se trouve pas qu'il change leur façon de jouer

    4. Valbranque - jeu 17 Oct 19 à 11 h 42

      @Greg
      Ok c’est aux recruteurs de nous trouver les joueurs qui remplissent ces critères, c’est donc aussi le rôle du staff de nous dire si tel ou tel joueur est OL-compatible et pour l’instant Dembélé fait l’unanimité à l’OL.
      Mon avis, il faut garder Moussa et il faut plutôt s’atteler à trouver des solutions sur les ailes pour que Moussa soit mieux servi

    5. cavegone - jeu 17 Oct 19 à 12 h 08

      Pourquoi anti-Moussa ?
      Tout le monde le constate qu'il est plutôt discret (c'est un euphémisme) dans la construction du jeu. C'est de toute façon intéressant d'avoir un finisseur dans nos rangs, mais si MU est vraiment dessus de quel droit on l'empêcherait d'y aller ? Il va falloir le remplacer, c'est notre spécialité à Lyon les avant-centres. On a réglulièrement des cracks à ce poste, que ce soit issus du centre ou recrutés, on saura faire ce qu'il faut c'est certain 😉

      1. Valbranque - jeu 17 Oct 19 à 12 h 19

        anti-Moussa, le terme est un peu fort en effet. Je trouve juste que les critiques à son égard sont injustes. Il a certes quelques efforts à faire dans la construction du jeu, mais pour moi ces talents de tueur éclispent largement ses lacunes.
        Il n'y a pas de problème si le club décide de le vendre et qu'il veut partir. Je serais d'ailleurs très curieux de voir ce qu'il pourrait faire dans un club du calibre de MU. Il cartonnerait à mon avis...

      2. cavegone - jeu 17 Oct 19 à 16 h 03

        mmouais en ce moment je suis pas si sûr qu'il cartonnerait.
        Un joueur comme ça il faut que l'équipe tourne un minimum.

  4. Tigone - jeu 17 Oct 19 à 11 h 44

    Tout dépend de ce qu'attend Garcia de son attaquant de pointe...
    S'il veut un mec qui participe au jeu, qui sait protéger le ballon pour faire remonter le bloc, joue dans les petits espaces d'une défenses regroupé ou faire des remises simples, Moussa n'a pas le profil!!!
    Si Garcia ne compte pas sur son 9 pour faire du jeu et qui lui demande d'être uniquement à la finition...dans ce cas Moussa est parfait!!!

  5. Valbranque - jeu 17 Oct 19 à 11 h 55

    @Moimoimoi & Greg
    Allez regarder quelques vidéos d’Edouard. Si vos regardez bien, ses collègues jouent TRES bien pour lui (superbes passes en profondeur, de vrais ailiers qui font de beaux centres, des collègue qui savent bien jouer en une-deux avec lui). Il est surtout là à la finition. Tiens ça me fait penser à un profil qu’on a déjà à l’OL

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 17 Oct 19 à 12 h 10

      Je suis de ton avis : comme j'écrivais sur l'article sur Odsonne Édouard, le club n’a pas l’habitude de vendre ses joueurs importants l’hiver ni de manière générale de les revendre au bout d’une ou deux saisons.
      Et Moussa est seulement là depuis l’été de l’année dernière : s'il partait cet hiver, il serait resté 1 ans 1/2, il aurait été encore moins de temps au club que Tanguy et Ferland (déjà seulement restés 2 ans)...

      Niveau blé, ça va hein, papi Aulas a déjà pas mal ramassé cet été, il n'aura qu'à le vendre le prochain, oh OH !

      Tout ce qu'il faut, c'est l'alimenter en ballon non loin du but et boum.

  6. Greg - jeu 17 Oct 19 à 13 h 18

    À Valtibranque je ne trouve pas qu'il fait forcément l'unanimité car malgré ses nombreux buts il est moins titu indiscutable que Memphis.
    Je ne suis pas un anti Moussa on a deux buteurs avec lui et Memphis c'est au staff de trouver la bonne solution pour les faire bien jouer ensemble et aussi sûrement aux joueurs de penser collectif. Je trouve que c'est une animation à trouver mais qu'en faite ouais notre effectif est mal conçu dans tous les cas

    1. OLVictory - jeu 17 Oct 19 à 14 h 04

      Ben c'est pas compliqué, Dembelé dans l'axe et Memphis à gauche. Faut pas s'inventer des problèmes alors qu'on en a déjà de trop

      1. Greg - jeu 17 Oct 19 à 14 h 15

        Ben oui je pense aussi que Memphis devrait jouer à gauche comme Neymar, et qu'il pourrait tout autant participer au jeu et marquer. Même si c'est vrai qu'ils n'ont pas tout a fait le même talent et le même style de jeu. Mais je pense tout de même qu'il peut jouer à ce poste et en tout cas participer au jeu et marquer, mais force est de constater qu'il ne semble pas vouloir jouer à ce poste

      2. OLVictory - jeu 17 Oct 19 à 18 h 21

        Pourtant il vient d'y jouer avec son équipe nationale, je ne pense pas qu'il s'en plaigne. Rien entendu à ce sujet.

  7. Valbranque - jeu 17 Oct 19 à 13 h 31

    Valtibranque? Lol
    Nan mais quelque part tu as raison. Moussa gagnerait plus à être davantage collectif. J’espérais que Sylvinho l’aide dans ce domaine là. Malheureusement notre ex coach était trop focalisé sur le défensif pour vraiment s’occuper de l’animation offensive et pour faire évoluer les joueurs au cas par cas. Peut-être que le nouveau coach pourra le faire franchir de nouveaux palier pour le rendre plus complet.
    Mais si on regarde bien, c’est un problème plus global. A l’OL on a actuellement beaucoup de mal depuis Garde et Fournier à bonifier les talents des uns et des autres.

    1. Greg - jeu 17 Oct 19 à 14 h 12

      Lol dsl d'avoir écorché ton pseudo, après pourra t-il vraiment être beaucoup plus technique et donc collectif? Il y a plusieurs types d'attaquants, et lui c'est plus un attaquant de surface bien que pouvant prendre aussi un peu la profondeur. C'est juste qu'on a mal choisi le profil au départ. Comme Mariano c'est un mec qui met but sur but (quand même plus technique que Mariano c'est sûr) donc il est important mais il est aussi un problème car ne pouvant pas jouer avec les autres

  8. zikos35 - jeu 17 Oct 19 à 13 h 34

    Franchement, MU est un spécialiste des panic buy et se plante très souvent en lâchant des sommes énormes.
    Si ils veulent claquer 80 M € sur Moussa et que ça nous permet de rattraper un peu notre mercato estival raté, pourquoi pas. Mais ça demande de l'anticipation et ça demande que notre "cellule de recrutement" soit active en permanence pour savoir ce qu'il est possible de faire, quel joueur est intéressé ou non par l'OL, quelle est leur situation dans leurs clubs respectifs etc. Là-dessus j'ai un doute.

  9. Goneforlife - jeu 17 Oct 19 à 13 h 34

    Perso je trouve bien que un de ces deux attaquants part... si c‘est memphis ou moussa, c‘est m‘egal. Il y a des avantages et des desavantages sur les deux possibilités. Apres on a vendu un des deux, on peut finalememt relancer amine.

    1. Valbranque - jeu 17 Oct 19 à 13 h 40

      Je vois mal Gouiri combler le vide laissé par l’un des ces deux joueurs. Amine a besoin comme tous les petits jeunes d’être intégré très progressivement au groupe pro. Ceci dit comme tous les jeunes prometteurs j’espère qu’il aura sa chance prochainement

      1. cavegone - jeu 17 Oct 19 à 16 h 07

        "Amine a besoin comme tous les petits jeunes d’être intégré très progressivement au groupe pro" Ho my god, je saigne des yeux ! 😉 😆
        Je ne sais pas où il en est physiquement et moralement, ni si sa blessure le gène encore mais la frilosité avec les jeunes ou même les vieux c'est d'un autre temps.
        Je l'écrivais sur un autre article tout à l'heure, mais il faut arrêter avec ça. Chacun est complètement différent. Si on est prêt ce n'est pas du tout une question d'age. Et heureusement.

      2. Valbranque - jeu 17 Oct 19 à 16 h 19

        Désolé pour tes yeux. 😆 Mais c'est justement la question que je me pose: Est-il prêt ou non?? S'il était un minimum prêt on l'aurait au moins vu jouer quelques minutes non? (il joue bien avec les bleuets il me semble)
        Comme beaucoup ici, je veux le voir jouer! Mais faut aussi arrêter de dire qu'il DOIT prendre la place d'un des titulaires. C'est ridicule.
        Combien de tous petits bouts de match Lacazette et Benzema ont-ils fait avant qu'on leur accorde définitivement une place de titu? Un bon tas!! C'est la formule qui a fait mouche. A partir de là, pourquoi changer ce mode de fonctionnement?

      3. MoiMoiOuMoi - jeu 17 Oct 19 à 17 h 36

        Le point de vue de cavegone se défend, comme celui d'OLVictory qui est quasiment son opposé en matière d'intégration des jeunes, c'est intéressant à lire parce qu'ils ont chacun des arguments.

      4. OLVictory - jeu 17 Oct 19 à 18 h 23

        Je n'ai aucune théorie sur le sujet, je constate juste que le staff du centre de formation se trompe rarement ou ou quasiment jamais à ce sujet. Donc je suis par défaut de leur avis.

  10. ol-91 - jeu 17 Oct 19 à 17 h 02

    Les clubs concurrents toujours à l'affût de bons joueurs que l'OL ne sait pas bien utiliser.

  11. Juillet - jeu 17 Oct 19 à 18 h 08

    Il faut le vendre cet hiver ou cet été si un club anglais est prêt à mettre 50 millions dessus, pour moi il n'est pas au niveau dans plein de domaines, quand tous les observateurs en auront pris conscience il sera trop tard. Il n'est pas rapide, contrairement à ce que dit l'article, est maladroit dans ses remises, et n'arrive pas à conserver le ballon... De plus nous avons de nombreuses solutions pour le remplacer en interne : Terrier, Gouiri ou encore Cornet...

    1. Valbranque - jeu 17 Oct 19 à 21 h 26

      Allez fichu pour fichu mettons à la place de notre meilleur buteur un jeune qui a joué 10 minutes en L1 dans toute sa carrière. Bonne idée ça

  12. Juninho Pernambucano - ven 18 Oct 19 à 12 h 42

    Attention Dembélé .
    Il a fait un caca nerveux à Sylvinho dès sa première mise sur le banc , ce dernier l'avait sèchement recadré en public .
    Ici on ne veut pas de joueurs qui ne pensent qu'à leur carrière perso , je le répète il faut que çà cesse , l'OL ne doit pas servir de tremplin pour aller dans les clubs les plus riches .
    Il va falloir qu'il se donne collectivement car Garcia ( qui déjà n'est pas fan de lui d'après ce que j'ai cru comprendre ) , ne le fera pas jouer ( même si Sonny le vend comme indispensable à l'équipe ) et il pourrait très bien faire jouer Memphis ou Terrier ( beaucoup plus fin techniquement ) en pointe ... voir Amine Gouiri qui est un pur avant centre technique ( et qui lui , sait faire un contrôle ) .

    1. OLVictory - ven 18 Oct 19 à 12 h 53

      Sûrement l’intérêt de MU qui le rend nerveux. Il se dit qu'il doit jouer coûte que coûte pour se faire remarquer.

      1. Juninho Pernambucano - ven 18 Oct 19 à 13 h 10

        Oui et la sélection en équipe de france , qu'il ambitionne aussi .
        Mais Sylvinho l'avait rappelé à l'ordre et lui avait rappelé que l'OL était un groupe et que tout le monde allait jouer .
        Et qu'il devait faire passer ses intérêts personnels en second .
        Suite à ce recadrage , Dembélé avait sorti une interview très policée et obéissante .
        Avec Garcia , ce sera pire , il est moins "gentil" que Sylvinho .
        Si des joueurs tirent la gueule , ils iront en CFA direct .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut