OL - Mercato : Odsonne Édouard ciblé

L'OL serait intéressé par l'avant-centre français du Celtic Odsonne Édouard qui affole les compteurs en ce début de saison.

Déjà dix-huit buts marqués pour l'attaquant français du Celtic Odsonne Édouard, cette saison. A 21 ans, le joueur formé au Paris SG est en train de se faire une place sur les petits papiers des plus grands recruteurs européens. D'après le Daily Record, Odsonne Édouard intéresserait l'Olympique lyonnais, qui souhaiterait se positionner sur le buteur dès le mois de janvier prochain. Cependant, le quotidien écossais indique que la Lazio, l'AS Roma, Naples et Dortmund seraient également charmés par les talents de finisseurs d'Odsonne Édouard.

Des performances exceptionnelles en Equipe de France U21

Chez les Bleuets, Odsonne Édouard est absolument irrésistible. Avec neuf buts marqués en seulement quatre titularisations, l'attaquant du Celtic est actuellement co-meilleur buteur des éliminatoires pour l'Euro U21, au même titre que l'Anglais Eddie Nketiah. Avec Moussa Diaby et le lyonnais Houssem Aouar, il forme désormais le trio d'attaque gagnant du sélectionneur Sylvain Ripoll. S'il venait à signer à l'Olympique lyonnais, Odsonne Édouard ne serait pas dépaysé et retrouverait sur son chemin ses partenaires de sélection Reine-Adélaïde, Amine Gouiri, Houssem Aouar et Martin Terrier. A Lyon, le numéro neuf de l'équipe de France Espoirs recroiserait également la route de Moussa Dembélé, qu'il a côtoyé au Celtic, et avec qui la concurrence serait particulièrement rude.

31 commentaires
  1. OLVictory - jeu 17 Oct 19 à 10 h 27

    J'aimerais bien être recruteur à l'OL. Ca ne semble pas trop compliqué comme boulot, ça consiste à cocher tous les noms des internationaux U20 U21 français + les espoirs. 😆

    Simple et efficace

    1. Altheos - jeu 17 Oct 19 à 10 h 28

      Disons que si tu présentes cette liste là à JMA, elle a plus de chance d'être acceptée que si tu demandes des mecs expérimentés 🙂

      1. MoiMoiOuMoi - jeu 17 Oct 19 à 10 h 28

        +1, on l'a vu cet été (et tous les autres).

    2. OLVictory - jeu 17 Oct 19 à 10 h 31

      En forçant un peu je peux même faire une liste classée dans l'ordre les plus-values possibles ! Et je prend seulement 9% au lieu de 10 ! lol

  2. Juni forever OL - jeu 17 Oct 19 à 10 h 36

    J'ai l'impression qu'il peut se cacher les yeux, il marquera quand même ...
    Je ne sais pas s'il est pétrit de talent ou s'il a le cul borné de nouilles en ce moment !

    1. OLVictory - jeu 17 Oct 19 à 10 h 42

      La réussite ça fait partie intégrante du talent d'un buteur. La chance pure j'y crois pas trop, pas sur la durée.

    2. Juni forever OL - jeu 17 Oct 19 à 10 h 48

      Terrier avait beaucoup marqué en espoir et puis ce n'est pas un crack au final ...

      1. OLVictory - jeu 17 Oct 19 à 10 h 57

        On n'en sait rien, mais je pense que bien utilisé il peut être meilleur que maintenant. Il lui manque un peu de hargne, pas grand-chose au final, pour se faire une belle place à l'OL.

        Ma seule réserve c'est que les attaquants dans son style font rarement des grandes carrières. Est-ce qu'il aura la force de s'imposer ?

      2. Lyolicha - jeu 17 Oct 19 à 12 h 56

        Je pense que Terrier a du talent. Il lui faut simplement enchaîner les matchs à un poste qui lui convient parfaitement. Ensuite il pourrait accumuler de la confiance et être plus efficace et plus décisifs. Il est encore jeune et n’a jamais vraiment était indispensable aux yeux des coachs lyonnais. Il fait juste partie d’une rotation de l’effectif. A Strasbourg,c’était le leader d’attaque car justement il était titulaire incontestable. Avec des bons joueurs autour de lui,comme c’est le cas à Lyon,il pourrait vraiment s’éclater et confirmer tout le potentiel qu’il a en lui.

  3. Kerkai - jeu 17 Oct 19 à 10 h 43

    Les dirigeants et recruteurs commencent à penser à l'après Dembele non ?
    Je le perçois comme ça..

    Encore un jeune joueur qui aura certes des affinités avec certains joueurs de l'équipe mais n'apportera aucune certitude quant à son expérience.

  4. SergioLeglise - jeu 17 Oct 19 à 10 h 46

    Est ce pour prévenir un départ de Dembélé ? Cet Hiver ? Man-U a su séduire JMA ? Ou est ce Garcia qui droit dans ses bottes persiste à ne pas le vouloir ? L'un n'empêchant pas l'autre puisqu'il y aura des pépettes à la clé.

  5. MoiMoiOuMoi - jeu 17 Oct 19 à 10 h 52

    Du calme, cette rumeur Odsonne vient d'un journal écossais, et selon lui l'OL serait en concurrence avec la Lazio, l’AS Roma, Naples à Dortmund, alors c'est très loin d'être fait.

    En plus, le club n'a pas l'habitude de vendre ses joueurs importants l'hiver ni de manière générale de les revendre au bout d'une ou deux saisons (Moussa est là depuis l'été de l'année dernière...).

    1. jolann69 - jeu 17 Oct 19 à 11 h 58

      "le club n’a pas l’habitude de vendre ses joueurs importants l’hiver ni de manière générale de les revendre au bout d’une ou deux saisons" => Ndombele et Mendy ne sont pas restés très longtemps 🙂

      1. MoiMoiOuMoi - jeu 17 Oct 19 à 12 h 04

        Je me doutais qu'il y en aurait un pour tenter de me donner tort (mais je pensais que ce serait OLVictory) 😀
        C'est d'ailleurs pour ça que je me suis préventivement protégé avec "le club n’a pas l’habitude".
        Et ces deux exceptions récentes (deux joueurs partis l'été) ne constituent pas une règle 😉

      2. OLVictory - jeu 17 Oct 19 à 12 h 12

        Tu m'as gentiment signalé que tu n'appréciais pas trop, j'ai compris le message. Je suis là pour discuter, pas embêter le monde 😉

      3. MoiMoiOuMoi - jeu 17 Oct 19 à 12 h 30

        Merci, c'est gentil. Ce qui ne veut pas du tout dire je ne t'apprécie pas hein, d'autant que j'apprécie te lire. Mais, des fois, tu cherches trop la petite bête (alors qu'il faut parfois la laisser, la pauvre !).
        Puis bon, y a toujours des "bonnes âmes" pour faire le travail ^_^

      4. OLVictory - jeu 17 Oct 19 à 13 h 03

        Non bien entendu, je n'ai pas pensé ça un seul instant, et j'apprécie aussi de te lire.

      5. jolann69 - jeu 17 Oct 19 à 14 h 04

        Je ne cherche pas du tout à te donner tord. Mais je suis par contre persuadé que le temps depuis lequel le joueur est la n'entre absolument pas en compte, que si le joueur ne convient pas ou reçoit une offre qui ne se refuse pas, il partira, et des exemples il y en a d'autres (DIAZ, claudio Beauvue.....)

  6. OLVictory - jeu 17 Oct 19 à 10 h 54

    Comme d'autres, je sens que la direction se prépare à la vente de Dembelé, peut-être même avant l'été. On va encore voir les millions tomber dans les caisses, tout va bien...

    1. Juni forever OL - jeu 17 Oct 19 à 11 h 01

      🙂

    2. blazing goal - jeu 17 Oct 19 à 13 h 35

      Il est aussi fort probable que Dembelé a peut-être déjà négocier avec Manchester son transfert!

      Il me semble que ce joueur n'a pas envie de s'engager sur le long terme avec notre club et que les sirènes de la premier league et leurs salaires de millionnaire soit difficilement refusable!

      To be honnest, je ferais pareil, après tout une carrièreest courte et on peut toujours se blesser, ce qui est pris n'est plus à prendre!

  7. Kim Kallschtroumpf - jeu 17 Oct 19 à 12 h 11

    Des nouvelles de Reo Griffiths?

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 17 Oct 19 à 12 h 17

      La dernière sur le net date du 6 octobre (O&L en force : https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-national-2-la-reserve-retrouve-la-victoire-contre-martigues,180320.html).
      Il joue toujours avec l’équipe réserve. Pour rappel, il a 19 ans.

    2. cavegone - jeu 17 Oct 19 à 12 h 53

      Franchement c'est faiblard.
      Il est puissant certes, et je me trompe peut-être, mais je ne perçois pas un talent dingue.
      Il va devoir bosser dur pour faire carrière.

      1. zikos35 - jeu 17 Oct 19 à 13 h 27

        Pas oublié que Réo a été longtemps blessé au genou peu de temps après son arrivée. Il a pris du retard mais il peut devenir très bon il ne faut pas le mettre au placard.
        C'est peut être une future doublette Pintor-Griffiths qui nous attend dans deux ans.

  8. fidelalol - jeu 17 Oct 19 à 13 h 07

    Sur les 2 matchs de qualifs,les attaquants espoirs n'ont pas eu de grands gardiens en face,c'est le moins qu'on puisse dire .
    Les gardiens de L1,c'est quand meme autre chose.

  9. Broglinnn - jeu 17 Oct 19 à 14 h 03

    Je connaissais pas Edouard avant le match des espoirs d'hier ou avant hier..son 2nd but est tout simplement sublime de relachement, de puissance et technique..controle-frappe sous la barre..magnifique..il a du talent..moins de puissance que Dembélé mais plus véloce..donc profil plus équilibré ...ça dépendra des plans du coach au final..

    Vendre Dembélé cet été m'aurait agacé mais il semble que la tambouille ne passe pas entre lui et Memphis ou Traoré..ils le servent pas assez et il commence à s'agacer. Du coup, face à un gros chèque qui rassurera Aulas, et la certitude de signer Edouard, je dis oui cet hiver.non???

  10. leandre-gerrand - jeu 17 Oct 19 à 14 h 52

    Je ne connais pas assez ce joueur, mais pourquoi recruter alors qu'on a Gouiri deja qui deviendra trés bon s'il joue …

  11. MoiMoiOuMoi - jeu 17 Oct 19 à 15 h 19

    En complément de l'article, le Daily Record "dévoile que le club de Glasgow ambitionne de réaliser son plus gros transfert de l’histoire avec cette vente. Soit supérieur à celle de Moussa Dembélé (22 ME à l’OL en 2018) et surtout Kieran Tierney (27 ME à Arsenal en 2019)" (foot01).

    Faudra faire un gros effort financier pour avoir ce jeune, s'agira pas d'un transfert à 10 ou 20 millions.

  12. ol-91 - jeu 17 Oct 19 à 17 h 05

    L'OL spécialiste du ciblage de joueurs exceptionnels qu'il n'aura jamais.

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 17 Oct 19 à 17 h 44

      ... Ou qu'il a et qui finalement ne sont pas terribles terribles...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut