(Photo by JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

OL - Mercato : Depay rejoint officiellement le Barça

Après son expérience lyonnaise, Memphis Depay a officiellement rejoint le FC Barcelone. L'attaquant a signé un contrat de deux ans, jusqu'en 2023.

C'est la fin d'un feuilleton. Ce samedi, le FC Barcelone a annoncé la signature de Memphis Depay. Actuellement à l'Euro avec les Pays-Bas, l'attaquant a accepté la proposition du club catalan. Il rejoint la formation espagnole et signe un contrat de deux ans, jusqu'en 2023.

177 matches avec l'OL

Avec l'Olympique lyonnais, le Néerlandais a disputé 177 rencontres depuis son arrivée en janvier 2017, pour 76 buts inscrits. L'avant-centre a notamment fini meilleur passeur de Ligue 1 sur l'exercice 2020-2021 (12 offrandes). Il arrivait en fin de contrat le 30 juin.

29 commentaires
  1. Cicinho - sam 19 Juin 21 à 19 h 23

    Intéressant de voir où il rebondira dans 1 an!
    Aguero, Messi, Griezmann, Dembele, Fati, ...

  2. rdd4 - sam 19 Juin 21 à 19 h 38

    Tout ça pour 2 ans de contrat !!! Et le salaire ? 100k /month ? LOL

    Barcelone ne crois tellement pas en lui qu'il on due lui proposer un contrat d'un ans qu'il à supplier pour en avoir 2 avec salaire divisé par 2 !!!

    Au final ce devait etre sont reve de gosse pour qu'il aille aussi loin dans l'abandon de son egot legendaire. Je ne serais pas étonné qu'on puisse le voir joueur sur le coté, au milieu, en wing back sans sourciller.

    Bon vent Memphis.

  3. Janot-06 - sam 19 Juin 21 à 20 h 53

    Bon, enfin, c'est fait !
    Maintenant, tournons la page et fermons pour de bon l'épisode Memphis lequel fait désormais partie du passé.

  4. vav - sam 19 Juin 21 à 20 h 55

    Son départ gratuit est un catastrophe financière, largement comparable à l’échec d’une qualification en LdC. Pourtant, étonnamment même, on parle beaucoup moins de cette énorme erreur de gestion du club

    Il a peut-être diminué son salaire, mais on peut imaginer une belle prime à la signature, comme souvent pour les arrivées libres

    Maintenant que la saga Memphis a trouvé son épilogue, on arrête un peu de parler de Memphis @O&L? Il fait parti du passé, regardons devant nous plutôt 🙂 ! Où est Bosz, quels sont ses plans, qui sont exactement les membres de son staff etc? Ou en sont les dossiers Umtiti, Aouar, Mendes, Dembele (pour Andersen attendons la fin de l’Euro)

    1. rdd4 - sam 19 Juin 21 à 21 h 03

      Bof, en période covid memphis avec 1 ans de contrat ça vaut pas grand chose, c'est un joueur talentueux mais pas du niveau des top player comme Houssem !!! Je ne serais pas surpris que Barcelone le brade pour 5, 10 M€ l'ete prochain...

      Ca reste beaucoup d'argent perdu mais on est loin de la LDC...

      1. fandelol - dim 20 Juin 21 à 5 h 40

        Aouar plus talentueux que Memphis? Pour marcher sur le terrain sûrement. Mais niveau football sûrement pas.

      2. rdd4 - dim 20 Juin 21 à 14 h 57

        LOL demande on fera les compte à la fin, houssem est largement au-dessus de Memphis !!! Ce que Memphis à pour lui c'est une énorme confiance en lui qui fait qu'il tente des truc qu'il rate 8 fois sur 10 mais 2 fois sur 10 ça fait des views. Il a aussi une énorme frappe.

        Memphis te feras gagner des match dans ces jours de chances, houssem bien préparé physiquement, te fera gagner des compétitions !!!

    2. fandelol - dim 20 Juin 21 à 5 h 39

      Quelle erreur du club? Ça fait deux ans et demi qu'aulas cherche à le faire prolonger. Il n'a jamais voulu. Tu voulais faire quoi? Lui mettre le couteau sous la gorge?
      Je vois venir le "tu prolonges ou tu ne joues plus", sauf qu'on n'a pas les moyens de se passer d'un joueur comme ça a Lyon. Donc oui, ça fait chier qu'il parte gratuitement mais le club n'a pas commis d'erreur.

    3. Monark - dim 20 Juin 21 à 9 h 23

      +1 au post de VAV .Et surtout le point sur le dossier Danjuma ??

  5. Juninho Pernambucano - sam 19 Juin 21 à 21 h 12

    Un avenir à la Mariano Diaz a Madrid..
    Lui aussi c'était son rêve de gosse ..
    Zidane l'a très très peu fait jouer...

    1. fandelol - dim 20 Juin 21 à 5 h 43

      Il va avoir 28 ans et au final, il n'a fait qu'une saison a Lyon. Alors oui, il est peut être chez lui la bas, il est bien payé tout en ne faisant pas grand chose, mais c'est tellement dommage. La carrière d'un joueur de foot est si courte, il aurait pu en avoir une belle.

  6. Roberto Cabanas - sam 19 Juin 21 à 22 h 14

    Merci capitaine.

    Maintenant a toi de jouer..

  7. toinio - sam 19 Juin 21 à 22 h 38

    Ok, merci pour ce moment.

    5 ans après, je ne l’ai jamais entendu parler en français.

    Ça montre bien son l’implication.

    Bon vent et comme dit vav, parlons-en en ici dans 3 ans pour avoir des nouvelles, mais passons à autre chose svp

  8. Monark - sam 19 Juin 21 à 22 h 39

    Bonne chance champion !

  9. montcoua - sam 19 Juin 21 à 23 h 03

    C'est un grand joueur qui vient de signer dans un grand club.
    N'en déplaise aux oiseaux de mauvais augure, aigris, qui lui souhaitent d'échouer....
    Bonne chance à lui !!

    1. rdd4 - dim 20 Juin 21 à 15 h 02

      Personne ne lui souhaite d'echouer, non ce serait méchant, je lui souhaite meme de réussir , mais je n'y crois pas, il vas cirer le banc,...

      Peut être si Barcelone vend quelques attaquants, pour l'instant il ont beaucoup mieux que Memphis pour commencer les match. Puis messi vas peter les plomb avec ces pertes de balles multiples !!!

      Au final il préfère être remplaçant dans un grand club, c'est aussi un choix qui se respecte. J'adore giroud c'est aussi son choix d'etre remplaçant dans grand club, gros salaire et un statut different.

  10. OL-91 - sam 19 Juin 21 à 23 h 46

    Bon banc Memphis ! Heu, je voulais dire bon vent ! Un de mes joueurs préférés... mais va-t-il dans le club qu'il lui faut ?

    1. cavegone - dim 20 Juin 21 à 0 h 55

      Qu’il lui faut ? Imagine : vivre sur les ramblas aller se détendre au parc Gaudi ou au musée du même homme, du soleil toute l’année, des installations de ouf, un entraineur qui t’apprécie...même pour un an.il va kiffer !😂

      1. fandelol - dim 20 Juin 21 à 5 h 46

        Vu le caractère du bonhomme si c'est pour cirer le banc crois moi qu'il en aura rien a foutre de ton soleil et de Gaudi xd.

  11. cavegone - dim 20 Juin 21 à 0 h 50

    Ouais je trouve ça cool qu’on ait un joueur qui va au Barça. Même si c’est vrai qu’on sait pas comment Messi appréciera toutes ses pertes de balle et combien de temps va réussira t’il à jouer là-bas 🙄
    On verra bien😏
    Enfin c’est sûr c’est pas une bonne affaire pour le club de le voir partir gratos, mais d’un autre côté il va pendant pas mal de temps encore incarner aux yeux des suiveurs du Barça un ancien cadre de l’OL, ça c’est bon! On leur a vendu quelques bons joueurs quand on y pense.
    Combien ils ont l’OM qui jouent chez un cador Européen? Les jeunes vont vouloir venir trouver l’exposition qu’a l’OL pour signer au Barça ou à Manchester 😉
    Alors oui on est un club de transit, n’empêche y a du bon joueur qui passe chez nous quand même.
    Denayer je le crépis souvent car je le trouve atrocement lent mais je concède que c’est un super joueur quand il le veut. Peut-être que dans la morosité après notre échec de cette saison mais y a de la matière encore, Bosz va se régaler avec notre centre !

  12. OL-91 - dim 20 Juin 21 à 10 h 47

    J'ai appris que Memphis avait un petit contrat de 2 ans : probablement un contrat de remplaçant. Le club a été à la peine, se cherche une attaque surpuissante, et il a besoin et prévu des joueurs énergiques. Memphis devra être régulier s'il veut être titulaire. Pourvu que Koeman reste !... Les aficionados ne lui feront pas de cadeau...

  13. JUNi DU 36 - dim 20 Juin 21 à 11 h 35

    Si on lui charge de tirer les penaltys, ça permettra de lui faire des stats de buteur et d'être régulier 😁

    1. YaNkMZ - dim 20 Juin 21 à 12 h 05

      Oui mais pour ça il faudra qui s'arrange avec le roi Messi.

      1. Olyonn@is - dim 20 Juin 21 à 12 h 54

        Au revoir Memphis,c est sans doute Cherki ton successeur

  14. Le_Lyonniste - dim 20 Juin 21 à 13 h 00

    On le sait depuis très longtemps.

  15. Juninho Pernambucano - dim 20 Juin 21 à 13 h 27

    Il déclarait que l'OL le regretterait , mais lui , peut être qu'il regrettera l'OL ...
    De roi de lyon ou l'équipe était axée sur lui , il n'aura plus le même statut la bas .
    Je suis vraiment curieux de voir comment la cohabitation avec Messi va se passer ...

    1. XUO - dim 20 Juin 21 à 13 h 45

      Si à Lyon il pouvait se plaindre de tel ou tel, à Barcelone il ne pourra pas baver sur de Jongh.....

  16. OL1jourOLtoujours - dim 20 Juin 21 à 18 h 47

    bonne continuation à lui, un peu déçu qu'il se barre gratos je n'étais pas fan du joueur trop individualiste à mon gout...passons à autre chose

  17. poussin - dim 20 Juin 21 à 19 h 20

    On va le suivre d'un oeil pour voir si ses prétentions de top club est à la hauteur de sa grandeur divine ou si il fera tout simplement banquette au bout de 3 dribbles râtés ou 2 ballons perdus . Affaire à suivre

    Déjà sans tirer les pénaltys et avec moins de temps de jeu, on va voir si il fait toujours le beau. OL et Garcia lui a déroulé le tapis rouge mais Barcelone de ne le fera pas (suffit de voir son contrat et son salaire).

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut