OL - Mercato : Elisha Owusu prêté à Sochaux

Capitaine de la réserve de l’OL, Elisha Owusu a été prêté pour un an au FC Sochaux, sans option d’achat.

Il louait récemment les mérites du centre de formation de l’OL, au sein duquel il évolue depuis 2010. Agé de 20 ans, Elisha Owusu n’a pas encore disputé la moindre minute avec le groupe de Bruno Genesio. S’il avait signé son premier contrat professionnel en février 2017, c’est avec la réserve que le jeune milieu de terrain a fait ses classes. Mais il s'est imposé comme un véritable cadre puisqu'il en est le capitaine et le joueur le plus utilisé par Cris et Armand Garrido en National 2. Mais c’est dans le Doubs, en Ligue 2, que le natif de Montreux va évoluer la saison prochaine. En effet, sur son site officiel, le club rhodanien a annoncé que le joueur passé par Bel Air (Marseille) serait prêté au FC Sochaux la saison prochaine. Ce prêt s’étendra sur un an et ne s’assortit pas d’option d’achat.

16 commentaires
  1. Naka De Lyon - mar 19 Juin 18 à 17 h 08

    Ouuuuf j'ai eu peur .
    Par contre qu'on m'explique pourquoi on prete pas plus nos joueurs en L1 qu'en N2 .Ce serait plus utile pour eux comme pour nous d'etre confronté a leur probable futur championnat .

  2. sinik-91 - mar 19 Juin 18 à 17 h 13

    Naka
    Évidement ça serait forcément mieux pour nos joueurs et du coup pour le club mais il ne faut pas oublier que les clubs à qui nous prêtons nos joueur prennent eux aussi un risque puisque ce sont des joueurs qui ne connaissent pas du tout la ligue 1 ni la ligue 2. Certains club préfèrent l’experience afin de s’installer tranquillement dans leur championnat plutôt que de prendre un risque avec un jeune sans expérience...

    1. Naka De Lyon - mar 19 Juin 18 à 17 h 25

      Alors a ce compte la tu les pretes sur 2 ans , un en N2 pour prendre la température , et ensuite un en L1 pour voir si il a le niveau et aprrs tu tranches , vente ou contrat
      .Mais je trouve le niveau tellement autre en L1 qu'en N2 .

      1. MICAL - mar 19 Juin 18 à 17 h 34

        A mon avis on les prête en L2 afin qu'ils aient plus de temps de jeu et progressent.Les places sont beaucoup plus chères en L1.

      2. Naka De Lyon - mar 19 Juin 18 à 17 h 41

        Ca depend le club Mical , tu peut prendre un club de moitie ou mm de bas de tableau , ou mm dans un club promu c'est encore mieux , il découvrira la L1 comme eux

      3. Pantagruel - mar 19 Juin 18 à 17 h 52

        Je trouve au contraire que la Ligue 2 est un cadre idéal pour évoluer pour un jeune. C’est parfait pour tester le niveau professionnel et se montrer au cas où la maison mère ne peut ou veut pas te garder. Je trouve par ailleurs que ce n’est pas la peine de prêter un joueur deux ans. Soit il montre qu’il a le niveau Ligue 2 voire supérieur et à ce moment tu l’intègres dans la rotation du groupe pro ou alors il n’est pas prêt et à ce moment-là il faut réfléchir à un autre plan de carrière.

      4. fandelol - mar 19 Juin 18 à 20 h 19

        Passer de N2 à la ligue 1, l'écart est énorme. Il n'y a aucune certitude que nos jeunes jouent en ligue 1, autant qu'ils jouent en ligue 2 pour commencer.

  3. Pantagruel - mar 19 Juin 18 à 18 h 02

    Je pense qu’Elisha avait sa place dans la rotation pour le poste de 6 mais je comprends qu’on souhaite d’abord le juger sur une saison en pro. Sochaux est une bonne destination, c’est un club qui se repose beaucoup sur la formation et avec l’ambition de retrouver sa gloire d’antan en L1. En plus c’est pas trop loin donc on pourra facilement le suivre lui et les autres pépites de leur académie. En tout cas Owusu était de loin l’un des meilleurs de la Nationale 2 et je n’ai aucun doute sur sa capacité à s’imposer avec eux. Il reviendra pour s’imposer chez nous l’année prochaine.

  4. OLVictory - mar 19 Juin 18 à 19 h 16

    Je n'arrive pas à me rappeler les derniers joueurs prêtés en L1, L2 ou National et qui ont retrouvé ensuite une place dans l'effectif de l'équipe première. Quelqu'un a une idée ? A part les joueurs qu'on achète et qu'on prête à leur club, je veux dire, des vrais prêts.
    Je me rappelle d'un prêt de Gorgelin au Red Star, et après je ne vois pas...

    1. Altheos - mer 20 Juin 18 à 10 h 32

      Vikash Dhorasso à Bordeaux ?

      1. OLVictory - mer 20 Juin 18 à 10 h 54

        😆
        C'est vrai, ça démontre bien que le prêt + retour est l'exception qui confirme la règle : l'OL ne prête pas les joueurs qu'il va conserver mais ceux qui doivent partir.

  5. lecirev - mar 19 Juin 18 à 19 h 36

    Il me semble Jeremy Pied on l’avait prêté à Metz je crois et il a dû faire 1 ou 2 chez nous saisons avant de partir à Nice

    1. OLVictory - mar 19 Juin 18 à 19 h 43

      Pied oui c'est vrai, ça remonte au moins à 10 ans.
      Ca veut dire quand même que les joueurs prêtés ne reviennent quasiment pas jouer chez nous.
      On les prête en dernier recours pour finir un contrat ou pour les mettre en vitrine avant de les vendre, mais jamais pour les aguerrir et les faire revenir au bénéfice de notre équipe.

      1. fandelol - mar 19 Juin 18 à 20 h 23

        Les jeunes sur qui on fonde beaucoup d'espoir on ne les prête pas en général. C'est dommage, un Gouiri l'an dernier aurait par exemple largement eu sa place dans des clubs de ligue 1.

      2. OLVictory - mar 19 Juin 18 à 20 h 29

        C'est bizarre, comme si on avait peur qu'ils prennent de mauvaises habitudes ou que ça freine leur progression...

      3. cavegone - mar 19 Juin 18 à 21 h 35

        C'est vrai qu'en général s'il y a prêt c'est définitif. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que Gouiri avait "largement" sa place en ligue 1. En début d'année, ayant 17 ans, et 0 expérience du monde pro, le jeter dans le grand bain c'est pas forcément pertinent.
        Qu'il ait le talent c'est sûr, mais la ligue 1 c'est un championnat certes secondaire en europe mais qui reste hyper exigeant physiquement.
        J'en veux pour preuve Terrier qui se blesse régulièrement sur la seconde partie de saison. Les jeunes ne sont pas prêt physiquement pour une saison dans l'élite sans avoir été préparé.
        D'ailleurs on va voir ce que donne Myziane, mais il pourrait nous surprendre cette année. Tandis que Gouiri va intégrer de plus en plus la rotation.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut