AFP PHOTO / VALERY HACHE / AFP PHOTO / VALERY HACHE

OL – Mercato : Fenerbahçe a proposé un salaire de 3 M€ à Ben Arfa

Suivi par nombreux clubs, notamment par Lyon, Ben Arfa attise les convoitises. Fenerbahçe serait rentré dans la danse pour attirer le prodige Niçois.

Cette semaine, les représentants d’Hatem Ben Arfa (17 buts et 6 passes décisives cette saison) se sont rendus en Espagne afin d’entamer des négociations avec le FC Séville (lire ici). Dernièrement, le Fenerbahçe se serait manifesté afin d'attirer l’ancien Lyonnais. Le quotidien local turc, Fanatik va plus loin et avance que des discussions auraient déjà eu lieu entre Fenerbahçe et le Niçois. Le club d’Istanbul serait prêt à lui offrir un salaire de trois millions d’euros par an. Actuellement en vacances, Hatem Ben Arfa ne semble pas pressé de trancher.

24 commentaires
  1. gone24130 - jeu 16 Juin 16 à 18 h 29

    C est ca leur "pont d or"? L Ol propose presque 5M.

  2. Hiro Nakamura - jeu 16 Juin 16 à 18 h 58

    Le meilleur choix qu'il puisse faire (si la piste est sérieuse) reste de signer au FC Séville. Je continue de penser qu'un retour à l'OL serait une très mauvaise idée à moins d'un départ de Fekir. Ces deux joueurs ont un profil trop similaire et je pense qu'il faut, dans la mesure du possible, continuer le travail avec Nabil. De plus, je continue de penser qu'il ne faut pas qu'il retente sa chance dans un gros club français. Peut être que je me trompe et qu'il a vraiment franchi un pallier de dingue dans sa tête mais l'attente autour de lui, l'engouement qu'il suscite est toujours beaucoup trop démesuré. Tout ça lui a gaché une partie de sa carrière et je trouverais ça dommage qu'il se remette dans un tel merdier. Cette année personne ne l'attendait à Nice, le club n'est pas trop exposé à la pression, il a pu être tranquille une bonne partie de la saison, en étant LA star de l'équipe, le joueur par qui tout passe sans qu'on l'emmerde s'il rate une passe ou même un match. A l'OL (ou au PSG d'ailleurs), au moindre faux pas il va recommencer à se faire lyncher, ou du moins à avoir droit aux 40 articles, émissions etc sur son cas avec des questions type "Ben Arfa : la rechute ?", "Ben Arfa a t-il vraiment le niveau?" etc. Je serais lui, j'irais quelque part où on me foutrait la paix. Après tout, il le mérite bien !

    1. Grognard - jeu 16 Juin 16 à 19 h 14

      Un profil similaire à celui de Fekir ?
      Faut m'expliquer là... enfin on verra si Fekir court à cette vitesse là à 29 ans.

  3. gone24130 - jeu 16 Juin 16 à 19 h 20

    Fekir ne court pas aussi vite a 23 ans déjà.

  4. Hiro Nakamura - jeu 16 Juin 16 à 19 h 29

    Oui OK Ben Arfa a la vitesse en plus, c'est vrai mais en terme de rôle dans l'équipe, de déplacements sur le terrain etc je maintien qu'ils ont des profils similaires : joueurs d'axe qui vont jouer en 9 et demi d'une pointe ou partir d'un côté pour se ré-axer s'ils sont dans un 4-3-3 (à la manière d'un Payet en EdF) et qui vont chercher à toucher beaucoup de ballon pour provoquer, partir en dribbles, éliminer leurs adversaires, pénétrer dans la surface et trouver leurs partenaires dans de petits espaces. En clair des meneurs de jeu. Je n'imagine pas l'OL jouer avec ces deux joueurs en même temps même si je peux me tromper. Je préfère un schéma avec Fekir qui part d'un côté et se ré-axe, Alex (ou un autre) un pointe et un joueur type Cornet qui prend la profondeur et va seconder l'attaquant de pointe, histoire que l'on est une variété de profils.

    1. Grognard - jeu 16 Juin 16 à 19 h 50

      Certes ils ont tous deux de grandes capacités techniques et une vista redoutable, mais Ben Arfa a besoin de beaucoup plus d'espace quand même, tandis que Fekir a davantage la capacité de se retourner et de jouer dans des petits espaces. Genre ils ont pas la même boite de vitesse, Fekir tire court^^
      Je pense aussi que Fekir est plus adapté au jeu lyonnais, c'est à dire dans le camp adverse, tandis que Ben Arfa se régale en jouant le contre. Je reste pour associer les deux, car ils sont complémentaires, a condition que Ben Arfa occupe une aile, pour centrer(mais sans une pointe capable de jouer de la tete... à part centrer au cordeau, à quoi bon ?) ou repiquer pour chercher le une-deux(et là avec Laca ou Fekir ca peut faire mal) ou tenter la frappe. Parce que Ben Arfa en 10 dans une équipe qui joue la possession... bon...

      1. Hiro Nakamura - jeu 16 Juin 16 à 19 h 58

        Ben Arfa sur une aile pour moi c'est mort, en terme de boulot défensif il n'a jamais réussi à s'adapter à ce poste, il faut lui laisser beaucoup de liberté. Pour ne pas dire une liberté totale. C'est pour ça que je l'imagine bien à Séville. Banega est sur le départ, OK ce n'est pas le même profil de joueur mais lui aussi demande d'être LE maître à jouer de l'équipe, à qui l'on ne demande pas de boulot défensif. S'ils sont prêts à accepter ça pour un joueur, ils peuvent le faire pour un autre même si le défit serait de taille pour Hatem. Après avec Sampaoli, les exigences et les attentes seraient surement très différentes..
        Pour en revenir à Lyon, la seule solution, s'il venait (et si Alex et Nabil restent parmi de nous) serait de repasser en 4-4-2 losange avec Alex et Nabil en pointe (comme sous Fournier) et Ben Arfa en n°10 mais honnêtement, je ne vois pas du tout cette option d'un bon œil pour l'équilibre de l'équipe. Et je suis plutôt d'accord avec tes remarques. Je n'irais peut être pas pas jusqu'à dire qu'il est meilleur en contre mais je l'imagine effectivement assez mal dans un jeu comme celui de l'OL plus basé sur la possession et la force du jeu collectif que sur les exploits individuels.

      2. Grognard - jeu 16 Juin 16 à 20 h 06

        Alors là 100% d'accord, Ben Arfa sur l'aile en 4-3-3 c'est pas tenable.
        Mais moi je suis partisan du 4-4-2, et en losange s'il vous plait...

      3. Nounouill - ven 17 Juin 16 à 5 h 08

        Je dirais même plus: en losange INVERSÉ!

      4. Altheos - ven 17 Juin 16 à 12 h 52

        HBA sur une aile ça ne fonctionne pas ? Ah bon, il a joué toute la saison 2007-2008 sur l'aile gauche avec Govou à droite et Benzema au centre. Et on a fait le doublé, mais bon...

  5. gone24130 - jeu 16 Juin 16 à 20 h 45

    Jai toujour espoir au il vienne ca serait magique. Je pense juste au il réfléchit au bon choit mais un trio lacazette ben arfa fekir ca setait enorme

  6. Gones2wano - jeu 16 Juin 16 à 21 h 02

    Moi aussi je pense que contairement au apparence ils n'ont pas le même profil beaucoup de similitudes oui mais dans un style vraiment différents d'ailleurs je vois plus fekir cme un 9 dynamiteur et ben arfa un peu plus organisateur bref ils peuvent être complémentaires mais ben arfa m'énerve à trop attendre, il me soûle là

  7. Gones2wano - jeu 16 Juin 16 à 23 h 08

    Hs: glik le def polonais il est bon, je sais que l'année dernière on était dessus mais si Sam part pk pas s'intéresser à lui

  8. Hiro Nakamura - jeu 16 Juin 16 à 23 h 18

    Et surtout on ne repassera pas au losange, Genesio à l'air assez attaché au 4-3-3 et il est vrai que l'on a trouvé un meilleur équilibre dans ce système.
    Après on peut effectivement avoir un 4-3-3 sur le papier et qu'en réalité, un joueur soit électron libre et les deux autres sur le front de l'attaque, comme en EdF où au final, Payet est souvent en position de n°10 derrière Giroud et Griezmann. Après quand il faut que Payet se replace, il le fait. On pourrait imaginer quelque chose de similaire à l'OL, c'est vrai mais est-ce qu'Hatem pourrait être aussi discipliné tactiquement, faire les efforts pour revenir défendre ? Je n'en suis pas convaincu. Par contre Fekir je le vois tout à fait capable de le faire..
    Du coup, est-ce qu'il faudrait envisager davantage Ben Arfa comme un 2e attaquant ? Je ne sais pas..
    Après de toute façon, comme tu le dis, pour le moment, nous n'avons aucune garantie sur la présence de l'un ou de l'autre.

    1. OLVictory - ven 17 Juin 16 à 7 h 24

      Rien n'empêche de repasser au losange si on a un 10 qui est efficace. Pour l'instant on avait personne donc c'est naturel que Genesio ne soit pas tenté.

    2. Slaimer - ven 17 Juin 16 à 11 h 32

      Payet et replacement défensif ne vont pas très bien ensemble, il est réputé justement pour défendre quand il a envie.
      Justement on peut avoir un système comme ça quand on a des joueurs comme matuidi ou kanté qui court derrière pour récupérer, comme Ferri et Gonalons chez nous.

  9. ol-91 - jeu 16 Juin 16 à 23 h 33

    Bon, on recommence à entasser les joueurs sans savoir comment ils vont jouer ensemble..

    1. Hiro Nakamura - jeu 16 Juin 16 à 23 h 49

      D'où mon propos initial : Ben Arfa à l'OL = fausse bonne idée. Sauf si Fekir doit s'en aller..
      Je suis pour l'arrivée d'au moins un joueur offensif, qui puisse jouer idéalement en pointe et sur les côtés. Le petit colombien semble avoir ce profil. S'il n'y a pas de départ (hormis celui de Valbuena mais ça on s'en fout) nous serions biens avec Alex, Nabil, Rachid, Maxwell et la recrue. 5 joueurs pour 3 places, ce qui laisse même de la place à un ou plusieurs jeunes du centre si certains se révèlent au niveau la saison pro.

    2. Slaimer - ven 17 Juin 16 à 11 h 33

      Nous on ne sait pas ... Mais je suppose bien que si on le prends le staff technique et l'entraineur seront comment jouer. Je pense qu'ils sont plus compétent que nous, enfin j'ose espérer.

  10. poussin - ven 17 Juin 16 à 8 h 10

    Vous oubliez un peu vite cornet et rachid même si ce dernier n'a pas encore trouvé un accord avec le club. Moi, je ne suis pas pour un retour de Ben Arfa à OL, certe il a fait une bonne saison mais je ne le vois pas s'adapter au jeu lyonnais en l'état actuel des choses et surtout j'ai peu confiance en sa mentalité individualiste qui risque de resurgir .
    A contrario , le profil du colombien Martinez me plait assez bien pour le 4-3-3 de Genosio qui ne reviendra pas en 4-4-2 pour le plaisir . Affaire à suivre !
    Par contre , le recrutement en défense m'inquiète énormément . Ce petit rybus me parait bien trop offensif pour stabiliser une défense sans doute emputé de Sam. Hier, j'ai vu des polonais bien en place et une défense centrale efficace mais avec des gabaris tout autre. Boeseng (excusez l'orthographe) a été aussi exeptionnel face aux 2 attaquants polonais mais là, ce n'est plus de notre standing.

    1. fandelol - ven 17 Juin 16 à 10 h 52

      Et tu te bases sur quoi pour juger Rybus et Martinez? Tu les as déjà vu jouer? (Les vidéos youtube ça compte pas hein, parce que sinon, Boudebouz c'est Zidane...)

      1. OLVictory - ven 17 Juin 16 à 11 h 31

        C'est un inconnu pour nous tous, on constate qu'il a joué plutôt ailier au début et qu'il joue plutôt défenseur depuis quelques temps alors c'est naturel qu'on se pose la question de son poste s'il s'avère qu'il va signer bientôt à l'OL.

  11. poussin - ven 17 Juin 16 à 11 h 02

    Je ne juge rien. Je donne juste mon impression basée sur des articles ou des vidéos en effet. Normal, pour un supporter qui suit l'actualité du mercato de OL. Désolé de ne pas suivre tous les joueurs du monde entier toute les semaines. On verra bien où tout ça nous ménera et si rybus signe , je ne cracherai pas dessus bien entendu. Mais peut être qu'on le prends pour jouer aillier si guezzal ne prolonge pas , qui sait ??

  12. Gones2wano - ven 17 Juin 16 à 13 h 42

    Le système en losange sera réutiliser quand on jugera contre les 6 à 7 équipe le plus faible ou en fin de match comme contre Toulouse
    Rybus ça est la pour remplacer bedimo, le staff de l'ol ont compris que sans AG offensif aucune bonne équipe qui base son jeu sur la possession comme nous le faisons n'a de chance de l'emporter

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut