(Photo by FRANCK FIFE / POOL / AFP)

OL - Mercato : Flamengo aurait mis fin aux négociations pour Mendes

Après avoir échoué à trouver un accord avec l'Olympique lyonnais, Flamengo se serait retiré des négociations dans le dossier Thiago Mendes.

Au point mort depuis plusieurs semaines, les négociations entre Flamengo et l'Olympique lyonnais seraient désormais closes. Le club brésilien souhaitait accueillir Thiago Mendes en proposant un prêt payant à hauteur de 500 000 €, sans option d'achat, selon le journaliste Renan Moura. Les dirigeants de l'OL seraient restés inflexibles dans le dossier, eux qui tenaient à inclure une option d'achat obligatoire dans la transaction.

Le clan Mendes reste optimiste

Après avoir exprimé publiquement son souhait de retourner au Brésil, l'épouse du milieu de terrain reste optimiste. "Je crois toujours aux prochains chapitres", a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux. Même si il reste du temps dans ce mercato, Thiago Mendes semble aujourd'hui loin de rejoindre les Rouges et Noirs, et devrait même être dans le groupe face à Brest, ce samedi à 17 heures.

36 commentaires
  1. Jagal - ven 6 Août 21 à 9 h 37

    Vraiment très inquiet pour cette saison. On part avec l'équipe la plus faible depuis bien longtemps et avec la concurrence la plus renforcée dans le même temps. Je ne vois vraiment sans à minima 3 recrues titulaires comme demandé par le coach comment on peur esperer le podium. C'est bien la 1ère fois ou en cas d'échec personne ne pourra en vouloir au coach à qui on n'aura jamais donné les moyens de réussir. Le mercato n'est pas terminé mais je ne nous vois pas aller claquer l'argent nécessaire à ces 3 bonnes recrues.

  2. s.k - ven 6 Août 21 à 9 h 42

    on rentre tranquillement dans le rang
    Cette année on est pas favori pour une place sur le podium
    Je suis très inquiet l’effectif est faible quand je pense que Aulas nous disait dans un passé proche qu’on avait l’objectif de réintégrer le top 10 européen à ce rythme c’est le top 10 français qu’on devra réintégrer

  3. OL1jourOLtoujours - ven 6 Août 21 à 10 h 05

    J'ai peur qu'on se traine Mendes et que cela bloque une place pour une recrue au poste de sentinelle...aucun départ en vue juste des rumeurs et rien de plus coté arrivées...le début de saison va être très chaud sans Denayer, Paqueta et Guimares....Bozs va finir par claquer la porte, Aulas ne peut pas fixer des objectifs sans donner les moyens de les réaliser, le championnat débute et le coach n'a pas à sa disposition une équipe type entre les absents et les lacunes à certains postes...Demain on reçoit Brest et pourtant je suis loin d'être serein avec l'équipe probable qui sera alignée :
    - je trouve Aouar pas vraiment impliqué (comme trop souvent)
    - Caqueret en difficulté car trop "seul" au milieu et pas encore rompu au nouveau système
    - Keita a du potentiel mais n'est pas encore au niveau
    - Cherki m'inquiète aussi il a fait beaucoup de mauvais choix durant la présaison
    - Marcelo ne convient pas a ce système de jeu trop lent
    - Gusto est prometteur pas pas encore très rassurant sur les phases défensives
    - Dubois positionné à gauche pour ce match on verra
    il y a quand même du positif : Dembélé et KTE semble dans une bonne dynamique, espérons que ça dure...
    et globalement les matchs sont agréables à voir, beaucoup de buts reste à en marquer plus que l'adversaire...

    1. le_yogi - ven 6 Août 21 à 10 h 26

      Ah oui tu nous écris déjà le film de la saison avant qu'elle ait commencé en gros, c'est très fort ! On est déjà sur une démission de Bosz avant le premier match officiel ^^

      1. GoNL - ven 6 Août 21 à 10 h 40

        On est coincé entre les scénarios d’apocalypse et les rappels des erreurs du passé : Gouiri parti, Lucien Favre pas venu, Griezman pas détecté,.... On devrait reparler de Laurent Blanc d’ici deux semaines...
        Il faut être maso pour supporter l’OL, quand on lit les commentaires du site!

      2. le_yogi - ven 6 Août 21 à 11 h 22

        Ça tu l'as dit ! Evidemment dans tous les cas que tu cites tout ce serait passé beaucoup mieux, c'est totalement sûr et certain. Avec Laurent Blanc on était champions c'est même prouvé scientifiquement par une étude dans Lancet !!

        Blague à part, tu disais que tu devais te renseigner pour le pass Ligue 1 à l'étranger, tu as trouvé ta réponse finalement ?

      3. OL1jourOLtoujours - ven 6 Août 21 à 11 h 43

        le_yogi si c'est à moi que tu réponds je ne comprend pas ta réponse...

      4. le_yogi - ven 6 Août 21 à 11 h 51

        Oui c'est bien ça ! Disons que je te trouve très catégorique dans beaucoup de tes constats qui ne reposent que sur des matches de préparation où l'équipe était incomplète et où le coach essaye de mettre en place des nouvelles choses. Il faut pas s'angoisser comme ça dans la vie ^^
        Je te rassure je ne pense pas que tous les voyants soient au vert au club, mais je pense qu'on peut attendre au moins de voir le bilan comptable après quelques matches de L1 pour évaluer le niveau véritable de notre équipe. Evoquer la démission du coach etc. me semble quand même extrêmement prématuré !

      5. GoNL - ven 6 Août 21 à 12 h 03

        @leyogi:
        Je suis abonné gratuit un mois à Amazon France. Je vais aussi voir si je peux avoir les matchs par Ziggo (les Néerlandais diffusent la L1 grâce à Bosz,Wijnaldum, Nice, Monaco,…): ensuite je déciderai.
        Et toi, c’est depuis l’Inde ou j’ai rêvé ?

      6. OL1jourOLtoujours - ven 6 Août 21 à 12 h 16

        je ne prédit rien j'exprime mes craintes et mon regard sur la présaison, je suis conscient que l'équipe n'est pas au complet (je parle bien de l'absence de certains joueurs) et espère que leur retour va apporter de la sérénité au groupe....ensuite pour ce qui est des départs/arrivées force est de constaté que pour l'instant c'est très compliqué et concernant Botzs j'espère qu'on va lui donner les moyens de ses ambitions (du temps et des joueurs) mais pour l'instant on ne voit rien venir : il ne veut pas de Mendes mais personne aucun club semble en vouloir, il demande des renforts et à ce jour c'est mal parti...

      7. le_yogi - ven 6 Août 21 à 12 h 34

        @GoNL: oui depuis l'Inde ! Pas évident, Amazon Prime est déjà inclus dans mon offre internet mais je ne l'ai jamais utilisé. Je sais pas si ils proposeront la L1, vu que les droits pour diffuser à l'étranger doivent être attribués séparément. Du coup les commentaires en néerlandais tu gères ? J'avoue que des les avoir en français rajoute un peu au folklore je trouve !

        @OL1jour: Oui je comprends tes craintes évidemment, mais seule la vérité du terrain compte, on aura déjà des premiers éléments de réponse samedi, patience ! Et puis je pense que ça travaille quand même en sous-main et que le club ne peut pas ébruiter tous les dossiers en cours juste pour nous faire plaisir tu imagines bien. J'espère aussi que ça s'arrangera avec Mendes, si il reste et se rabibosz avec Bosz il peut quand même amener de la stabilité au milieu.

      8. GoNL - ven 6 Août 21 à 13 h 14

        Il te faut Amazon France, sinon pas d’offre L1. Il faut te créer un compte en plus, c’est très sportif la manip
        Il te faut une autre adresse e-mail sinon il te ramène à ton compte local

      9. OLVictory - ven 6 Août 21 à 13 h 42

        Quand j'étais en Chine, avec un VPN on pouvait se connecter sur Netflix France ou US.
        C'est pas possible avec Amazon ?

      10. le_yogi - ven 6 Août 21 à 13 h 53

        Ah les gougnafiers !
        Pour cette histoire de VPN c'est compliqué. En tout cas avec ceux gratuits (qui en plus aspirent toutes tes données de navigation) ou intégrés comme dans le navigateur Opera (qui ne permet pas de choisir le pays exactement). Les listes des IP finissent par être connues et les sites bloquent l'accès. Même France Télé arrive à les bloquer (pour les JO) alors pour Netflix et Amazon en toute logique ça doit être du gâteau ^^ Tu avais un VPN payant OLV ?

      11. OLVictory - ven 6 Août 21 à 13 h 59

        On avait les deux, mais pour le laptop du boulot j'avais pris un payant, mais pas cher, très efficace.
        je ne sais plus le nom mais trouvé dans des forums où il était recommandé. A l'ancienne 😉
        Avec les gratuits ça ne marchait pas à tous les coups, mais dans la liste, il y en avait toujours un qui passait.
        Là où ça ne marchait plus du tout c'est quand le gouvernement fermait les portes, là, c'était rideau ! 😆

  4. montcoua - ven 6 Août 21 à 10 h 29

    Le seul titulaire qu'on a perdu à ce jour, c'est Memphis.
    Les autres départs n'ont aucun impact qualitatif sur l'effectif.
    Et pour ceux qui n'appréciaient pas (un euphémisme) Garcia ... cet effectif est en mesure de viser le podium avec Bosz ! N'oublions pas que sans la défaite à domicile vs Nice lors de la 38ème, on serait en LDC, "malgré" Garcia (pour certains dont je précise que je ne fais pas partie).
    Donc, le sujet c'est surtout la qualité des renforts à venir sur les postes identifiés par tous, à minima un arrière gauche et un ailier (à effectif stable hormis un départ de Cornet).
    Moi, ce qui préoccupe c'est le cas Denayer.... en mai/juin, on nous annonçait (de part et d'autre) qu'il allait prolonger rapidement, que cela ne tenait plus qu'à des détaiils... Actuellement, il est souffrant et ne joue pas: sait-on de quoi il souffre ? je crains vraiment un départ dû à une volonté de ne pas prolonger: quelqu'un a des infos ?

    1. GoNL - ven 6 Août 21 à 10 h 50

      Même inquiétude sur la prolongation de Denayer.
      Sinon, il a eu le Covid-19 et s’entraîne donc tout seul, il n’y a rien à chercher de ce côté là

  5. zikos35 - ven 6 Août 21 à 10 h 31

    La crise Covid n'a fait qu'accelerer ce que l'on sentait venir depuis longtemps. Lyon avec son modèle un peu particulier (propriétaire du stade, centre de formation qi génère de grosses plus-values etc) à fait illusion quelques années de plus mais le foot moderne est désormais réservé aux clubs détenus par de riches mécènes. C'est la saison où l'on va sortir clairement du top 5 du championnat et je ne vois pas avec les pertes subies l'an passé de marge de manœuvre sur le recrutement.

  6. Baloune74 - ven 6 Août 21 à 10 h 44

    Vous verrez celui qui va partir malheureusement ce sera Guimares.. J'espère me tromper....

    1. Jagal - ven 6 Août 21 à 10 h 46

      c'est pas grave Aulas le remplacera par Grenier!!! quel marasme ce mercato!! y-a-t-il un pilote dans l'avion?

  7. OLVictory - ven 6 Août 21 à 11 h 10

    La crise sanitaire nous a fait très mal.
    C'était imprévisible donc on ne peut pas le reprocher à JMA, mais il y a un certain nombre de prises de risques que l'on peut mettre au crédit de son courage d'entrepreneur.
    S'il avait suivi le schéma d'Arsenal, il aurait continué à faire rentrer de l'argent, sans jamais rien dépenser de trop, en surveillant la masse salariale et ceci jusqu'au remboursement complet du stade.
    Aulas n'a jamais voulu mettre une priorité absolue sur le financier, il a toujours cherché à mettre le financier au service du sportif, et cette prise de risque vient de se retourner brutalement contre lui.
    On peut lui reprocher son manque de prudence, ses excès de dépenses dans le sportif, mais pas de ne penser qu'au pognon parce que c'est faux.
    Avec le recul il aurait du faire comme Arsenal, le stade serait remboursé et l'OL aurait passé bien plus tranquillement la crise du covid. Mais avec le recul il est facile de tout faire.
    Les supporters exigent toujours plus de dépenses, c'est le jeu, mais les écouter c'est parfois dangereux.

    1. MICAL - ven 6 Août 21 à 11 h 24

      Un supporter reste un supporter. La majorité d'entre eux sont des français moyens , voir modestes, mais dès qu'il s'agit de parler de recrutement, les millions commencent à voler en escadrille, sans aucune mesure ,aussi bien pour les ventes que pour les achats. Malheureusement les comptes réels viennent modérer tout cela, malgré un président qui n'est pas avare de promesses inconsidérées.

      1. OLVictory - ven 6 Août 21 à 11 h 30

        En ce moment-même le souci d'Aulas est de ne pas prendre de risques inconsidérés en dépensant de l'argent qu'il n'a pas, en attendant aussi les bonnes affaires de ceux qui n'arrivent pas à vendre et qui vont revoir leurs prétentions à la baisse, mais certains supporters traduisent ça par un manque d'ambition.
        C'est le jeu, mais c'est assez injuste

      2. Dede passion 69 - ven 6 Août 21 à 11 h 54

        Help OL Victory,

        HS,

        Impossible d'avoir une preuve pour mon accès au stade demain !
        Tout essayé, mail, téléphone injoignable , accès via mon compte MYOL , via l'appli groupama stadium , etc....
        Que faire ???

        Suis pas sur d'être au RV demain ......Grrrrr !

      3. le_yogi - ven 6 Août 21 à 11 h 56

        Je ne pense pas que ce qui lui soit reproché soit le manque d'ambition, mais plutôt le décalage entre certaines de ses déclarations tapageuses sur le place de l'OL dans le foot européen qui tirent un peu sur la fanfaronnade, et la réalité des moyens à disposition du club pour réussir sportivement. Mais bon c'est aussi comme ça qu'on l'aime notre Jean-Mich', avec ses excès, il regarde son bébé avec les yeux d'un père attendri.

      4. OLVictory - ven 6 Août 21 à 13 h 35

        J'ai l'impression que tu as pensé à tout ce qui était possible, dédé passion.
        Avec un peu de chance ils vont répondre à ton mail d'ici demain matin.
        Sinon il ne reste qu'à prendre tes preuves d'achat et aller à la mezzanine de la boutique, c'est là qu'ils font les billets pour les abos non reçus.
        Je vais essayer de voir si parmi mes potes abonnés et en vacances il y aurait moyen de récupérer un billet, mais je ne te garantis pas de pouvoir les joindre rapidement

      5. Dede passion 69 - ven 6 Août 21 à 13 h 49

        Merci de ta réponse OLV.

        Au delà de tous les Pbs que connait notre club , s'ajoute celui de la billetterie, qui est régulièrement dans le collimateur des fidéles.
        Heureusement, O&L n'a pas encore publié d'article là dessus.
        Sinon, ce serait la faute de JMA, de Juni , peut être même de Garcia !😉😀

        PS, je viens de recevoir un mail qui me confirme que je dois aller récupérer mon abo à la boutique.

      6. OLVictory - ven 6 Août 21 à 14 h 01

        Soi-disant le fournisseur qui devait envoyer les abos qui les a planté !
        C'est marrant ça arrive toujours aux mêmes 😆

    2. OLVictory - ven 6 Août 21 à 11 h 29

      En ce moment-même le souci d'Aulas est de ne pas prendre de risques inconsidérés en dépensant de l'argent qu'il n'a pas, en attendant aussi les bonnes affaires de ceux qui n'arrivent pas à vendre et qui vont revoir leurs prétentions à la baisse, mais certains supporters traduisent ça par manque d'ambition.
      C'est le jeu, mais c'est assez injuste

    3. Bamaki - ven 6 Août 21 à 11 h 50

      Surtout que les ventes n'ont jamais contribué au remboursement du stade. La dette est "in fine" et décalée en permanence, jamais remboursée jusqu'alors. Le seul remboursement de mémoire, c'est lors de l'entrée au capital des chinois, une partie de la somme a permis de rembourser un bout de dette. Aulas a gagné plein d'argent via Cegid, mais l'OL c'est sa danseuse.

      1. OLVictory - ven 6 Août 21 à 13 h 39

        Oui ça ne doit pas être loin de la vérité, son patrimoine est garanti sur X générations grâce à la vente de Cegid, l'OL c'est son œuvre.

  8. juninho pernambucano - ven 6 Août 21 à 12 h 04

    Franchement entre la pression du président sur juni, celle qu’il a mis sur bosz avec ses objectifs démesurés,
    Ensuite la réponse de bosz qui demande assez rapidement des recrues, notre politique actuelle de vente de joueurs coute que coute même allant a l’encontre du sportif et des demandes de juni et bosz.

    Avec tout ça si on a le malheur de ne pas gagner nos premiers matchs ça sent deja la grosse crise a plein nez.

  9. lichalopez - ven 6 Août 21 à 12 h 24

    "J'ai vu le recrutement de monaco... avec un joueur à nous" J'avais pas vu celle là, direct dans les chicos du président 🤣

  10. Moimoi - ven 6 Août 21 à 13 h 16

    Elle nous fait ch*** madame Mendes.

  11. Darn - ven 6 Août 21 à 13 h 20

    Cela sent le prêt panique en fin de mercato.

    1. OLVictory - ven 6 Août 21 à 14 h 02

      Tout est prévu, tout est calculé !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut