OL - Mercato : Florian Maurice présente Jason Denayer

Le responsable de la cellule de recrutement, Florian Maurice a justifié le transfert du défenseur central, Jason Denayer à l'OL. Le Belge, âgé de 23 ans, était suivi de longue date par le club rhodanien.

Le recrutement de Jason Denayer 

"Il était sur mes fiches depuis un bon nombre d'années. Je l'ai connu à City avec l'équipe réserve puis j'ai suivi son évolution.  A cette époque, j'avais même parlé de Jason avec Patrick Vieira. On l'a également observé lorsqu'il jouait avec l'équipe nationale belge. Je me souviens notamment d'avoir vu un France - Belgique au Stade de France, j'étais dans les tribunes avec Bruno (Genesio). D'ailleurs, Jason avait réalisé un bon match. Lorsqu'on fait du recrutement, on est dans la continuité. On suit toujours les joueurs qu'on a identifiés au préalable. C'était le moment de le recruter, les années précédentes City ne souhaitait pas le céder. Cet été, les portes se sont ouvertes naturellement et les négociations se sont bien passées."

Le profil du Belge 

"Énormément de choses me plaisent chez lui. Il a de la force, il va vite. Il est passé par l'académie de Jean-Marc Guillou (durant 5 saisons en Belgique à Tongerlo, Ndlr), il a énormément travaillé sur le plan technique. Il est rassurant, il est calme lorsqu'il est mis sous pression. Il est solide dans les duels. Il va intégrer un groupe qui va lui donner de la confiance. Il a bien sûr une marge de progression."

Le choix de l'OL

"C'est un moment important de sa carrière. C'est à la fois, un jeune joueur (23 ans) et en même temps, il a accumulé de l'expérience. Pour lui, c'est un nouveau projet. A l'image de ce qu'a connu Bertrand Traoré, qui avait été prêté régulièrement par Chelsea. Aujourd'hui, Jason arrive dans un club qui lui donne un peu plus de  stabilité, qu'il lui offre un vrai projet. Notamment au niveau de la sélection nationale belge. Il a, selon moi, toutes les caractéristiques et les capacités pour y retourner."

19 commentaires
  1. gerard mansoif - mer 22 Août 18 à 16 h 37

    Bonjour à tous. bienvenue Jason. J'espère qu'il va vraiment renforcer notre défense et surtout lui donner plus de solidité. Nous verrons avec le temps mais ca fait plaisir. Qui c'est à droite sur la photo?

    1. janot06 - mer 22 Août 18 à 17 h 00

      E.T.

    2. Van Houten - mer 22 Août 18 à 19 h 29

      Droopy

  2. G2W is back - mer 22 Août 18 à 18 h 58

    Malgré mon pessimisme sur denayer, ma total confiance en flo me fais espérer

    Hs : luis campos vient de faire l'éloge de flo, après les agent bruno satin et un autre dont j'ai oublié le nom,ainsi que plusieur journaliste, il faut ce rendre à l'évidence que Florent Maurice est un king dans la détection des joueurs

    1. Tengen - mer 22 Août 18 à 23 h 52

      Comme toi, j'ai assez confiance en Flo, son mercato de l'an dernier était très qualitatif et nous sauve la saison. Je suis persuadé qu'avec davantage de moyens mis à sa disposition, en termes de budget et de ressources humaines, il nous ferait un festival !

    2. ObjectifEurope - jeu 23 Août 18 à 9 h 22

      Apparemment, Flo est un passionné et un très gros bosseur.

      Il fait des fiches sur pleins de joueurs dès la CFA !! (points forts et points faibles) et les suit régulièrement.

  3. Juni entraineur OL - mer 22 Août 18 à 22 h 21

    J'ai l'impression que ce Deneyer est un cache misère dans ce mercato, j'espère que l'avenir me donnera tord !

    1. ObjectifEurope - jeu 23 Août 18 à 9 h 36

      Même si pour l'instant il y a rien d'exceptionnel, je trouve qu'on se renforce quand même car on a perdu aucun titulaire et Terrier apporte d'autres solutions et Demeyer peut parfaitement bien réussir et est , en toute hypothèse, meilleur que Morel qui est à la masse depuis le début de saison.

      Par contre Dubois, je suis pas convaincu du tout...

      1. OLVictory - jeu 23 Août 18 à 13 h 56

        Pour l'instant on renforce le banc et on fait dégager les jeunes

  4. dugenou - mer 22 Août 18 à 23 h 12

    Bienvenue à lui. Laissons lui le temps de s 'exprimer sur le terrain avant d'avoir un jugement définitif à son sujet.

  5. kakkolak - jeu 23 Août 18 à 0 h 11

    Ne vous défoulez pas sur lui par frustration.
    Je pense qu'il ne sera pas forcément remplaçant...
    Qu'il ait réussi à Galatasaray est plutôt un bon point.

  6. le_yogi - jeu 23 Août 18 à 0 h 59

    Bon, après tout pourquoi pas. Je sais pas si c'est un joueur taillé pour un parcours en LDC, mais ça me semble un pari plus raisonnable que de mettre 45 briques sur Dias, et même 35 sur Mina d'ailleurs. A condition que ça nous laisse une petite enveloppe pour un joueur supplémentaire en tout cas, afin d'affirmer un peu plus nos ambitions...

    Le problème d'entasser les défenseurs centraux, c'est que c'est un poste où l'on a besoin de stabilité et de continuité, et où il est difficile de bien figurer dans cette lente rotation lorsqu'on ne joue pas régulièrement avec son partenaire de charnière.

  7. loinichba - jeu 23 Août 18 à 1 h 37

    Je me souviens du positionnement de l'OL les années précédentes, est-ce le joueur ou vraiment City qui avait bloqué ?
    Si City l'a prêté et pas vendu pendant 3 ans, c'est qu'il a du potentiel. Le problème c'est qu'il n'a pas réussi à les convaincre qu'il est au dessus de Mangala....
    Flo nous a plutôt habitué à de bons choix (même si celui ci est loin d'être le premier) , ça peut être une bonne surprise. De là à ce qu'il ait les épaules CL dès cette année...
    Même s'il n'est pas terminé, très déçu de ce mercato décevant (sauf sur le plein financier....), pleins de promesses non tenues (comme d'hab...) et vraiment tardif.
    En tout cas, bienvenu à Jason, il a l'air motivé et ça fait plaisir

  8. ObjectifEurope - jeu 23 Août 18 à 9 h 28

    Moi, je le sens bien ce joueur.

    Déjà, il est content de venir chez nous et est hyper motivé.

    Par ailleurs, il a réussi dans tous les clubs où il a été prêté et surtout à Galatasaray et c'est quand même pas rien. Après, il a été dit qu'il était dur sur l'homme qui est une qualité indispensable pour la ligue 1.

    Celui qui me fait du soucis, c'est Dubois, je le trouve moins bon que Rafael.

  9. OLVictory - jeu 23 Août 18 à 10 h 47

    Je pense qu'on peut être confiant sur sa capacité d'adaptation vu qu'il s'en est sorti à chaque fois malgré qu'il ait été trimballé chaque saison.
    S'il a envie de stabilité tant mieux pour nous on en profite.
    On ne sait pas si on a recruté un remplaçant ou un titulaire, à lui de nous convaincre du poste qu'il mérite.

  10. sonny69dinallo - jeu 23 Août 18 à 11 h 30

    Il sera titulaire sans avoir une pression folle puisque Morel reste un choix interessant notamment pour les coupes ou les matchs de championnat. Qu’il est de la force, de la rigueur et de la technique completera bien le profil de Marcelo.
    Quelque part, reussir cette signature au bout de trois ans c’est positif non ?
    Champion d’Ecosse et de Turquie, 8 selections avec la Belgique, 23 ans... le profil semble sur la feuille tres bon !

  11. Van Houten - jeu 23 Août 18 à 13 h 47

    Avec l'arrivé de Jason Denayer l’âge moyen de l’équipe reste encore très jeune, donc les cadres et joueurs d’expériences risque d’être en nombre insuffisant, j'espère que pour les 8 jours restants du mercato et l’économie de 45M faite sur le dossier Ruben Dias permettront de recruter encore 1 ou deux joueurs d’expériences en DC est (ou) MDC pour rééquilibrer le groupe.

  12. tropgone - jeu 23 Août 18 à 17 h 56

    Quel numéro lui est attribué ?

  13. tropgone - jeu 23 Août 18 à 21 h 11

    Ah, il récupère le 5 laissé par Diakhaby

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut