Lyon’s French Algerian midfielder Rachid Ghezzal (L) vies with Bordeaux’s Czech midfielder Jaroslav Plasil (C) and Bordeaux’s French forward Jeremy Menez (R) during the French L1 football match Olympique Lyonnais against Girondins de Bordeaux on September 10, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL - Mercato : Ghezzal vers une prolongation

Rachid Ghezzal ne devrait pas quitter l'OL. En effet, l'international algérien de 24 ans, sous contrat jusqu'en 2017, a déclaré que les négociations pour une prolongation avec son club formateur sont sur la bonne voie.

"Je suis assez serein parce que j’ai la tête sur les épaules, a déclaré hier soir Rachid Ghezzal. Cela fait partie de la vie d’un footballeur ces périodes de mercato. Je l’ai toujours vécu sereinement, et mon objectif est toujours le même aujourd’hui. Le fait que je puisse retrouver les terrains, c’est vraiment tout ce qui m’importe. Je l’ai toujours dit, mon souhait est de continuer à l’Olympique lyonnais."

La natif de Décines a précisé qu'il a décidé de régler au plus vite sa situation : "On s’est rapproché avec le club, donc c’est une bonne chose". L'ailier lyonnais est également revenu sur son retour à la compétition et évoque la réception de Zagreb en Lligue des champions : "Je vais travailler pour retrouver mon niveau de forme. Il faut vite reprendre des forces et récupérer pour le match de mercredi. Avec Lacazette et Fekir à l'infirmerie, Bruno Genesio va au moins pouvoir s'appuyer sur Rachid Ghezzal durant les prochaines semaines.

41 commentaires
  1. OL-38 - dim 11 Sep 16 à 15 h 11

    Re à tous,
    Ce serait une sage décision de la part de Ghezzal de prolonger. Enfin, on dirait qu'il est redevenus sérieux. Du moins espérons le.

  2. OL-38 - dim 11 Sep 16 à 15 h 12

    Mais pourrait il réussir seul à la place de Lacazette et Fékir?

    1. FRISSSCO - dim 11 Sep 16 à 15 h 18

      Lacazette et fekir on 2 ghezzal dans chaque jambes.

      1. Gones2wano - dim 11 Sep 16 à 18 h 09

        Oui rajoute plus tôt 5 à 6 et c'est sérieux

  3. Darderapage - dim 11 Sep 16 à 15 h 24

    Ghezzal a intérêt à se bouger pour reconquérir les supporters, et après sa prestation d'hier, pour l'instant c'est mal parti... Même pendant sa bonne période de la saison dernière j'ai trouvé qu'il faisait beaucoup de mauvais choix offensifs, donc je suis sceptique... Dommage qu'on ait pas pu le mettre en concurrence avec Iturbe...

  4. delgado69 - dim 11 Sep 16 à 17 h 03

    Il a interet a faire mieux que ce q'il a fait hier parce que vu ce qu'il a montré son salaire devrait etre de 100 000 par mois

  5. OLVictory - dim 11 Sep 16 à 17 h 54

    Tout ce bazar pour finir par lui donner ce qu'il demande ?

    1. Gones2wano - dim 11 Sep 16 à 18 h 11

      Toute à fait la c'est de la gestion de merde car quand tu fait un tel bras de fer pour à la fin baisser ta culotte pour un joueur de l1 médiocre, un seul mot degout

  6. Sony07 - dim 11 Sep 16 à 18 h 00

    J'ose espérer qu'il n'a pas eu gain de cause sur son salaire sinon c'est à ne plus rien comprendre dans ce foutoir ! il est vrai qu'avec le super match qu'il a fait contre Bordeaux (sic) il mérite une super augmentation (re sic)

    1. OLVictory - dim 11 Sep 16 à 18 h 11

      C'était perdu depuis le début, Ghezzal a une paire de rois dans main et Aulas négocie tout au bluff, ça peut pas marcher.
      Il ne lui reste plus qu'à faire des matchs sans forcer en montrant bien qu'il en garde sous les crampons et l'augmentation va tomber toute seule.

      1. Lyolicha - dim 11 Sep 16 à 19 h 43

        C'est clair ! Aulas pré-flop était déjà presque cuit :))

      2. OLVictory - dim 11 Sep 16 à 20 h 12

        Aulas avait une seule main gagnante possible, mais il n'a pas voulu la jouer.

  7. delgado69 - dim 11 Sep 16 à 18 h 06

    En ligue des champions ca va etre une boucherie sans lacazette et avec tous les jeune en attaque deja qu'il ont a peine le niveau de la ligue 1 je comprends que Aulas veut s'appuyer sur les jeunes mais la il nous manque un vrai taulier

    1. OLVictory - dim 11 Sep 16 à 18 h 14

      "C'est pas grave si Lacazette est blessé, on fera jouer Fekir ou Cornet en pointe."

      1. ROYALDULTON - dim 11 Sep 16 à 19 h 01

        Slt JL, ça n'engage que moi, mais je ne vois pas Fékir revenir à son niveau, il a peur de l'engagement....!!! un qui m'a impressionné pratiquement sur la meme blessure c'est BERIC ? Il est revenur et lui n'a pas peur du contact...qu'en penses tu ?

      2. OLVictory - dim 11 Sep 16 à 19 h 05

        Salut René,
        Je crois qu'il n'y a pas de règle et que ce n'est pas prévisible. Je ne sais pas si c'est du physio ou du psycho mais des fois ça ne revient pas et on ne sait pas pourquoi. Ce qui est sûr c'est que c'est toujours long à revenir et qu'on n'est pas assez pro pour gérer l'impatience. Comme le staff de l'OL n'a pas su gérer les alertes musculaires de Lacazette.

  8. Gones2wano - dim 11 Sep 16 à 18 h 13

    Écoeuré, aller les fans boys péter le champagne

  9. OLVictory - dim 11 Sep 16 à 18 h 40

    Et la déclaration de Genesio qui assume l'erreur au sujet de Lacazette, ça sera quoi la conséquence concrète ?
    C'est très bien d'assumer ses responsabilités, mais en pratique ça consiste en quoi pour notre Bruno ?
    Normalement quand on dit qu'on prend ses responsabilité ensuite on précise ce qu'on compte faire pour assumer.

  10. delgado69 - dim 11 Sep 16 à 18 h 45

    Ca serait bien que Aulas pousse un coup de gueule contre les joueurs et Genesio

  11. montcoua - dim 11 Sep 16 à 19 h 02

    Les coups de gueule c'est bien mais une bonne stratégie de jeu c'est mieux. Et quand on voit des joueurs qui jouent sans esprit d'équipe, sans agressivité (positive!) et sans envie (sauf erreur?) et un coach qui semble bien impuissant face à la situation, en tous cas sans grande réaction depuis le bord du terrain.... c'est vraiment décevant et inquiétant au vu de la qualité objective (ou supposée) de l'effectif et on peut se dire que notre pauvre président va de nouveau passer quelques nuits blanches ! y'a plus qu'à espérer un miracle mercredi ;-))

  12. gone24130 - dim 11 Sep 16 à 19 h 44

    Si il le fait vous allez dire que c es un gros problème de communication et que Aulas balance tout le monde dans la presse. Il faut espèrer que Alex revienne vite j'aimerais voir un 4-2-3-1 avec Fekir en 10, Ghezzal ( à son meilleur niveau et pas 30% comme hier) à droite, Cornet à gauche et Alex en pointe.

  13. Lacalade - dim 11 Sep 16 à 19 h 44

    qu'il se casse

  14. gone24130 - dim 11 Sep 16 à 19 h 45

    Je pense que Rachid est vraiment à cour de compétition et que cava revenir avec les match

  15. Fab - dim 11 Sep 16 à 20 h 20

    Comme ce fut souvent exprimé, c'est une nouvelle preuve d'erreur de management ! Si Aulas aime tellement Rachid c'est l'été 2015 qu'il fallait le faire prolonger ou le vendre ! Mais comme le staff ne comptait pas sur lui ! Finalement c'est Rachid qui "détient le pouvoir" et encore plus maintenant avec tous les blessés !
    Il a donc "beau jeu" maintenant !

  16. Davy Gnzlz - dim 11 Sep 16 à 20 h 29

    vous demandez ça et vous vous avez fait quoi à part avoir jouer le radin pendant le mercato( on a aucun arrière gauche correct,notre milieu déf qui est en plus notre cap est plus que à chier et on a aucun attaquant en remplacement) et en plus de tout ça on a un coach qui reste bloqué sur un 433 qui nous laisse mbiwa alors que depuis le début de saison est à chier et il nous sort nkoulou qui sa seule erreure était le péno de dijon,en attaque ils nous pond un glezzal et un kalulu qui n'ont pas encore fait la moindre minute et après la mi temps il sort notre meilleur joueur darder au lieu de sortir glezzal qui en pouvait plus depuis la 40ème... donc ça promet pour la ligue des champions si ca continu comme ça. alors demandé nous en pas trop alors que vous vous en faite pas trop avec vos cher sous que nous dépensons à venir voir vos connerie à vous et l'autre simplet de genesio.

  17. Nekmatth - dim 11 Sep 16 à 20 h 40

    Pour Zagreb si Valbuena est remis je le mettrais à droite:
    Kalulu à gauche, devant Cornet et Valbuena à droite qui peut être bon c'était son poste en EDF pourquoi meme pas le laisser un peu libre pour alimenter Cornet et Kalulu qui sont de véritables flèches.
    Faire rentrer Ghezzal, voire Perrin en fin de match si tout se passe bien.
    Milieu : Tolisso en 6, Darder et Ferri
    Entrée de Tousart pour faire souffler Tolisso
    Qu'en pensez vous ?
    La défaite n'est bien-sûr pas digérée mais maintenant on peut que faire avec.. J'ai envie que l'OL montre du caractère mercredi je pense qu'ils peuvent le faire ...

    1. OLVictory - dim 11 Sep 16 à 20 h 47

      Ils peuvent... ou pas. Il faudrait déjà savoir pourquoi ils n'ont pas fait preuve de caractère lors des deux derniers matchs, bien comprendre ce qui n'a pas marché et corriger le problème.
      J'ai vu l'interview de Genesio hier soir, il était groggy.
      Qui va secouer les joueurs dans le vestiaire ?

  18. sonny69dinallo - dim 11 Sep 16 à 21 h 49

    Le rouge de Gonalons peut avoir d'autres conséquences que la seule absence : si la commission lui en pose 2, est-ce qu'un Tolisso ou Tousart serait en mesure de prendre le relais ? Et par le même effet de bord de ne plus rendre tant indetrônable Gonalons. Il est un des tauliers certe mais c'est à lui à élever son niveau et ne pas subir de rouge dans ces moments de tension...
    J'ai d'autant plus l'impression que peu de joueurs sont intouchables avec Génésio hormis Lopes, Mapou, Darder, Fékir et Lacazette

  19. magister72 - dim 11 Sep 16 à 22 h 40

    "Je l’ai toujours dit, mon souhait est de continuer à l’Olympique lyonnais. "
    trop, trop, trop rigolo.
    en tout cas, ça ne c'est pas vu hier ........................

  20. SergioLeglise - dim 11 Sep 16 à 22 h 52

    Je viens de voir Nice Marseille. 2 équipes qui perdent des joueurs importants, renouvellement d'effectif et prise de risques sur le choix des nouveaux joueurs. Et toutes les recrues sont décisives ! Nous, on s'écroule comme l'année passée, pas d'âme, pas de force mentale, des recrues qui ne servent à rien, des joueurs tellement importants qu'on ne pense même pas qu'elles puissent se blesser, et finalement c'est des gamins qui en remontrent aux soi-disants piliers de l'équipe. Moralité ? J'y comprends rien. L'OL est le seul club au monde à créer de la scizophrénie.

  21. Monrne - dim 11 Sep 16 à 23 h 26

    Arrêtez un peu avec Rachid c'est pas lui qui nous a fait perdre hier.Certes il semble selon vos commentaires qu'il n'ait pas été bon.Mais dites moi qui l'est lorsqu'il revient de blessure et en manque de compétition ?? J'attends vos réponses.
    Le mal il est bien plus profond et certains ce sont gargariser de nos résultats depuis la reprise alors que beaucoup de nos matchs n'étaient pas aboutis et nos 2 premiers succes en championnat plutôt flatteurs.
    1ère grosse alerte le trophée contre Paris.Bon c'était Paris avec ses noms (on se console comme on peut) on voit bien aujourdh'hui que ce n'est pas pour le moment l'équipe sereine de l'an passé.
    2eme alerte Dijon.Meme en dominant en 1ère mi-temps on a toujours été en difficultés sur les contres attaques.
    3eme alerte hier contre Bordeaux je vous laisse juge je n'ai vu que le résumé.
    clairement on ne tient absolument pas compte de nos erreurs,on les renouvellent de matchs en matchs.
    Je n'étais pas de ceux qui ont critiqué BG avant Meme qu'il ne fasse ses preuves mais là il y a des choses que je ne m'explique pas :
    Pourquoi s'entêter à faire jouer Jeremy Dg ? Pourquoi aligner comme titulaires 2 joueurs en reprise Aldo et Rachid et le 3eme Alex visiblement pas complètement rétabli.Vous me direz avez t-on le choix.
    Et en Ldc on va faire comment??
    Maxime capitaine pas irréprochable sur + matchs et pourtant intouchable.Une mise en concurrence serait salutaire.sur les 2 prochains matchs (au moins) il va bien falloir s'en passer.
    Rafael defensivement est-ce le 1er match non abouti ??
    Enfin d'accord avec je ne sais plus qui il faut arrêtez aussi de prendre pour excuses nos nombreux absents blessés car à part Nabil et Christophe qui nous manquent je ne vois pas de qui on veut parler.

  22. Monrne - dim 11 Sep 16 à 23 h 35

    Une dernière chose je trouve que sur les derniers matchs Anthony n'est pas aussi décisif qu'habituellement.Ce n'est pas un reproche Car Depuis 3 ans sa régularité et ses prestations lui ont permis de nous sauver bien des fois Mais simplement une constatation.

  23. Guillaume - dim 11 Sep 16 à 23 h 54

    Franchement, quand on voit comment Balotelli a joué, il nous aurait fait pas de mal. 2 buts contre L'OM.

    1. lekalix - lun 12 Sep 16 à 0 h 26

      Ouais mais avec un genesio pour le gérer dans un groupe remplie de mini caïd, pas sur que cela aurai marché...

  24. FRISSSCO - lun 12 Sep 16 à 0 h 52

    J'apprecie l'homme mais à un moment il va falloir que quelqu'un dans le staff remarque que Max Gonalons n'est plus que l'ombre de lui meme. Il est toujours en retard, à contre temps, souvent imprécis. .. a son poste sa pardonne pas et pourrai expliquer pas mal de chose.

  25. westkanoute - lun 12 Sep 16 à 10 h 07

    Contrairement à certains qui perdent un peu la tète sur ce forum,cette déclaration montre bien l'attachement de Rachid au club,la seule chose que certains semblent lui reprocher sont ses exigences salariales ,mais d'autres joueurs de l'effectif ont obtenu plus et s'avéreront moins important pour obtenir des points que lui sur le long terme . Si erreur il y a, elle à mettre sur le compte de la direction qui n'a pas renouvelé son contrat plus tôt et a peut trop augmenté certains ,en particulier l'été dernier ,mais ce n'est pas si facile ,mettons nous 2 secondes à la place des membres de la direction .
    P.S: je précise pour les "sniper" que je ne suis pas l'agent de mr ghezzal ni son ami ni son frère de sang 🙂

  26. OLVictory - lun 12 Sep 16 à 10 h 28

    On a tout fait a l'envers dans ce dossier. On a été fermes au début quand il fallait chercher à négocier et trouver le consensus. On n'a pas pris les décisions qui nous auraient mis en bonne position pour discuter avec Ghezzal et maintenant on se couche alors qu'il faudrait être ferme.
    Un plantage à montrer dans les cours de négo commerciale.
    Le truc c'est que tu te plantes une fois et tu as tous les joueurs qui regardent et qui apprennent, ça va bien au-delà du seul cas Ghezzal.

  27. Pamo01Michel - lun 12 Sep 16 à 10 h 34

    Pas trop de catastrophisme, hier on prend un but où Lopez n'est pas impeccable (mais c'est rare) et les autres à 10 puis 9 !
    On a énormément d'occases contre Dijon et Bordeaux et pas trop de réussite, Carrasso fait des arrêts énormes .
    Rybus avait fait un long voyage ce week-end et me paraît pas mal, bien meilleur que Morel.
    Diakhabi a été très bon et il semble que Mamanna le soit aussi ; j'ai trouvé son rouge sévère.
    Lacazette et Fékir reviendront, Ghezzal va reprendre de la compète, et on fera encore une belle saison.
    Bon, Zagreb arrive au mauvais moment, on sera à la lutte avec eux pour la 3ème place...
    Faisons le dos rond !

  28. -bRoglin- - lun 12 Sep 16 à 10 h 40

    On est vraiment pas d'accord sur ce dossier....
    Très tranchées sont les positions de chacun...je suis je pense du côté de la large majorité, agacé par le jeu de soliste de Ghezzal pour sa prolongation...et sans avoir affecté le groupe, il a pas du tout aidé Aulas à géré seul (comme d'hab) le mercato lyonnais..
    Déjà parce que Martinez serait lyonnais si Ghezzal avait dit clairement ses souhaits...(il partira gratuit en Janvier)..
    Pareil pour Valbuena..
    Aulas a été nul à chier sur ce mercato.....Si la défense peut se réjouir de l'arrivée de Mammana, j'étais perplexe sur les capacités de N'koulou à revenir...je pense qu'il y arrivera mais ça prendra du temps qu'on a pas ici et cette saison..
    Rybus, je suis perplexe depuis le début car on a déjà 2 latéraux offensifs à droite..
    Monaco a pas eu peur de négocier avec le LOSC pour Sidibé, je m'en bouffe les couilles..
    Plutôt que jouer les papas poule avec Valbuena et Ghezzal, Morel, Aulas aurait du investir leurs salaires dans le transfert de Sidibé ou équivalent..l'entre deux classique d'Aulas nous mets dans une merde noire...
    On garde les moutons noirs (faible rendement sportif et gros salaire) et on s'attache les services d'autres joueurs moyens (Rybus et N'koulou)...
    Pour ce qui est du tactique et du comportement des joueurs, faut pas être surpris..j'étais agacé par la trahison de Génésio contre Fournier (qui faisait de la merde à la fin) et je croyais pas du tout en ses capacités de N°1...
    Finir n°2 l'an dernier relève uniquement de la nullité de la L1 (Monaco au fond du trou, Marseille à la ramasse, Lille a joué qu'une demie saison, etc)..
    J'ai dis 1000 fois que je reviendrai voir les matchs de l'OL que lorsque l'organigramme sportif de l'OL sera digne d'un club pro..je pense que c'est le moment d'appliquer mes paroles...trop de frustrations avec ces échecs tellement prévisible..tellement d'erreurs que même nous pauvre supporter on arrive a deviner rapidement..
    A plus

  29. OLVictory - lun 12 Sep 16 à 11 h 12

    JMA : "On essayera de ne pas reproduire les mêmes erreurs lors de la prochaine trêve estivale sinon ça veut dire que nous sommes des idiots."
    Bien vu président !

  30. westkanoute - lun 12 Sep 16 à 11 h 37

    Certains ici semblent oublier qu'on ne joue pas avec les millions comme au monopoly ,il est si facile de dire et si et si ....
    En fait on ne le saura jamais ,l'investissement sur un joueur est un risque à court terme et qui peut s'avérer positif ou négatif mais risqué ,la vision du président est sur le long terme ,il produit ses propres richesses pour le club au lieu de donner l'argent aux autres ,ne pas oublier que notre président est un entrepreneur et quitte à sacrifier le sportif ,ce qu'il voit c'est assurer la pérennité du club à long termes contrairement à nous supporter qui réagissons au coup par coup.Certes la saison peut mal tourner ,mais je pense que l'on est quand même à l'abri pour une descente .Il faut parfois faire le dos rond et attendre des jours meilleurs ,après la pluie ....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • bennibeu Un mercato qui chamboule l’OL
    Les supporters sont qd même l'epine dorsale d un club, sans supporters ton club n existe pas. Et quand tu supportes une équipe, c est plus que d aller s…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Il dit ça parce qu'il n'a pas le choix . Il ne va pas critiquer la direction il ne peut pas . Peter Bosz disait amen à tout et faisait…
  • manu Un mercato qui chamboule l’OL
    Et ben moi je suis pas du tout d'accord avec Blanc !Je vois pas pourquoi on aurait de meilleurs résultats avec un effectif resseré et par exemple si on repart…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Le duo improductif Lacazette Dembélé , il va être contraint d'y revenir !
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    en effet , je dirais match à haut risque , toutes les conditions sont remplies pour tomber dans le get append la bas . Il faudra avoir du caractère et…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Oui , la génèse reproduit ce qu'il a fait ici , n'en déplaise à ses adorateurs . Son équipe peut se vautrer à Lorient comme hier ( l'OL l'a fait…
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    3-5-2 ou 4-4-2.
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    Je ne suis pas pressé d'arriver à demain pour deux raisons : cela sera la fin du week-end, et on va rencontrer une équipe qui a besoin de se relancer.
Faire défiler vers le haut