Le milieu de terrain de l’OL, Houssem Aouar / (Crédit : Romane Thevenot)

OL - Mercato : Houssem Aouar agacé par des rumeurs à son sujet

Houssem Aouar a réagi publiquement, ce vendredi sur Twitter, à des rumeurs le concernant. Le Lyonnais de 24 ans a tenu à mettre les choses au clair.

Toutes les hypothèses, au sujet de l'avenir d'Houssem Aouar, sont sur la table. À un an de la fin de son contrat, le meneur de jeu rhodanien peut prendre différents chemins. Va-t-il s'en aller dès cet été contre un joli chéque, honorer sa dernière saison puis partir, ou revenir à son meilleur niveau et prolonger l'aventure avec son club formateur ?


"D'autres bêtises ?"


Après une saison en demi-teinte, et malgré une fin de championnat réussie (trois buts et une passe décisive lors des cinq dernières journées), selon plusieurs médias, le FC Séville aurait formulé une première offre au Lyonnais de 24 ans.

Face à ces rumeurs d'un départ et d'un accord avec le club espagnol, Houssem Aouar, visiblement agacé, a tenu à répondre en personne. "D'autres bêtises ? On est reparti pour un été de mensonges", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

70 commentaires
  1. Mym’b - ven 8 Juil 22 à 18 h 52

    Devons nous comprends qu'il souhaite aller au bout de son contrat?

  2. Lyon1950 - ven 8 Juil 22 à 18 h 56

    Je suis agacé qu'il ne soit pas parti.

  3. zikos35 - ven 8 Juil 22 à 19 h 00

    Le seul intérêt de réagir comme ça c'est de montrer aux potentiels clubs intéressés que t'es une tête de con que t'en as rien à foutre (cette année en tout cas... C'est à dire l'année où tu peut rendre au club qui t'as tout donné depuis que t'es môme la monnaie de sa pièce).
    Vous êtes prévenus, Aouar ira au bout de son contrat. Il fait partie des Kamara et autres qui crachent sur leur club formateur à qui ils doivent tout alors qu'ils sont déjà blindés.

    1. georges06 - ven 8 Juil 22 à 22 h 14

      Propos déplacés et scandaleux. Houssem est un bon gars, une belle personne. Ses performances médiocres ne masqueront jamais ce qu’il est.
      Et s’il doit rester jusqu’au terme de son contrat et bien soit!
      Moi je signe pour le garder encore un an, même médiocre!

  4. Juninho Pernambucano - ven 8 Juil 22 à 19 h 34

    Séville j'irais en courant a sa place

  5. JUNi DU 36 - ven 8 Juil 22 à 19 h 58

    On a pas fini d'en voir des joueurs qui vont aller jusqu'au bout des contrats, perso ça me gêne pas je suis pour, par contre ce qui devient plutôt embêtant c'est lorsque le mec il a rien branlé une grande partie des années passés (exemple Mapou) Pour Aouar c'est plutôt son cas, on ne peut pas dire que le bilan est bon, il a fait jusque là une année et demi de bien, c'est bien trop peu.

  6. Cazo-loco - ven 8 Juil 22 à 20 h 00

    Si il ne part pas je souhaiterais qu'il passe la saison en réserve.
    C'est le joueur qui m'exaspère le plus dans cet effectif, devant Dubois et Mendes il fallait le faire !

  7. westkanoute - ven 8 Juil 22 à 20 h 05

    J'adore le prez quand il est comme cela:
    https://fb.watch/e8aQnJ9A_h/

    1. Darn - sam 9 Juil 22 à 6 h 57

      Génial ! Ah il aime ça !

    2. poussin - sam 9 Juil 22 à 7 h 18

      la prolongation de cherki, ça a pas l'air d'être du tout cuit. il a l'air d'éviter le sujet le gone

      1. Darn - sam 9 Juil 22 à 7 h 38

        Il y a aussi des caméras... Les tractations, ça reste du privé !

  8. Juninho Pernambucano - ven 8 Juil 22 à 20 h 06

    Pas de loft a dit ponsot.
    L'été va être chaud .
    J'aimerai bien savoir ce que Peter bosz pense réellement de chaque joueur , après une année a les avoir côtoyé .

  9. Mika59OL - ven 8 Juil 22 à 20 h 25

    Tolisso douleur musculaire mollet gauche ne jouera pas le premier match de préparation

    1. Juninho Pernambucano - ven 8 Juil 22 à 20 h 45

      Je l'avais trouvé a la peine sur les quelques images vues de la reprise .
      Tandis que lacazete était rigolard avec cherki.

  10. Cazo-loco - ven 8 Juil 22 à 21 h 01

    Aïe ça commence très mal cette histoire

    1. OL-91 - ven 8 Juil 22 à 21 h 13

      Pas encore dramatique, on l'attend surtout en seconde partie de saison.

  11. Forest Gone - ven 8 Juil 22 à 22 h 05

    Les joueurs qui vont au bout de leur contrat pour toucher des primes à la signature à la place des clubs sont des sous-hommes. Encore plus écoeurant quand c'est le club formateur qui t'as donné ta chance. Préférer l'argent au projet sportif ça dit tout. Aouar je l'ai beaucoup défendu ici mais je me suis trompé sur son compte.

    1. Projet-SG - sam 9 Juil 22 à 7 h 54

      Entièrement d'accord avec toi Forest Gone, ce sont des moins que rien, sachant qu'ils sont déjà tous blindés de thunes.

  12. Poupette38 - ven 8 Juil 22 à 22 h 16

    Lors de la séance d'entrainement ouverte au public sur youtube, je l'ai vu faire des étirements du molet , cela m'avait inquiété, pas loupé, déjà inapte .
    Franchement si Houssem part libre, déjà qu'il m'énerve quand je le vois sur le terrain (je le surnomme "la danseuse"), c'est un Gone, je lui en voudrais encore plus que j'en ai voulu à Memphis et Jason

  13. Koko - ven 8 Juil 22 à 22 h 25

    au leiu de rassurer sur sa motivation , il prefere twitter juste ca.... vivement qu'il aille en reserve !

  14. patsso - ven 8 Juil 22 à 22 h 38

    Il n'a qu'à aller bosser en usine si les médias l'agacent !
    Pour ma part, cela fait déjà 3 ans qu'il m'agace.

  15. JUNi DU 36 - sam 9 Juil 22 à 0 h 14

    C'est pas très rigolos car à force ça commence grave à casser les couilles leurs énormes erreurs de recrutement bidon, mais franchement qu'est ce que j'ai envie quand même de me marrer à force de voir autant de ridicule, ça pue le fiasco à plein nez 🤣
    Bon comme dit OL91 avec une certaine ironie, attendons la deuxième partie de saison... 😁

  16. Trevelyan - sam 9 Juil 22 à 0 h 44

    Ce serait bien qu'il exprime clairement son choix. Là on ne connait pas ses intentions. Il était tellement agréable à voir jouer à ses débuts... C'est un sacré gâchis 🙁

    1. Tongariro - sam 9 Juil 22 à 2 h 30

      Grave...

      J'ai toujours dit que Fekir c'était du gâchis mais au final lui a l'excuse de son genou et a quand même fait deux saisons flamboyantes en 2014-15 puis 2017-18 (après la rupture des ligaments) en portant l'équipe, puis un titre de champion du monde. Et désormais leader au Betis.

      Alors que Aouar, pour l'heure bah y a l'aller contre la Juve, le match contre City et puis pas grand chose, en termes de grands matches. Et y a jamais vraiment eu de constance sur une saison non plus...

      1. PAT11grib - sam 9 Juil 22 à 6 h 01

        Et ben que de haine pour un garçon qui ne me semble pas avoir craché sur le club une seule fois. Vous pourriez vous contentés de commenté ses résultats sportifs.
        Joueur au potentiel énorme mais manque de caractère et de grinta. Ce gars dans un collectif huilé serait un régal pour les yeux mais ce collectif nous ne l'avons plus depuis longtemps et je ne vois pas (je l'espère pourtant très fort) ce qui pourrait changer entre le mois de juin et celui d'août dans les plans de Bosz qui je le rappelle n'a brillé nulle part.
        Houssem si tu pars bon vent à toi et si tu restes fait mentir tes détracteurs.

      2. JUNi DU 36 - sam 9 Juil 22 à 10 h 24

        On l'a déjà tous fait remarqué ses potentiels mais on les attend depuis plus de 2 ans. La saison dernière il a bien débuté, on le voyait enfin émergé, dommage ça aura duré à peine 2 mois, il aura fallu attendre les 3 ou 4 derniers matchs de la saison pour le revoir un peu. On ne peut jamais compter sur lui une grande partie de la saison, il est trop irrégulier et très feignant aussi. OK il est clean sur son comportement hors terrain mais manquerait plus que ça qu'il ouvre sa bouche, il a vraiment aucun argument pour le faire.
        Je défend bien souvent les joueurs et pour lui je l'ai fait aussi, sauf que la stop, au bout d'un moment il faut arrêter le cinéma.
        Si il veut attendre la fin de son contrat le mieux ce serait de le prêter cette saison, ça allégera la masse salariale. Les joueurs à 350 000 mille balles pour 10 bons matchs par saisons ,ca suffit. Quitte à perdre de l'argent sur aucune vente autant en récupérer sur son salaire. Ou au pire si aucune solution n'est trouvé qu'il aille rendre service en réserve comme Marcelo l'a fait...

      3. Trevelyan - sam 9 Juil 22 à 11 h 04

        PAT11grib J'aimerai savoir de quelle haine tu parles? JUNi du 36 et Tongariro dressent un constat que n'importe quel supporter lucide fera: Verra-t-on Aouar concerné et régulier sur toute une saison? ça fait 2 saisons qu'on se traine son fantôme. Je me souviens tout de même d'une interview récente dans laquelle il déclare qu'il a joué une grande partie de la saison avec des douleurs, blessé etc... Déjà si tu veux dissiper les doutes, communique là dessus. C'est la même chose pour le mercato. Le type s'agace quand la presse l'envoie à Séville ou Nice mais on ne connait pas sa volonté! Il n'y aurait aucune honte à ce qu'il annonce en toute humilité sa volonté de se relancer ailleurs.
        "OK il est clean sur son comportement hors terrain mais manquerait plus que ça qu'il ouvre sa bouche, il a vraiment aucun argument pour le faire"

        Mais tellement! Merci de l'écrire à croire que les supporters n'ont plus aucune exigence sportive. On est durs parce qu'il nous a montré de très belles choses, pas souvent certes mais j'ai adoré les matchs que Tongariro a cité, une pure élégance balle au pied! Depuis presque 2 ans il donne l'impression de ne pas être concerné quand il est sur le terrain, ça lui donne une image détestable de diva.

      4. Projet-SG - sam 9 Juil 22 à 11 h 14

        En fait, je crois qu'on aurait moins de problème avec Houssem s'il était (quasi) irréprochable sur le terrain.
        Si après t'es fêtard comme Sid', mégalo comme Zlatan, c0nnard comme je sais pas qui (pas d'inspiration), peu importe, eux sont bons sur le terrain, aussi on leur pardonne globalement le reste (même si on peut se plaindre pour l'exemplarité, etc, mais au moins ils font leur boulot sur le terrain).

      5. JUNi DU 36 - sam 9 Juil 22 à 11 h 43

        Exactement projets SG. On peut citer aussi Wiltord, Cisse, et aussi les fumeurs de Ganja comme Bartez, Canto, Guerin, Lama etc...Que des top joueurs

        Merci Trevelyan de préciser qu'il n'y aucune haine nul part d'écrit, on est juste réaliste. On peut prendre aussi l'exemple de poussin qui réagit normalement lui aussi 👍

  17. poussin - sam 9 Juil 22 à 3 h 31

    Aucun progrès, aucune constance, physique sous dimensionné ne lui permettant pas de jouer 90 minutes, joueur surcôté, mauvais finisseur, et pas bon dans le pressing . Cela fait 2 ans qu'il a disparu des radars, qu'il a perdu son jeu alléchant et sa spontanéité, et qu'il s'agacce des médias mais qu'il ne fait plus rien sur le terrain. Même Deschamps s'en ai très vite rendu compte en équipe de France qu'il ne ferai pas l'affaire. Son salaire n'est pas négligeable, il pourrai rapporter quelques millions mais non le gars a bien trop peur d'aller se mouiller ailleurs et perdre son petit confort lyonnais. Stop, le divorce est consommé, il a eu sa chance , gâchis ou pas il faut passer à autre chose et construire l'avenir sans lui. c'est reserve ou transfert .

    1. Cazo-loco - sam 9 Juil 22 à 5 h 18

      +69 Poussin !

    2. Olyonn@is - sam 9 Juil 22 à 15 h 16

      Laurent Blanc il fumait lui aussi?

      1. JUNi DU 36 - sam 9 Juil 22 à 15 h 26

        Jamais entendu parler, il faisait peut être plutôt parti de la section dopage chimique... 🤣

      2. Olyonn@is - sam 9 Juil 22 à 15 h 34

        🤣 Excellent 👍

  18. Darn - sam 9 Juil 22 à 6 h 59

    Ben moi je le pense sincère ; je pense qu'il a aussi été affecté par les rumeurs les saisons précédentes, les transferts possibles ou avortés. Je ne sais pas s'il veut partir ou non, s'il est sollicité ou non, mais agacé par les rumeurs, c'est possible.

    1. Projet-SG - sam 9 Juil 22 à 8 h 06

      Hé oui Darn, on oublie parfois que certains millionnaires sont encore humains !

  19. patsso - sam 9 Juil 22 à 7 h 53

    On n'a pas le droit de critiquer ce chouchou de JMA, puisque tous mes posts sont bloqués.
    J'aimerai simplement qu'il parte pour alléger la masse salariale du club ce petit protégé qui ne connaît pas l'usine...

  20. Philippeb - sam 9 Juil 22 à 8 h 01

    Je suis toujours attéré par les réactions des supporters.
    Ça fait des semaines, voire des années que des fausses rumeurs circulent sur son compte. Il dénonce la dernière ( qui ne vient pas de n'importe qui , il y a RMC dans le coup). Et tous les suiveurs lui tombent dessus, jusqu'à même lui reprocher de respecter son contrat.
    Et je ne suis pas naïf, je sais bien que ce qu'on lui reproche c'est de ne pas être très bon. Mais un peu de respect quand même, c'est pas une bête de cirque !

    1. Projet-SG - sam 9 Juil 22 à 8 h 08

      "Atterré" ? Grands dieux, ne vous offusquez point pour ces menues broutilles, mon bon !

      Le foot est un peu du cirque quand même.

      Et l'Houssen (le vent récolte la tempête), je ne le plains pas : jeune, déjà multi millionnaire, l'avenir pour profiter de tout cela... sans parler qu'il trouvera facilement un club après l'OL.
      Non, franchement, je ne le plains pas, je nous plains nous, supporteurs, lorsqu'il est sur le terrain.

      1. Philippeb - sam 9 Juil 22 à 9 h 18

        Des menues broutilles ? Si t'étais insulté sur Twitter en permanence, victimes de fausses rumeurs et moqué lors du premier entraînement de l'OL par les gones tu apprécierais toi ? C'est du cirque pour toi, mais la bête dans la cage c'est lui. C'est pas parce qu'il est riche qu'il doit subir ce traitement
        Oui je suis atterré de voir tant de haine de partout, et même de la part de supporters pour les joueurs qu'ils ont adulés.
        Dire que ces gens là se sentent humiliés quand on leur dit chut !
        .

    2. Olyonn@is - sam 9 Juil 22 à 15 h 20

      Je suis d'accord Houssem Aouar est peut-être fainéant sur le terrain mais ça reste un bon gars et un homme respectable.