(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Mercato : Houssem Aouar s'éloigne d'Arsenal

Intéressé depuis l'été dernier, le club londonien ne souhaiterait finalement pas faire d'offre pour le milieu de l'Olympique lyonnais.

Le site britannique The Daily Express rapporte ce lundi qu'Arsenal ne devrait pas faire d'offre pour Houssem Aouar. Le club préférerait un profil plus offensif et aurait ciblé le joueur du Real Madrid Martin Odegaard. Longtemps intéressé par le numéro 8 de l'OL, le club londonien avait même fait une offre l'été dernier pour s'attacher les services du milieu lyonnais. Après une proposition jugée trop faible par les dirigeants lyonnais, il était finalement resté dans le Rhône.

Un avenir incertain

Si Arsenal ne semble plus intéressé, la Juventus de Turin demeure toujours dans la course en cas de départ de l'international français. L'autre option d'Houssem Aouar pourrait être de rester une saison de plus à l'Olympique lyonnais. "Je suis impatient de travailler avec Peter Bosz", déclarait-t-il à l'annonce du nouvel coach de l'OL. Le joueur sort d'une saison en demi-teinte marquée par les blessures et pourrait profiter d'une saison supplémentaire pour se relancer. Il a disputé 30 matches de Ligue 1 cette saison pour 23 titularisations et inscrit 7 buts pour 3 passes décisives.

14 commentaires
  1. westkanoute - lun 7 Juin 21 à 15 h 06

    J'aimerais quand même bien le voir sous les ordres du nouvel entraîneur.
    Avec ses qualités techniques et une amélioration de ses capacités physiques ainsi que plus de conviction ,il pourrait nous emmener loin dans les compétitions que l'on jouera la saison prochaine.
    Associé à paqueta et caqueret ,nous aurions un milieu ultra technique.

  2. Moimoi - lun 7 Juin 21 à 15 h 24

    Il y a de moins en moins de monde intéressé par ce joueur. Il restera probablement encore un an (à voir s'il prolonge, s'agirait pas de faire une Memphis).
    Peut-être que Peter le retapera.

  3. Jerinho - lun 7 Juin 21 à 15 h 32

    Soit le vendre soit le prolonger ... Je ne veux pas la meme chose de Memphis.

  4. Broglinnn - lun 7 Juin 21 à 15 h 39

    Je vous annonce qu'il nous fera une Memphis/gomis...
    Il ne changera pas d'état d'esprit et d'implication d'un coup de baguette magique...Il a montré bcp plus d'envie avec Garcia jusqu'à sa blessure mais il est vite retombé dans sa léthargie exaspérante..
    Il est ultra doué mais à courir aussi peu et aussi mal il apporte beaucoup moins qu'un Mendes ou Guimaraes..

    Surtout, garder un mec comme lui dans le 11 malgré un investissement moindre, ça a cassé la volonté des autres besogneux comme Mendes..

    Arsenal était justement le pigeon parfait pour vendre très cher un tel joueur..dommage si cette piste s'éloigne..

  5. Id92 - lun 7 Juin 21 à 16 h 03

    Le Real n'a pas l'air disposé à laisser partir Odegaard, à moins qu'arsenal surpaie, ce qui serait assez étonnant vu le nombre de points faibles à combler qu'ils ont dans leur effectif. Sans compter que j'avais lu quelque part qu'Arteta voulait faire jouer son équipe en 433, et non en 4231 si je me souviens bien, donc ils auraient plus besoin d'un 8 créateur comme Aouar qu'un 10 comme Odegaard.

    A voir donc, je ne suis pas persuadé que l'intérêt d'arsenal ait disparu comme semble le dire cet article. Ca ne m'étonnerait pas que les gunners soient dans la posture pour baisser le prix. Et la Juve est aussi en dêche de milieu créateur, même avec Allegri qui revient ils auraient bien besoin d'un joueur de ce profil.

    Si on en tire 30m+, je suis pour qu'on arrête les frais avec Aouar et qu'on le laisse partir. Mais s'il reste, il n'aura pas le statut de titulaire, et il faudra qu'il se remotive, courre presser ET défendre au lieu de marcher sur le terrain, et apprenne à tirer des patates plutôt que ses frappes de mémé... (d'ailleurs, la plupart de nos milieux auraient bien besoin d'un stage intensif sur les frappes de loin à mon avis, j'ai l'impression qu'on n'a que Paqueta qui sait frapper au but)

  6. Forest Gone - lun 7 Juin 21 à 16 h 50

    Le vilain Aouar qui à cassé le moral de Mendès. J'annonce que tu racontes que de la m....

    1. Broglinnn - lun 7 Juin 21 à 16 h 56

      Ta sortie est tellement bien argumentée que j'ai mis du temps a comprendre de quoi tu parlais..
      J'ai d'autre choses à faire que mémoriser qui dit des conneries sur le forum..mais tu dois sans aucun doute faire partie de ceux qui dégomme Mendes sans reconnaitre son énorme apport dans notre temps fort..
      Et probablement de ceux qui ont soutenu Fékir contre Memphis lorsqu'il était difficile de faire de la place pour les 2..et ensuite pour Aouar vs qui on veux pourvu qu'il joue..
      Le pro "made in OL" a vu ses limites depuis 10 ans..Mais des gaulois résistent..Ca me rappel une BD sympa..

      1. Forest Gone - lun 7 Juin 21 à 22 h 28

        Énorme apport dans nos temps fort de Mendès ! J'ai bien ri merci.

  7. Forest Gone - lun 7 Juin 21 à 16 h 54

    J'aime beaucoup Aouar mais si le plan est de jouer 4-3-3 il a pas sa place, trop juste en relayeur. En revanche dans un 4-2-3-1 en milieu offensif gauche il amène de la maîtrise technique.

  8. montcoua - lun 7 Juin 21 à 16 h 59

    Je rejoins Broglinnn.... ça sent la volonté de partir libre dans 18 mois....

  9. JUNi DU 36 - lun 7 Juin 21 à 17 h 09

    Et de la Juv il s'en éloigne ?? 😁

  10. Janot-06 - lun 7 Juin 21 à 17 h 11

    S'il reste un an de plus à l'OL, le sport va consister à le faire prolonger pour ne pas le brader pour des nèfles à la fin de la saison... voire gratuit plus tard, comme son grand copain !

  11. patsso - lun 7 Juin 21 à 21 h 54

    Ce têtard se fiche de la gueule de l'OL.
    S'il n'est pas transféré il fera tout pour partir gratos, vous verrez !

  12. Darn - mar 8 Juin 21 à 9 h 29

    Que Memphis parte gratos, bon, il n'est pas de la maison, mais Aouar, ça la foutrait mal.
    Mais manifestement, on va devoir s'habituer à ce type de configuration, il y a de plus en plus de joueurs qui partent libres...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut