Johan Lepenant contre Ajaccio (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Mercato : Johann Lepenant intéresserait Auxerre

Plus apparu avec l'OL depuis octobre 2023, Johann Lepenant serait suivi par Auxerre, mais aussi d'autres clubs, pour un prêt.

Avec Dejan Lovren, Paul Akouokou ou encore Sinaly Diomandé, il fait partie des joueurs qui ont passé la deuxième partie de la saison 2023-2024 au placard. Gravement blessé avec l'équipe de France Espoirs en novembre 2023, Johann Lepenant est depuis remis de son pépin au genou gauche, mais il n'a pas pour autant regagné sa place dans le groupe de l'OL.

En effet, il n'a été sélectionné qu'à quatre reprises pour les matchs de l'Olympique lyonnais depuis son passage à l'infirmerie, sans jamais entrer en jeu. Résultat, il n'a plus disputé la moindre minute en compétition depuis le 8 mars, avec la réserve rhodanienne face à Chassieu-Décines. On ne l'a même plus vu avec les professionnels depuis le 8 octobre face à Lorient (3-3).

L'ancien Caennais est donc en cruel manque de temps de jeu. Il a besoin de se relancer, et c'est donc logiquement que son nom circule dans des formations en quête d'un milieu de terrain. Plusieurs clubs s'intéresseraient à lui d'après Foot Mercato, avec notamment Auxerre, tout juste champion de Ligue 2 et donc promu en Ligue 1.

Un prêt de Lepenant pourrait en tout cas tomber cet été, reste à savoir si une option sera incluse dans l'accord. A moins que durant la préparation, il ne parvienne à convaincre Pierre Sage qu'il peut s'appuyer sur lui. Sous contrat avec l'OL jusqu'en 2027, le natif de Granville avait réalisé un premier exercice dans le Rhône de bonne facture (34 affiches toutes compétitions confondues), un élan qu'il n'a pas pu retrouver depuis. Ce sera tout l'enjeu de l'intersaison pour lui.

18 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is - mar 28 Mai 24 à 19 h 01

    🤔Que faire de Lepenant?

    Je sais pas si il rentre dans les plans de Pierre Sage.

    Signaler
    1. Avatar
      brad - mar 28 Mai 24 à 19 h 16

      Encore faut il savoir ce que lui désir dans sa quête d'une carrière.

      Signaler
  2. Avatar
    King-Lacazette - mar 28 Mai 24 à 19 h 17

    Il va y avoir beaucoup de joueurs concerner par un départ
    Lopes, Kumbedi, Lovren, Adreylson (?), Diomande, Henrique, Tagliafico(?), Lepenant, Akouokou, Alvero, Flo Sanchez, Tolisso (?), Caqueret (?), Amin Sarr, Cherki(?)

    Il vont pas tous partir et peut être pas définitivement mais je suis presque certain qu'on va avoir un mercato estival mouvementer

    Signaler
    1. Avatar
      regard01 - mar 28 Mai 24 à 19 h 32

      Lacazette (?) ?

      Signaler
      1. Avatar
        King-Lacazette - mar 28 Mai 24 à 20 h 00

        Pour moi Lacazette restera.
        Ce qu'il ce passe autour de lui selon moi c'est qu'il a pas envie de revivre ce qu'il a vécu la saison dernière et les 6 premiers mois de cette saison et que c'est une façon pour lui de mettre la pression pour avoir des garanties sur l'effectif qui sera construit la saison prochaine.
        Sans oublier qu'il y a l'Europa League

  3. Avatar
    thal0995 - mar 28 Mai 24 à 19 h 20

    Dommage il avait fait de très bons débuts sous Bosz avant d'être complètement éteint par Blanc.
    Je continu à croire qu'avec une confiance retrouvée, son profil et ses qualités peuvent nous être très utiles et qu'il peut apporter de la concurrence. Mais peut être que cela devra passer par un prêt effectivement. Et il faut aussi que Lepenant ne veuille pas d'un nouveau départ.

    Signaler
  4. Juni38
    Juni38 - mar 28 Mai 24 à 19 h 25

    Sa carrière a l'OL est partie en saucisse avec Laurent blanc et sage ne l'a pas repris ensuite .
    Pour son bien il devrait faire ses valises.

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - mar 28 Mai 24 à 19 h 32

      Ah bah après il a été blessé en EDF avec une grosse blessure au genou 2 semaines avant l'arrivée de Sage avec +/- 3 mois d'indisponibilité. Le temps de refaire une rééducation et une réathlétisation, la fin de saison était déjà là et ce n'était clairement pas le moment d'intégrer un joueur en reprise donc normal qu'il n'ait pas pu jouer avec Sage 🙂

      Si jamais ii reste et ne part pas en prêt ou n'est pas vendu, on verra si Sage compte clairement l'utiliser

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 28 Mai 24 à 21 h 05

        ça fait quand même longtemps qu'il n'était plus blessé et avait réintégré le groupe donc pour moi pas normal non , si sage avait voulu le relancer il l'aurait fait .

      2. Avatar
        thal0995 - mer 29 Mai 24 à 9 h 07

        Non pour moi, de la même façon que ce n'était clairement pas le moment de lancer un jeune, ce n'était pas non plus le moment de lancer un joueur à peine revenu de grosse blessure et qui n'avait aucun rythme.

  5. Juni38
    Juni38 - mar 28 Mai 24 à 21 h 04

    ça fait quand même longtemps qu'il n'était plus blessé et avait réintégré le groupe donc pour moi pas normal non , si sage avait voulu le relancer il l'aurait fait .

    Signaler
  6. orangecj85
    orangecj85 - mer 29 Mai 24 à 7 h 09

    Auxerre peut vraiment être un beau projet pour lui, le club vient de remonter à la suite d'une belle saison en ligue 2.
    La direction et le propriétaire ne veulent pas revivre les mêmes difficultés que lors de leur dernière année en ligue 1 et ils vont miser sur un mercato plus ambitieux, Lepenant peut être une vraie plus value pour eux. C'est une bonne piste pour Auxerre, un club qui peut correspondre à Lepenant à ce moment de sa carrière et pour Lyon une opportunité sérieuse.

    Signaler
    1. Avatar
      greg - mer 29 Mai 24 à 7 h 20

      J'aimais bien ce club à l'état d'esprit familial quand j'ai commencé à suivre le foot. Je ne sais pas ce où il en est à ce niveau maintenant.

      A l'époque, ils allaient parfois en Europe, et même encore relativement fréquemment dans les années 2000.
      Ils se sont pris les pieds dans le tapis peu de temps après qu'on arrête de remporter le championnat (à partir de 2008-2009 pour nous, arrivée de Puel, et ils ont fini 20e la saison 2011-2012).

      Ça ne me déplaîrait pas que Johann aille là-bas, s'il y est titulaire, ça lui laisserait la chance de montrer ce qu'il vaut en Ligue 1 et selon ça, il pourrait revenir en fin de saison, vu qu'il a encore 3 ans de contrat.

      Signaler
  7. Avatar
    Viva - mer 29 Mai 24 à 10 h 15

    Avec Lepenant je l'enverrai à Crystal Palace en prêt pour la saison prochaine histoire qu'il voit ce que c'est le foot de haut niveau

    Signaler
  8. OLVictory
    OLVictory - mer 29 Mai 24 à 10 h 19

    Il faudrait surtout l'envoyer dans un club où il jouera, c'est vital à son âge.
    Le problème des prêts sans option d'achat est que les entraineurs les considèrent en plan C, juste pour faire le nombre en cas d'absence des titulaires, rarement pour leur accorder de la confiance. Les exceptions à cette règle sont rares.

    Signaler
  9. Balley
    Balley - mer 29 Mai 24 à 11 h 14

    Pour moi Lepenant est un très bon élément et il doit jouer, si ce n’est pas avec nous, il lui faut une vitrine, un club qui le valorisera et alors, il nous reviendra requinqué pour intégrer le groupe sérieusement ou bien reprendre de la valeur marchande et être vendu.
    Lepenant ne serait être bradé, se serait un vrai gâchis pour l’OL.

    Signaler
  10. Avatar
    pathetikOL - mer 29 Mai 24 à 12 h 30

    probablement une bonne opportunité pour lui !

    Signaler
  11. Juni38
    Juni38 - mer 29 Mai 24 à 12 h 58

    Un club idéal pour lui ; à sa place j'y vais en courant.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut