Jake O’Brien (OL) avec l’Irlande (@DR)

OL : Jake O'Brien rejoindra l'Irlande en juin

Au mois de juin, Jake O'Brien passera quelques jours avec la sélection irlandaise. Le défenseur de l'OL a été convoqué pour deux matchs amicaux.

Aura-t-il cette fois-ci la chance de connaître sa première cape ? En juin, Jake O'Brien participera au rassemblement de l'Irlande. Appelé pour la première fois en mars dernier, il n'était pas entré en jeu contre la Belgique (0-0) et la Suisse (0-1). Son entraîneur, John O'Shea, l'avait laissé sur le banc pour ces deux affiches.

Non qualifiée pour l'Euro, l'équipe irlandaise aura tout de même l'opportunité de disputer deux rencontres amicales. La première la verra affronter la Hongrie le mardi 4 juin. Plus gros morceau ensuite pour elle puisqu'elle devra se mesurer au Portugal, qui, comme les Hongrois, prépare le tournoi continental. Rendez-vous pour O'Brien face à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers le mardi 11 juin.

Deuxième meilleur buteur de l'OL en 2023-2024 (cinq réalisations), le défenseur central a notamment impressionné lors de la première partie d'exercice, pendant que le reste du groupe lyonnais sombrait. Quelque peu revenu dans le rang en 2024, le joueur de 23 ans a tout de même globalement assuré pour sa première saison à ce niveau.

20 commentaires
  1. Avatar
    interol - mar 28 Mai 24 à 17 h 57

    Pour moi, il est l'un des rares à avoir donné satisfaction lors de la finale contre Paris (encore). Même Mata a été en difficulté, mais il n'a pas lâché, sans surprise, car c'est un joueur fiable.
    Bref je suis très curieux de le voir l'année prochaine obrien. Une revalorisation, et vite ! Tant que ce ne sera pas fait, il sera plus que probable qu'il partira cet été.

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - mar 28 Mai 24 à 18 h 03

      Oui ils ne sont pas nombreux à avoir donné satisfaction lors de cette finale.
      Depuis qu'O'Brien a commencé à jouer, il a toujours donné une excellente satisfaction même quand il était un peu en dedans.

      J'avoue que je suis assez curieux de le voir la saison prochaine quand il aura digérer et assimilé cette 1ère saison pleine au haut niveau avec une vraie prépa estivale.

      Et effectivement, qu'on le revalorise un minimum. Il a l'air d'avoir la tête bien faite et de mesurer la chance qu'il a d'être titulaire en L1 donc si ça ne tient qu'à lui, je pense qu'il ne partira pas avant d'avoir confirmé un minimum cette saison, surtout qu'il connait ses premiers appels en équipe nationale. Par contre ses agents, ce n'est sûrement pas la même chose

      Signaler
  2. Avatar
    brad - mar 28 Mai 24 à 18 h 04

    Hum pas trop de vacances pour sortir un peu le foot de la tête, pour peu que Alex soit aussi convoqué pour les JO et une reprise pré saison en Juillet ; bonjour les organismes sachant qu'un compétiteur ne peut s'arrêter totalement d'excercices durant la durée de ses vacances car on leur donne un programme de gestion à l'effort, c'est relaxe mais ils restent malgré tout concerné par les impératifs de leur métier.

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - mar 28 Mai 24 à 18 h 06

      Après pour tout ceux qui ne seront pas aux JO, Euro ou à la Copa, ça fera +/- 1 mois de vacance donc ça va pour eux. Mais effectivement pour ceux qui seront appelés, ça va piquer

      Signaler
  3. Avatar
    greg - mar 28 Mai 24 à 18 h 06

    Vu sa saison, on peut dire qu'il a surperformé en première partie, heureusement pour nous d'ailleurs, et qu'il a retrouvé un niveau plus normal pour lui en seconde.
    S'il faut le vendre pour faire de la place à un taulier expérimenté, je le remercierai pour ses services.

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - mar 28 Mai 24 à 18 h 11

      Pourquoi le vendre ? Alors qu'il a un gros potentiel et il est l'un des meilleurs sur le terrain cette saison ?

      Le mec nous sort une superbe saison où il est globalement un des rares au niveau et à respecter un minimum le maillot en connaissant la chance qu'il a d'être là, malgré le fait qu'il soit inexpérimenté au haut niveau et qu'il sort tout droit de D2 belge, et il faut s'en débarrasser de suite alors que cela montre tout le potentiel qu'il peut avoir avec plus d'expérience ?
      On se plaint tous que les jeunes/joueurs ne respectent plus l'OL et ne se donne pas à fond pour le maillot, bah faut pas s'étonner quand on vend le moindre joueur qui performe 1 an comme si c'était du bétail.

      Et même d'un point de vue financier c'est pas tenable : il vaut mieux attendre car sa cote ne peux faire que monter.

      Signaler
      1. Avatar
        greg - mar 28 Mai 24 à 18 h 15

        Le problème est que si l'on garde Caleta, Adryelson, pas moyen de recruter un taulier tout en faisant jouer notre irlandais, sauf à passer à 3 en défense. Ce qui n'est probablement pas dans les plans de l'entraîneur.

      2. Avatar
        thal0995 - mar 28 Mai 24 à 18 h 21

        Et pourquoi on ne pourrait pas avoir ce taulier pour la rotation ? Sans même parler d'un top joueur mondial, avoir un bon joueur niveau CE pour la rotation est largement faisable non ?

        DCC, Adryelson, O'Brien ça fait pas un peu juste enter CE, L1 voire CDF ? je ne vois pas en quoi avoir un 4ème de leur niveau est bloquant au contraire c'est ce qu'il faut vu le nombre de matchs qu'on va jouer.
        Surtout en sachant qu'il y a de grande chances que Lovren et Diomandé partent pour faire de la place

      3. Avatar
        greg - mar 28 Mai 24 à 18 h 24

        Le taulier jouerait avec le croate. Donc l'irlandais deviendrait remplaçant officiel. Rétrogradation.

      4. Avatar
        thal0995 - mar 28 Mai 24 à 18 h 28

        Pourquoi ce serait forcément O'Brien et pas DCC qui serait relégué ? Je vois pas vraiment en quoi O'Brien est inférieur à DCC (ce serait même plutôt l'inverse de mon point de vue) 😅

      5. Avatar
        greg - mar 28 Mai 24 à 18 h 31

        Parce que (de mon point de vue) DCC est notre meilleur défenseur. Mais je peux concevoir que cela ne soit pas le cas pour les autres 😄

      6. Avatar
        thal0995 - mar 28 Mai 24 à 18 h 35

        Ahah t'inquiète je conçois aussi que DCC peut être considéré comme le meilleur 🙂

        Non en vrai ils se valent tout les deux à leur manière donc ça se comprend que ce soit l'un ou l'autre en fonction de nos affinités 😉

  4. Avatar
    TomP - mar 28 Mai 24 à 22 h 45

    Attendez un peu de voir la prise de pouvoir en défense d’Adryelson avec la préparation !

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - mer 29 Mai 24 à 9 h 12

      AH bah si Adryelson prend le pouvoir, ça peut aussi très bien être au dépend de DCC 😆

      Signaler
  5. Avatar
    interol - mer 29 Mai 24 à 0 h 34

    Thal, j'en ai beaucoup parlé, mais Jack obrien a un salaire de 30-40ke par mois. Ce n'est donc pas le "revaloriser un minimum" qu'il faut faire ! Il faut le revaloriser à la hauteur de son statut, c'est à dire 150 200ke par mois. Il signera un nouveau contrat quelque part c'est obligé. Il ne peut pas se permettre de perdre 2-3me par an. C'est un vrai problème.

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - mer 29 Mai 24 à 9 h 11

      @interol qu'on le revalorise jusqu'à 150-200k oui pourquoi pas c'est vrai qu'il a montré qu'il avait le niveau et la régularité d'un de nos meilleurs titulaire.

      Par contre pour le "Il signera un nouveau contrat quelque part c'est obligé. Il ne peut pas se permettre de perdre 2-3me par an" je suis d'accord au long terme. Pour cet été beaucoup moins.
      O'Brien mesure très bien la chance qu'il a d'être titulaire et de jouer régulièrement en L1 et il est conscient qu'il faut d'abord confirmer 1 an de plus (surtout avec une CE) au minimum avant de partir pour être crédible et ne pas cirer le banc. Surtout qu'il a l'air d'avoir la tête bien faite et de se plaire énormément à Lyon

      Signaler
    2. Avatar
      GoNL - mer 29 Mai 24 à 9 h 21

      Une fois de plus, un contrat ne s’établit pas au mérite mais à hauteur de la valeur du joueur, à savoir combien un club de PL (deuxième moitié de tableau) serait prêt à le payer. À l’OL de lui montrer qu’il compte sur lui ou le transférer.
      Il est très dur de garder un international anglophone, dans la pratique

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - mer 29 Mai 24 à 10 h 06

        Hello GoNL, C'est surtout à la valeur perçue que le contrat s'établit, le monde du foot n'est pas toujours rationnel dans les transferts

      2. Avatar
        GoNL - mer 29 Mai 24 à 10 h 44

        Hello OLV, c’est en fait ce que je veux dire: O’Brien est destiné par son origine, gabarit, expérience, à la PL, il faut donc prendre la PL comme référence comme échelle de valeur pour le garder. Après, tout est négociation, agents, affect, etc…

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 29 Mai 24 à 10 h 46

        Bien d'accord avec ça, surtout sur la difficulté de garder un joueur comme lui dont le destin est tout tracé en PL.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut