Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP

OL - Mercato : Juninho vante les qualités de Xherdan Shaqiri

Le directeur sportif de l'Olympique lyonnais, Juninho, est très satisfait de la venue de Xherdan Shaqiri. Un joueur qui, selon lui, peut beaucoup apporter à l'OL.

Quatrième recrue estivale de l'Olympique lyonnais, Xherdan Shaqiri est déjà très apprécié par le directeur sportif Juninho. "Ça faisait longtemps qu'on discutait avec lui. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'un autre joueur de couloir capable de percuter. Xherdan a beaucoup d'expérience, c'est un champion, il va aussi nous apporter dans le vestiaire", confie le Brésilien avant d'expliquer que le Suisse a joué un grand rôle dans les négociations. "Il a vraiment démontré une envie de venir chez nous. Il a fait des efforts et il nous a aidé pour les discussions avec Liverpool. On espère qu'il va être dans le groupe le plus vite possible".


"C'est un compétiteur, il va beaucoup nous apporter"


Interrogé sur le profil de l'ancien joueur des Reds, Juninho évoque un ailier polyvalent et souvent décisif. "Il peut jouer côté droit mais aussi derrière l'attaquant, on l'a vu par le passé. Il est à l'aise devant le but, avec une grosse frappe de balle et une belle qualité technique. Il est capable de marquer une dizaine de buts par saison. C'est un compétiteur, on l'a vu à l'Euro. Il va beaucoup nous apporter pour les trois prochaines saisons", juge le directeur sportif de l'OL.

19 commentaires
  1. SapeCommeJallet - mar 24 Août 21 à 12 h 21

    "Je pense qu'il n'y a pas besoin d'un autre joueur de couloir capable de percuter."
    Dommage, c'est le besoin vital depuis des années et on a encore réussi à pas le faire cette saison, je comprends qu'il n'y ai pas d'argent mais Ya des idées peu couteuses.
    En fin de saison dernière Juni disait sur OL Night qu'il nous a manqué ce fameux ailier rapide et percutant car Karl et Tino n'etaient pas adapté et là il change d'avis vu qu'on a pas réussi à avoir ce qu'on voulait.
    On peut pas jouer au haut niveau sans un joueur comme ça.
    On en forme même pas d'ailleurs car à l'époque de Garde on jouait déjà en losange, sous fournier c'etait pareil, avant ça c'etait Lisandro à droite (heureusement qu'il y avait Bastos de l'autre coté) ensuite on joue avec Cornet, Ghezzal, Traoré, soit des joueurs qui techniquement ne sont pas bons, soit des joueurs qui systématiquement rentrent sur leur pied gauche pour frapper.
    Bamba, Stengs, Kluivert, De la Fuente, Under, Diatta, Gelson Martins, Doku tout nos concurrents ont ce profil et nous : K2R, Paqueta, Aouar, Toko... soit de la bidouille et maintenant Shaqiri qui est un ailier de formation mais n'a pas/plus ses caractéristiques de vitesse
    EDIT : Hyess, c'est bien ce qui me semblait au niveau de la traduction, en regardant le lien de la video dailymotion de Juni, il dit pas qu'il n'a plus besoin de ce profil, ce qui me rassure 🙂

  2. Hyess - mar 24 Août 21 à 12 h 24

    Bonjour à tous,

    Je lis ce site depuis longtemps et c'est mon premier commentaire.

    Juste pour dire, j'ai vu l'interview de Juninho sur OL TV et je pense qu'il y a eu une petite erreur de retranscription de ses propos à cause de son accent brésilien. Il ne dit pas qu'il n'y a plus de besoins au poste d'ailier pour percuter, il dit "je pense qu'à part notre besoin d'un joueur de couloir qui est capable de percuter, c'est un joueur qui a beaucoup d'expérience etc..." et pas "Je pense qu'y a pas d'autre besoins au poste d'ailier"

    Une bonne journée à tous ! Et allez l'OL !!

    1. SapeCommeJallet - mar 24 Août 21 à 12 h 30

      Merci beaucoup pour la précision Hyess !

    2. Moimoi - mar 24 Août 21 à 12 h 35

      Bienvenue à toi dans le monde des commentateurs !

      J'ai réécouté à plusieurs reprises Juni, et s'il est vrai que son accent peut prêter à confusion, m'est avis qu'il dit "je pense qu'à part notre besoin d'un joueur de couloir qui est capable de percuter, c'est un joueur qui a beaucoup d'expérience, c'est un champion, ça va nous apporter aussi le vestiaire" (etc).

      En gros, il est dans l'explication de ce choix de transfert par rapport à nos besoins.
      Ca n'implique pas qu'il n'y aura pas de recrutement mais, pour moi, il ne parle pas de ça.

      J'en profite pour mettre le lien de l'interview de Juni, qui date de lundi : https://www.dailymotion.com/embed/video/k6277blu7Gl8L1x9BEr.

      1. Gnafron - mar 24 Août 21 à 12 h 38

        Ce qui voudrait dire : je pense qu’en plus de venir combler notre besoin de joueur de couloir qui est capable de percuter… ». Donc il ne dit pas qu’il ne s’interessera pas à un autre ailier, mais ne dit pas non plus que Shaqiri n’est pas notre ailier tant convoité 🙂 c’est ce que je comprends

      2. Hyess - mar 24 Août 21 à 13 h 15

        Merci à toi !

        Oui c'est ça ! On est bien d'accord sur ses propos, il ne fait que justifier son transfert ni plus ni moins.

  3. Moimoi - mar 24 Août 21 à 12 h 51

    Et pendant ce temps-là, selon le Progrès, Marcelo sèche toujours l'entraînement avec l'équipe réserve.
    Ce dimanche, il n'était même pas au Groupama Stadium pour encourager l'équipe mais au golf de la Bresse (il a été filmé par son épouse).

    1. Defleouf - mar 24 Août 21 à 12 h 58

      Tant mieux, il se met en faute grave et c'est licenciement sans indemnité 🙂

      1. Moimoi - mar 24 Août 21 à 13 h 02

        Il était peut-être mécontent que Gueïda Fofana ne l'ait pas convoqué dans l'équipe réserve pour la réception de Rumilly-Vallières (3e journée de National 2 samedi, défaite 2-0).

  4. Monark - mar 24 Août 21 à 12 h 55

    Quand on voit le nombre de messages de sympathie sur tweeter de la part des supporters de Liverpool, on se dit qu'on a bien de la chance de le compter désormais parmi nous.😃😃

    1. Moimoi - mar 24 Août 21 à 12 h 57

      Nabil Djellit n'est pas d'accord avec toi et les autres, Monark :
      "Pas très convaincu par ce recrutement. C’est cher pour un joueur très moyen à Liverpool. Juninho fait plaisir au coach… Je crois qu’il fallait plus des ailiers de profondeur type Ferhat ou Bouanga. Et également des centraux plus rapides".

      1. Defleouf - mar 24 Août 21 à 13 h 00

        Vu le jeu pratiqué par bozs, je ne suis pas d'accord avec Nabil. Il veut de la densité au milieu et quand on le voit saluer le 3ième but qui est un ailier qui repique à l'intérieur, je pense pas qu'on est besoin d'ailier qui centre..

      2. Cicinho - mar 24 Août 21 à 13 h 11

        J'ai rien contre Nabil Djelit que je trouve plutôt sympathique, mais Ferhat c'est un joueur pour clubs de 2ème partie de tableau, et je pense que l'OL c'est un peu trop haut pour lui, comme à l'époque pour Danic, Mvuemba, Belhadj, etc. Quant à Bouanga, irrégulier déjà chez nos voisins qui luttent pour le maintien...

      3. Lyonnais19 - mar 24 Août 21 à 14 h 26

        Djellit n'est content que si le recrutement d'un club se tourne vers un joueur africain, du coup il place 2 africains ailiers dans nos moyens. Maintenant je suis d'accord que Ferhat aurait le niveau pour jouer chez nous, très peu chère en plus !

      4. Cazo-loco - mar 24 Août 21 à 15 h 25

        Il a vraiment cité Fehrat et Bouanga ou tu troll ?

      5. Moimoi - mar 24 Août 21 à 15 h 42

        Il les a vraiment cités...

  5. Jeanmasse 39 - mar 24 Août 21 à 13 h 26

    Bonjour

    Ce qu’il faut comprendre sur le milieu journalistique les gars c’est que ce qui fait bouffer les mecs c’est les infos.
    Et les infos il faut avoir des relais dans les clubs.
    Ces relais peuvent être des mecs du staff ou des joueurs , or les joueurs c’est avec leurs agents qu’ils parlent.
    Donc si tu es journaliste tu a intérêt d’être bien avec les agents.
    Ce qui fait que des fois tu leur rend service comme par exemple en parlant de leurs joueurs à placer.
    C’est peut être ce qu’il se passe quand Djellit balance 2 noms comme ça.
    Mise en avant du produit comme ça il rend srr et vice à l’agent qui lui fera le retour d’ascenseur quand il pourra en balançant par exemple des choses qui se sont dites dans un vestiaire.
    C’est pourri jusqu’à la moelle comme milieu.

    A lyon où c’est simple c’est que , hélas pour moi c’est une erreur , Juni ne parle à personne sauf Hugo Guillemets donc toutes les infos transfert si ce n’est pas validé par Guillemet ce n’est même pas la peine de s’y pencher et si des trucs sortent du vestiaire il faut se pencher vers certains agents ou conseillers….

  6. XUO - mar 24 Août 21 à 14 h 06

    La prise de ton médoc permet-elle d'éviter de rabâcher ?

  7. lazydream - mar 24 Août 21 à 16 h 50

    Oui enfin Djellit, ne sera content que si un joueur algérien ou d'origine algérienne ne soit recruté. Encore plus depuis que Bilel Ghazi se soit reconverti agent de joueur (et dire qu'il a le droit d'exercer...).
    Ferhat et Bouanga n'ont pas le niveau pour être ne serait-ce que sur le banc à l'OL.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut