OL - Mercato : Kutepov sur les tablettes de l'OL

Sélectionné avec la Russie pour la Coupe du Monde, Ilya Kutepov est l'une des révélations de ce tournoi. A tel point que plusieurs clubs se positionnent sur le défenseur, dont l'OL.

Il est sûrement l'un des joueurs les plus en vue de son pays. Ilya Kutepov (à droite sur la photo), jeune défenseur du Spartak Moscou, réalise pour le moment un très bon Mondial. Symbole du retour en force de la Russie, qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde, il a participé à l'intégralité des trois rencontres. Ses performances lui ont permis de taper dans l’œil de plusieurs clubs européens, dont l'Olympique lyonnais, selon le site TMW. En effet, en plus de la piste Dedé, Jean-Michel Aulas s'intéressait également à un défenseur présent à la Coupe du Monde.

Il se pourrait bien qu'il s'agisse d'Ilya Kutepov. Pour s'attacher les services du joueur sous contrat jusqu'en 2021, l'OL devra débourser le montant de sa clause libératoire, qui est de 8 millions d'euros seulement. Champion de Russie en 2017, le Russe de 24 ans ne serait pas contre un départ de son pays. Mais le club rhodanien doit faire face à une forte concurrence, puisque le défenseur est également suivi par West Ham, le RB Leipzig et la Fiorentina. L'OL pourrait faire une belle affaire, mais la Fiorentina partirait déjà avec un coup d'avance. Toujours selon TMW, Ilya Kutepov privilégierait un départ en Italie.

14 commentaires
  1. Van Houten - ven 29 Juin 18 à 17 h 27

    La Fiorentina > un départ en italie pour le joueur, alors c'est à oublier puisque a mon humble avis Lyon ne joue pas en Serie A et ne ce trouve pas non plus en Italie.

    1. Naka De Lyon - ven 29 Juin 18 à 21 h 57

      A part que la LDC ca pese dans le choix d'un joueur

      1. Van Houten - ven 29 Juin 18 à 22 h 15

        Alors on devrait le voir rapidement à Lyon alors 😉

  2. jeepy - ven 29 Juin 18 à 17 h 43

    On nous endort avec ce miroir aux alouettes ....

    1. Naka De Lyon - ven 29 Juin 18 à 22 h 00

      Ca veut rien dire , une cdm c'est un peu comme un centre commercial a ciel ouvert lol

  3. Pantagruel - ven 29 Juin 18 à 21 h 12

    Clause à 8M? Kutepov cher du tout, voilà sans doute pourquoi on le suit...

  4. dugenou - ven 29 Juin 18 à 21 h 53

    révélation du tournoi?
    Perso , je n'en avais jamais entendu parlé...

    1. Naka De Lyon - ven 29 Juin 18 à 21 h 58

      Faudrait peut etre que tu regardes la Russie pour ca

      1. dugenou - sam 30 Juin 18 à 14 h 56

        Désolé Naka, j 'ai regardé 1 match et demi de la Russie sur les 3 et mon attention n 'a pas été attirée par ce joueur. Toi apparemment si. Bravo! De là à dire une "révélation" le mot me paraissait un peu fort.

      2. Naka De Lyon - sam 30 Juin 18 à 19 h 58

        Révélation c'est dans le sens ou c'est un jeune que personne ne connait et vu qu'il a ete plutot tres bon on dit que C'est une révélation .
        Ils ne disent pas que c'est le meilleur joueur ni l'attraction de cette cdm
        Et je n'ai pas tout vu de la Russie mais dans ce que j'ai vu je me suis dit aussi il est pas mal dis donc lui

      3. fandelol - sam 30 Juin 18 à 20 h 19

        Après, la Russie est quand même une équipe réputée plutôt costaude en défense, ça aide pour se montrer. D'autant plus qu'ils avaient pas un groupe de fou. On verra contre l'Espagne ce qu'il fait, mais bon, c'est pas forcément le match idéal pour tirer des conclusions.

    2. Van Houten - ven 29 Juin 18 à 22 h 08

      Il à était pas mal avec sa sélection pour l'instant on va voir ce que ça donne contre la Roja.

  5. mwayovie - ven 29 Juin 18 à 22 h 06

    Serait-il problématique que l'OL transmettre une offre un peu au-dessus de cette clause libératoire pour couper l'herbe sous le pied à la concurrence ? Le plaisir que prend ce Kupetov de participer à la coupe du monde ne pourrait-il pas l'aider à percevoir l'intérêt d'enchaîner avec la Ligue des Champions dans un Groupama Stadium qui attire la lumière, au sein d'un effectif alignant plusieurs internationaux dans les toutes premières catégories ? S'il est réellement bon, il faudrait alors abattre toutes ces cartes pour le persuader de venir.

    1. OLVictory - sam 30 Juin 18 à 8 h 31

      Ca ne sert à rien de proposer plus. Le principe d'une clause c'est justement de laisser le joueur décider de son futur club parmi tous ceux qui proposent une offre égale au montant de la clause.
      En revanche ça peut se jouer à la prime de signature proposée au joueur. Et là c'est plus compliqué pour un club français, puisque chez nous il faut tout déclarer et ça coûte donc beaucoup plus cher au club.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut