OL - Mercato : le message d'adieu de Mouctar Diakhaby

Transféré au FC Valence jeudi soir, Mouctar Diakhaby a fait ses adieux au club rhodanien sur son compte Instagram.

Comme son ex-coéquipier Aldo Kalulu, Mouctar Diakhaby a publié un message d'adieu sur son compte Instagram. Le natif de Vendôme (Loir-et-Cher) était arrivé en 2013 à l'Olympique lyonnais, en provenance de l'USSA Vertou. Formé à l'OL depuis ses 17 ans, il sera resté 5 ans sous ces couleurs. Dans ce message, il remercie donc ses supporters, ses éducateurs ou encore son président, et évoque ses souvenirs sous ce maillot :

"Merci à Lyon. A tous les lyonnais. J'ai passé de très beaux moments dans ce club et cette ville que j'aime. Je n'oublierai jamais toutes ces émotions. La Gambardella. L'Europa League. La Champions League. Merci aux supporters. Aux entraîneurs à qui je dois tellement. A mon président. Merci à l'OL merci Lyon #TeamOLaJamais"

24 commentaires
  1. jeepy - ven 29 Juin 18 à 17 h 41

    C'est sympa et cela change de certains ingrats imbus de leur petite personne... Ma si le plus dur sera la chute...

  2. Naka De Lyon - ven 29 Juin 18 à 17 h 47

    Je suis decu , dégoûté , frustré bref autant de choses qui feront plaisir a ceux qui dont " back " ........
    Ce transfert va faire plaisir a tous ceux qui lui ont craché dessus et qui ont eu autant de patience avec lui qu'un Marseillais en a pour dire " a jamais les premiers " quand ils parlent avec des supporters d'autres club..............
    On a reproché a Diakhabhy d'avoir fait de mauvaises passes alors que quand d'autres en loupent ils sont bien moins pris en grippe parce qu'ils sont positionné plus haut sur le terrain et qu'il y a tres souvent quelqu'un pour rattraper l'erreur contrairement a Mouctar a qui il ne reste que Lopes donc forcément faire une passe raté au dernier joueur c'est risque de buts mais que ce soit Tanguy Luca Nabil Memphis Traore Mariano bref tous nos meilleurs joueurs ont aussi loupé des passes , meme plus que Diakhabhy pour certains , mais on leurs tombe pas dessus de la mm facon.Ca juge ce gamin comme on jugerais un joueur de 28 ans bourré d'exp alors qu'il debute et qu'il n'a pas cette exp justement .
    Défenseur central est un poste particulier et difficile surtout quand on est jeune.
    T'es content gamin ? Celui que tu appel huitre désarticulé ne gachera plus ta vision .
    Il a servi de bouche trou a Pep qui l'a sorti de la cfa sans mm lui laisser faire sa dernière annee de formation , et certes il a fait des erreurs parfois mm grossiere je le nie pas du tout par contre a cote de ca il a fait de bonnes choses parfois mm tres bonnes pour un gars de cet age a ce poste la .
    Vs pouvez chercher des défenseur centraux de 20 - 22 piges qui ne font pas d'erreurs et sont presque parfait , vs me donnerez peut etre une liste de 50 ( sur des milliers de joueurs ca fait tres tres peu , mais ca confirme qu'a 22 ans faire ce qu'il a fait ( je me rappel de son tab face a besiktas faut les porter ses coui... ou de son but face a la roma aussi important que celui de Lacazette facon gladiateur dont on a parlé partout ).
    Je le dis comme je le pense on a perdu un futur tres bon défenseur central par manque de patience .
    Diakhaby va jouer , Diakhaby va avoir la confiance qu'il n'a eu que tres rarement , il va evoluer et a 25 ou 26 ans aura gommé beaucoup de ses imperfection et Valence le sais c'est pas pour rien qu'ils ont a mis sa clause a 100 Millions .
    Je sais qu'un jour on le regrettera..............je le regrette deja , et comme jtai di quoi que certain en dise tu as bosse tres dur depuis ton arrivé chez les pros .
    Et de source + que sur ce qui me blase c'est qu'il aime vraiment l'OL et qu'il voulait s'y iimposer sur la duree .
    Bonne route a toi Mouctar je sais qu'on entendra parlé de toi un jour et prenez moi pour un fou mais vs le verrez en edf d'ici 3 ou 4 ans .
    GONE UN JOUR , GONE TOUJOURS .
    Belle carriere a toi mon Diakh , tu le merite .

    1. fandelol - ven 29 Juin 18 à 19 h 49

      Tu ne peux pas comparer les passes d'un défenseur central, qui à 95% sont des passes très simples pour des joueurs proches et démarqués, aux passes de joueurs offensifs qui jouent dans des petits espaces... Oui, certains joueurs en ont raté et ça a pu coûté des buts derrière. Mais Diakhaby certainement plus que les autres. Alors oui, il peut améliorer sa concentration avec le temps, mais sa technique, c'est autre chose.
      A Valence, avec des joueurs comme Garay, Paulista et Murillo, j'ai des gros doutes qu'il soit titulaire. Quant à l'équipe de France, avec des mecs comme Umtiti, Laporte, Kimpembe, Lenglet... J'espère que tu blaguais.

      1. Naka De Lyon - ven 29 Juin 18 à 21 h 32

        Deja Fande Tousard et Ndombel ne sont pas des joueurs offensif , ensuite , si, je peux me permettre de comparer au joueurs offensif , je sais pas si tu as regardé tous les matchs de l'OL cette saison mais nombre de nos passes n'ont pas ete perdues dans des petits espace a 2 metres du goals adverse sinon j'aurai pas comparer , le pbm est que beaucoup de ces passes perdues donc ont ete des passes perdues par " inattention " ou par manque d'application , des passes simples qui partent a 20 m du joueurs visé alors qu'il n'y avait pas + de pression que pour les 95 % dont tu parles puisque c'est surtout dans les phases de transition qu'on en perds le plus et non pas en attaque franche .Mais personne tombait sur Aouar ( et tant mieux c'est pas ce que je souhaite on est bien d'accord ) ou Traore comme ca tombait sur Diakhaby .
        Non je blaguai pas du tout pour le voir d'ici 4 ou 5 ans en edf si il continue sur sa progression .
        Regarde Sam ,lui aussi a eu du mal a un moment a l'OL , et mm si on le savait tres bon et voué a une belle carriere tu l'imaginais titulaire indiscutable a Barcelone aussi vite ne serait ce qu'un an avant qu'il y aille ?
        Tu l'imaginais a l'euro ? Il a su prendre sa chance au moment ou on lui as donné au vu des blessures et a bluffé tt le monde .

      2. fandelol - ven 29 Juin 18 à 21 h 52

        Chacun sa vision des choses mais pour moi, le potentiel d'Umtiti et celui de Diakhaby ne sont absolument pas les mêmes.

    2. Matt - ven 29 Juin 18 à 20 h 31

      Tu n'as pas tort, on a adulé un Mammana insipide et on sort la grosse bertha pour Diakh, mais bon on fait rarement dans la finesse ici.

  3. Gonedesiles - ven 29 Juin 18 à 19 h 30

    +++1000000 ta tt dit naka...respect toi tu coné la vrais valeurs d'un joueurs.....je pense pareillement et on diras on n'avait raison...encore une fois.....

    1. G2W is back - ven 29 Juin 18 à 21 h 11

      Il a rien dit du tout, c'est juste un ramassis de mauvaise foi mélanger a du n'importe quoi
      Si je refais les listes des actes de débilité de diakhabi on y est encore demain, la plus "belle" le peno a turin....

  4. ol-91 - ven 29 Juin 18 à 20 h 02

    Il est évident que Diak avait des dispositions. Les mettra-t-il prochainement en ordre de bataille ? Il emporte son futur loin de nous..

  5. dugenou - ven 29 Juin 18 à 21 h 41

    A part quelques buts de la tête, j 'avoue ne pas me souvenir d 'un match où je l'ai trouvé bon défenseur. Je ne plaisante pas. Bonne chance à lui tout de même, il a l 'air attachant.
    Naka raconte vraiment n'importe quoi cependant. C 'est comme si un gardien de 18 ans était une vraie passoire et accumulait les boulettes et qu'il te dise: "un jour ce gardien sera un grand.Parce qu 'il est gardien , il a moins le droit à l 'erreur . Nous sommes trop dur avec lui car il est encore jeune". Cela n 'a aucun sens.
    Peut être que plus tard Mouctar progressera, mais à 20 ans , c 'était pas un crack.

    1. Naka De Lyon - ven 29 Juin 18 à 21 h 55

      Justement c'est ca le pbm , c'est pas parce que tu t'en souviens pas qu'il n'en a pas fait .
      Ah bon ? Parce que comparer un gardien a un defenseur c'est pas n'importe quoi ?
      Et puis ou est ce que j'ai dit " un joueur diakhaby sera un grand parce qu'il est defenseur " ??? T'as le droit de pas etre d'accord avec moi mais me fait pas dire des trucs que je n'ai pas dit hein et qui a dit que c'etais un crack ? Comme je l'ai dit donne moi 50 joueurs de 20 piges defenseur central qu'on pourrait appelé un crack............j'suis gentil y a des millier et des millier de joueurs dans le monde je t'en demande que 50

      1. G2W is back - ven 29 Juin 18 à 22 h 03

        Tu mens, tu essayes des travestir la réalité, arrete

      2. dugenou - sam 30 Juin 18 à 15 h 09

        T as le droit de le trouver bon mais ne nous dit pas qu'il n 'avait pas le droit à l 'erreur, où qu'on ne lui a pas assez laissé sa chance.
        Il a joué beaucoup la saison dernière et Le coach lui a grandement préféré d 'autres cette saison. Ce n 'est peut être pas par hasard. Et on ne peut pas dire que Génésio ne lui pas laissé sa chance. Il a essayé avec lui mais la confiance ne pouvait être que mitigée à la vue des performances.
        Il a quand même joué un peu cette saison et il a été souvent mauvais. C 'est tout.
        Le haut niveau , c 'est ça. il n 'a pas su saisir sa chance parce qu'il est limité. Il va aller cirer le banc à Valence pas parce qu'il a loupé une passe contre Strasbourg mais parce que plusieurs de ses prestations sont limites.
        En tant que bon supporter , tu est attaché à lui car il fait partie de la maison OL, mais cela étant dit, il n 'avait pas le niveau sinon il y serait toujours...

      3. Naka De Lyon - sam 30 Juin 18 à 20 h 14

        G2W t'es toujours aussi plein d'argument dans tes coms XDD allé parle pas foot avec moi , continue a appeler les joueurs Memcirque ou huitre désarticulé et va saluer Darder et Mamana XD
        laisse nous debattre tranquille avec dugenou
        Dugenou , Martial n'avait pas le niveau pour toi ?
        Et Franchement je ne crois pas a un joueur uniquement parce qu'il porte nos couleurs 🙂

      4. dugenou - sam 30 Juin 18 à 22 h 48

        @ Naka
        Martial bah il n ' a pas vraiment jouer à l'OL...
        Je crois que lui est parti beaucoup trop jeune.
        Mais lui t on laissé le choix?
        Diak, c 'est peut être différent. Je ne prétend pas avoir raison à tout prix et tant mieux pour lui s 'il réussit à Valence ou ailleurs.
        Il ne m'a jamais convaincu ce joueur à l'OL et je trouve qu'il a eu sa chance. Il ne l 'a pas saisi. Pour moi, il ne respire pas le haut niveau. c 'est trop brouillon et ce n 'est pas une question d'âge.
        Toi tu penses qu'il était trop jeune apparemment. Bah alors il n 'aurait pas du jouer autant à cet âge. Il a été mal géré? C 'est cela que tu veux dire? peut être alors oui.
        Mais pour moi il reste inférieur à bien des défenseurs centraux de ligue 1 qui ont moins de 25 ans.
        Bien que cela ne soit pas gage de vérité absolue, je ne suis pas le seul à le penser sinon pourquoi l 'OL l 'aurait vendu. Et pourquoi autant de supporter Lyonnais sont étonnés de ce prix provenant de Valence?
        Je crois qu 'ils cherchaient un 4 ème défenseurs , ce qu'il était exactement chez nous.

        Je crois aussi pour expliquer cette sorte de "désaffection" pour Diakhaby (encore une fois je n 'ai rien contre ce jeune homme) , que le public Lyonnais a été échaudé depuis plusieurs saisons par les boulettes (Mapou, Diak, Koné , même Lovren quand il était là,...)

      5. dugenou - sam 30 Juin 18 à 23 h 05

        Tu vois pour comparer, regardes Tousart.
        Pas le même poste ok, donc pas tout à fait comparable mais quand même. Tousart même âge à peu près que Diak.
        Tousart n 'a pas tout le temps été parfait dans tous les matchs. Il y a même eu des matchs où il n 'a pas été bon. Il lui manque beaucoup du jeu de relance vers l 'avant et pleins d 'autres choses. Ok?
        Mais lui on sent qu 'il a le niveau pour la ligue 1. Il ne te fout pas la trouille à chaque match ou 2 matchs sur 3. Il est tranchant dans les duels, costaud,... Même si encore une fois tout n 'est pas parfait.
        Mais diak , bon sang, que d'approximations , de manques de justesse technique , de placement , de manque d 'engagement défensif, de relance,...
        cela fait beaucoup trop pour moi.

  6. ol-91 - ven 29 Juin 18 à 22 h 32

    Les défenseurs ont en effet un désavantage : on se souvient surtout de leurs erreurs (plus de risques que de manquer un but)

    1. dugenou - sam 30 Juin 18 à 15 h 00

      on peut se souvenir aussi quand ils sont costauds, qu 'ils apportent de la sérénité ou l 'inverse, il est vrai.

      1. Naka De Lyon - sam 30 Juin 18 à 20 h 22

        D'accord Avec toi ol-91
        et Dugenou des joueurs de 20 piges qui apportent tout ce dont tu parles , a ce poste la , tu m'en donne 15 stp ?

      2. dugenou - sam 30 Juin 18 à 22 h 53

        donc pour toi Naka, Diak est dans le top 15 européens des défenseurs de son âge?
        je sais pas pour les autres mais Diak, je le connais et je regarde tous les matchs de l'OL, ben moi il me fout la trouille derrière quand il joue. Point barre

  7. OL IN - ven 29 Juin 18 à 23 h 31

    Donc on a vendu Mammana, Nkoulou pour faire de la place aussi pour que Diakhaby joue pour au final le laisser la plupart du temps sur le banc et le vendre par la suite?
    La gestion de ce dossier par le « coach » me laisse assez dubitatif et ce n’est clairement pas le seul où il y a de l’incoherence ou incompétence prenez celui que vous voulez les 2 fonctionnent

  8. OLVictory - sam 30 Juin 18 à 8 h 27

    Si on veut faire grandir les joueurs qui sortent du centre de formation il faut de la patience et on en a de moins en moins. La gestion des jeunes était irréprochable par le passé. Un jeune qui ne réussissait pas chez nous ne réussissait pas ailleurs. Je ne dirais pas que ce n'est plus le cas, mais les exceptions sont de plus en plus nombreuses et ne seront bientôt plus des exceptions.
    Je n'aime pas cette dérive. Voir jouer des jeunes formés chez nous, vraiment formés chez nous et pas achetés à 20 ans, c'est un plaisir immense.

    1. fandelol - sam 30 Juin 18 à 15 h 03

      Bah, les Umtiti, Lacazette, Tolisso, ils pouvaient viser plus haut, donc normal qu'ils soient partis. Après, Martial, on devait vendre, on n'avait pas le choix malheureusement. Ensuite, il y a qui? Plea? Je ne pense pas qu'il serait titulaire chez nous. Un bon remplaçant, oui. Et ensuite? Aucun avec un niveau suffisant pour s'imposer chez nous.

      1. Naka De Lyon - sam 30 Juin 18 à 20 h 25

        Parle en avec Miré

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut