OL - Mercato : la Juventus aimerait recruter Depay

A l'approche du mercato, plusieurs formations européennes vont suivre de près le dossier Memphis Depay. En fin de contrat dans six mois, l'attaquant de l'OL intéresserait notamment la Juventus. Les Turinois ne seraient pas contre un transfert cet hiver.

Courtisé par le FC Barcelone, Memphis Depay le serait également par la Juventus Turin. D'après le quotidien La Stampa, Andrea Pirlo veut mettre la main sur un attaquant pour épauler Cristiano Ronaldo. Selon le média italien, les Turinois aimeraient recruter le capitaine de l'Olympique lyonnais dès cet hiver, en profitant de sa situation contractuelle. Le Néerlandais est en fin de contrat dans six mois, et l'OL pourrait accepter de céder son joueur avant qu'il ne soit libre de s'engager où il le souhaite.

Bernardeschi pourrait faire le chemin inverse

Toujours selon les informations du journal transalpin, les bonnes relations entre les deux clubs constitueraient un plus en cas de négociations. Federico Bernardeschi pourrait être inclus dans un éventuel échange avec l'avant-centre.

27 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - mar 29 Déc 20 à 10 h 31

    Ça pourrait satisfaire l'ego de Memphis qui doit bien être conscient qu'il n'ira probablement jamais au Barça.
    Pouvoir jouer avec Cristiano avec l'illusion de le remplacer dans un an, ça devrait lui plaire.
    Au passage, cet été, à 35 ans, Cristiano valait encore 60 millions, là où Memphis, à 26 ans et sans doute au maximum de sa carrière - avec 9 ans de moins que lui - valait 40 millions. La différence aucune VRAIE star.

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 29 Déc 20 à 10 h 37

      *la différence avec une vraie star
      *45 millions pardon, pas 40 (pas pu faire la modif à temps). Chiffres d'après Transfermarkt.

  2. dugenou
    dugenou - mar 29 Déc 20 à 10 h 35

    Est ce que la Juve est un assez grand club pour lui?

    1. Avatar
      jolann69 - mar 29 Déc 20 à 10 h 40

      je pense que tout comme au Barça avec Messi, s'il fait sa star à la Juv, Ronaldo va vite le recadrer.

  3. Toitoi
    Moimoi - mar 29 Déc 20 à 11 h 01

    La question à se poser aussi, c'est que vaut Federico Bernardeschi ? Je ne connais pas ce joueur.

    1. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - mar 29 Déc 20 à 12 h 29

      Tu sais Moimoi c'est le joueur qui avait eliminé 3-4 lyonnais sur une action coté droit lors du final8 face à la juv alors que le score était encore de 0-0.
      Il avait même eliminé anthony lopes qui s'etait jeté mais yavait eu un super retour de Marcelo sur la ligne.
      Cette rumeur me parait peu probable, car c'est quand même un joueur important de la juve acheté 40 millions y'a 3 ans et à qui il reste 2 ans de contrats. Il joue 2 matchs sur 3.
      On est loin d'être sur un Mattia De scliglio qui était devenu inutile à la juv.
      Donc l'échanger contre un Memphis qui vaut à peine 5 millions...
      Il peut jouer ailier droit, pas hyper rapide mais avec une technique assez exceptionnelle, a mon avis autant donner du temps de jeu à cherki.

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 29 Déc 20 à 13 h 15

        Merci ! Tu dois avoir raison.

      2. Avatar
        OL IN - mar 29 Déc 20 à 13 h 21

        Ce n’est pas un joueur important pour la Juve. Son rendement est très faible tout comme son temps de jeu (1 passe décisive en 9 apparitions).
        D’ailleurs il ne vaut plus « que » 20 millions.
        C’est un joueur avec un très gros potentiel mais qui n’a pas confirmé les espoirs placés en lui. Ça peut nous faire une Paqueta ou une Pancrate à vous de choisir 😂

  4. Toitoi
    Moimoi - mar 29 Déc 20 à 11 h 40

    Puisqu'on parle mercato, je viens de tomber sur un article que j'ai trouvé bien écrit sur "Dzair daily" qui traite d'une rumeur qui causerait sans doute moins de tort au club que le départ de Memphis, mais quand même :

    "OL : Le pont d’or des Saoudiens pour Djamel Benlamri

    Le défenseur international algérien, Djamel Benlamri, pourrait quitter l’Olympique lyonnais (OL) durant le Mercato de cet hiver pour rejoindre à nouveau le championnat saoudien.

    En effet, la presse saoudienne a révélé que le défenseur algérien, Djamel Benlamri, devrait quitter son club actuel de Ligue 1, l’OL dès ce mercato hivernal.
    Selon les rapports de presse, le joueur international algérien s’apprête à être racheté par un club du championnat saoudien. Le quotidien arabophone Ennahar rapporte l’information.

    Depuis son débarquement en octobre dernier dans l’un des meilleurs clubs de Ligue 1, Djamel Benlamri vit une situation plutôt compliquée avec l’OL. Le joueur n’a fait qu’une seule apparition face au LOSC. Mais à en croire la presse, le défenseur devra évoluer à nouveau dans le Championnat de football d’Arabie Saoudite. Le club d’Al Ahli SC convoiterait le numéro 3 de Rudi Garcia. Les dirigeants du club susdit veulent tirer profit de la situation que vit le Fennec durant cette saison.

    Djamel Benlamri attire les convoitises de plusieurs clubs du championnat saoudien. Le jeune algérien de 31 ans serait courtisé et dans le viseur de plusieurs clubs saoudiens. Rappelons, dans ce sens, qu’Al Nassr FC aurait été amplement intéressé par le défenseur des Verts. C’est en tout cas ce qu’indiquaient des sources médiatiques, il y a de cela quelques semaines.

    Des discussions engagées entre les dirigeants d’Al Ahli SC et Djamel Benlamri

    Le défenseur le moins utilisé par Rudi Garcia cette saison, serait donc sur les tablettes d’Al Ahli SC. Pour renforcer sa défense, le club serait déjà en négociations avancées avec le coéquipier de Houssem Aouar. L’international algérien privilégierait apparemment un transfert en Arabie Saoudite plutôt que de rester dans son club actuel, l’OL.

    Beaucoup estiment que Djamel Benlamri devrait quitter l’Olympique lyonnais pour franchir un nouveau cap dans sa carrière, et ce, dès ce mercato hivernal. Le club saoudien espère le recruter le plutôt possible pour un contrat de deux ans et demi. La presse saoudienne précise la somme que réclamerait le champion d’Afrique.

    Elle serait comprise entre 3 et 4 millions d’euros pour faire ses valises cet hiver. Le club misera-t-il une telle cagnotte sur le défenseur algérien lors du mercato hivernal ? Le moins que l’on puisse dire c’est que les dirigeants d’AL Ahli SC n’ont visiblement pas envie de laisser filer le Fennec.".

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 29 Déc 20 à 13 h 19

      Depuis son "débarquement" (pourtant il venait pas de Caen il me semble ^^), il a fait une deuxième apparition, c'est peut-être un article qui date d'il y a quelques semaines ?

    2. poussin
      poussin - mar 29 Déc 20 à 17 h 17

      dommage je l'aime bien Djamel Benlamri : une bonne mentalité, de l'expérience, bon dans les duels . Il a les moyens de s'imposer en défense chez nous . Surtout si Marcelo devait partir car aussi en fin de contrat comme Memphis et Denayer ne sera pas éternel derrière.

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 29 Déc 20 à 17 h 46

        Il n'est pas encore parti, heureusement. Il avait répondu à quelqu'un sur un réseau social en disant qu'il était frustré de ne pas jouer mais qu'il savait que l'entraîneur allait lui donner du temps de jeu prochainement.

  5. Wizzkykok
    Wizzkykok - mar 29 Déc 20 à 12 h 34

    Bonjour tout le monde, ça fait un bail!
    Toujours la bonne ambiance ici à ce que je vois, cool.

    Comme d'hab le mercato va faire parler mais rien ne va bouger je pense.
    Un départ peut-être? Depay ou Dembélé si une belle offre tombe?
    Mais rien à espérer au rayon des arrivées.

    Cela va t-il suffire pour aller au bout?
    J'entends, une place sur le podium à minima....Peut-être bien.

    On a quand même quelques lueurs d'espoir.
    Tout d'abord, notre équipe me semble imperméable à la pression. On ne panique pas. On impose gentiment notre rythme. Il y a une forme de sérénité qui se dégage du groupe, c'est très encourageant.

    Ensuite, on commence à trouver des automatismes, à créer du jeu, à jouer en équipe, à bien quadriller le terrain et à bien lancer les pressings. Déjà pas mal pour une équipe au fond du trou il y a 3 mois!

    Puis les recrues font mouche. J'étais pas pour la venue pour Paqueta.
    Pas à cause du joueur mais parce que notre milieu tournait déjà bien sans lui. Mais ses derniers matchs sont vraiment épatants.
    Tino, je connaissais pas mais j'aime sa mentalité. Et il peut encore progresser.

    Bref, aucune raison de lever le pied en seconde partie de saison.
    Et la faiblesse des adversaires doit nous donner envie d'enfoncer le clou.

    Alors va t-on changer une équipe qui gagne? Peu de chances.
    Si Depay part, perso je vais pas le pleurer une seconde mais on prend le risque d'enrayer la machine.
    Dembélé? Pareil je suis partagé. Il est fantomatique mais on pourrait avoir besoin de lui en fin de saison...

    Si on vend les 2, il nous faut une recrue. Pour ma part, toujours la même, Dennis Man.
    Temps de passage à mi-saison: 16 matchs, 15 buts, 7 passes décisives.
    Et ce pour la modique somme officielle de 14 millions.

  6. JFOL
    Juni forever OL - mar 29 Déc 20 à 13 h 24

    Va Faire chier encore ce mercato !!
    Faudrait arrêter de lire et de réagir à toutes ces anneries

    1. Avatar
      kazo le rouge - mar 29 Déc 20 à 16 h 17

      tu as raison ...beaucoup de rumeurs non fondées , lancées par des agents qui veulent "faire" des affaires
      et relayées par des journalistes "copains"

    2. Avatar
      Roberto Cabanas - mer 30 Déc 20 à 3 h 40

      +69

  7. Avatar
    dede74 - mar 29 Déc 20 à 13 h 37

    Il parait, (rumeur quand tu nous tiens) que Juni & C° auraient ciblé un gardien turc de 19 ans... au cas où Lopès partirait, convoité par le FC Porto, entre-autres.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 29 Déc 20 à 13 h 52

      Ouai on est pas au 1er avril, en plus un Turc de 19 ans pour remplacer Lopes, la ce n'est même plus de la rumeur c'est de la grosse blague de beauf. Ou alors peut être que tu as mal lu, que c'était pour être remplaçant en équipe réserve 😉😂

      1. Avatar
        dede74 - mar 29 Déc 20 à 15 h 07

        Voici le comm :
        "Déterminant depuis le début de la saison, l’international portugais ne jouit pas d’une bonne réputation en dehors de l’Olympique Lyonnais. Cela étant, il reste un gardien hautement apprécié pour ses qualités de leader et de gardien de but au sein du club rhodanien. Un départ ne semble pas réellement envisageable à court terme. Par le passé, certaines rumeurs ont toutefois lié Anthony Lopes au FC Porto et à d’autres clubs huppés en Europe. En ce sens, il semblerait que Juninho ait la volonté de préparer ses arrières en ciblant plusieurs gardiens de but de renom, au cas où Anthony Lopes prendrait la poudre d’escampette à la surprise générale.

        A en croire les informations obtenues par Spor Haber, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais a notamment les yeux en Turquie. Le média turc croit savoir qu’Ersin Destanoglu, titulaire au Besiktas Istanbul à seulement 19 ans, figure notamment dans la short-list de l’OL. Le natif d’Istanbul a d’ores et déjà disputé neuf matchs de championnat cette saison, et s’impose doucement mais surement comme le futur de la sélection turque à ce poste. En ce sens, l’intérêt de l’Olympique Lyonnais est légitime. Il pose toutefois question dans la mesure où Anthony Lopes est indéboulonnable, tandis qu’un gardien remplaçant a été recruté il y a mois d’un an en la personne de Julian Pollersbeck. Reste maintenant à voir si l’actuel leader de la Ligue 1 entreprendra des démarches afin de recruter Ersin Destanoglu dans les semaines à venir, ce qui ne serait évidemment pas au goût des dirigeants et des supporters du Besiktas Istanbul…"

      2. poussin
        poussin - mar 29 Déc 20 à 16 h 43

        si on cherche un super gardien , il y a Gianluigi Donnarumma avec plus d'expérience (21 ans titulaire au milan AC) qui est en fin de contrat .

  8. Avatar
    dede74 - mar 29 Déc 20 à 13 h 41
    1. Toitoi
      Moimoi - mar 29 Déc 20 à 14 h 31

      Salut dede,
      Le "secteur qui doit être renforcé", c'est plus l'attaque que la défense d'après moi. On a perdu Moussa qui ne servait plus à grand chose dans l'équipe et on risque de perdre Memphis. Et comme beaucoup ne veulent pas entendre parler de Rayan, Rudi peinant à le faire joueur, et le joueur peinant aussi à montrer qu'il est un tout bon, il va falloir songer à recruter au moins un attaquant. Un ailier, tant qu'à faire.

      1. Wizzkykok
        Wizzkykok - mar 29 Déc 20 à 14 h 54

        Et bien! Il est temps que je me remette à la page, je savais même pas pour sa fracture...
        Une recrue serait pas de trop en effet mais j'y crois pas une seconde.

  9. Avatar
    pachar67 - mar 29 Déc 20 à 16 h 09

    Vu les incertitudes économiques .. si Depay s'en va ... on économise de la masse salariale importante et on fait avec.
    On peut jouer en 4-4-2 avec paqueta en pointe du losange et on fait rentre Guimares ou Caqueret et on garde Jean Lucas. On peut aussi faire un 4-3-3 avec Moussa à la place de Depay .. et y a Cherki.
    On rentrera dans une zone de turbulence économique en avril-mai quand il faudra rembourser les prêts et payer les charges .... Quant aux recettes du stade ....ca risque de saigner... on a la chance d'avoir un banc important ...

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 29 Déc 20 à 16 h 33

      il va rester !
      A quoi bon le faire partir maintenant alors qu'il est resté cet été

  10. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 30 Déc 20 à 9 h 47

    j'ai la nostalgie du temps ou le mercato n'existait qu'en été et ne durait pas plus de 2 mois , ou il n'y avait pas de mercato en plein milieu de saison en hiver , ou les équipes qui commençaient le championnat le terminaient avec le même effectif .
    Ras le bol de ce business incessant et de ce turn over constant , il devient difficile de conserver un joueur plus d'une saison , ça devient un exploit .

    1. Tongariro
      tongariro - mer 30 Déc 20 à 10 h 43

      "Ras le bol de ce business incessant " : attention, dire ça sur ce forum peut te valoir d'être traité de bolchévique haha.
      Moi je pense qu'il faut "être pragamatique", "se montrer flexible", "être adapté à son époque", "aller de l'avant ", "ne pas faire primer l'affect sur la raison économique", "comprendre que le monde change", et, pierre angulaire de l'ensemble, "penser printemps".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut