Lyon’s French midfielder Houssem Aouar (L) heads the ball during the UEFA Champions League round of 16 first-leg football match between Lyon and Juventus at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France, on February 26, 2020. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Mercato : la Juventus aurait les faveurs d'Aouar

Scruté par les grands clubs européens, Houssem Aouar pourrait quitter le Rhône lors du prochain mercato. Un club semble se détacher dans la course à la signature du milieu de terrain. Il s'agirait de la Juventus Turin. La Vieille Dame aurait les faveurs du joueur de 21 ans.

Houssem Aouar est très convoité et son avenir pourrait s’inscrire loin de Lyon. Les grands clubs européens comme Manchester City, le PSG ou encore Liverpool seraient intéressés par la venue du milieu de terrain. Cependant, la Juventus Turin aurait les faveurs du joueur de 21 ans d'après le Corriere dello Sport.

Un prêt payant assorti d'une obligation d'achat

Comme annoncé par la presse italienne le mois dernier, les dirigeants piémontais imagineraient une offre bien précise pour tenter de limiter l'impact de ce transfert sur leurs finances. Les Bianconerie aimeraient se faire prêter l'international espoir pour deux ans contre un chèque d'environs 50 millions d'euros et une obligation d'achat.

19 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - sam 6 Juin 20 à 14 h 46

    Excellent montage. Comme ça on paye nos transferts avec un sourire.

  2. Toitoi
    Moimoi - sam 6 Juin 20 à 15 h 27

    Jamais (j'espère) !

  3. Avatar
    xaviervav - sam 6 Juin 20 à 17 h 11

    Bin voyons... on sait l’admiration qu’a JMA pour la Juve, mais ne faisons pas trop de faveur non plus..
    Quand on voit d’autres tarifs, 50m c’est peu.
    Je préférerais largement le conserver

  4. Avatar
    jolann69 - sam 6 Juin 20 à 18 h 37

    Effectivement, si c'est pour ne pas avoir du cash tout de suite et combler le déficit que nous allons avoir, je ne vois pas bien l'intérêt pour nous...

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 6 Juin 20 à 19 h 02

      On a les 25 patates du transfert de toussart !

      1. Avatar
        jolann69 - sam 6 Juin 20 à 19 h 14

        ca va pas suffire.
        J'ai lu quelque part que l'on parlait d'un déficit de 80 Millions.

  5. Avatar
    toinio - sam 6 Juin 20 à 19 h 50

    On ne doit effectivement pas être loin des 80 millions (surtout à cause du manque à gagner des droits télés qui sont perdus) mais l’OL devrait aussi prochainement toucher l’argent de la fin de parcours en LDC.
    Ça ne suffira pas à combler, mais avec une partie du transfert de L.Tousart et le génie du Président, on s’en sortira, nous.

    1. Avatar
      cavegone - sam 6 Juin 20 à 20 h 01

      J’ai aussi toute confiance pour qu’on s’en sorte.
      Mais dans quel état et avec quels joueurs ?
      Si on est contraints de vendre Memphis Dembele et Aouar il va falloir piocher dans le centre de formation...
      Dans le passé on avait rebondi, et même très bien, car on avait Tolisso, Fekir, Lacazette et N’jie dans la manche, mais là ? En réserve c’est le désert...
      L’été sera chaud dans le Rhône...

      1. JValles
        JValles - sam 6 Juin 20 à 20 h 23

        C'est pas comme si on avait JRA, Cherki, Gouiri, Lucas et Kadewere derrière. Avec aussi sur le banc Terrier, Traoré ou Cornet, ça semble possible pour la L1.

      2. Avatar
        cavegone - dim 7 Juin 20 à 15 h 19

        Sois réaliste, si Traoré et Terrier sont encore là ils seront titulaires.
        Dans ceux que tu cites, seul Cherki a le potentiel qu'avaient nos babygones.
        Oui c'est possible pour se maintenir à flot, mais aller chercher une seconde place, ben...c'est un pari risqué.

      3. Lyolicha
        Lyolicha - dim 7 Juin 20 à 17 h 00

        Déjà Traoré ne sera pas retenu et je pense qu’il ne rentre plus dans les plan de Juni. Peu importe l’effectif de la prochaine saison,Lyon devra accrocher le podium sans souci. Avec un calendrier allégé et leur seul match de la semaine,les joueurs ne manqueront pas de fraîcheur. Je les vois mal ne pas être en LDC deux saison d’affilée qui plus est avec un seul match par semaine. Notre effectif sera suffisant pour aller chercher le podium.

  6. Avatar
    xaviervav - sam 6 Juin 20 à 20 h 51

    Je pense qu’en nombre on est tout aussi bien que les autres annees (même plus nombreux sur certains poste comme 9, ailier droit ou arrière gauche). On devrait encore vendre deux joueurs majeurs, et amasser un beau pactole mais affaiblir l’effectif :(. financièrement le jalon sera l’an dernier...

    on devrait dépasser les 100m de ventes avec Dembélé, Tousart et Memphis ou Aouar (pour ne citer que les grosses côtes rt veux qu’on regrettera vraiment).

    Le gestion d’un timing mercato s’annonce intéressante, avec les deux matchs clé qu’il nous reste et qui arrive tard cet été...on a sûrement intérêt à jouer la montre avant de boucler les départs, ce qui s’annonce frustrant !!

  7. Avatar
    Vudailleurs - sam 6 Juin 20 à 23 h 16

    ...le bluff habituel entre clubs avant le match retour de Champions League. En dehors de ça je le trouve toujours très inconstant. Il y a surement un parallèle à faire avec Pjanic qui dans le même style à l'époque n'était pas non plus transcandant et qui pourtant est aujourd'hui titulaire dans un top club. Si c'est 50 pour Aouar, alors combien pour Guimaraes ?? 100 ?

  8. Avatar
    juninho pernambucano - dim 7 Juin 20 à 11 h 11

    Franchement je sais pas pour qui ils nous prennent avec leurs offre a la con.
    Soit tu poses les 50 millions et tu profite de la crise pour récupérer un joueur qui serait partie pour 70 millions soit l’année prochaine tu l’achetera 70 point barre.

    La on leur prête 2 ans le gars qui va prendre un max de valeur et au bout de 2 ans quand les prix auront a nouveau augmentés il nous l’achèteront pour 50 millions.

  9. poussin
    poussin - dim 7 Juin 20 à 11 h 41

    pas d'inquiétude, il partira pas pour zéro euros . Aouar est jeune et il a le temps , une année de plus chez nous ne nuira pas à sa carrière. OL a besoin de liquidité pour clôturer les comptes de l'année et a encore 2 belles compétition à jouer fin juillet et début aout. On ne bradera pas nos pépites parce que c'est la crise.

    1. Avatar
      xaviervav - dim 7 Juin 20 à 14 h 28

      Oui j’espère qu’il restera encore une ou deux saisons, à son âge ça ne peut pas nuire à sa carrière.

      Pour les finances je préfères largement laisser partir , en plus de Tousart dont le cas est réglé, Dembélé et Memphis... et faire une operations portes ouvertes pour les indésirables/décevants dont le départ ne nuira guère au collectif: Marcelo Tête Rafael Marçal Traoré Cornet Terrier (surtout Traoré dont la valeur marchande pourrait nous surprendre !)

      1. Avatar
        cavegone - dim 7 Juin 20 à 15 h 22

        entièrement d'accord 😉

      2. Avatar
        Steph696969 - dim 7 Juin 20 à 21 h 11

        Il reste toujours la même inconnue = la position du joueur car si il souhaite partir cuite que coûte .....

      3. Avatar
        xaviervav - dim 7 Juin 20 à 21 h 22

        Il vient de l’académie, il devrait facilement comprendre que les bons de sortie sont soit assortis d’un gros chèque, soit la contrepartie de longs et bons services rendus. Et vu son âge, l’absence de trophées et le classement pourri cette saison, on sera sûrement d’accord pour dire qu’il ne satisfait pas encore le seconde condition...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut