OL - Mercato : Lacazette officiellement transféré à Arsenal

Il ne manquait plus que l'officialisation, Alexandre Lacazette s'est officiellement engagé à Arsenal ce mercredi contre 53 millions d'euros.

Alexandre Lacazette sera bien un joueur d'Arsenal la saison prochaine. Le joueur formé à l'Olympique lyonnais, qui avait passé mardi sa visite médicale, s'est officiellement engagé en faveur du club londonien ce mercredi. Lyon récupère 53 millions d'euros dans l'opération, auxquels pourront s'ajouter 7 millions d'euros de bonus. Avec ce transfert, l'OL réalise la plus grosse vente de son histoire. Les Gunners, eux, n'avaient jamais déboursé autant pour s'attacher les services d'un joueur.

15 ans et 129 buts

Alexandre Lacazette peut s'en aller le sentiment du devoir accompli. Quinze après son arrivée à l'Olympique lyonnais, 275 matches en professionnels et 129 buts plus tard, il va découvrir le meilleur championnat de la planète. Sous les couleurs d'Arsenal il va tenter de suivre le destin de son idole Thierry Henry et d'aider les Gunners à retrouver les sommets. Il pourrait retrouver l'OL la saison prochaine en Ligue Europa, puisque son nouveau club ne s'est pas qualifié pour la Ligue des champions, terminant cinquième lors du dernier exercice en Premier League. Il espère également s'installer durablement en équipe de France grâce à ce transfert.

20 commentaires
  1. Ferrandinho92 - mer 5 Juil 17 à 18 h 30

    Un grand merci à alex pour tout ce qu'il a fait
    J'espere que tu réussiras en pl et que tu auras enfin ta chance avec l'edf (surtout avec dent de cheval deschamps) pour gagner la place au mondial!

  2. gone69 - mer 5 Juil 17 à 18 h 39

    grosse vente et une grosse perte pour nous , il va falloir le remplacer part un joueur de bon calibre.

    1. OL-38 - mer 5 Juil 17 à 21 h 54

      Lacazette ne sera pas remplacer, mais par un jeune du club. Sinon JMA travail peut-être discrètement sur un coup.

  3. janot06 - mer 5 Juil 17 à 18 h 45

    Merci pour tout ce que tu as apporté au club et bonne chance pour la suite de ta carrière avec plein de succès.
    Peut-être que le basque têtu comprendra enfin que tu es digne de porter le maillot de ton pays...
    Il ne manquerait plus que Giroud soit ton remplaçant à Arsenal et que tu sois le sien en EDF mais sait-on jamais avec la dèche...

  4. YoLicha - mer 5 Juil 17 à 18 h 45

    Dur de le voir partir pour arsenal. Je lui souhaitait un meilleur club.

    Merci pour tout Alex! Tu es et restera un top attaquant pour nous!

    1. BouBo - mer 5 Juil 17 à 19 h 48

      Après Flo Maurice, Cavegoal, Sonny.A , Benzema, Lisandro, on en a vu partir des buteurs... Ca ne me fait plus rien, je regrette juste qu'il aille à Arsenal, un club à peine plus fort que l'OL, sportivement parlant. Quant aux 53+7 Millions, je pense que JMA pouvait récupérer plus. C'est sur ce genre de transfert qu'il faudrait etre intransigeant, plutot que de pinailler pour 1M lors des petites transactions. Quoiqu'entres clubs honnetes et respectables, peut on vraiment comparer avec les plus gros transferts réalisés par les ténors européens, copains avec l'uefa, lorsque le montant comprend le blanchiement ,magouille en tout genre et autres commodités. Menfin bon c'est une autre histoire. Bonne route Alex et Merci !

  5. dada - mer 5 Juil 17 à 18 h 49

    Bon voilà fin du suspens tu vas pouvoir aller faire un bisou à hugo. Bonne suite de carrière et merci

  6. Juninho Pernambucano - mer 5 Juil 17 à 19 h 18

    Wenger a pas mal joué le coup , mais c'était son troisième choix .
    Dommage qu'il loupe la ligua espagnole , mais il était vraiment pressé de partir .
    Aulas qui fanfaronnait en disant que les deux n'étaient pas du tout surs de partir ( Alex et Tolisso ) savait très bien qu'il les vendrait de suite dès qu'il verrait le magot .
    Et le coach , personne ne veut nous l'acheter ?
    Non ?
    Ah merde .

  7. Ferrandinho92 - mer 5 Juil 17 à 19 h 20

    Par contre il faudrait pas qu'on nous fasse le coup de ne pas le remplacer alors que mariano diaz était justement la doublure de lacazette qu'il nous a tant manqué cette année
    Mariano n'a que 5 matchs pro à son actif et chicharito est toujours dispo pour 15M€...

  8. Rafi94 - mer 5 Juil 17 à 19 h 24

    Sur le moment, même pas envie de parler de sa succession ... juste un grand merci à Alexandre.
    Il a toujours montré son amour pour le club, tout comme Corentin. Il a porté l'équipe sur ces dernières années.
    Des moments plus difficiles que d'autres ... souvenez-vous de la première partie de la saison 2015-2016, dont il a su se relever avec une force mentale impressionnante !
    Merci pour tout Alex !! Au plaisir de te recroiser en coupe d'europe, pour te donner l'ovation que tu mériteras.
    Tu seras toujours chez toi à Lyon.

  9. jeepy - mer 5 Juil 17 à 20 h 02

    Va être vachement emmerde le Didier... Obligé de se contredire, il va titularisé Alex puisqu'il ne joue plus à Lyon ... Quel nul....

  10. Cavegoal - mer 5 Juil 17 à 20 h 07

    merci ALEX ! Reviens-nous vite !

  11. lyonnais974 - mer 5 Juil 17 à 20 h 07

    @beeen l'urgence c'est l'expérience !! L'an dernier on rate la final de l'europa league par manque d'expérience pas par manque de talent.. Le recrutement est jusqu'à présent bon, il serait excellent avec l'apport deux joueur du style Rooney en attaque et motta au milieux pas forcément réalisable mais c'est ce genre de joueur la qu'il nous faut pour rèelement espérer quelque chose...

  12. janot06 - mer 5 Juil 17 à 20 h 13

    Je suis d'accord avec Beeeen.
    L'urgent n'est pas le poste d'avant-centre ; il nous faut un taulier en DC et un au milieu.
    On a l'argent pour se lâcher bon sang !
    Et puis, il faut aussi dégraisser pour alléger la masse salariale.

    1. Barbapot - jeu 6 Juil 17 à 1 h 50

      Bien d'accord ; 1 DC et 1 milieu minimum

  13. Naka De Lyon - mer 5 Juil 17 à 20 h 13

    D'accord avec toi.....mais.........une force de plus c'est mieux qu'une force de moins .
    Un autre attaquant de metier ca me dit bien perso , car mm si Memphis et Bertrand peuvent jouer dans l'axe , c'est comme Morel dans l'axe ou darder milieu def , intéressant niveau solution mais l'equipe sera toujours plus équilibré avec les joueurs a leurs poste de prédilection je pense .
    Et puis au pire c'est pas nos sous lol

  14. OL-38 - mer 5 Juil 17 à 21 h 14

    Bonsoir à tous,
    Un grand merci Alex Lacazette, pour tous ce que tu as fait à Lyon, personne ne t'oubliera jamais. Si L'OL rencontre Arsenal en Ligue Europa, espérons que Lacazette ne nous marquera pas un but. Mais quoi qu'il arrive il ne le fêtera pas. Enfin Lacazette part pour une très belle somme. Un autre enfant du club, un pur gone quitte à son tour L'OL. Merci vraiment pour tous Alex Lacazette et Bonne chance à toi pour ta nouvelle aventure.

  15. Le Condor - mer 5 Juil 17 à 21 h 15

    ... Alex part mais quelque soit le club ou on joue, il est normal de vouloir tenter une aventure !
    .
    Avec nos recrutements, Fekir se retrouverait en position 3 ou 4 pour le poste d'avant centre. C'est un point rassurant.
    .
    Je suis globalement TRÈS OK sur les lignes directrices du recrutement.
    Un DC fort et expérimenté un bon milieu expérimenté ... seraient de bons apports pour équilibrer le groupe et l'équipe titularisée,

  16. OL-38 - mer 5 Juil 17 à 23 h 06

    Alex Lacazette à eu les larmes au yeux en disant au revoir à tous le monde, Maintenant Mariano et sait ce qu'il lui reste à faire: Bien travailler à l'entrainement pour Bien jouer son premier match avec L'OL., espérons que Lacazette reviendra un jour à Lyon, peut-être qu'il fera comme Max Gonalons, Alex Lacazette viendra assister à un match des gones au Parc OL pour dire au revoir aux supporters. Encore une fois Un immense merci à Alex Lacazette pour tous ce qu'il aura fait L'OL. Personne ne l'oubliera jamais. Bonne chance à lui dans sa nouvelle aventure. Bonne soirée et Bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  17. Barbapot - jeu 6 Juil 17 à 1 h 56

    Un GRAND MERCI à MONSIEUR Alexandre Lacazette.

    Rarement blessé, un état d'esprit de guerrier avec notamment un taux élevé de récupération pour un attaquant - à la Antoine Griezmann -, une technique de très haut niveau avec une prise de balle notamment toujours dans le sens du jeu, un physique et une endurance développés au cours des années avec une couverture de balle excellente, et surtout une efficacité exceptionnelle devant le but. Arsenal fait un excellent achat et je suivrai cette équipe de près en espérant qu'Arsène mette enfin de l'impact physique au milieu dans ses recrutements. Comme nous.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut