Lyon’s French forward Alexandre Lacazette celebrates after the French L1 football match between Lyon (OL) and Monaco (ASM) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on May 7, 2016. Lyon won the match 6-1. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL - Mercato : "Lacazette restera à Lyon" affirme Genesio

Dans les colonnes du Progrès, Bruno Genesio affirme que son attaquant Alexandre Lacazette sera bel et bien Lyonnais cette saison.

A chaque mercato, c'est la même chanson. Partira, partira pas ? L'attaquant de l'OL Alexandre Lacazette attise les convoitises (lire ici) et fait régulièrement parler de lui (même s'il refuse de s'exprimer sur le sujet) dans les gazettes françaises et étrangères (italiennes, anglaises). Bruno Genesio a évoqué, dans Le Progrès, le cas du buteur lyonnais en réussite face au Sporting « La semaine dernière, j’avais chambré Alex car il avait fait à l’entraînement deux, trois choses bizarres de la tête. Il m’a répondu de la meilleure manière même s’il aurait pu faire un doublé car, en première période, il avait également eu une occasion de la tête, a indiqué l'entraîneur de l'OL. C’est bien pour la confiance. Il a aussi été intéressant dans le jeu. Que ce soit dans le jeu offensif que dans son investissement lorsque l’équipe n’avait pas le ballon. C’est important pour lui et pour le groupe.»

Bruno Genesio en a profité pour faire passer un message :  « Je ne le sens pas du tout perturbé par la période et tous ces bruits. D’ailleurs, il ne se dit plus rien et il restera à l’OL. Voilà, c’est comme ça.» Jusqu'à la prochaine rumeur...

10 commentaires
  1. poussin - lun 25 Juil 16 à 10 h 41

    pour être encore plus décisif et agrandir sa palette de footbaleurs, alex doit progresser dans le domaine du jeu de tête, c'est indéniable. Si il commence a marquer des buts de la tête en préparation, c'est qu'il a la tête sur les épaules (sans jeu de mot) malgrés toutes les rumeurs qui gravitent autour de lui. J'espère qu'il restera chez nous et qu'il achevera son oeuvre avec une nouvelle saison pleine et pourquoi pas un titre de meilleur buteur du championnat de france avant de découvrir un nouveau projet et enfin d'avoir une destination à la hauteur de son talent qui aujourd'hui n'ai pas suffisamment reconnu en EDF et à l'étranger (confert les hésitations des clubs à mettre le prix). Bonne chance alex, les supporters comptent sur toi.

  2. poussin - lun 25 Juil 16 à 11 h 14

    en apparté pour O&L, Tousart (capitaine) champion d'europe U19 avec la france et buteur en final, ça vaut peut être le coup d'une interview et d'un belle article, non ?

    1. poussin - lun 25 Juil 16 à 11 h 19

      et une dernière chose, un petit message pour OL. Jallet vieillissant et sur la fin de sa carrière, je ne sais pas si nous avons un joueur du centre pour le suppléer mais j'invite grandement Maurice a superviser Michelin (champion U19) en arrière droit. Il m'a époustoufflé en demi finale et en finale par ses centre millimitrés dans les phases offensives, et est resté très sérieux en défense (un anthony réveillère en herbe mais avec encore plus de technique). Un joueur à suivre même si il y aura du monde sur lui dans les prochaines années.

      1. Guillaume Draithak - lun 25 Juil 16 à 12 h 44

        Y'a Gaspar qui est prometteur

  3. Ismael Bakekolo - lun 25 Juil 16 à 11 h 35

    Perdre Lacazette à cet période du mercato pourrait être fatale.

  4. mwayovie - lun 25 Juil 16 à 11 h 42

    Qu'un entraîneur "sorte les barbelés", pour emprunter cette formule bien pensée, participe de l'entreprise collective consistant à se relayer au mirador pour éloigner les loups. Bruno Génésio emboîte le pas à Jean Michel Aulas qui a plus d'une fois fait savoir que Lacazette sera encore lyonnais cette saison. C'est une sortie à double détente, puisque par la même occasion, il met la pression sur son président en lui rappelant en creux qu'il doit tenir bon dans sa promesse ; qu'il ne peut lui exiger des résultats au diapason de l'ambition claironnée d'un retour dans le ghota du football européen s'il n'a pas une équipe taillée pour l'aventure.

  5. Guillaume Draithak - lun 25 Juil 16 à 12 h 43

    Lyon serait sur ce joueur apparemment Nemanja Maksimovic (un espoir serbe qui joue a Astana)

  6. OL-38 - lun 25 Juil 16 à 14 h 09

    Oui, ce n'est pas le moment de perdre et de laisser partir Lacazette. Il doit rester, il pourrait encore faire un super et belle saison. ALLEZ L'OL

  7. OL-38 - lun 25 Juil 16 à 14 h 43

    Apparement Jeremy Berthod pourrait succeder à Christian Bassila sur OLTV

  8. rastaman - lun 25 Juil 16 à 20 h 34

    pour l'instant rien ne dit que Lacazette partira... déjà pour quel club ?
    Barcelone ? real ,
    bayern , Manchester united ? Leicester ,
    What else ? soyez un peu raisonnable..il va progresser a Lyon et montrer a Deschamps qu'il aurait du le prendre pour l'euro...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut