Lyon’s French midfielder Corentin Tolisso (L) celebrates with teammates after scoring a goal during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Stade Malherbe Caen (SMC) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on February 14, 2016. / AFP / ROMAIN LAFABREGUE

OL - Mercato : Tolisso chaud pour Naples, Lacazette aimerait partir

Suivi par Naples, Corentin Tolisso serait disposé à quitter l'OL pour le club napolitain. Quant à Alexandre Lacazette, il aimerait s'en aller.

Naples ne lâche pas l'affaire. Depuis des semaines, les dirigeants napolitains font les yeux doux à l'entourage de Corentin Tolisso. Si à l'OL, on laisse entendre que le milieu de terrain va rester à Lyon cette saison, l'insistance de Naples est en train, semble-t-il, de changer la donner. Ce vendredi, L'Equipe laisse entendre que Tolisso (Naples lui proposerait un salaire de 2.2 millions d'euros) serait OK pour rejoindre les rangs du napoli dont l'ultime proposition s'élevait à 25 M€ (bonus compris). Une offre repoussée par l'OL.

Idéalement, Tolisso souhaitait quitter l'OL pour Arsenal

Dans un premier temps, selon nos informations, le natif de Tarare était prêt à quitter son club formateur uniquement pour le club de ses rêves Arsenal. Contacté par O&L, l'agent du joueur n'a pas répondu à notre sollicitation.

Toujours dans les colonnes de L'Equipe, le cas d'Alexandre Lacazette est évoqué. L'attaquant lyonnais qui refuse publiquement d'évoquer le mercato, serait enclin à quitter l'OL cet été. Toutefois, le gone de Mermoz "ne serait pas malheureux s'il devait rester une saison supplémentaire", écrit le quotidien sportif.

47 commentaires
  1. jules_69 - ven 22 Juil 16 à 15 h 03

    Si on les garde pas, pas besoin de venir nous sermonner avec l'ambition du club, le retour dans le top 15 européen et toutes ces conneries.

  2. Guillaume Draithak - ven 22 Juil 16 à 15 h 11

    Le président et Bruno ne veulent pas les vendrent, Tolisso et Lacazette ne sont pas des putes (pour moi), donc ils resteront !!! Marre de ses rumeurs.

    1. Alf Gand - ven 22 Juil 16 à 17 h 46

      Bien d'accord, +1000.
      En fait, Lacazette a clairement affirmé qu'il n'irait pas au bras de fer et à moins d'avoir une offre d'un very top club européen (le beau gratin) et à une offre très raisonnable (50M€), autant dire qu'il restera encore un an. Je pense que comme Sam, il aura un bon de sortie l'an prochain, pas avant... Pour Coco, c'est différent, je pense que l'on a déjà de bonnes solutions au milieu et il faudrait tester Kemen et Tousard qui prend de l'assurance en ce moment. À voir 🙂

  3. OL-38 - ven 22 Juil 16 à 15 h 18

    C'est vraiment pas rassurants ces infos o rumeurs. Decidement la suite pourrait faire peur. Enfin, comment ont ils pu dire d'un coup on veut partir.

  4. janot06 - ven 22 Juil 16 à 15 h 20

    Que "l'Equipe" pour vendre son torchon se fasse l'écho et le porteur de ce genre de rumeurs chaque période de mercato, passe encore. Mais que O&L relaie ce genre de bruit de chiotte sans frapper à la porte des principaux intéressés (l'OL, les joueurs concernés voire les agents) me déconcerte.
    Comme GUILLAUME DRAITHAK ci-dessus, j'en ai plus qu'assez de ces bruits de couloir.

    1. Razik Brikh - ven 22 Juil 16 à 15 h 31

      Nous avons contacté l'agent de Corentin Tolisso puis précisé que l'OL souhaite le garder avec ce lien : http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-naples-veut-toujours-tolisso-mais,123206.html

      De plus, les joueurs ne s'expriment pas sur le sujet. L'OL attend l'offre de Naples. C'est le jeu du mercato. Selon l'offre proposée, la volonté du joueur (de ses agents ?) ... Cela évolue si vite.

      1. janot06 - ven 22 Juil 16 à 15 h 47

        merci Razik pour cette précision ! 😉
        Toutefois le lien date de 4 jours... et ainsi que tu le dis, cela évolue si vite...

  5. Ismouche - ven 22 Juil 16 à 15 h 27

    En même temps aulas et genesio ont laissé la porte ouverte à tolisso sous réserve d'une offre que aulas ne pourrait refusé donc porte ouverte, et pour lacazette on sait très bien que c'est la même donc fini le début de mercato ou tout allait bien... Maintenant la guerre du mercato commence vraiment pour l'ol et on risque d'être déçu je pense. Le vrai test commence pour aulas.

  6. OL-38 - ven 22 Juil 16 à 15 h 37

    Alors oui, L'OL veut conserver Tolisso, mais si il veut vraiment aller à Naples, il ne manquerait que Coco engage un bras de fer avec L'OL

  7. magister72 - ven 22 Juil 16 à 15 h 41

    en fait on ne sait rien.
    pas la peine de discuter sur des éventuelles supputations, assorties d'aucunes informations sérieuses.

  8. Ismael Bakekolo - ven 22 Juil 16 à 15 h 46

    Faut arrêter de croire tout ce qui s'écrit. Certes l'équipe quand il s'agit de parler de négociation ect ils sont assez fiable mais sinon au niveau des rumeurs c'est du n'importe quoi. Pour Lacazette je n'y crois pas une seconde, il a dit lui même qu'il partira seulement si un gros club àvec un plus gros projets que l'ol et lui assureraient une place de titulaire (ou en tout cas où il a une chance de l'être). Aucun club n'est pret a le lui offrir.

  9. kamelfons - ven 22 Juil 16 à 15 h 53

    A l'instar d'autres clubs (comme Dortmund qui a perdu plusieurs cadres :Hummels, Gündogan et Mkhitaryan cette année, Gotze qui finalement revient au bercail et Lewandowski les années précédentes)

    pourquoi l'OL ne serait-il pas capable de recruter grâce à l'argent procuré par les ventes ?

    La ligue 1 est elle si repoussante ? ou l'OL n'est pas assez attractif ?

    pour moi nul n'est irremplaçable et je n'aimerais pas revivre comme la saison dernière les éternelles complaintes autour de l’absence de Fekir. Il y a un mercato autant utiliser l'argent récolté pour faire de bonnes affaires mais cela suppose une cellule de recrutement au top.

    1. OLVictory - ven 22 Juil 16 à 16 h 09

      Contrairement à Dortmund ou d'autres, l'OL a un stade à rembourser. Une part de la valeur des joueurs vendus sera consacrée aux remboursements.
      Lorsque le stade sera remboursé on sera apte à faire des recrutements plus ambitieux mais d'ici là les idées pour "rattraper notre retard sur le PSG" ou de "recrutements spectaculaires" sont des promesses en l'air.

  10. Aliocha57 - ven 22 Juil 16 à 16 h 01

    À mon avis, on risque de voir Tolisso partir. Notre milieu resterait assez fourni, mais il serait exclu de le dégarnir davantage. Donc Grenier, beaucoup moins sollicité, resterait une année de plus, ainsi que Ghezzal. En espérant que ces deux-là ne traîneront pas leur tête de cochon sur le terrain...

    1. OLVictory - ven 22 Juil 16 à 16 h 10

      Vu qu'ils ont été placés sur la liste des transferts et déclarés comme indésirables on pourrait difficilement le leur reprocher.

  11. Lacalade - ven 22 Juil 16 à 16 h 04

    l'année dernière, l'équipe nous annonçait que Lacazette partait a coup sur...

  12. jeepy - ven 22 Juil 16 à 16 h 25

    Ouais... Mais dans le cas où TOUT ne serait pas du bidon, je me demande bien comment notre équipe va pouvoir être au niveau de la champions Ligue ? On va dans le mur... Même si financièrement c'est excellent... Une fois de plus, nous serons les dindons de la farce car nous n'auront plus jamais une grande équipe.... On forme des joueurs pour les clubs friques.....

  13. OL-38 - ven 22 Juil 16 à 16 h 36

    Nous avons étais déjà les dindons de la farce dans l'affaire Roger Martinez, Maintenant quel dernières recrues seront les heureux élus?

  14. poussin - ven 22 Juil 16 à 17 h 26

    Les joueurs successible de partir lacazette et tolisso en l occurrence, on des raisons de se poser des questions. On perd umtiti grand pote de lacazette, et bedimo pour recruter des joueurs moyens, pas prêt physiquement rybus et mammana. Normal qu il se pose des questions surtout au vue de dd qui fait ses choix en sélection en fonction des joueurs évoluant à l étranger. L absence d un préparateur physique doit également les pousser à réfléchir. Vous êtes naïfs en refusant de croire les rumeurs. Il n y a pas de fumée sans feu et avec le discours de Genesio d hier, il y a de quoi se poser des questions. Cornet et fékir pouf jouer dans l axe et en censément du travail de grenier et valbuena pendant la préparation. Je serai pas étonné de voir tout le monde prendre la poudre d escampete ou de voir guezzal rester pour partir gratuit en fin de saison. Le mercato serait alors une franche réussite financière pour aulas et son stade. Pour le côté sportif, on repassera ses beaux discours en boucle. Enfin rien est fait, mais ça en prend bien le chemin, il faut l avouer.

    1. Guillaume Draithak - ven 22 Juil 16 à 19 h 04

      Biensur il n'y a pas de fumé sans feu, tolisso a bien été approcher par naples (son agent) mais bon combien de fois Aulas génésio vont devoir le répéter qu'il ne partira pas? ...oula y'a pas eu de communiquer oula j'ai peur grrr... arrêté d’être parano demain au match ils vont nous dire qu'il ont encore refuser l'offre de Naples que Lacazette va rester aussi et ... j'espere que cette fois ça va s’arrêter parce que ça commence a devenir lourd ce petit manège. Les seuls incertitude c'est pour Guezzal Grenier et valbuena!!

      1. OLVictory - ven 22 Juil 16 à 20 h 36

        Et bizarrement pour ces trois là il n'y aucune rumeur, tout le monde s'en fout 😆

  15. Pamo01Michel - ven 22 Juil 16 à 17 h 43

    Quand on sait rien , disait Coluche, on ferme sa gueule !!!!!
    Wait and see....

    1. XUO - ven 22 Juil 16 à 18 h 21

      On nous cache tout, on nous dit rien
      Plus on apprend plus on ne sait rien
      On nous informe vraiment sur rien
      _
      ça, c'est Jacquot qui nous le dit.

  16. batistuta - ven 22 Juil 16 à 17 h 47

    Les gars, vous voulez pas préparer la corde également ?
    Non, mais parce qu'à vous lire, on a l'impression que rien ne va à l'OL, qu'on va perdre tous nos joueurs et qu'on fera de toute façon faire une saison de merde ...
    --
    Désolé pour le parallèle mais quand vous sortez avec une meuf, vous commencez par lui parler divorce et de savoir qui prendra en charge les enfants ?!? ou vous essayez de construire quelque chose, en essayant d'être un minimum optimiste ??
    ^_^

    1. Grognard - ven 22 Juil 16 à 18 h 22

      Je suis bien d'accord avec toi....
      Faut te mettre à leur place par contre, ils en ont plein les mirettes... bla bla bla bla, bla bla bla...

    2. Gones2wano - ven 22 Juil 16 à 20 h 02

      +100000 c'est incroyable la pessimiste attitude général, je pourrai comprendre que le départ d'Alex puisse déprimer des supporters mais pour tolisso un bon joueur mais très loin d'être irremplaçable d'ailleurs tout nos meilleurs match ont été sans lui cette année, sa 1er parti de saison est catastrophique, son comportement autant, j'arrive pas à comprendre, 25 millions c'est cadeau, on a comme même réussi à remplacer un essien, un diarra soit des joueur d'une tout autre importance

  17. poussin - ven 22 Juil 16 à 18 h 01

    Et arsenal aussi

  18. tigershoga - ven 22 Juil 16 à 18 h 11

    et voilà... ça devait arriver, les mauvaises nouvelles....
    🙁

  19. zepredator - ven 22 Juil 16 à 18 h 21

    Oh mais attendez voir... oh mais c'est l'équipe qui annonce ça, alors l'équipe... ah oui le très grand journal français qui annonce en exclusivité mondiale les signatures de Pogba à MU et N'Jie à l'OM comme officielles.... résultat 3 jours plus tard aucun des deux transferts bouclés laissez moi rire.
    Bon fini le sarcasme et l'ironie, on apprend rien de nouveau ça fait 3 jours qu'on sait que les agents de Tolisso discute avec Naples ( d'ailleurs c'est légal de faire ça sans l'accord du club ? ) et quant à Lacazette je rigole : il n'y a eu AUCUNE déclaration de l'entourage du joueur, de JMA ou du joueur LUI-Même ! Cette rumeur est fondée sur des suppositions qui font parler, il y aura comme d'habitude un démenti ou non de JMA samedi et le dossier sera clos !

  20. Grognard - ven 22 Juil 16 à 18 h 24

    Franchement, le mercato, c'est vraiment la mort du football.... et bla bla bla, bla bla, bla bla bla...

  21. vinzenzot972 - ven 22 Juil 16 à 18 h 50

    moi j'aimerais bien un petit démenti de lacazette quand même ....

  22. lichalopez - ven 22 Juil 16 à 19 h 05

    S'ils veulent se barrer c'est pas la peine de les emmener à Lisbonne.

  23. AkoucheJulien - ven 22 Juil 16 à 20 h 03

    il n'y aura pas dementi ni d'Alex ni de son agent,car il veut partir tout simplement!
    Chaque année il doit partir mais là le fait"probable"que Paul Pogba rejoigne Manchester United,facilitera le depart de Gonzalo
    Higuain vers la Juventus de Turin,ainsi Olivier Giroud rejoindra Naples et du coup Alex rejoindrait.............................Arsenal.............!
    Pour Corentin son depart vers Naples va se faire,il a donné son accord au club et L'OL ne refusera pas son transfert et puis ne ce sera pas une grosse perte!.Il faudra recruter un remplaçant c'est tout,on parle pas d'un Rakitic ou d'un Xavi!
    Et encore un mercato d'été pourri.....................Aulas promet toujours mais au final il ne se passe rien...........................................................!
    Aucun des trois joueurs recrutés par le club n'a joué les matchs amicaux ensemble..........................................................!
    Alors après Sam et Henri,bientot les départs de Corentin et d'Alex.................................................................................................!
    Dans un stade magnifique comme ça,pourquoi ne pas recruter de très bon joueurs...............................................................!
    Quant au numero 9,l'Atletico cherche à recruter Gameiro,il ne resterait à priori que la Juventus,Arsenal et pourquoi pas Liverpool avec son superbe stade d'Anfield et ses magnifiques supporters..............................................................!
    Pas prêt de rattraper le PSG version quatarie nouvelle version Emery qui part largement favori...................................................................!

    1. Guillaume Draithak - ven 22 Juil 16 à 20 h 28

      Wow les plans sur la comète que tu nous fait, calme toi!! Rien est fait loin de la.

    2. zepredator - ven 22 Juil 16 à 20 h 37

      Tu as une boule de cristal ou ça se passe comment ? J'en ai marre de ce pessimisme permanent chez certains, il reste 1 gros mois de mercato, il n'y a rien de vraiment concret dans le sens des départs comme des arrivées, attendons patiemment et on jugera quand il y a aura des annonces officielles.

    3. zikos35 - sam 23 Juil 16 à 14 h 13

      T'es vraiment un taré toi oO

  24. DUBOL - ven 22 Juil 16 à 20 h 03

    Si Tolisso allait à Naples, je ne comprendrais pas trop le choix... En quoi cela serait-il une progression par rapport à Lyon ?
    Je pense en plus que le message envoyé serait négatif par rapport aux autres.
    Autant aller au Barça de Lyon, ça montre qu'on est juste sous le gotha, autant là ce ne serait pas une sage décision pour chaque partie impliquée.
    Je pense que c'est uniquement un jeu d'agent qui cherche à gratter de la com' cette année.
    Quant à Lacazette, évidemment qu'il ne bougera pas, c'est juste du journaleux Parisien qui tape chez nous pour vendre du papier.
    Alex a ouvert la porte mais ça depuis toujours...

    1. OLVictory - sam 23 Juil 16 à 13 h 25

      Progression de son salaire. C'est pas le plus important ?

      1. DUBOL - sam 23 Juil 16 à 21 h 16

        Il a l'an passé renégocié un contrat déjà bien trop juteux pour ce qu'il a montré, donc ce serait quand même décevant de sa part...
        Après oui je pense que Deschamps n'a vraiment pas envoyé des ondes positives sur la L1 lors de ses choix, donc il n'est pas impossible que ça influe.
        Bref, si lui part Alex va se retrouver un peu seul sans ses potes, à voir comment il le vivra.

    2. zikos35 - sam 23 Juil 16 à 14 h 15

      Peu être pour se placer dans la tête de Deschamps, comme quand on est en ligue 1 on a pas le droit à l'EDF.

  25. Juninho Pernambucano - sam 23 Juil 16 à 13 h 15

    je rêve ou je suis le seul à espérer et souhaiter un départ de cette chèvre ?
    Après avoir mis la merde dans le vestiaire et savonné la planche du coach , il a du faire un , aller , deux bons matchs , mais que de rencontres catastrophiques ensuite .
    Lorsqu'il joue , avec Grenier en plus , ça devient la panade au milieu .
    C'est un miracle qu'un club comme Naples le veuille , qu'il parte vite !
    En aucun cas il a le niveau pour jouer à Arsenal , ce serait une blague . Wenger n'est pas stupide à ce point là !

    Quant à Alex , il piaffe de partir comme tous , comme Fekir déjà , depuis des années maintenant , et il faut le supplier chaque été , se mettre à genoux .
    Et bien qu'il parte à Arsenal , on ne peut pas retenir un joueur contre son gré .
    Mais l'ami arsène a des oursons , il ne va pas vouloir se faire entuber ( car 50 faut quand même pas pousser , il n'a pas encore fait ses classes chez les bleus , mais ils sont tellement gourmands , les agents les présidents ... )

  26. AkoucheJulien - sam 23 Juil 16 à 15 h 47

    comme le dit juninho pernembucano ci-dessus,je serais aussi content si corentin tolisso parte,apres que l'on ai terminé deuxieme
    à huit points "seulement"du PSG en 2015 du temps d'Hubert Fournier,il à été considérablement augmenté comme certains autres joueurs d'ailleurs Antho,Jordan,Sam et il a pris la grosse tete ,il n'a pas été au niveau par la suite,et du coup il fait parti des joueurs qui c'est vrai n'on pas facilité le travail d'Hubert Fournier lors de la saison écoulée.Il a mis avec certains de ses coequipiers le"bazard"dans le vestiaire au point que le President Aulas cede et remplace Fournier par sont adjoint..................Genesio qui meme s'il a fait remonté le club à la deuxieme place à 30 points du PSG,n'aurait à mon avis pas du etre nommé entraineur car il etait l'adjoint de Fournier donc il validait les choix tactiques effectués de ce................dernier!.Aulas c'est trompé une premiére fois.Qu'il aille à Naples mais que les dirigeants lachent l'oseille car avec la vente d'Higuain à la Juventus,ils ont de l'argent!ses ritales!.
    Quant à Alex,il n'a qu'a partir,chaque année c'est pareil.............................................!,il à été augmenté à tel point qu'il devient le ou l'un des plus gros salaires du club!,et que meme si il à marqué 14 buts en 14 matchs en deuxieme partie de saison,il à été très discret en premiere partie........................................................!,d'ou sont interet pour Arsenal remonte à la surface surtout depuis qu'Higuain à rejoint le Piemont.Naples pense beaucoup à Olivier Giroud pour le remplaçer et une place pourrait se liberer rapidement du coté des gunners meme si Arsenal n'a plus gagné un trophée depuis un paillon.............................le championnat Anglais à des moyens financiers considérables ce qui fait que 50 millions d'euros ne devrait pas s'averer meme pour Arsene Wenger un frein...........................!D'ou la rumeur qui revient au gout du jour celle d'un rapprochement du toulousain Wissam Ben Yedder sans nouvelles de Seville vers L'Olympique Lyonnais...................................................!.Mauvaise nouvelle pour les supporters, qui s'attendaient peut-être à un joueur de gros calibre qui voudrait se relancer à Lyon à l'image d'un Morientes à Monaco en 2004.
    Le retour en prêt de Clinton Njie aurait sans doute été une très bonne chose......................................................

  27. OLVictory - dim 24 Juil 16 à 9 h 19

    Il na faut pas que Lacazette parte parce qu'on aurait beaucoup de mal à le remplacer. Ca pourrait prendre des années avant qu'on trouve le bon joueur. Des buteurs comme lui ça court pas les pelouses. Il est relativement sous-estimé chez nous, normal on l'a vu jouer alors qu'il n'était pas encore très efficace et on ne l'a pas toujours vu grandir. Mais objectivement il est d'une rare efficacité, du moins quand son sale carafon lui donne envie de jouer, mais c'est une caractéristique commune à tous les grands buteurs.
    Ca sera au moins aussi compliqué de le remplacer qu'il a été compliqué de remplacer Sonny et Benzema.
    Il faut l'attacher au radiateur du Training Center of My Balls et ne le laisser partir sous aucun prétexte, au moins tant qu'on n'aura pas son remplaçant dans l'effectif.
    Et non Fekir ne peut pas le remplacer, c'est pas le bon profil, et non Cornet ne pourra pas le remplacer avant plusieurs saisons, s'il y arrive un jour.
    Donc il faut le garder, absolument.

    1. Guillaume Draithak - dim 24 Juil 16 à 9 h 42

      +1

      Heuresement que tu es la toi, parce que c'est a croire que certain Lyonnais préfère 50 M d'euro à Lacazette, on se demanderai même s'il en touche une part ^^! Moi aussi je pense comme toi, il est sous coté vraiment.

  28. OLVictory - dim 24 Juil 16 à 9 h 44

    Et en ce qui concerne Tolisso j'ai de plus en plus de doutes sur la sincérité de l'offre de Naples. Ca me parait trop gros pour être vrai et le président de Naples est un marteau, il raconte n'importe quoi. Ca ne serait pas étonnant que tout ça soit du vent depuis le début. Enfin on verra bien quand ils auront officiellement vendu Higuain.

  29. ROYALDULTON - mar 26 Juil 16 à 18 h 39

    Démenti sur OLTV à 18h36 du transfert de TOLISSO il n'y a pas d'accord !!!!

  30. AkoucheJulien - mar 26 Juil 16 à 19 h 07

    desolé les gars mais Corentin Tolisso va bien signer à Naples,quant Jean Michel Aulas dement c'est que le joueur va partir.
    Ce ne sera pas une grosse perte.Higuain vient de signer pour la Juventus,Naples recupere 94 millions d'euros,donc rien ne peu plus empecher Corentin de rejoindre Naples,un dementi ils sont obligé d'en faire des que ce sera officiel ils le diront.
    Il va decouvrir le championnat italien pour 5 ans et 26 millions d'euros.
    Idrissa Gueye est pisté pour le remplaçer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut