Lyon’s assistant coach Bruno Genesio walks prior to the French L1 football match between Gazelec Ajaccio (GFCA) and Lyon (OL) on December 20, 2015, at the Ange Casanova stadium in Ajaccio, on the French Mediterranean island of Corsica. / AFP PHOTO / PASCAL POCHARD CASABIANCA

OL - Mercato : Genesio fait le point

L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio a fait le point au micro d'OLTV sur le mercato estival.

Invité de l'émission "Culture Club" sur OLTV, Bruno Genesio a évoqué les différents dossiers du mercato. "Les demandes étaient de se renforcer défensivement car on a perdu quatre arrières, a-t-il déclaré. Nicolas (Nkoulou) est arrivé, tout comme Emanuel (Mammana) et Maciej (Rybus). Jérémy Morel peut aussi glisser dans l’axe. Mon souhait c’est surtout de garder les joueurs performants. Avec le président, nous sommes unis dans les décisions."

Comme il l'avait déjà fait (lire ici), Bruno Genesio est revenu sur le cas de l'attaquant colombien Roger Martinez. "Roger Martinez était une opportunité que Florian Maurice avait ciblé depuis quelques temps, a-t-il expliqué. Il aurait permis de faire souffler Alexandre Lacazette mais ça ne s’est pas fait. Pour moi un recrutement c’est renforcer l’équipe et non pas empiler les joueurs."

L'OL va-t-il recruter un attaquant cet été ? "L’arrivée d’un attaquant est aussi lié à la prolongation de Rachid Ghezzal et à l’avenir de Mathieu Valbuena, a répondu Bruno Genesio. Je suis satisfait du groupe aujourd’hui et de ce qui a été fait jusqu’ici sur le marché des transferts."

25 commentaires
  1. Lyolicha - ven 22 Juil 16 à 12 h 32

    Dommage qu'il ne parle pas des dossiers Tolisso et Lacazette. Le premier aurait apparemment trouver un accord avec Naples. Et le second aurait fait part a ses dirigeants des envies d'ailleurs. Tolisso je ne serais pas contre un départ ,en revanche pour Lacazette sa serait bien plus problématique.

    1. florentdu42 - ven 22 Juil 16 à 12 h 34

      J'allais dire la même chose.

      Pour Tolisso, je vais peut etre être naif, mais je n'aime aps les méthodes qu'à utiliser Naples, ce'st a dire prendre contact avec le joueur directement parce que le club refuse. C'est pas coorect, mais bon, ils ne sont pas les premiers a le faire.

      Après pour Lacazette, je trouve qu'il y a beaucoup de rumeurs et c'était prévisible, et je pense que seule le joueur pourrait mettre els chsoes au clair en disant qu'il ne partira pas. Mais si il ne fait pas cette déclaration, est ce parcequ'il pense peut etre a partir?

      1. Jacks - ven 22 Juil 16 à 12 h 39

        Peut-être qu'il préfère tout simplement régler son cas en interne et ne pas s'épandre devant la presse ou les supporters. A l'inverse de la tactique souvent utilisée par son président par exemple...
        Je veux dire par là que les choses peuvent être tout à fait claires avec le club sur ses velléités et son avenir sans que nous ne soyons au courant. Les rumeurs c'est pour amuser la galerie et faire des clics ou des ventes de papier.

      2. OLVictory - ven 22 Juil 16 à 12 h 50

        C'est Aulas qui a ouvert la porte. Il a dit très clairement pas de départ sauf pour un joueur qui veut partir. Et comment un joueur voudrait partir s'il n'a pas de contact avec d'autres clubs ? Il n'a pas dit aux clubs de contacter l'OL. C'était une invitation d'Aulas a négocier avec nos joueurs.

  2. SapeCommeJallet - ven 22 Juil 16 à 12 h 35

    Rien sur clément? C'est la bonne attitude, il se fait tout petit et travail d'arrache-pied. Je suis certain qui gagnera sa place au cours de la saison si il reste.

  3. OLVictory - ven 22 Juil 16 à 12 h 53

    Cette interview de Genesio est pleine de contradictions, il est tourmenté déjà ?

  4. Guillaume Draithak - ven 22 Juil 16 à 12 h 55

    C'est moi ou ça commence à devenir du grand n'importe quoi dans les commentaires ici?

    Argument bidon, paranoïa sur les départs ...

  5. DIDI - ven 22 Juil 16 à 13 h 06

    Ont ira pas loin avec cette équipe en ligue DC Mr aulas il faut garder Rachid a tout prix Grenier dehors ferri Tomassi gonalon aussi il nous faut de vrai milieu défensif et un autre attaquant de haut niveau

    1. ol-91 - ven 22 Juil 16 à 20 h 02

      Pour le moment, le plus important, ça se résume à « nous avons été qualifiés pour la LDC » Nous en sommes là depuis des années. . Pour ce qui se passera après le début de la compétition..

    2. Aliocha57 - sam 23 Juil 16 à 23 h 55

      Je suis d'accord sur la nécessité de recruter un second avant-centre, mais pour le reste, tu me fais un peu bondir de ma chaise ! On était quand même bien content de l'avoir, Ferri, cette année ! Le gars répond tjr présent dans les gros matchs et a abattu un énorme boulot au milieu durant toute la saison. Gonalons a eu certes un long passage à vide, mais je pense que ça peut s'expliquer par une baisse de forme physique. Il reste un pilier de l'équipe. Quant à Grenier, je comprends qu'il puisse agacer, mais il peut aussi réaliser une grande saison avant de partir l'année prochaine, et son profil est assez rare et complémentaire avec nos autres milieux. Ce n'est pas en bouleversant l'effectif chaque année qu'on va faire une ldc honorable.

    3. OLVictory - dim 24 Juil 16 à 7 h 26

      C'est n'importe quoi ce que tu dis sauf pourTomassi. Là je suis d'accord il faut le virer, d'ailleurs il ne joue jamais, je ne l'ai pas vu de la saison 😆

  6. DIDI - ven 22 Juil 16 à 13 h 10

    Un attaquant de haut niveau et un milieu Défensif aussi

  7. Pamo01Michel - ven 22 Juil 16 à 13 h 22

    Il ne faut s'occuper que de se que disent vraiment les joueurs, et non de ce que leur font dire certains sites....

    1. Guillaume Draithak - ven 22 Juil 16 à 13 h 26

      Oui c'est vrai quand on regarde les conférences de presses et qu'on on voit ce qui est marquer par les journalistes j'trouve ça scandaleux défois. J'vois qu'il y a une info sur Tolisso 20M + 4 vers naples selon Sky Italia, perso je n'y crois pas du tout, l'avenir nous dira.

  8. BouBo - ven 22 Juil 16 à 13 h 47

    Si l info sort dans la presse, c'est plutôt que le clan Lacazette a voulu que ça sorte, façon de dire : "he ho vous attendez quoi pour faire des offres?! Je serai de votre côté.". Sauf si il fait une déclaration pour contredire la rumeur. Pour moi Lacazette a fait son taff a l OL et si il veux partir, contre un gros chèque > 40M, il faut le laisser partir et prendre BenYedder. Pour Tolisso, il a pas encore fait son taff, mais vu l offre importante, 25M, il fait accepter. On est tous d accord pour dire que c'est un bon joueur de lOL, avec un bon volume de jeu, de l impact physique, grosse polyvalence et gros potentiel, mais c'est pas non plus un héro qui te sort " feinte de corps, crochet intérieur, accélération de dingue" et qui anime notre jeu. Si JMA achete un joueur a 25M, on va s'attendre a un joueur de ouf! A mon avis les supporters napolitain vont être bien déçus en voyant la marchandise... Et puis avec 25M, on peut faire beaucoup de choses. A tous ceux qui regrettent Njie, dites vous au avec 17M on peut acheter Mammana+Martinez....(pour remuer le couteau dans la plaie). Pour remplacer Tolisso, il y a Koziello de Nice, ou Sanson a Montpellier, qui sont comme lui des jeunes joueurs déjà efficaces, avec un gros potentiel. Sous réserve au ils veuillent venir biensure. On fait une plus value et cela évite de se trimballer des joueurs qui rêvent de partir.... Voilà mon avis.

    1. Guillaume Draithak - ven 22 Juil 16 à 13 h 50

      Si on vend Lacazette et Tolisso, moi je me casse aussi ^^ j'suis pas la pour supporter un gros cheque mais une équipe compétitive.

    2. OLVictory - ven 22 Juil 16 à 13 h 53

      Oui mais si on encaisse 25 millions, il y a de grandes chances qu'on en mette les deux tiers pour rembourser le stade et qu'on recrute un joueur avec le reste. Umtiti rulez.
      On risque donc de se retrouver avec un joueur beaucoup moins efficace que Tolisso

  9. OL-38 - ven 22 Juil 16 à 14 h 31

    C'est relou, que Genesio n'e dise pas plus. Mais apparemment Tolisso serait d'accord pour partir à Naples et maintenant Lacazette veut partir aussi. C'est quoi ces nouvelles infos? Le mercato commence à être inquiétant.

  10. Tempo - ven 22 Juil 16 à 17 h 04

    Bonjour,
    De tout temps, pendant la période du mercato, une partie de pocker menteur se met en place.
    Le président pour faire monter les prix.
    Les agents pour faire monter les prix.
    Les joueurs pour essayer d'arriver au contrat top du top ici ou ailleurs.
    L'entraîneur pour dire à son président qu'il l'alerte publiquement et avoir des arguments si les résultats se dégradent par la suite.
    Bref il ne faut pas les écouter...
    Maintenant j'ai des questions.
    Savez-vous si Lyon a véritablement prévu une enveloppe pour le recrutement cet été 2016? Si oui de combien?
    En 2016 Lyon a gagné au moins 35 M€ avec une baisse de sa masse salariale forte et les ventes de Koné, Rose, Beauvue, Umtiti. Côté achat, uniquement le défenseur argentin a nécessité un transfert.
    Lyon parle encore des départs possibles de Valbuena, Grenier, voire Guezal. Cela représente pas mal en terme de rentré d'argent.
    Aulas nous parle d'un effet grand stade. Est-ce que cela va se voir sur le recrutement? ou sur le remboursement du stade? Est-ce que c'est l'absence du namming qui modifie les plans?
    En parlant de stade, nous n'avons pas entendu le club sur le dernier concert. Est-ce que le club a réussi à gagner de l'argent sur cet événement? Est-ce que 35 000 personnes permet un amortissement?
    Sinon pour 2017 les immenses stars internationales susceptibles de remplir un stade de football se sont déjà déclarées en Europe pour des tournées. L'on n'entend rien pour Décines...

  11. Tempo - ven 22 Juil 16 à 17 h 13

    Quelle va être l'attractivité du championnat de France saison 2016/2017?
    Psg : perte Zlatan et Matuidi?
    Lyon : perte Umtiti et ?
    Marseille : le club ne répond plus tout est à vendre des joueurs au club au club de supporters...
    Rennes : Dembélé et...
    Lille, Bordeaux, Nice : tous les joueurs susceptibles de rapporter de l'argent sont en ventes
    Bref Lyon peut/doit pouvoir terminer dans les trois premiers dans ce marasme.
    La LDC pour un club français c'est une autre histoire.

  12. OLVictory - ven 22 Juil 16 à 17 h 28

    Je pense que le PSG va faire encore quelques gros coups.
    Monaco peut-être aussi sur des moyens coups.
    Nous c'est terminé sauf départ.
    Le reste c'est tristouille.
    Donc on peut s'attendre à un PSG à 30 pts devant et une bataille pour la seconde place et c'est pas original.
    Pas moyen pour nous de rattraper le retard pris sur le PSG, sauf accident.
    L'ambition de passer les poules sera avant tout une question de chance au tirage, mais on ne partira probablement pas favori.
    J'ai toujours espoir qu'on finisse 3e et que le club décide vraiment de tenter sa chance en C3, avec un beau parcours en élimination directe. Je rêve d'une finale pour l'OL, c'est même la seule chose que j'espère pour la saison prochaine.
    Tout le reste dépendra du PSG et pas de nous.

    1. poussin - ven 22 Juil 16 à 17 h 40

      Exactement, jouer la c3 est la meilleur opportunité pour ol et la saison à venir. Reste à savoir ce qu il nous restera comme joueur à la fin du mercato. J ai peur pour Genesio, je le trouve déjà dépassé par tout ce qu il se passe en ce moment et j ai l impression de voir fournier à l oeuvre avec une préparation amputé d un match, et de son préparateur. Des recrues en méforme, pas rassurant du tout du tout. Et qu en on observe le mercato de Monaco avec un mbappe qui brille en u19, il y a du soucis à se faire pour la 2 ème place du championnat.

  13. AkoucheJulien - sam 23 Juil 16 à 16 h 05

    Le constat est la,jamais au grand jamais Bruno Genesio n'aurait du etre nommé entraineur de L'Olympique Lyonnais.
    Un entraineur sans idée,sans genie,sans palmares,j'aurais du signé la petition contre la nommination de Genesio.
    Il était l'adjoint d'Hubert Fournier donc il aurait du se faire virer aussi!!.Mais fautes de solutions extérieures(Juninho?,ou un duo
    Juninho?-Anderson?,un retour de Gerard Houiller?,une solution Favre?),comme Juninho n'a pas son diplôme d'entraineur on a donné le poste à l'incompetent Genesio.....................................................faute de mieux................................................................................!.

  14. bol26 - sam 23 Juil 16 à 20 h 48

    GENESIO incompétent ??!! ... remémorez vous la 2 eme partie de saison en L1 l'an dernier
    GENESIO sans palmarès ??!! ... comment avoir un palmarès en ayant entrainé 1/2 saison une équipe de L1 ?
    GENESIO déja "dépassé" ??!! ... ah bon ! ... par qui ? par quoi ?
    ... bref ... quand on veut se séparer de son chien ... on dit qu'il a la rage !!
    par contre j’espère que JMA gardera Tolisso et Lacaz ... lls sont sous contrat avec l'OL (point barre !) et les remplacer maintenant serait difficile (quand se termine le mercato ?)

  15. AkoucheJulien - sam 23 Juil 16 à 21 h 09

    Coucou Bol26,il y avait une petition pour que Bruno Genesio ne devienne pas l'entraineur de L'OL,
    elle a ete signée par plus de 3000 personnes,qu'est ce que t'en penses?Bruno Genesio n'a pas ete brillant comme joueur et il ne l'est pas non plus en tant qu'entraineur!.Quant Hubert Fournier ne faisait pas jouer Rachid Ghezzal,Bruno Genesio était l'adjoint
    il aurait tres bien pu lui dire de le faire jouer!.La verite c'est qu'Aulas n'avait pas d'autres solutions c'est tout!.Quant a Corentin,il a foutu le "bazard"dans le vestiaire durant la premiere partie de saison lyonnaise,il avait pris le boulard a cause de son "nouveau statut"et de son"nouveau gros salaire",qu'a t-il fait sur le terrain Tolisso?Pas grand chose...........................jusqu'a que Genesio arrive numero 1 poste qu'il attendait,faute d'autres solutions.................................................................Par rapport a Alex,l'argent dirige le monde et si un club etranger met 50 millions d'euros il partira!J'aime bien Alex mais il veut aller dans un championnat plus relevé ou le titre n'est pas la propriete que d'un seul club!.Le PSG est designé premier sans avoir commençé le championnat,il n'y a pas de lutte,tout le monde s'avoue vaincu et le recrutement lyonnais n'est pas extraordinaire.....................................d'ailleurs les noms de Ben Yedder et Ntep circulent c'est tout dire..................................................................................!.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut