©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon – AU CANADA A MONTREAL POUR LE TROPHEE DES CHAMPIONS MATCH OL – PSG ICI ENTRAINEMENT DE L’OL A LEUR ARRIVE A MONTREAL AU CENTRE D’ENTRAINEMENT DE L’IMPACT DE MONTREAL ICI NJIE ET MOREL (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo297193.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL - Mercato : Lyon a contacté Njie mais...

L'ancien attaquant lyonnais, Clinton Njie, est convoité par l'OM mais également par l'OL.

Comme annoncé hier par L'Equipe, Clinton Njie a accepté de rejoindre l'OM (prêt d'un an assorti d’une option d’achat automatique de 7 millions d’euros à partir d’un certain nombre de matches joués). Seulement, ces dernières heures, selon La Provence et L'Equipe, l'OL a approché les représentants de l'attaquant de Tottenham. Une prise de contact qui ne devrait pas changer grand-chose, puisque la direction marseillaise se dit optimiste quant à la signature à l'OM de Clinton Njie.

28 commentaires
  1. Ismael Bakekolo - ven 22 Juil 16 à 12 h 02

    Si on pouvait leur passer devant ?.

  2. Jacks - ven 22 Juil 16 à 12 h 04

    Je suis toujours sceptique concernant le réchauffé.

  3. OLVictory - ven 22 Juil 16 à 12 h 04

    Quelle perte de temps !

  4. SapeCommeJallet - ven 22 Juil 16 à 12 h 26

    En marge de cet éventuelle contact avec Njie, l’équipe annonce une grosse envie de départ de Lacazette. Cela aurais t-il un lien? En tout cas si alex se barre, pour lui trouver un remplaçant qui puisse être opérationnel dans le jeu quasi tout de suite, je vois pas d'autres solution que Clinton, a part l'option interne avec cornet en pointe.
    De plus L’équipe annonce un accord de la part de tolisso avec naples... J'ai bien peur que l'élément déclencheur de ces envies soudaine de départs serait le cas Umtiti.
    Si tout cela s’avère vrai, on est quand même à un vrai tournant de notre beau projet sportif. Pas une super journée pour un sup de l'OL

    1. OLVictory - ven 22 Juil 16 à 12 h 46

      Opérationnel tout de suite avec un joueur comme Njie qui n'a pas joué de l'année c'est une idée de génie.
      De toute façon l'OM a verrouillé son arrivée avec le transfert de Nkoudou, on perd notre temps.

      1. SapeCommeJallet - ven 22 Juil 16 à 13 h 07

        C' est pour ça que j'ai mis "opérationnel dans le JEU".. Je trouve que le physique se regagne plus facilement qu'une affinité ou des automatismes sur le terrain, surtout qu'on est encore en période de prépa.
        De la à ressortir une de mes phrases en virant un mot pour que cela aille dans ton sens, c'est que tu dois pas vraiment aimer Njie.
        D'ailleurs, je n'ai pas saisis tes argument concernant clinton, pourquoi es tu contre?

      2. OLVictory - ven 22 Juil 16 à 13 h 45

        Rien compris à ton histoire de "dans le jeu" qui ne comprendrait pas le physique. je ne vois pas comment on peut être apte sans pouvoir jouer.
        Opérationnel : En état d’opération, prêt à fonctionner; Prêt à effectuer un travail productif.
        ---
        Restons-en aux faits : Njie n'a pas joué de l'année, il a été blessé en décembre, une grave blessure au genou et il n'a pas rejoué une seule fois depuis. C'est vraiment le genre de cas où justement on peut se poser la question du moment où il va revenir et de l'état où il va être. Pour un joueur comme lui qui joue sur sa vitesse et sur son impact le physique est primordial.
        Donc on peut justement mettre en doute le fait qu'il soit opérationnel rapidement, c'est une inconnue.
        ---
        Je suis contre sa venue car on n'a pas besoin de lui, on a trois joueurs qui peuvent jouer dans l'axe et ça suffit. Si on prenait quelqu'un ça serait un remplaçant crédible à Lacazette ce que n'est pas Njie jusqu'à preuve du contraire. Si on met 7 millions (au minimum) sur lui c'est 7 millions qu'on ne mettra pas sur un autre attaquant qui aurait davantage de qualités.

      3. SapeCommeJallet - ven 22 Juil 16 à 18 h 26

        Miser 7 millions sur un joueur que l'on sait capable d'apporter au collectif sans temps d'adaptation même si il est en manque de rythme, c'est moins risqué que de mettre le même montant pour "un autre attaquant qui aurait davantage de qualités" (comme beauvue de la tête) et qui sera physiquement en forme (comme beauvue) pour au final ne rien apporter (comme beauvue / valbuena) ou attendre 6 mois pour qu'il se fonde dans le collectif (comme darder).
        L’intégration de joueurs offensif est compliqué chez nous.
        Sans oublier qu'on a 4 competitions, que kalulu se blesse souvent, que perrin est trop tendre, que cornet en pointe on connait pas trop. Un duo Fekir/Njie, ça par contre on connait bien 😉

  5. Forest Gone - ven 22 Juil 16 à 12 h 40

    C'était évidant qu'en vendant Umtiti on ouvrait la boîte de Pandore! Comment ne pas avoir compris cela! Le Board Lyonnais est largué complet! Les joueurs sentent bien que le club n'a pas assez d'ambition. La priorité numéro une de ce mercato est de lourder Valbuena! Il y a urgence! et de le remplacer par un numéro 9 de haut niveau qui montre nos ambitions

    1. Jacks - ven 22 Juil 16 à 12 h 47

      Tu fais quoi alors? Tu fermes totalement la porte aux jeunes du centre qui deviennent performants, internationaux et qui ont l'opportunité de signer dans un club du top européen? La génération qui suit ne sera pas bien pressée de passer pro dans un tel club...

      1. SapeCommeJallet - ven 22 Juil 16 à 13 h 14

        JACKS du coup ok mais alors que l'on ne s'auto proclame pas "Futur grand club qui n’a plus a vendre ses meilleurs éléments", " "A la hauteur de ses ambitions et de son stade". Je suis d'accord avec FOREST GONE. Soit tu verrouilles et tu reste ambitieux, Soit tu vends et tu continue de miser constamment sur la génération suivante, mais dans ce cas là tu ne passeras jamais de cap en LDC.

      2. zikos35 - ven 22 Juil 16 à 13 h 19

        Rassure moi, tu es au courant que quand on joue 4 compétitions dont la ligue des champions, un joueur à chaque poste ça ne suffit pas ?

      3. Jacks - ven 22 Juil 16 à 13 h 19

        Y'a quand même un monde entre une politique comme celle de l'OM ou de Monaco de l'année dernière qui lâche leurs joueurs par wagons pour faire entrer du pognon et un club comme l'OL qui permet à ses enfants de partir quand le Real ou le Barça toquent à la porte?? Non?? Verrouiller complètement, ça n'existe pas, nulle part.

      4. SapeCommeJallet - ven 22 Juil 16 à 13 h 33

        C'est vrai que comparé à l'OM ou a Monaco, On est plus apte à conserver nos joueurs. Mais eux, ce sont des politiques assumées, c'est assez ferme quand ils veulent du pognon,ils vendent point.
        Mais nous on a le cul entre 2 chaises. 2 décla qui représente bien notre club : " On veut garder lacazette, maintenant si lui sent qu'il veut partir..." lacaz : "Je me sens bien a lyon, maintenant si le président veut me vendre...".
        Après ça faut pas s’étonner qu'il y ai des clubs qui s'engouffrent dans la brèche, ça fait déjà 2 mercato que ça dure. j’espère que ça ne va pas une nouvelle fois nous foirer le début de saison.
        Le seul moyen de clore ce debat c'est qu'alex dise officiellement qu'il reste.

    2. ol-91 - ven 22 Juil 16 à 19 h 52

      Vous parlez comme si la compétition européenne se limitait au Barça ou à MU. Je serais d'accord si on devait supprimer carrément la L1.

  6. david1989 - ven 22 Juil 16 à 14 h 05

    Ou c'est simplement les journalistes qui cherchent à vendre du papier.
    Lacazette est heureux pour le moment cela se voit. Il est la STAR de l'ol, il va retrouver son pote FEKIR;
    Un retour de NJIE serait sympa. C'est un joueur qui à de la vitesse , qui est certe moins technique qu'un Guezzal mais qui apporte plus de percussion dans les contres attaques.

    Après même si LACAZETTE part, c'est je pense minimum 60M sans bonus et à ce prix tu en achète des jeunes attaquants.
    On est pas les supporters de l'OM pour s'inquiéter.
    On perd cette année deux joueurs au milieu qui ont fait 3 matchs à eux deux.
    Rose et Koné, je pense qu'on est à 4 matchs à eux deux
    Bedimo, bon 18 matchs
    Et umtiti

    On gagne NKOULOU qui malgré une saison plus compliqué tenu la barque à l'OM, Mammana qui est un jeune international Argentin et Rybus international Polonais.
    Au milieu on fait monter Pereira, Aouar (futur belle promesse) et Kemen + Tousard qui sont tous les deux capitaine en équipe de France.

    1. OLVictory - ven 22 Juil 16 à 14 h 11

      Koné et Rose c'est 19 matchs, Malbranque et Mvuemba c'est 17.

  7. OL-38 - ven 22 Juil 16 à 14 h 26

    Bonjour à tous,
    Ce serait bien que Njie revienne à Lyon, mais selon les infos, C'est cuit pour L'OL. Il ne fallait pas laisser partir Njie

  8. Tempo - ven 22 Juil 16 à 17 h 22

    Mais Naples c'est tout de même pas mal.
    C'est une ambiance de folie. C'est la LDC également.
    Bien sûr l'Italie a perdu de l'intérêt mais c'est tout de même jouer des très grands matchs dans l'année : la Juve, les deux Rome, les deux Milan, la Flo,... ça a davantage de gueule que de jouer à Dijon, Bastia, Guingamp, Ajaccio,... et dans des stades plus ou moins vides.
    En France maintenant en dehors des matchs contre le PSG et les verts... c'est calme plat. Peut-être Marseille.

    1. poussin - ven 22 Juil 16 à 17 h 55

      Et Monaco.

      1. ol-91 - ven 22 Juil 16 à 19 h 54

        Peut-être...

  9. OLVictory - ven 22 Juil 16 à 17 h 32

    2,2 M de salaire net, sans parler des dessous de table.

  10. zepredator - ven 22 Juil 16 à 18 h 13

    N'Jie n'est pas qu'un athlète comme j'ai pu le lire ailleurs, en 2014/2015 le trio N'Jie/Lacazette et Fékir en 10 était tellement complémentaire et terriblement efficace, à chaque match on était sur de voir 3 buts de qualités ! Pour rappel N'jie c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=reIdSwCmuzo
    7 buts 7 passes pour sa première saison pro c'est très bon moi j'adore et le revoir me rendrait très heureux. Après on a peut-être besoin de plus d'expérience au poste Ailier Gauche/Buteur.

    1. ol-91 - ven 22 Juil 16 à 19 h 56

      J'avais une affection particulière pour Clinton. L'OL, alors, en avait besoin. Sans doute aussi maintenant.

  11. Jean-Pierre_Garcia - sam 23 Juil 16 à 10 h 59

    C'est bon laissez tomber ! Il y a bien d'autres attaquants aussi bons voir meilleurs !!!

  12. OLVictory - sam 23 Juil 16 à 12 h 05

    On n'a pas les moyens d'acheter Njie de toute façon. Le prix de 7 millions c'est avec le transfert de Nkoudou, mais pour nous ça serait bien davantage. Et on n'a pas vraiment besoin d'un joueur de son profil.

  13. AkoucheJulien - dim 24 Juil 16 à 0 h 27

    cela aurait ete une tres bonne chose de faire revenir Clinton Njie qui en plus d'etre un joueur de percussion et de grande vitesse
    aurait apporte beaucoup à L'Olympique Lyonnais,d'ailleurs je ne comprends pas son transfert a Tottenham la saison derniére,cet un joueur qui affichait tant de promesses,international camerounais.Je ne comprends pas Aulas par moments,Njie,Martial et Remy
    tant de joueurs transferes trop tot et avec des trajectoires similaires.Njie a peu joué l'année derniere en Angleterre,Martial a été cantonné sur une aile alors qu'il est plus efficace au centre et Loic Remy tres bon joueur qui n'a pas convaincu encore à Chelsea ou le fantome Drogba plane encore..........................................................
    Si on rajoute Sam au Barça,Karim au Real,Hatem au PSG on peut dire que le centre de formation lyonnais nous revele un vrai vivier de pépites.................................................................................................

  14. bol26 - mar 26 Juil 16 à 15 h 59

    On n'a pas besoin de vendre pour le fric (pas de soucis budgétaire, pas de pb avec la DNCG ... me semble t'il ?)
    On a besoin de garder Alex et Coco pour avoir une équipe compétitive en LDC
    Donc il faut que JMA dise haut et fort (communiqué, tweet .... etc ) qu'ils sont INTRANSFERABLES ... point final !!
    pour Tolisso c'est moins sur mais il ne faut pas ouvrir un peu plus la boite de Pandire ... quitte à ce qu'il parte cet hiver suivant son utilisation !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut