OL - Mercato : Laurent Blanc évoque l’intérêt lyonnais

Souvent cité comme possible futur entraîneur de l’OL, Laurent Blanc s’est exprimé, jeudi soir sur beIN Sports. Le technicien ne dit pas non à l’Olympique lyonnais. Mais il y a un « mais ».

Bruno Genesio l’a annoncé samedi dernier. Il ne sera plus l’entraîneur de l’OL la saison prochaine. C’est acté. Plusieurs noms circulent pour le remplacer : Laurent Blanc, Patrick Vieira, Marcelo Gallardo ou encore Christophe Galtier.

Invité jeudi soir de beIN Sports, Laurent Blanc a évoqué l’OL… : «  Où je vais amener ma philosophie de jeu l'année prochaine ? Je vais pas vous le dire, je le sais pas. A Lyon ? Non. Ah ? Non non mais je ne dis pas non... Je veux entrainer, je veux recommencer à entrainer »

« Je n’ai pas été sollicité par Lyon »

Libre de tout contrat depuis son départ du PSG en 2016, il y a 3 ans, le champion du monde 98 veut replonger : «Entrainer oui, essayer d'avoir un challenge qui me permette d’asseoir ou d'imposer cette vision des choses, je ne demande rien d'extraordinaire ».

Il assure ne pas avoir été sollicité par l’OL pour le moment : « Mais je n'ai pas été sollicité par Lyon. Vous me permettez de le dire comme ça vous arrêterez de dire des bêtises, voilà. Pour l'instant, c'est tout ».

Lire aussi : OL – Angers : la victoire… ou le grand flou

24 commentaires
  1. Avatar
    Akiyama - ven 19 Avr 19 à 9 h 49

    qu'il vienne !!!!!!

  2. NicoLG
    Pantagruel - ven 19 Avr 19 à 10 h 00

    Si il fait le tour des plateaux télés et des publications sportives, c'est que clairement il n'a pas encore signé à l'OL. Il a évoqué longuement sa philosophie de jeu, largement compatible avec les valeurs de l'OL, et il s'est aussi plein de la surpuissance de Paris et de la difficulté de remporter des titres en France. Si c'est pas draguer ouvertement Aulas ça...

  3. Avatar
    cavegone - ven 19 Avr 19 à 10 h 35

    Il y a un aveuglement de notre staff à l'OL, où Blanc ne fait pas l'unanimité.
    Et bien qu'ils prennent un second couteau après tout, qu'est-ce qu'on s'en fiche ?
    Nous les supporters n'y connaissons rien, et voulons que le club coule c'est bien connu.
    🙄
    Même pas contacté ? Juste pour échanger ? Je lis ça en espérant que Blanc fait du bluff sinon c'est grave.

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - ven 19 Avr 19 à 10 h 41

      par respect pour Génésio il ne va pas s'étendre sur les contacts ...surtout qu'ils ont commencés il y a longtemps...Cet été je crois..
      Par contre, avec JMA, on peut avoir 20 ans de contacts et jamais conclure...JMA et Jean claude dusse même combat.

      1. Avatar
        cavegone - ven 19 Avr 19 à 12 h 41

        pourquoi par respect ?
        Le gars a dit qu'il s'en allait, je ne vois pas où il y a besoin de rester discret ?
        Je ne pense pas qu'il y ait réellement eu contact, vu l'amour que JMA portait à Génésio, ça me parait surréaliste.

      2. Avatar
        ol-91 - ven 19 Avr 19 à 19 h 55

        Sans doute,mais cela va mieux sans le dire, surtout avant un match crucial.

  4. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 19 Avr 19 à 10 h 37

    Lui ou Gallardo...on avancera d'un grand pas..Mais si on prends Blanc, faut y aller à fond..On vire Lacombe, Houllier, Baticle et Génésio..on fait place net..
    J'adore Garde et il représente tellement l'OL depuis son passage en N°1 et en directeur du centre de formation..Il aime l'OL mais ne se cloisonne pas à du lyonnisme..
    Une paire Blanc-Garde serait parfaite pour moi..compétences multiples et sérieux...

    Tu y ajoutes les quelques bons éléments du staff actuel comme Coupet et Maurice et on a déjà une base de 4 mecs aux postes importants..
    Reste à Blanc de s'entourer de mecs de confiances et compétent pour le poste de n°2 et préparateur physique..et trouver un médecin..

  5. NicoLG
    Pantagruel - ven 19 Avr 19 à 11 h 20

    Allez voir son interview dans Omar c'est foot sur BeIn (en intégralité sur le site) si vous avez un peu de temps, c'est super intéressant, à la fois sur sa philosophie de jeu mais aussi les leçons qu'il a tiré de son expérience à Paris. Ce qu'il dit sur la nouvelle approche qu'il faut avoir avec les joueurs est passionnant également.

    1. Altheos
      Altheos - ven 19 Avr 19 à 13 h 14

      Très instructive cette émission.
      Le mec a une vraie vision et un vrai projet.
      J'ai très envie de le voir avec l'OL.

      1. NicoLG
        Pantagruel - ven 19 Avr 19 à 13 h 43

        Oui, et une telle liberté de ton sur le foot c'est assez rare. Puis ça permet de se rappeler qu'on a affaire un type intelligent qui sait de quoi il parle et qu'il ne partage pas qu'un cerveau avec Gasset. En tout cas moi il m'a convaincu, j'espère que l'OL le choisira.

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 19 Avr 19 à 13 h 48

        Libre de ton et des choses intéressantes à dire... Ça nous changerait de ces 5 dernières années.

  6. Lyolicha
    Lyolicha - ven 19 Avr 19 à 12 h 13

    Le « pour l’instant » m’interroge...

    1. Avatar
      cavegone - ven 19 Avr 19 à 12 h 47

      Lolo est toujours chez Bernès, donc à priori il sait ce qui se passe en coulisse...
      Mais c'est sûr que JMA n'a pas encore lancé les grandes manoeuvres, ça prend du temps de faire valider des choix dans un grand groupe. Et puis c'est tout récent ce revirement.
      Je croise tous les doigts que je peux, car à part lui, disponible, il y a dégun...

  7. OLVictory
    OLVictory - ven 19 Avr 19 à 13 h 46

    Sachant qu'un club qui veut recruter va le plus souvent d'abord entrer en contact avec l'agent, le fait qu'un joueur/coach démente un contact direct (sans mentir) ne veut pas dire qu'il ne s'est rien passé...

  8. Avatar
    gerard mansoif - ven 19 Avr 19 à 14 h 31

    Bonjour à tous.
    Laurent Blanc est trop bien pour nous. On va se retrouver avec Pedros

    1. Balley
      Balley - ven 19 Avr 19 à 14 h 49

      Je le pense aussi

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 19 Avr 19 à 15 h 25

      Trop cher surtout, les deux parties auraient trop de concessions à faire pour trouver un terrain d'entente.

  9. Avatar
    sinik-91 - ven 19 Avr 19 à 17 h 40

    Bonjour à tous. Bon Blanc fait de la langue de bois, logique. Par contre il n’est pas obligé à chaque interview de defoncer les journalistes, ils font leur boulot eux aussi... Je vous parler de d’ub autre sujet. L’autre jour je disais que malheureusement pour Genesio il a été jugé et jamais apprécié auprès de la plupart des supporters dès le jour de sa nomination sans aucunes raisons VALABLE. A contrario je lis ici et là que Gallardo serait un super coach pour l’OL mais pour qu’elle raisons ? Son palmarès et ses club entraînés ne le font pas du tout rêver ! Quelle expérience a t-il sur la scène européenne ? Mais c’est un étranger, un nom étranger qui vient d’un autre championnat et la, bizarrement, la plupart oublie tout objectivité le concernant... A part Blanc, pour le moment je préfère limite monter Baticle en N•1 plutôt que d’avoir un coach en paille qu’on payera plus chère de ce dernière lol

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 - ven 19 Avr 19 à 18 h 02

      D'accord avec toi sur le fait que Genesio a été jugé et condamné avant d'avoir fait quoi que ce soit, mais alors c'est le seul point où je te rejoins.
      A part sa 2ème année pleine où il a pour moi énormément progressé le reste c'est pas folichon (autogestion du groupe les 6 premiers mois, prise de boulard l'année d'après, remise en qestion et progression ensuite, pour finir par craquage complet face à la pression cette année donc improvisation totale cette dernière saison).
      Donc Baticle du même acabit non merci.
      Quand à Gallardo il a juste ramène River (un des plus grand club sudam) de la remontée en 1ere division à la victoire en ligue des champion sud americaine, il est reconnu unanimement par les medias d'un tout petit pays de football (l'argentine) comme un très bon technicien (une fois de plus dans un pays qui n'a pas d'entraineurs de reference mondial)
      Donc si un mec comme ça c'est pas assez bien pour l'OL je n'y comprend plus rien.
      De toute façon ça ne sert à rien de se masturber le cerveau là dessus je doute qu'il vienne et nous après on bavera devant quand il fera une Simeone à l'inter ou club de ce genre

      1. Avatar
        sinik-91 - ven 19 Avr 19 à 21 h 56

        Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il est reconnu la bas comme un super coach, je doute pas de ces qualités mais c’est plus pour mettre en avant que si c’était un coach français qui arrivait du Mexique on ne baverait pas autant pour sa venu que Gallardo. Bien entendu je ne doute pas qu’a l’avenir il deviendra un grand coach mais voilà, aujourd’hui ça ne l’est pas encore alors il faut être mesuré par rapport à lui...
        Bielsa était le sauveur de Marseille, de Lille, de Bilbao mais il a la maladie d’Elie Baup « ou Bielsa passe, l’herbe ne repousse pas » mise à part à Lille !

  10. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 19 Avr 19 à 18 h 38

    Un bon tacle aux journalistes , il n'a pas changé .
    S'il ne fait pas unanimité au sein du comité de gestion , moi ça me va .
    Chacun ses goûts .
    Ainsi il n'a pas été contacté , mais en fait personne ne l'a été d'après tous les coachs dont le nom a circulé , puisqu'aulas nous racontait que la décision finale serait prise au terme du championnat . Ahah quel feuilleton ça aura été !

    1. Avatar
      sinik-91 - ven 19 Avr 19 à 21 h 58

      Tout à fait d’accord avec toi sur les tacles aux journalistes ! Au bout d’un moment ils ont peut être le droit de poser des questions, l’envie de découvrir des choses pour leur journaux. Simplement faire leur boulot mais lolo a tendance à ne pas les respecter et ça en devient très agaçant...

  11. Avatar
    ol-91 - ven 19 Avr 19 à 20 h 04

    Genesio avait un avantage important, il n'était pas cher. Pour le Président, la tête tenue hors de l'eau suffisait. En agitant les pattes par en-dessous, de temps en temps, ça arrive à marcher.

  12. LeCaladois
    LeCaladois - ven 19 Avr 19 à 20 h 42

    J'ai revu la partie de l'émission où il a été interrogé sur son avenir, et sans être un professionnel du langage non verbal, j'ai vraiment eu l'impression de part la vitesse à laquelle il répond aux questions ainsi que l'expression de son visage qu'il n'a réellement jamais été contacté par l'OL. Ou alors c'est un excellent comédien.
    A la question "allez vous entrainer l'OL l'année prochaine" s'en est suivi un 'Non' ferme et immédiat. A la question "Allez vous entrainer de nouveau en France" ? il a fait mine de ne pas avoir bien entendu et a demandé de reposer la question pour lui laisser le temps de la réflexion et s'en est suivi un : " Pourquoi pas". Et d'ajouter plus loin.."Le problème c'est qu'en France il y a le PSG".
    Ce qui ressort de l'interview, c'est qu'il souhaite intégrer avant tout un top club qui puisse lui donner tous les moyens pour mettre en place sa "philosophie de jeu" mais qu'il souhaite rapidement retrouver le terrain. Et intégrer l'OL serait dans le domaine du faisable si on faisait appel à lui, mais que ce serait un choix par défaut.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut