Laurent Blanc (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Mercato : Laurent Blanc favori pour succéder à Peter Bosz

Dans quelques heures, Peter Bosz ne sera officiellement plus l'entraîneur de l'OL. Pour le remplacer, Laurent Blanc est le favori.

Le léger suspense est terminé. Ce dimanche, l'OL devrait annoncer la fin de sa collaboration avec Peter Bosz. Le Néerlandais est arrivé en 2021 au club, mais il n'a jamais vraiment réussi à faire fonctionner son équipe comme il l'imaginait. Pour lui succéder, le favori des dirigeants rhodaniens (en particulier de Jean-Michel Aulas) se nomme Laurent Blanc comme nous l'avions indiqué samedi, une nouvelle confirmée par L'Equipe.


Blanc viendrait avec son adjoint Frank Passi


L'ancien coach du Paris Saint-Germain a été contacté au lendemain de la défaite à Lens début octobre (1-0). Si rien a été signé, il sera bien, sauf retournement de situation, le prochain entraîneur de l'Olympique lyonnais. Déjà approché avant la venue de Rudi Garcia en 2019, Blanc devrait venir dans le Rhône avec son adjoint Frank Passi et le préparateur physique Philippe Lambert.

65 commentaires
  1. Moimoi - dim 9 Oct 22 à 11 h 54

    Je suis mitigé pour Blanc, entre le noir et le Laurent quoi.

    1. exile97 - dim 9 Oct 22 à 11 h 57

      Moi pas comprendre 😁

      1. jolann69 - dim 9 Oct 22 à 11 h 58

        C'est parce que toi tu n'es pas Moimoi.

      2. Moimoi - dim 9 Oct 22 à 12 h 01

        Il n'y a pas beaucoup de Moimoi ici...

      3. jolann69 - dim 9 Oct 22 à 12 h 04

        Regarde mon poste du dessous tu me diras si j'ai compris 😀

    2. jolann69 - dim 9 Oct 22 à 12 h 03

      Michel Blanc, Blanc
      Michel Noir, Blanc
      Michael Jackson Gris
      "Les inconnus, télémagouilles"
      https://www.youtube.com/watch?v=oQZd3bw5nbs

      1. Tongariro - dim 9 Oct 22 à 12 h 19

        Excellente référence 😀

    3. Shlagitto - dim 9 Oct 22 à 12 h 44

      Mdr

  2. donniedarko - dim 9 Oct 22 à 11 h 56

    lyon n'apprend jamais de ses erreurs.

    1. Moimoi - dim 9 Oct 22 à 11 h 57

      *Aulas

  3. exile97 - dim 9 Oct 22 à 11 h 56

    Passi...Ancien Toulousain 😁 et Marseillais 🥶

  4. jolann69 - dim 9 Oct 22 à 12 h 00

    C'est l'entraineur que je voulais à l'époque à la place de Garcia. Maintenant l'équipe et la situation est bien plus mauvaise qu'au moment de Garcia. Donc ca va être très compliqué pour lui aujourd'hui.

  5. ITSGONE - dim 9 Oct 22 à 12 h 01

    Excellent signal de la part du club ! Merci Prez' !!!
    Ca va nous dresser les Cherki, les Cheyrou, etc...

  6. Jerinho - dim 9 Oct 22 à 12 h 03

    Je suis mitigé pour l'adjoint entraineur Frank Passi mais bon

    1. Le_Lyonniste - dim 9 Oct 22 à 19 h 06

      Passi était "face à la mer", il sera bientôt face à Fourvière.

  7. Aliocha57 - dim 9 Oct 22 à 12 h 03

    À mon avis, Laurent Blanc n'a pas été mis en concurrence avec un quelconque autre entraîneur, cette fois. Au-delà du fait que la période ne s'y prête pas et de l'urgence de la situation, à partir du moment où Blanc acceptait de venir, Aulas a dû lui assurer que ce serait lui et personne d'autre. Ça me paraît assez logique après la vexation subie la dernière fois.

    1. jolann69 - dim 9 Oct 22 à 12 h 09

      C'est sur que la si ils en choisissent un autre, et pourquoi pas refaire venir Garcia tant qu'on y est, on aurait dépassé le stade de l'humiliation.
      Après quand tu es entrain de vendre, tu as moins de chance de te prendre un procès en choisissant un nom qui a été champion du monde en tant que joueur et qui a gagné des titres en tant qu'entraineur, qu'en prenant un entraineur inconnu.

  8. Poupette38 - dim 9 Oct 22 à 12 h 08

    Si ce transfert se fait, je ne sais pas trop quoi en penser car j'ai toujours entendu dire que sans JL Gasser, Blanc n'était rien, nul quoi, à suivre

    1. Aliocha57 - dim 9 Oct 22 à 12 h 18

      C'est une étiquette qu'on lui colle depuis longtemps. Si sa venue se confirme, à lui de tordre le coup à ce genre de réputation. Chacun de nous sera libre de juger sur pièce, mais je crois qu'on devrait tout de même se réjouir que quelqu'un ayant entrainé l'EDF et le PSG à l'ère qatarie vienne entraîner un OL à l'agonie...

  9. olgoneforever - dim 9 Oct 22 à 12 h 11

    Et bien voilà on y est!....Je ne sais pas les conditions du départ de Peter mais encore une fois il serait grandi de donner sa démission surtout après sa deuxième chance pour cette saison. D'ailleurs ceux ou celui qui a milité pour ce deuxième fiasco serait bien inspiré de réfléchir à partir!
    Laurent Blanc est le favori: pour moi je ne dis pas non, mes connaissances du foot ne me permettent pas de juger.
    Son charisme peut apporter beaucoup: je vois bien un coup de pied dans la fourmiliére surtout si JMA l'apprécie et se retire peu à peu du sportif!
    Quoiqu'il en soit que de temps perdu! Et encore une fois preuve qu'ici il n'y a pas que des supporters ignards!
    Bon dimanche tous.

  10. Jerinho - dim 9 Oct 22 à 12 h 13

    Laurent Blanc qui entraine Al-Rayyan depuis 2020 sans JL Gasset et ce qui fait resultat 19v 9n 23d , ca fait peur non ?

  11. mermoz - dim 9 Oct 22 à 12 h 15

    Très bonne nouvelle pour l OL, que l’ on aurait du prendre il y a très longtemps.
    iIl va je crois remettre la défense et l’équipe en état de marche.
    Un de ceux qui est capable de créer un electro choc salvateur, nous ne sommes qu’ à neuf point de l Om ….. Bienvenue au Cévenol

  12. Hiro Nakamura - dim 9 Oct 22 à 12 h 16

    Je le dis cash en espérant me tromper mais à mon sens, il s'agit encore d'un très mauvais choix. Avant de prendre la décision de nommer un coach j'estime qu'il aurait été prioritaire d'attendre l'officialisation du rachat (si tant est qu'il se concrétise). J'ose espérer que le nouveau propriétaire demande une restructuration et place des hommes à lui dans l'organigramme. La personne qui manque le plus à l'OL, c'est un directeur sportif avec les pleins pouvoirs sur le secteur sportif, et ça tout le monde le sait, et ça serait à cette personne que reviendrait le choix du coach.

    Cela dit, il faudra peut-être du temps pour tout restructurer (si restructuration il doit y avoir) et là, étant donné que nous sommes dans l'urgence, il faut bien nommer quelqu'un. Mais bon, Laurent Blanc ???
    Déjà pour moi il n'est plus entraineur depuis 2016 (et qu'on ne me parle pas de sa pige au Qatar, dans un championnat qui n'a aucune valeur) mais même lorsqu'il l'était, on peut légitimement penser que son parcours est un peu en trompe l'oeil.

    Des lacunes, il en a un paquet et en particulier dans la gestion humaine, ce qui est surement la composante la plus essentielle du métier aujourd'hui. Au PSG, beaucoup ont pointé du doigt son style de management très en retrait (où il déléguait l'essentiel du travail à Gasset) et un vestiaire en auto-gestion sous le contrôle des stars de l'époque. En équipe de France, avec un groupe très compliqué (sans grand talent, avec des fortes têtes, un état d'esprit individualiste et l'héritage de 2010), il s'est planté en beauté. Attention, l'OL est également un groupe gangrené par un état d'esprit très négatif et marqué par l'échec depuis des années. Comment saura t-il gérer cette situation ?

    Sa meilleure période, c'était clairement ses deux premières années à Bordeaux, avec un bon groupe, solidaire, sans histoire...mais ça a bien pété la dernière année. Pourquoi ? On n'a jamais réellement su. Toujours est-il que le passif est inquiétant. Ca oui il y a des titres de champions de France et des Coupes, pas de soucis, mais il n'y a pas de hasard dans la vie. Pourquoi, après le PSG, aucun club n'est allé le chercher ? On dit qu'il a été très exigeant et qu'il a refusé certaines propositions, OK, très bien, mais malgré cela, lorsque l'on regarde la liste des bons coachs, vous en connaissez beaucoup qui restent au chômage quatre ans et qui ne trouve rien de mieux, pour trouver un semblant d'existence professionnelle, qu'une pige au Qatar ?

    Encore une fois, je ne veux pas être méchant et critiquer pour critiquer. Je n'ai même pas envie de parler de tout ce qui a pu se dire sur le golf, son manque d'investissement etc. Si ça fonctionne avec lui ne serait-ce que pour retrouver une place européenne (car on ne peut décemment pas espérer autre chose cette saison), je serai véritablement ravi. En attendant, on ne pourra pas m'empêcher de douter...

    1. Jerinho - dim 9 Oct 22 à 12 h 20

      Comme je disais la haut au commentaire, Laurent Blanc qui entraine Al-Rayyan depuis 2020 sans JL Gasset et ce qui fait resultat 19 victoire 9 nul 23 defaite. Ca fait peur mais bon

    2. Tongariro - dim 9 Oct 22 à 12 h 22

      Assez d'accord avec toi !

      Mais bon j'étais optimiste à l'arrivée de Bosz alors si je suis pessimiste pour Blanc, probablement que ça veut dire qu'on va gagner le championnat en 2024.

    3. Juninho Pernambucano - dim 9 Oct 22 à 12 h 29

      j'ai les mêmes craintes et doutes et n'ai jamais été enthousiasmé à sa venue .
      Dans sa dernière saison à Bordeaux , ça s'est passé un peu comme Bosz ici à l'OL .
      Le club a déraillé et terminé 6ème , après avoir été champion l'année d'avant .
      Et c'est un certain OL qui avait sorti son équipe de la ligue des champions ...

      Ensuite son passage à la tête de l'équipe de france en 2010 après le désastre de Krysna , ne m'a pas laissé un bon souvenir ...

      Quant à son passage au Qsg , tout le monde sait que c'est Gasset qui était le coach et dirigeait les séances d'entrainement .

      Lorsqu'il a passé l'entretien pour le poste à l'OL , il n'avait rien préparé et Garcia avait remporté brillamment la mise ...

    4. BarbapAulas&Govou - dim 9 Oct 22 à 12 h 32

      @Hiro Nakamura

      C'est trop alarmiste comme description surtout sur un point important :

      Au PSG, beaucoup regrettent encore le style de jeu de l'époque marqué par la plus importante domination de l'ère QSI, avec des titres en L1 superbes et surtout avec un jeu de contrôle beau à voir et efficace. Arrêté à chaque fois en 1/4 en LdC mais comme cela est arrivé encore par la suite.

      Le dossier l'Equipe EXPLORE sorti cette semaine fait encore état de ce fait : l'ère Laurent Blanc a été marqué par le plus beau jeu sur la durée, avec d'excellents resultats.

      Dire que Gasset faisait tout, et lui lui rien parait assez débile comme formulation.

      Il n'a pas performé que à Bordeaux...

      1. Juninho Pernambucano - dim 9 Oct 22 à 12 h 39

        Mais le jeu était lent , un jeu de possession stérile . En coupe d'europe ils s'étaient fait laminer en 1/4
        Son successeur avait instigué un jeu beaucoup plus vertical , plus offensif avec l'objectif de gagner les duels , un peu comme le coach actuel de l'OM .

      2. Hiro Nakamura - dim 9 Oct 22 à 12 h 59

        Je n'ai pas de meilleure réponse que celle de Juninho Pernambucano à ce sujet, si ce n'est que le beau jeu qu'il a pu mettre en place dans certaines de ces équipes (car tu as raison, on ne peut pas nier ce fait) s'est surtout exprimé en Ligue 1, un championnat au niveau globalement faible (peut-être même l'était il encore encore plus à l'époque du Bordeaux 2009 et du PSG 2013-2016). En Europe, cela a toujours pêché. Il n'a pas fait pire que les autres, ça c'est vrai, mais tout apparaissait comme très stéréotypé et au final assez inoffensif.

      3. BarbapAulas&Govou - dim 9 Oct 22 à 13 h 55

        C'est faux.

        Le PSG deroulait ce même jeu très dominant en LdC et c'est logiquement pendant cette ère que le PSG est devenu un véritable favori à la victoire finale.

        Sur le jeu ennuyeux et stérile : vous retenez tous ce que vous voulez c'est dingue. Tout les styles ont des hauts et des bas car ce sont les equipes qui ont des hauts et des bas sur une saison.

        Ce style de jeu full possession s'appuyant sur le trio Verratti-Motta-Matuidi était impressionnant losque l'equipe tournait bien, ronronnant et sterile quand 'equipe tournait moins bien.

        Après je dis pas que Blanc c'est le rêve, je pondère juste le "Blanc a été performant que à Bordeaux et encore 1 an et demi", c'est une connerie.
        Le "jeu vertical" d'Emery à la suite etait efficace quand ça tournait bien, sterile et fragile dans le dos de la defense quand cela tournait moins... et a plutôt eu de moins bons resultats.

    5. Trevelyan - dim 9 Oct 22 à 12 h 34

      Je partage entièrement ton avis. Ajoutez à ça que le bonhomme a de nombreux amis/défenseurs dans les médias. On verra si ces gens seront aussi critiques avec lui qu'ils l'ont été avec Bosz (attention je ne le défends pas).

    6. Aliocha57 - dim 9 Oct 22 à 12 h 35

      @Hiro Nakamura Ça fait plaisir de te lire ! Honnêtement, il était difficile d'attendre l'officialisation du rachat, car avec Bosz on ne mettait plus un pied devant l'autre. Là, on a encore une chance de se raccrocher au podium. D'autant qu'il n'est toujours pas sûr que le rachat ne soit pas une nouvelle fois repoussé. Il faut stopper l'hémorragie et retrouver une défense. Si les repreneurs veulent tout changer une fois qu'ils seront en place, ils pourront toujours le faire à l'été prochain.

      1. Hiro Nakamura - dim 9 Oct 22 à 13 h 05

        Salut Aliolicha et merci 😉
        Je suis d'accord, il fallait prendre une décision rapide et tout ne pouvait pas attendre le nouvel actionnaire. Oui il fallait virer Peter Bosz maintenant, là dessus pas de problème. Cela dit, nommer un autre coach avant de nommer un DS (ce qui pour moi demeure la priorité absolue) est à mon sens une erreur, et le fait que ça soit Laurent Blanc (si tant est que ça soit bien le cas) en est une autre à mon sens.

        Cela étant, il faut effectivement attendre d'en savoir plus. Si on nous dit que l'entraineur (Blanc ou un autre) ne signe que jusqu'à la fin de l'année et que les grandes décisions de restructuration du secteur sportif se prendront sur plusieurs mois, je veux bien l'entendre. Cette année, nous n'aurons pas d'autres objectifs que de terminer européen, alors s'ils veulent prendre le temps de poser de bonnes bases pour redémarrer véritablement sur autre chose la saison prochaine, je dis pourquoi pas.

  13. Juninho Pernambucano - dim 9 Oct 22 à 12 h 22

    Aulas a pris contact bien avant la défaite à Lens , il n'est pas encore complètement sénile le prez .
    Cette fois ci il a du lui garantir qu'il aurait le poste , mais Blanc a du demander certaines garanties sinon il a tout a perdre de venir dans ce bourbier .
    Il n'a pas entrainé depuis 2016 sauf une expérience catastophique l'an dernier au proche orient .
    Et il n'a pas son adjoint Gasset .
    C'est ce qui inquiète mais perdu pour perdu , allons y pour cette nouvelle aventure , de toute façons la saison est pliée , ils vont en prendre encore une bonne à Rennes prochainement .

  14. juninho pernambucano - dim 9 Oct 22 à 12 h 23

    Y’a que moi qui est absolument pas convaincu par le choix Laurent Blanc ?

    Un entraîneur qui n'a pas entraîné depuis tellement d'année, je mets sont "experience" récente de côté, où avec le meilleur effectif du pays il a fait n’importe quoi et s'est fait jeter de la même manière... Y'a absolument aucune raison d'être optimiste.
    Et son caractère ne correspond absolument pas au besoins de mettre un grand coup de pied dans le tas….on a besoin d’un meneur, d’un mec qui dégonfle les melons, quelqu’un de poigne…
    Enfin bref encore une lubie d’Aulas qui est resté bloqué dans le passé on dirait….

    Quand on sait que tu as du Pochettino, Tuchel, Low, Bielsa, Sampaoli, Marcelino, Prandelli. Ranieri et surtout un gallardo dans quelque semaines.
    Franchement y’avais mieux à aller chercher même en oubliant les tuchel, pochettino au salaire sûrement trop élevé pour nous.

    Pour moi gallardo était la meilleure solution pour tout le monde, c’est le genre de gars qui va pas te laisser faire le mariole bien longtemps….
    Et parle français en plus…

    1. Moimoi - dim 9 Oct 22 à 12 h 24

      Faut lire les gens juninho pernambucano, juste au-dessus en plus...

      + 1000 pour Gallardo. Par contre, l'intérim de Caçapa (trois pattes à un canard) aurait duré quasi 3 mois, pas sûr que le club s'en serait remis.

    2. Juninho Pernambucano - dim 9 Oct 22 à 12 h 32

      C'est clair , Gallardo était le meilleur choix , un coach a poigne qui aurait repris ce groupe en main , et les jeunes ainsi que les autres ont besoin d'un coach de ce genre , qui leur aurait dégonflé vite fait les cigares , tout l'inverse d'un laurent Blanc qui n'a aucune autorité sur les joueurs .

      Blanc , c'est la dernière lubie du prez , un de ses fantasmes depuis des années .
      Hélas Houiller n'est plus la pour l'empêcher de faire certaines conneries .

  15. Trevelyan - dim 9 Oct 22 à 12 h 26

    Tellement prévisible, les dirigeants n'ont aucune imagination! Son expérience au Qatar a été catastrophique malgré un recrutement ambitieux! à lui de me faire mentir maintenant.

    1. Juninho Pernambucano - dim 9 Oct 22 à 12 h 34

      23 défaites , il a fait fort , et ils l'ont lourdé sans ménagement en février .
      C'est vachement rassurant !

      1. BBGone - dim 9 Oct 22 à 12 h 40

        En tout cas du point de vue défense centrale il maîtrise son sujet !

      2. Juninho Pernambucano - dim 9 Oct 22 à 12 h 43

        peut être il pourrait être entraineur joueur et dépanner , on a besoin d'un libéro expérimenté . LOL
        Avec Claudio ça ferait une belle paire

  16. OLVictory - dim 9 Oct 22 à 12 h 30

    Laurent Blanc, le président, qui arrive à l'OL quand le président va bientôt partir, coïncidence ?

    On aura eu 5 entraîneurs en 5 ans, alors que l'OL était un exemple de stabilité avant
    Pourquoi c'est devenu aussi compliqué les entraîneurs à l'OL ?

    Encore une question que je me pose, pourquoi LB fait peur aux autres clubs et à Aulas, génie ou inconscience de l'engager ?

    J'ai beaucoup de questions mais aucune réponse, ne vous gênez pas si vous en avez

    1. Hiro Nakamura - dim 9 Oct 22 à 12 h 50

      "Encore une question que je me pose, pourquoi LB fait peur aux autres clubs et à Aulas, génie ou inconscience de l'engager ?"

      J'ai bien peur qu'il n'ait pas d'autres idées (je parle bien "d'idées", pas "d'options"), ce qui me semble bel et bien être le plus inquiétant dans l'histoire...

      1. BBGone - dim 9 Oct 22 à 13 h 03

        @JuninhoPernambucano 🤭Tu ajoutes Guily et Passy ça peut faire une belle équipe... Ils manquent tous surtout de gnac, Blanc il a besoin de temps je ne sais pas si il peut les transformer en guerriers rapidement.

      2. Juninho Pernambucano - dim 9 Oct 22 à 13 h 07

        Ah ludo , il ferait du bien à l'attaque , peut être lui demander s'il ne veut pas faire une pige jusqu'à la fin de la saison ?
        Pour laurent blanc , il faudra qu'il fasse quelques footing , mais en libero il ne courait pas beaucoup sur sa fin de carrière , ça peut le faire .
        LOL

      3. jolann69 - dim 9 Oct 22 à 13 h 26

        Je pense surtout qu'on a pas trop le choix. C'est pas facile de trouver un entraineur correct qui accepte de venir en cours de saison, quand le club est à la dérive, sans coupe d'europe à jouer, et probablement sans coupe d'europe l'année suivante.

    2. fandelol - dim 9 Oct 22 à 13 h 33

      Pourquoi il n'y a plus de stabilité à ce poste? C'est simple, tout part du recrutement. C'est du grand n'importe quoi. Tout le monde est à vendre, surtout nos rares bons joueurs la dernière semaine de mercato, on recrute n'importe qui, quitte à empiler des joueurs à des postes et avoir des trous à d'autres, on fait jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs.... Comment veux-tu que ça marche?

      C'est bien de virer Bosz, ça ne marchait plus. Mais yen a deux autres qui ne sont clairement pas au niveau encore....

  17. Papy Aulas - dim 9 Oct 22 à 12 h 57

    Je ne pense pas qu'il vienne
    https://www.lequotidiendusport.fr/lyon-la-mauvaise-influence-de-vincent-ponsot/

    Et je l'ai déjà vu ailleurs

    1. Philippeb - dim 9 Oct 22 à 13 h 49

      Papy Aulas
      Il ne disent pas n'importe quoi dans ce journal ?

  18. Outlander - dim 9 Oct 22 à 13 h 07

    Lolo White pourquoi pas... Mais avec des vrais joueurs c'est mieux (allo Textor sort ton chéquier...) ... Et puis refaire une vraie prépa physique lors de la trêve coupe du monde pour sauver les meubles de la saison...
    Là pour le coup l'ancien grand libéro va faire sauter Mendes...

    1. Juninho Pernambucano - dim 9 Oct 22 à 13 h 10

      bah oui , il va commencer par remettre Thiago sur le banc ou au milieu mais pour mettre qui à la place , il n'y a que Diomandé de dispo et ça fait deux défenseurs centraux de même pied avec Lukeba ?
      Et une DC très jeune mais bon , au point ou on en est ......

      1. jolann69 - dim 9 Oct 22 à 13 h 24

        J'espère quand même que le recrutement d'un DC sera réalisé au mercato hivernal.
        J'aimerai bien aussi un ailier gauche, mais il ne faut pas trop rêver.

      2. Moimoi - dim 9 Oct 22 à 13 h 30

        Attention, il y a un jeu de mot : tout cela va-t-il mener au DC de l'OL ?

      3. Enrike85 - dim 9 Oct 22 à 13 h 35

        Laurent Blanc annoncé je n'y crois pas une seule seconde. Aulas ne va pas sortir le chéquier avant le rachat. On va se retrouver avec Cacapa Fofana, la descente aux enfers continue. Seule espoir c'est que Textor ne laissera pas son investissement partir en fumée, le grand ménage va arriver tôt ou tard.

      4. Nenae - dim 9 Oct 22 à 13 h 39

        euh arretez de rever, quel genre de DC tu trouves au mercato d´hiver ? Pour venir dans un club sans LDC l´an prochain....

      5. le_yogi - dim 9 Oct 22 à 14 h 35

        Diomandé est droitier JP 😉

  19. Philippeb - dim 9 Oct 22 à 13 h 19

    Si Hiro sort du silence c'est que la situation est grave !

    Le choix de Laurent Blanc paraît raisonnable. Bien sûr qu'il y a des doutes ! On est dans la compétition pas dans la vie normale, il ne suffit pas d'être bon, il faut être meilleur que les autres. Je n'ai pas vu d'autres propositions bien possibles ici. Gallardo il est en poste non ? Tuchel, il veut venir ? On peut le payer? Bielsa après Bosz, c'est du suicide non ?
    Stephan ? Je sais pas
    Pour moi le super bon choix c'était Galtier. Je sais c'est mort.

  20. Valbranque - dim 9 Oct 22 à 13 h 24

    Avec Blanc, ça risque de partir en sucette 🍭

  21. juninho pernambucano - dim 9 Oct 22 à 13 h 35

    Je trouve ce choix encore une fois illogique….
    C’est pas l’homme qu’il nous fallait.
    Il est connu pour son incapacité à gérer de jeunes joueurs, il a besoin de joueurs « fini » pour en faire quelques chose.
    Sa poigne est quasiment inexistante….
    Encore une lubie et non un choix réfléchi…
    Mais bon à Lyon on aime les langue de bois, les gens bien lisse en façade qui ne disent jamais ce qu’ils pensent vraiment, qui ne viendront pas toquer à la porte pour exiger certaine chose enfin bref tout ce qui ferait de nous un club ambitieux…..

    Lolo Blanc c’est aussi le rois de la possession stérile et attend très souvent qu’un joueur type memphis fekir a l’époque débloque la situation un moment donné.

  22. Juni forever OL - dim 9 Oct 22 à 13 h 40

    Bonne nouvelle !
    Ce club se réveille après 5 résultats catastrophiques
    Laurent Blanc, ça peut être pas mal si son adjoint est sérieux
    Étonnant de le mettre maintenant alors qu'on pouvait le mettre en 2019 ou après garcimore 🤔

  23. Nenae - dim 9 Oct 22 à 13 h 45

    Je suis plutot content de son arrivée (ou plutot du départ de Bosz) meme si ce n´etait pas mon envie numéro 1 en 2019 et avant.

    Le président va au bout de son idée. C´est comme ça que ça marche le mieux à l´OL.

    La saison étant foutue pour le qualif en LDC autant essayer L.Blanc sur une trentaine de matchs. Son aura et son discours feront du bien au vestaire qui a besoin de retrouver de la confiance.

    j espere que L.Guily va rester dans le staff, une bonne idée de cet été (Pas trop de doutes pour R.Vercoutre)
    Et que Caçapa partira après son interim contre Rennes si il y a.

  24. ledemon mbarkus - dim 9 Oct 22 à 14 h 05

    ce club va finir par me faire faire un a.v.c le projet qu'on nous a vendu il est où encore un coach sans fond de jeux qui ne joue qu'avec des stars qui respecte trop le PSG pour mettre 10joueurs derrière à nous faisant comprendre que jouer contre le PSG c'est la défaite assurée pourquoi ce club manque tant d'ambition

  25. OctoGone - dim 9 Oct 22 à 14 h 20

    Il faudra voir les détails si cela se confirme mais je ne serai pas si négatif que la plupart ici. Laurent Blanc c'est un entraîneur d'expérience qui a réussi en L1. Franck Passi est également une valeur sûre dans ce registre.
    Certains déplorent un soi-disant manque de leadership mais ce n'est pas parce qu'il est flegmatique qu'il n'a pas d'autorité. En tant que joueur c'était un vrai meneur d'hommes, à Bordeaux aussi. Et à Paris, il a probablement été également mangé par le système de management à la Leonardo.

    J'espère simplement qu'on ne lui fera pas signer un contrat de longue durée, mais plutot un contrat court avec des objectifs élevés pour une prolongation.

  26. Aliocha57 - dim 9 Oct 22 à 14 h 45

    C'est drôle de voir à chaque fois une liste longue comme le bras d'entraîneurs aux noms finissant en "i" ou en "o" présentés par principe comme autant d'options supérieures. En plus, chaque cas est particulier, et les joueurs dont nous disposons pour le moment ne sont pas forcément compatibles avec la culture footbalistique des personnalités citées. Et puis Bielsa ou Sampaoli à Lyon, ce n'est pas sérieux.

  27. mermoz - dim 9 Oct 22 à 15 h 22

    Je suis persuadé que Lolo le cévenol est l homme e la situation , de part son statut il reste champion du monde et et entraîneur champion de france au pluriel, qui a été deux fois en quart de finale de ligue des champion avec deux clubs diffèrent, battu une fois par Lyon , un peu à l arrache d ailleurs.
    C’ est un meneur d’ équipe, qui est capable de sortir l Ol d une spirale maléfique
    De part son histoire il devrait rapidement remettre la défense en état de marche , il aime le jeu et a su le réaliser . Quand a l expérience au moyen orient elle prête à sourire, mais pas à jugement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous