(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Mercato : l'avenir de Jean Lucas reste incertain

Revenu cet été d'un prêt de six mois à Brest, Jean Lucas pourrait ne plus être un joueur de l'Olympique lyonnais à l'issue du mercato.

Après une saison 2020-21 contrariée par des relations tendues avec son ex-entraîneur, Rudi Garcia, puis un prêt de six mois à Brest, Jean Lucas est revenu à l'Olympique lyonnais cet été. Titulaire face à Wolfsburg (4-1), samedi dernier, le milieu de terrain semble être passé devant Thiago Mendes dans la hiérarchie des milieux à en croire les premières compositions de Peter Bosz. Apprécié par le technicien néerlandais pour son profil "box to box", le Brésilien pourrait ne plus évoluer à l'OL dans les prochaines semaines.


Il est d'accord avec Monaco


Comme annoncé dans nos colonnes le 17 juin dernier, Jean Lucas, sous contrat avec l'OL jusqu'en 2024, s'est mis d'accord avec l'AS Monaco. Dans son édition du jour, L'Equipe confirme l'information mais précise que Monaco n'a toujours pas fait d'offre concernant le joueur de 23 ans. Dans un secteur très concurrentiel avec Lucas Paquetá, de Bruno Guimarães, Maxence Caqueret et Houssem Aouar, Jean Lucas va devoir batailler pour gagner sa place. Néanmoins, le quotidien sportif affirme que Peter Bosz et Juninho souhaiteraient conserver le milieu arrivé à l'OL à l'été 2019.

38 commentaires
  1. lichalopez - jeu 22 Juil 21 à 10 h 32

    Le ds et l'entraîneur veulent le garder mais Aulas va le vendre à Monaco. Sinon on veut pas tous tirer dans le même sens juste une fois pour changer ?

    1. Hannibal LectOL - jeu 22 Juil 21 à 10 h 42

      Si "le ds et Juninho veulent le garder", évidemment qu'Aulas le gardera !
      Où est-ce que tu crois avoir vu que JMA se débarrasse de joueurs sans concertation avec la direction sportive ?.
      Si Juninho avait pensé que Bard avait un avenir à Lyon, il y serait resté.

      1. Hannibal LectOL - jeu 22 Juil 21 à 10 h 43

        "Le ds ET l'entraîneur".

      2. poussin - jeu 22 Juil 21 à 11 h 21

        Juni voulait surtout faire de la place à sa recrue Henrique pour le coup. La vente de bard qui était l avenir pour le club à un concurrent direct vient surtout du fait que C est le seul à avoir reçu une offre et qu il y a embouteillage à ce poste. Je pense qu il va faire des heureux à Nice et qu on va rager avec les prestations de kone, Henri que ou cornet si il reste.

      3. Gnafron - jeu 22 Juil 21 à 11 h 26

        Ou alors Bard ne va rien donner et on va s'émerveiller des prestations d'un henrique vaillant et d'un Koné retrouvé. Qui sait ?

  2. Camulus - jeu 22 Juil 21 à 10 h 55

    Du coup il montre des bonnes choses contre Wolfsburg, l'entraîneur le choisi pour l'équipe 1 (pour les tests), Juni veut le garder, Bosz semble l'apprécier mais il partirait ? S'il part c'est que Bosz n'en veut pas (et je pense qu'avec son volume de jeu et sa vision il rentre parfaitement dans le profil recherché) et/ou que Juni veut le laisser partir ET qu'Aulas annonce qu'on est fauchés.

  3. fandelol - jeu 22 Juil 21 à 10 h 55

    Je ne sais plus quoi penser de ce joueur franchement. Il avait montré un certain potentiel chez nous sans jamais parvenir à être titulaire. À Brest, d'après leurs supporters il était vraiment pas top, et maintenant bosz et Juninho veulent le conserver et Monaco est dessus.
    Bon, on verra bien d'ici quelques temps.

  4. MICAL - jeu 22 Juil 21 à 11 h 01

    Plutôt sacrifier Mendes. S'il reste à Lyon il va trainer sa déception jusqu'à la fin de son contrat et partira gratuitement .Je ne crois pas à la rentabilité de cette solution Trouver un accord même boiteux avec le club brésilien intéressé et garder Jean Lucas me parait être une meilleure solution.

    1. fandelol - jeu 22 Juil 21 à 11 h 30

      Ouai mais le prix annoncé est abusé quand même. On l'achète environ 25 millions pour le revendre 10 deux ans plus tard? Faut pas déconner. Ok il fait une première saison pourrie mais la seconde est franchement pas mal. Pour moi c'est 15+ bonus.

      1. Jeanmasse 39 - jeu 22 Juil 21 à 11 h 46

        15 + bonus faut pas rêver
        On parle d’un club brésilien là jamais ils ne peuvent mettre ce genre de somme
        De plus on est dans une année de marche particulière (a souhaiter d’ailleurs que ça reste comme ça et que la bulle spéculative pete)
        Pour vendre il faut des acheteurs et si on a un acheteur à 10 pour un joueur qu’on veut vendre il fait y aller.
        En fait il faut se rendre compte que les prix pratiqués ces dernières années étaient complètement déconnectés et qu’on est en train d’assister grâce à cette crise à un juste retour à la réalité.
        Alors oui on (tout le monde) va perdre sur les plues ou moins valûes faites sur les achats récents mais il faut voir qu’on va également acheter moins cher également.
        J’en veux pour exemple les 10 millions demandés pour Onanna il y a 2 ans on en aurait demandé 30 !!!

      2. fandelol - jeu 22 Juil 21 à 12 h 12

        Permets moi de te dire que tu es naïf si tu penses sincèrement que les prix vont redescendre. Il n'y a plus que le fric qui compte donc ça restera ainsi tant qu'aucune limite ne sera imposée par les instances.

        Onana ça n'a rien a voir. Il est suspendu pour dopage et n'a plus qu'un an de contrat.

      3. SapeCommeJallet - jeu 22 Juil 21 à 19 h 25

        Fandelol si demain t'achètes une clio à 25 Millions, tu vas te plaindre qu'on ne te propose que 1000€ pour la racheter ? 😀
        Moi je pense que c'est plutôt son prix d'achat qui est abusé, il est brésilien, à joué la plupart da sa carrière au Brésil et il va sur ses 30 ans, que dire de plus ? il vaut 10 millions pas plus.

  5. Darn - jeu 22 Juil 21 à 11 h 20

    Je l'ai trouvé plutôt bien en préparation pour le moment. Si Mendès et Aouar partent, il faut le garder, il est acclimaté au championnat, il connaît le club, pas d'adaptation nécessaire. Surtout que, manifestement, si c'est pour dix millions, ça fait une pauvre plus-value d'un million, non merci.

  6. poussin - jeu 22 Juil 21 à 11 h 23

    #gardezjeanlucasetvendezmendes.

    1. Moimoi - jeu 22 Juil 21 à 13 h 26

      #ilsjouentpasaumêmeposte

  7. Freeman73 - jeu 22 Juil 21 à 11 h 28

    Le joueur a déjà un accord avec Monaco? Si c est le cas ciao. Si il voulait rester il aurait dit à Monaco qu il négocie pas avec eux. Juninho a dit qu il garderait ceux qui veulent rester. Trouver un accord avec un autre club c est pas un signe pour dire qu il veut rester

    1. fandelol - jeu 22 Juil 21 à 11 h 31

      Moui enfin ça fait plus d'un mois que cet accord existe. Rien n'a bougé depuis. A mon avis Monaco le garde juste en bouche trou s'ils n'arrrivent pas à avoir ce qu'ils veulent avant la fin du mercato.

    2. MICAL - jeu 22 Juil 21 à 11 h 40

      Un accord avec Monaco ça peut signifier que, vu sa situation délicate à Lyon, il prépare tout simplement son futur au cas où , une simple précaution pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau en septembre ou dans un club de seconde zone.

      1. Freeman73 - jeu 22 Juil 21 à 11 h 47

        Justement le mec c est mis d accord avec Monaco même avant de savoir ce que pensais le nouveau coach.

      2. fandelol - jeu 22 Juil 21 à 12 h 14

        L'accord existait avant même que bosz soit nommé en fait. Donc depuis, de l'eau a coulé sous les ponts

  8. Lyolicha - jeu 22 Juil 21 à 11 h 46

    Il se murmure que Jean Lucas est d’accord avec Monaco. Le dossier est bouillant. Je serais l’OL je privilégierai un départ de Mendes déjà parce qu’il rapporterai peu être plus d’argent que son compatriote mais aussi parce que je suis pour laisser une autre chance à Jean Lucas qui n’a pas eu le temps de s’exprimer contrairement à Mendes. Enfin bref faudrait déjà officialiser Onana ensuite l’ailier et l’OL présentera une bonne ossature avec certains joueurs importants dans son effectif. Hâte que notre onze se dessine. Même si les renforts ne seront pas nombreux pourvu qu’ils sont de qualités.

    1. MICAL - jeu 22 Juil 21 à 11 h 57

      Le gardien n'est pas une priorité. Je ne comprends pas cet engouement pour Onana ,que peu sur ce forum ont du voir jouer; avec en prime un cv douteux et la CAN en perspective.

      1. fandelol - jeu 22 Juil 21 à 12 h 18

        Un gardien côté à 30m d'euros, c'est pas hasardeux tu sais. C'est la 8eme plus forte valeur a son poste. Quand Lopes en vaut moitié moins avec un contrat plus long. Tu peux dire que ces estimations valent ce qu'elles valent, mais ça montre clairement une tendance proche de la réalité.

      2. Lyolicha - jeu 22 Juil 21 à 13 h 28

        CV douteux ? Il a jouer à l’Ajax et sportivement tout le monde dans le club hollandais ont une bonne image de lui grâce à ses performances régulières. Seul bémol comme dis,c’est son affaire de dopage. Si il ne serait pas fort sa ne serait pas un gardien évalué à 30M.

      3. westkanoute - jeu 22 Juil 21 à 14 h 11

        Gugusse, CV douteux ça va on a compris le champ lexical.
        Ça va te faire bizarre quand il gardera les.cages de ton club de cœur.
        Un gardien de cette trempe à ce prix.la l'opportunité ne se présentera pas 2 fois.
        Pour construire une bel effectif on commence par les fondations et donc le gardien.

  9. patsso - jeu 22 Juil 21 à 13 h 15

    Obama, un dopé !
    Je ne sais pas si le Boss a perdu la tête, mais rien que pour cette raison, il ne viendra pas 👎

  10. westkanoute - jeu 22 Juil 21 à 13 h 18

    Les choix du ds c'est de la stratégie aussi ,il a une enveloppe à gérer.
    S'il estime qu'il vaut mieux vendre Jeannot lucas et recruter un bon 6 pour suppléer mendes qui n'a jamais vraiment été dans son assiette chez nous ce serait pas scandaleux et assez logique.
    Il est juste dans la rotation lucas ,encore loin d'être titulaire.
    Quand on arrive pas à vendre les mauvais il faut savoir vendre les pas trop bons.😋

    1. Darn - jeu 22 Juil 21 à 13 h 59

      Effectivement, Jean Lucas ne peut pas prétendre à être titulaire chez nous, pas pour le moment.

    2. MICAL - jeu 22 Juil 21 à 16 h 40

      Désolé mon vieux pour Onana, si je suis recruteur j'écarte immédiatement ce type de candidat. Peut-être une grasse cote théorique mais un risque majeur. Les cervelles d'oiseau ne sont jamais bonnes pour une entreprise quelle quelle soit.

    3. Moimoi - jeu 22 Juil 21 à 17 h 22

      Pas touche à Jean, qu'il soit Janot, Jeannot et même Lucas ! C'est un remplaçant nécessaire.

      1. Darn - jeu 22 Juil 21 à 19 h 25

        Nous sommes d'accord ! Mais il faut que Jean soit d'accord aussi...

  11. OL1jourOLtoujours - jeu 22 Juil 21 à 17 h 06

    Si Jean Lucas fait une bonne préparation il ne faut pas se leurrer déjà avec les retours de Paqueta et Guimares il va retourner sur le banc, pas sure que cela lui convienne, de plus si Monaco fait une offre raisonnable l'OL dira oui pour avoir des liquidité....maintenant ce mercato est tellement bizarre...si on arrive pas à vendre (Aouar, Andersen, Mendes, Cornet, entre autre) on va avoir des joueurs qui ne verront jamais le terrain devant on à Dembélé, KTE, Kadewere, Cherki + les jeunes pour 2/9 places suivant le système de jeu ; au milieu Aouar, Caqueret, Paqueta, Guimares, Mendes, Jean Lucas + les jeunes pour 3/4 postes....si on recrute Onana on aura 4 gardiens....Comment espérer des arrivées s'il n'y a pas de départs qu'on est l'argent ou pas...

    1. cavegone - jeu 22 Juil 21 à 19 h 10

      Oui tu as raison il a déjà couiné d’etre sur le banc il recommencera.

  12. vav - jeu 22 Juil 21 à 17 h 12

    Aouar Mendes Lucas =2 départs sur 3 au milieu (+recruter une sentinelle)

    Et similaire aux 2 autres lignes:
    - attaque: 2/4 kada, Slimani, Dembele, Tke (+ ailier)
    - défense: 2/3 Cornet Andersen Cornet Jason (+un DC)

    Encore 6-7 départs, 3-4 arrivées, c’est la théorie 😂… on verra ce que ça donne en pratique, hâte que ça se décante !!

  13. OLVictory - jeu 22 Juil 21 à 17 h 20

    Je reste sur mon idée première, départs, ventes (7) :
    Aouar, Andersen, Dembelé (ou Slimani), Mendes, PC Diop, Y. Koné, Cornet,

    et peut-être deux recrues, ailier et milieu défensif

  14. juninho pernambucano - jeu 22 Juil 21 à 18 h 55

    Jouera t-il forcément + a monaco ? Je ne pense pas.
    De plus si depart de aouar et mendes il aura clairement sa chance.
    Je préfère largement un départ de mendes qui montre clairement son envie de retourner au Brésil plutôt que jean lucas.
    D’ailleurs d’après plusieurs journaux le club de Krasnodar est venu au renseignement pour mendes.

  15. cavegone - jeu 22 Juil 21 à 19 h 08

    L’avenir de Jean-Lucas est-il aussi incertain que ses contrôles?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut