OL - Mercato : le club pourrait laisser partir Mariano

C'est le dernier feuilleton en date du mercato à Lyon. Mariano Diaz (25 ans) va-t-il quitter l'OL pour rejoindre le FC Séville ? Selon L'Equipe, le club serait enclin à laisser partir l'attaquant espagnol sous conditions.

Sous contrat jusqu'en juin 2022, Mariano Diaz de l'OL est courtisé ces dernières semaines par le club andalou. Alors qu'un départ était encore écarté il y a quelques jours, l'hypothèse a pris de l'épaisseur au sein de la direction lyonnaise. Remplaçant lors de la dernière rencontre face à Strasbourg, le numéro 9 vit une période difficile puisqu'il n'a pas été décisif lors des six derniers matchs. Face à l'insistance des dirigeants sévillans, Jean-Michel Aulas aurait fixé un prix minimum : 40 millions d'euros selon L'Equipe. De son côté, le buteur espagnol se serait déjà mis d'accord avec le FC Séville sur un contrat de cinq saisons. Mais la vente ne se fera pas tant que l'OL n'aura pas trouvé son remplaçant. Bruno Genesio et Florian Maurice seraient très intéressés par le profil de Nicolas Pépé (Lille). Mais le prix espéré par le LOSC et son profil plutôt d'ailier font réfléchir les dirigeants lyonnais.

 

114 commentaires
  1. Tengen - lun 27 Août 18 à 10 h 48

    Gestion ridicule, on laisse penser au joueur qu'on acceptera de le vendre, il s'imagine déjà à Séville, et si on trouve pas de quoi le remplacer vu les prix demandés ailleurs, on lui refermera la porte au dernier moment et il fera donc la tête...
    A 4 jours de la fin du mercato ça n'a aucun sens.

  2. lyonnaisdugard - lun 27 Août 18 à 10 h 48

    C'est une honte de laisser filer ce joueur !!!
    BG tu n'es vraiment qu'une BURNASSE, le joueur se retrouvant remplaçant, veut maintenant partir. S'il part avec un VRAI entraineur il sera l'avant centre de la Roja... et sa valeur sera + du double.... On va se coltiner CORNET et laisser partir Mariano, le monde tourne à l'envers.... Je me suis réjoui beaucoup trop tôt du transfert de Cornet qui n'aura une fois de + pas lieu....Si Cornet reste et Mariano part, BG DEMISSION. Je suis deg..... ?

    1. GoneAndBack - lun 27 Août 18 à 10 h 59

      Peut-être que Mariano souhaite lui-même partir depuis un moment, d'où un temps de jeu qui diminue. Partir pour plusieurs raisons (plus de visibilité pour la Selection Nationale, retour au pays, salaire, poste plus stable...)
      Quand tu as un joueur qui veut partir, difficile de le retenir.
      tu as pensé à ça ?
      Alors la burnasse, c'est pas forcément BG, en l'occurence.

      1. dugenou - lun 27 Août 18 à 11 h 17

        je suis d 'accord avec toi. Si Mariano a , lui même, envie de partir, cela peut accélérer les choses.

    2. dugenou - lun 27 Août 18 à 11 h 09

      oui si Mariano part, je suis sûr qu'il va être ballon d'or même si tu veux… après qu 'il eut été avant-centre de la Roja biensûr… 🙂
      Mais déjà, Mariano n 'est pas encore parti parce que si Séville pose 40M sur la table , cela me surprendrait beaucoup. Ensuite, à force de dégraisser, nous pourrions bien finir à poil une année de LDC, cela serait très surprenant.
      Aussi, le joueur est remplaçant une ou deux fois et n 'accepterait déjà plus son statut après une seule saison et quelques journées de championnat? Si c'est comme ça , il aura du mal dans plus d'un club.
      Egalement Bruno a des défauts, on le sait, mais il ne peut même plus mettre un joueur moins en forme sur le banc sans que le type veuille se barrer...
      Enfin, Mariano est un bon joueur mais pas une star, faut arrêter. Au Réal, il n 'y retournera jamais à part sur le banc. Il nous fait du bien à l'OL et je serai déçu s'il part à 5 jours de la fin du mercato , ne serait ce que pour le remplacer numériquement. Il a des qualités intéressantes mais il n'est pas irremplaçable. Toute façon je pense, j'espère, qu'il restera.

  3. lyonnaisdugard - lun 27 Août 18 à 10 h 55

    Laisser penser que son manque d'efficacité ne vient que de lui est aussi inadmissible !!! le joueur n'a rien perdu de son talent, BG ne le met pas en valeur et multiplie les mauvais choix avec ce joueur.... Son poste c'est avant centre avec un 2ème joueur qui tourne autour de lui et la il te plante 30 buts dans la saison, quand tu vois qu'il en a déjà mis 18 en étant isolé et grâce seulement à son talent !!! les 3/4 de ses buts, personne d'autres n'aurait pu les mettre....plus fort que Benzema sans aucun doute...son malheur c'est qui l'aura eu BG comme entraineur....C'est une honte !!! BG DEMISSION, c'est clair maintenant....même si avec notre effectif on peut talonner PSG, la perte de Mariano ne sera que de son du et celui de son bidon d'adjoint... quel entraineur prendre à sa place ??? aucune idée, je l'aimais bien mon BG, mais la c'est trop...se sera de sa faute si CORNET reste et MARIANO part....en plus si l'autre bidon chouchou reste, ils vont lui promettre + de temps de jeu en temps qu'avant centre...Pfou...Vraiment dégouté...

    1. dugenou - lun 27 Août 18 à 11 h 12

      Zidane le laissait bien en réserve, tout talentueux soit il. Alors "burnasse" aussi comme tu dis?

    2. Fekiiresistible69 - lun 27 Août 18 à 12 h 03

      "certainement plus fort que Benzema" desoler je me suis arreter la

  4. gerard mansoif - lun 27 Août 18 à 11 h 13

    Bonjour à tous. Nous allons vivre une semaine décisive. Celle qui dira à la fin du mercato, si l'OL est ambitieux, veut faire une belle saison, disputer enfin une finale( n'importe laquelle) ou bien faire une saison comme l'année dernière avec des hauts et des bas. Avant de porter un jugement, j'attendrai la fin du mercato. En ce qui concerne Mariano, quel autre joueur que lui met sans arrêt la pression sur les défenses adverses? Très bon de la tète, il se bat sur tous les ballons. Est il bien utilisé par Génésio? Au faite notre entraineur a t il reçu une proposition d'un club?

  5. OL-38 - lun 27 Août 18 à 11 h 16

    Alors là je suis contre le départ de Mariano. Il à fait une super et excellente première saison. Il pourrait faire encore mieux cette saison. Espérons qu'il restera à L'OL

  6. lichalopez - lun 27 Août 18 à 11 h 16

    C'est délirant ce qu'on devient. Que du business. C'est pire que monaco là. On devrait pas tarder à avoir la même affluence qu'à louis II. Et la presse lyonnaise qui ne dit mot consent... désespérant.

    1. dugenou - lun 27 Août 18 à 11 h 21

      A force de tout vendre, on pourrait bien finir par vendre nos bijoux de famille! 🙂

      1. GoneAndBack - lun 27 Août 18 à 11 h 56

        ??? des burnasses ??? 🙂

    2. Pantagruel - lun 27 Août 18 à 12 h 22

      Honteuse cette mode de taper sur les journalistes. Premièrement, leur rôle ce n'est pas d'exprimer un avis mais de relayer l'information; deuxièmement, la presse lyonnaise a constamment interrogé le coach, le président, le responsable du recrutement sur le déroulement du mercato.

      1. lichalopez - lun 27 Août 18 à 13 h 38

        Je leur demande juste de mettre Aulas devant ses promesses de début de mercato, ils ont un contact direct avec lui lors des interviews. Les supporters ne sont là que pour payer et la fermer on nous l'a assez répété. O&L est le média le plus objectif sur l'OL donc c'est pas eux que je vise, on sait très bien de qui on parle.

      2. fandelol - lun 27 Août 18 à 15 h 25

        On a vendu Fékir? Non. Ndombélé? Non. Marcelo? Non. Il y a fort à parier que pour Mariano ce n'est qu'une rumeur de plus, comme beaucoup d'autres.

        Et pour les journalistes, ça me fait bien rire ce que tu dis. Après on va encore nous dire qu'Aulas parle trop à la presse... Bref, jamais contents.

  7. dugenou - lun 27 Août 18 à 11 h 26

    Bruno va finir par nous faire une "Gustavo Poyet" en conférence de presse si ça continue!!

  8. Geobigeoba30 - lun 27 Août 18 à 11 h 27

    Bah en vrai c'est pas son départ qui fait chier ..; mais c'est surtout on va recruter qui en cloture du mercato ? Ben Yedder apparement c'est mort, donc qui d'un niveau CL viendrait ?

    donc on va juste recruter pepe, un mec sans experience, je dis pas que il est mauvais mais pour remplacer cornet c'est un bon choix pour remplacer Mariano absolument pas c'est un ailier pepe en plus...

    On ferra un bilan dans 1 semaine

  9. OLegacy - lun 27 Août 18 à 11 h 31

    La vente de Mariano serait une grosse erreur. Comme souligné sur O&L, c'est le seul pur avant centre que nous avons dans l'effectif, principalement depuis la blessure du jeune Gouiri. Les postes à renforcer en priorité passent aux oubliettes (quid du 2ème central, d'un milieu pour faire souffler Tousart qui, à demi-mot dans une itw, a avouer être fatigué ?) au profit des ventes, comme bien trop souvent ces dernières années. Le remboursement du stade est encore une priorité pour la direction certes, mais il y avait moyen de faire bien mieux avec l'argent récupérer de cet été. Garder Mariano pour les changements de systèmes et variations dans le jeu me semble une évidence. Après si c'est vraiment le joueur qui souhaite partir c'est compliqué de le retenir contre sa volonté...la direction de l'OM se penche sur Strootman et ce sont des joueurs de se calibre et expérience qu'il nous faut ! Un milieu du championnat anglais qui ne joue plus comme Memphis serait dans nos cordes, pourquoi ne pas s'y pencher ?!

    1. natjuni - lun 27 Août 18 à 11 h 45

      Tout a fait d'accord :

      Les objectifs du mercato était de
      - renforcer la défense centrale
      - acquérir un joueur d'experience dans la rotation du milieu
      - résoudre le problème des trois defenseurs droits avec soit changement de postes ou ventes

      Seulement un des 3 a été réalisés.

      Aujourd'hui on a un joueur offensif qui rentré dans la rotation qui est parti, un qui est blessé et 2 potentiels départs sur le front de l'attaque

      1. lichalopez - lun 27 Août 18 à 11 h 50

        Encore faut il que denayer soit meilleur que diakhaby. Sinon c'est du 0 sur 3.

      2. OLegacy - lun 27 Août 18 à 12 h 04

        Denayer je pense vraiment que c'est une bonne pioche complémentaire de Marcelo.
        Après, si les rumeurs penchent plus du côté de l'attaque c'est que le vent tourne clairement dans ce sens et donc à moins d'une très grosse surprise (que je ne vois vraiment pas venir), l'équivalent d'un Strootman ou d'un gaucher expérimenté en central semble vraiment vraiment illusoire...
        Pour l'attaque j'aime le profil de Pépé également mais si on vend Mariano j'aurais espérer un joueur d'un autre calibre (et d’expérience Champion's League) pour le remplacer, du style Ben Yedder qui est à...Séville me dites-vous ? Quelle coïncidence ! 😉

      3. gerard mansoif - lun 27 Août 18 à 12 h 14

        lequel?

      4. fandelol - lun 27 Août 18 à 15 h 31

        Diakhaby, si il joue comme ce week-end, même Mapou c'est un renfort lol.

        Pour Strootman, sur le papier, c'est un très beau coup. Sauf qu'il n'a jamais retrouvé son niveau d'avant sa blessure. Marseille lui offre un véritable pont d'or sur 4 ou 5 ans. Si jamais il n'est pas au niveau, Gourcuff, Mapou et Valbuena ça sera rien du coup en terme de perte à côté de lui. La qualif en LDC leur sera encore plus indispensable.

  10. OL IN - lun 27 Août 18 à 11 h 46

    Cette saison nous avons eu bcp plus de rumeurs dans le sens des départs que celle des arrivées. Quand je vois que l’om Va faire signer Strootman pendant que nous on galère à trouver un joueur correct pour remplacer Tousart. C’est incompréhensible vraiment et ça ne présage pas une superbe saison ...

  11. gerard mansoif - lun 27 Août 18 à 11 h 50

    C'est la période du mercato. Et si nous recrutions un entraineur? Il saurait comment faire jouer Mariano et saurait quoi faire quand on joue une équipe qui joue très bas

  12. Van Houten - lun 27 Août 18 à 11 h 51

    Je pense que Mariano c'est qu'il ne sera plus qu'un joker dans l’équipe avec le changement de poste de Memphis dans l'axe, il souhaite évoluer avec la Roja et retourner au Real mais cette saison ça risque d’être compliqué pour lui d'être visible, donc il préfère partir à Seville qui lui propose un poste de titulaire indiscutable dans un championnat qu'il connait bien, reste le prix est-ce que Seville a encore les moyens de mettre 40M après huit arrivées.

  13. Tengen - lun 27 Août 18 à 12 h 01

    L'équation est simple, à Marseille les supps se sont rendus compte qu'Eyraud les avait menés en bateau avec l'histoire Balotelli, donc ils ont mis la pression et résultat ils choppent sur le fil Strootman, et peut-être bien le latéral gauche de Tottenham et un jeune attaquant prometteur de la Juve.
    Nous on voit partir nos jeunes talents et un attaquant très important, on voit le club se dédire de ses ambitions en ne se renforçant pas aux postes identifiés, et on dit rien, on trouve des explications pseudo-logiques, ça me rend dingue putain.

    1. lichalopez - lun 27 Août 18 à 12 h 08

      Qui met la pression chez nous ? JMA tient toute la presse et les groupes. C'est incroyable comme tout le monde cautionne cette manipulation. J'espère au moins qu'ils prennent un billet en échange.

    2. Pantagruel - lun 27 Août 18 à 12 h 15

      Strootman, pas sûr que ce soit un bon coup vu qu'il ne parait pas ravi de quitter Rome et son historique de blessure, Danny Rose je n'y crois pas une seconde et Moise Kean c'est pas le "grantatakan" tant recherché.
      Moi non plus je ne suis pas forcément satisfait du mercato de l'OL mais de là à jalouser l'OM... faut pas déconner.

      1. Tengen - lun 27 Août 18 à 12 h 34

        Je jalouse pas l'OM, je m'en fous de leur équipe comme eux se foutent de la nôtre, je dis qu'au moins chez eux ça réagit. Ils avaient besoin de renforts offensifs, d'un gros milieu, et d'un concurrent à Amavi, ils ont l'air de se pencher dessus, nous c'est même plus envisagé, le club abandonne la piste d'un milieu d'expérience, puis celle d'un autre DC, c'est affligeant...
        On ne se renforce pas en dépit de la présence de la LDC et ça ne choque pas grand monde.

      2. fandelol - lun 27 Août 18 à 15 h 42

        C'est qui l'attaquant très important qui nous a quitté? Je ne vois pas.

        Et sinon, l'OM ils sont tellement actif que ça fait 2 ans qu'ils sont pas foutu de trouver un attaquant potable... Ok, ils devraient choper Strootman. Mais comme l'a dit Pantagruel, ce transfert n'est pas encore une réussite.

      3. Tengen - lun 27 Août 18 à 19 h 54

        Vous devenez tellement obtus à jouer les béats optimistes... On vend Mariano t'es au courant ? Une vingtaine de buts l'an dernier, ça te parle ?
        L'OM même sans attaquant potable ils finissent à un rien de nous l'an dernier.

      4. GoneAndBack - lun 27 Août 18 à 22 h 21

        Donc , quand on n'est pas de ton avis (pessimiste), on est obtus et béas ?
        Bien !
        Et toi , quand tu décrètes que le mercato est fini et que Mariano est vendu, tu ne vas pas un peu plus vite que la musique ?
        Y'en a qui sont vraiment sur les dents, on croirait que c'est leur boulot qui est en jeu... Patience ! encore 4 jours !
        Si des clubs achètent certains de nos joueurs, ça vous traverse l'esprit qu'on peut, nous aussi, acheter ?
        Ces reflexions montrent à quel point certains ici prennent le clubs dans son ensemble pour un conglomérat d'incompétents.
        OK ! Ben assumez, et jusqu'au bout !

  14. Burp - lun 27 Août 18 à 12 h 19

    Tout ça laisse une impression de foutoir bordélique
    Les postes ciblés ne sont pas tous pourvus
    On court après d autres
    Des joueurs veulent partir à 1 semaine de la fin du mercato

  15. OL_69 - lun 27 Août 18 à 12 h 45

    J'ai pu parler avec des gens proches du club ce matin au Groupama Stadium.
    Y'a quand même des éléments qu'il faut prendre en compte :
    Tout d'abord, le joueur n'a pas clairement pris le sang rouge et bleu. Il est assez égoïste et pour lui Lyon est un club comme un autre. Il n'a aucune envie d'y rester sur du moyen ou du long terme. Et forcément ceci agasse en interne.
    Le deuxième point, c'est que BG souhaite jouer avant tout avec Nabil, Bertrand et Menphis devant. Or, Mariano n'est clairement pas le joueur qui peut être intéressant dans le rôle d'un remplaçant. Il risque d'être encore plus égoïste, se renfermer et au final ne pas apporter ce qu'on attend de lui. C'est un joueur qui doit être titulaire et en confiance pour progresser.
    Troisième point, les tensions en interne à son propos. BG n'est pas très emballé par le joueur. Je ne comprends pas vraiment mais bon c'est son choix. Or, c'est un peu la gueguerre tactique car beaucoup estiment qu'il est tout à fait envisageable de jouer en 4-2-3-1 et que l'équilibre de l'équipe n'en serait que mieux. Et d'après les discussion que j'ai eu ce matin, Genesio n'a pas les compétences pour faire évoluer l'équipe en 4-2-3-1 en permettant à Menphis de rentrer à l'intérieur, à Nabil d'être un peu l'électron libre et à Mariano de rester au centre, seul en pointe.
    Au final, Aulas et surtout Maurice sont un peu dégoûtés mais du coup envisagent une vente afin de ne pas freiner la progression de Mariano, se disant également que finalement 40 millions, c'est une belle somme. Le seul problème, c'est que Flo l'aime beaucoup et qu'il n'y a pas pléthore de solutions derrière, surtout en cas de blessure de Menphis et de Traoré.

    1. Forest Gone - lun 27 Août 18 à 13 h 25

      merci pour ce post de qualité. Je considère que Depay doit être le 9 titulaire à partir de là...

    2. Altheos - lun 27 Août 18 à 13 h 47

      Si je comprends bien, il y aurait un manque d'identité de Mariano par rapport à l'OL combiné à l'incapacité de Genesio a le faire cohabiter dans l'axe avec Memphis que Bruno ne veut plus aligner sur un côté...
      Du coup on le vend.
      Je ne sais pas comment Genesio veut évoluer avec Fékir cette année, s'il va reconduire le losange ou revenir au 4-2-3-1 mais finalement, le non-départ de Fékir à l'air d'être plus problématique qu'autre chose à gérer d'un point de vue tactique (je ne parle pas de l'humain)

      1. OL_69 - lun 27 Août 18 à 13 h 57

        Oui tu as tout compris.
        Aussi talentueux qu'il soit, Nabil nous mets en quelques sorte dans la mouise puisqu'il ne peut évoluer que 10.

      2. OLVictory - lun 27 Août 18 à 14 h 55

        Avec ou sans Fekir la problématique de Mariano ne change pas, elle reste la même.

    3. Tengen - lun 27 Août 18 à 14 h 01

      Ptdr donc tu es en train de nous dire que JMA et Maurice ne seraient pas satisfaits de ce que le coach "aux compétences tactiques supérieures à la moyenne" proposerait et ferait des joueurs ? Et que dans le même temps Aulas nous demande de la fermer ? Ca vire au tragi-comique...

      1. OL_69 - lun 27 Août 18 à 14 h 08

        En quelque sorte oui.
        Flo est un peu exaspéré de toujours travailler dans le vide, Pep sportivement n'approuve pas les choix et a du mal à digérer le départ de Myziane par exemple et Aulas est du coup obligé d'arbitrer. Comment ? En regardant uniquement l'aspect financier.. Et quand il voit 10M pour Myziane, 40 pour Mariano, 20 pour Cornet, il donne l'accord.

      2. Tengen - lun 27 Août 18 à 14 h 28

        Si tes infos sont confirmées c'est triste à en chialer. Autrement dit, Maurice n'approuve pas Genesio, Genesio n'approuve pas Aulas, et Aulas sappe le travail de Maurice. Tout va bien.

      3. Geobigeoba30 - lun 27 Août 18 à 14 h 53

        Donc c'est pep qui nous met dans la mouise ? bah pas étonnant en vrai ... Merci OL_69

        moi qui attaquer Maurice dernièrement jamais j'aurais pensé que l'incapable de Génésio avait un aussi gros poids dans le club.
        Mais la question c'est qu'attend génésio sportivement ? le gars sa fait 3 ans t'as l'impression que ya aucune évolution dans l'effectifs en terme de jeu et de résultats, c'est tous le temps du bricolage et on se casse la gueule contre les petits regroupés, pourtant ya deux générations de joueurs différentes. Mais c'est pas étonnant quand tu pars du principe que un bon coach quelque soit sont effectifs il arrive à proposer ses valeurs (typical ranieri par exemple), or on sait tous que génésio est pas fait pour être coach

    4. GoneAndBack - lun 27 Août 18 à 17 h 31

      Salut OL_69

      Donc il suffit d'aller au Groupama voir un entrainement pour côtoyer et sympathiser un peu avec quelques personnes, qui vont colporter les "fuites" ?
      Non pas que je mets en doute la retranscription que tu fais des échos que tu as pu avoir, mais ça veut donc dire que soit les "professionnels" parlent trop, soit ils ne savent pas s'entourer de gens suffisamment qualifiés pour la fermer (les deux options sont cumulables).
      Je me méfie des gens soit disant proches, qui vont relater surtout ce qui va dans leur sens, en omettant soigneusement les nuances qui changent toute l'histoire (sans parler des mythomanes, nombreux, qui savent les inventer).
      C'est de notoriété publique que Mariano n'est pas tombé amoureux de l'OL (de lui-même, un peu?...), pas comme un Rafael, par exemple.
      Et puis "L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours"... bon ...

  16. mrlicha - lun 27 Août 18 à 12 h 47

    Mariano contre Ben yedder plus 15M.
    Cornet 15-20M remplacé par rebic 30M
    Nous pouvons encore faire Vida et un MDC.
    Prenons l'exemple de Monaco, je pense qu'ils risquent de payer cher le fait de ne prendre que des jeunes.
    Si nous voulons bien figurer en LDC il faut deux équipes de toute façon.

  17. janot06 - lun 27 Août 18 à 12 h 57

    Laisser partir Mariano serait une grave erreur ; en cas de blessure ou méforme de Memphis, on met qui en avant centre s'il se confirme également que Cornet s'en va ?
    Mariano a-t-il vraiment exprimé le désir de partir ? Qu'en savent les journalistes ? Sur quels témoignages s'appuient-ils ? Ont-ils interviewé Mariano ? Autant de questions sans réponses, on colporte des bruits de couloirs sans vérifier comme bien souvent.
    Maintenant, la piste Pépé m'apparaît comme difficile et boiteuse du fait des exigences de Lille et du désir de l'intéressé de poursuivre sa progression dans le Nord, assuré d'y être titulaire ce qui ne serait pas forcément le cas à l'OL où il serait toujours un doublon de Traoré sur l'aile droite ou de Memphis en avant-centre, poste pour lequel d'ailleurs, il n'est pas formé.
    Un peu de sérieux en cette fin de mercato et s'il vous plait, messieurs les décideurs de l'OL, recentrez-vous sur nos réels besoins qui se trouvent toujours en DC et au poste de Tousart. Arrêtez de vouloir bidouiller en attaque si tout ceci se confirme, le seul endroit où tout marche bien !

    1. Juni entraineur OL - lun 27 Août 18 à 13 h 21

      +10000

    2. Altheos - lun 27 Août 18 à 13 h 51

      ça marche pas si bien que ça. L'incapacité du trio Maraiano-Memphis-Traoré à combiner est un vrai problème.
      Et étrangement, tu sors Mariano du 11 comme en fin de saison ou contre Strasbourg et hop, l'équipe gagne et marque des buts.
      Je ne nie pas du tout ses qualités, loin de là. Je préférai qu'il reste plutôt que de faire un panic buy sur Pépé.
      A mon avis, le soucis c'est que le staff n'est pas capable de faire jouer ensemble nos meilleurs joueurs offensif. Et ça, c'est un vrai problème. Mais c'est pas grave, hein, c'est pas comme si ça faisait 3 ans que certains joueurs avec un gros potentiel n'arrivaient pas à performer à l'OL.

      1. Geobigeoba30 - lun 27 Août 18 à 14 h 56

        Bah normalement c'est le job du coach d'arriver à faire jouer tous le monde ou de construire un effectifs à son image ...

      2. fandelol - lun 27 Août 18 à 15 h 56

        Mariano il a besoin de quoi? D'espace devant lui, de quelqu'un autour de lui, et de bons centres. Génésio il fait quoi avec Mariano? 433 face à des blocs très bas et des ailiers en faux pied. Autrement dit, personne en soutient, pas de profondeur et aucun centre potable puisque les ailiers ne débordent jamais. Ya pas besoin d'être un génie pour deviner que ça ne peut pas marcher.
        Jme demande si un 4231 avec Traoré à gauche et Memphis à droite ne serait pas intéressant. Au moins par séquences dans un match.

      3. GoneAndBack - lun 27 Août 18 à 17 h 34

        "le soucis c’est que le staff n’est pas capable de faire jouer ensemble nos meilleurs joueurs offensif."
        Nos meilleurs joueurs offensifs sont-ils capables de jouer ensemble ?

  18. Tigone - lun 27 Août 18 à 13 h 36

    Mariano a été surprenant l'année dernière, j'étais même surpris de le voir si souvent sur le banc (lors de nos 10 victoires en 11 match) en fin de saison... Il est puissant, a du charisme, met une pression sur les défenses adverses et surtout il met des buts...
    Et en plus il a la même gueule que Sonny ^^
    Après je suis persuadé qu'il s'en bat les couille de l'OL, il dit clairement qu'il est sur un tremplin... Il préfère mettre un but (pour gonfler ses stats) que gagner un match...
    Est-ce qu'il est bien intégré et apprécié dans le groupe? On parle de sa mésentente avec Memphis mais je le trouve pas trop complice avec les autres non plus... Pour moi Memphis est plus "OL compatible" et plus talentueux! Pour le poste d'avant centre je préfère Memphis!
    Il est espagnol c'est compréhensible de vouloir jouer là-bas...
    Ce serait une perte s'il part mais s'il est bien remplacé alors VAMOS...
    Nicolas Pépé c'est pas mal aussi!

  19. gone69 - lun 27 Août 18 à 13 h 38

    quelle vaste farce ce mercato...

  20. Juillet - lun 27 Août 18 à 13 h 44

    A 40m€ je suis pour le laisser partir. Malgré ses excellentes statistiques la dernière saison, il n'apporte rien dans le jeu, manque d'intelligence et de technique, ce n'est pas lui qui nous fera franchir un palier, notamment en LDC.
    Par contre, la non-arrivée d'un DC gauche est inquiétante, on ne peut décemment rien espérer en LDC avec Morel en arrière gauche, notamment dans le domaine aérien...

  21. rockaddict - lun 27 Août 18 à 13 h 46

    Ce que je n'aime pas c'est "Devant l'insistance de Séville, le club pourrait céder le joueur...". C'est à dire que si un club insiste pour un joueur, on le vend. Belle leçon de négociation. Il me semble que le club a insisté pour Dias auprès de Benfica et est reparti (pour l'instant) la queue entre les jambes.
    Soit on est nul en négo soit on ne nous dit pas tout.
    Très bizarre ce mercato....

  22. poussin - lun 27 Août 18 à 14 h 05

    NON NON NON et encore NON !! Je vais bientôt souhaiter une blessure de menphis pour voir le retour de Mariano.

  23. Tengen - lun 27 Août 18 à 14 h 07

    Il faut aussi voir plus loin que cette seule saison les amis.
    Au prochain mercato estival, ce sera sûrement la bonne pour Nabil, Memphis demandera aussi un bon de sortie comme il l'a déjà laissé entendre, et on risque d'avoir vendu Mariano et Cornet. Autrement dit, il ne nous resterait devant que Traoré et Terrier (avec une seule saison au club). Maolida et Geubbels partis, Gouiri dans l'inconnu après son retour de blessure, tout le secteur sera à reconstruire alors que sur le papier tout était limpide en juin 2018.
    Incroyable ce sabordage en règle.

    1. GoneAndBack - lun 27 Août 18 à 17 h 38

      Ce qui est incroyable, c'est que tu anticipes déjà le mercato de l'été prochain, alors que celui-ci n'est même pas achevé !
      Déjà, la grande majorité s'est plantée en voyant le départ de Nabil, si on pouvait garder son calme et être un peu plus prudent à l'avenir...
      Je ne sais pas ce que vous avez à vous lâcher comme ça dans des scenarios catastrophe... La pleine lune ?

      1. Tengen - lun 27 Août 18 à 19 h 24

        Ecoute franchement, ça commence à m'agacer. C'est pas du tout un scénario catastrophe, au contraire, j'aurais pu parler des offres qui ne manqueront pas d'arriver pour Mendy, Ndombele, etc.
        Non, là je n'ai évoqué que les mouvements les plus probables, et tu le sais, arrête de te voiler la face.
        Ce que je vois, c'est qu'on vend, on ne fait que ça, et les postes identifiés ne sont pas renforcés, c'est fou ça, on est si crétins que ça de s'alarmer pour un truc évident ?

      2. GoneAndBack - lun 27 Août 18 à 22 h 15

        "mercato pas fini"
        Toi comprendre ?
        on en reparle samedi ? 😉

      3. Tengen - mar 28 Août 18 à 0 h 01

        T'as fini de prendre les gens pour des débiles ?

  24. Valbranque - lun 27 Août 18 à 14 h 21

    Mariano est après Fekir et Depay le meilleur élément de l’OL. Qu’il n’ait pas eu sa place au Real ne prouve absolument rien concernant sa valeur car dans 99% des équipes européennes il doit être titulaire indiscutable. Malheureusement il est passé par la moulinette Génésio et se retrouve démotivé, le projet de jeu étant illisible pour lui (et pour d’autres) sur la durée. Que le joueur soit égoïste (dixit OL_69) je vois pas en quoi ça devrait être une raison pour l’écarter. Il y en a des tonnes de joueurs égoïstes dans les clubs de foot et les bon coachs doivent savoir gérer ces personnages. Comme d’autres je suis deg de Pep surtout si on laisse filer Diaz à la place de Cornet qui sportivement ne m’a jamais impressionné. On préfère laisser le fortes personnalités qui ont du talent et conserver les tendres agneaux qui n’en ont pas trop de talent

    1. OLVictory - lun 27 Août 18 à 15 h 06

      Un avant-centre égoïste ça ne pose de problème majeur à aucun club ou aucune sélection, sauf à l'OL.