OL - Mercato : le club se justifie pour Adebayor

Suite au refus définitif de Bruno Genesio et de l'OL dans le dossier Adebayor, le club a officiellement communiqué en ce début d'après-midi. Ainsi, le board dirigeant justifie sa prise de position, notamment suite aux réactions du clan de l'attaquant togolais.

Définitivement clos, le dossier Adebayor s'est terminé en queue de poisson pour certains, raisonnablement pour d'autres. Alors que la gronde commençait à monter dans l'entourage du joueur -visiblement déçu par la tournure des évènements-, la direction de l'OL a choisi de se justifier par le biais d'un communiqué limpide, venant réaffirmer la position prise entre hier et aujourd'hui, tournant également, pour de bon, la page Adebayor.

Communiqué de presse - Samedi 17 septembre 2016
"L'Olympique Lyonnais a décidé de ne pas donner suite aux discussions entamées avec Emmanuel Adebayor qui, depuis le début de la semaine, avait retardé son déplacement à Lyon avant de venir hier au Parc OL où Bruno Genesio a pu s'entretenir avec lui.

Le club rappelle qu'après la blessure d'Alexandre Lacazette, il avait étudié la venue d'au moins un nouvel attaquant d'un profil différent.

L'arrivée du jeune espoir Jean-Philippe Mateta dont le club apprécie l'enthousiasme répond parfaitement à cette stratégie alors que l'international togolais qui n'aurait pas été non plus qualifié pour la 1ère phase de Champions League, a confirmé qu'il souhaitait participer à la Coupe d'Afrique des Nations début 2017 avec le Togo ce qui pourrait engendrer une absence d'un ou deux mois.

L'Olympique Lyonnais se réjouit par ailleurs des retours à la compétition dès les prochains jours de Nabil Fekir et Mathieu Valbuena qui permettront à Bruno Genesio de retrouver progressivement son effectif au cours du mois de septembre marqué par des débuts réussis en Champions League."

32 commentaires
  1. Alain Vargnieu - sam 17 Sep 16 à 16 h 18

    c est normal que lui vienne...qd toi tu cherches du boulot,tu te bouges,vu que c e n est pas un smicard doit se bouger encore +.

  2. zikos35 - sam 17 Sep 16 à 17 h 23

    C'est vrai que quand tu cherches un taf tu demandes au DRH de venir chez toi plutôt que d'y aller... qu'est ce qu'il faut pas entendre.

  3. montcoua - sam 17 Sep 16 à 17 h 46

    Qu'il se deplace c'est normal; mais manifestement Genesio n'en voulait pas donc c'était plus simple de ne pas le faire venir ... En tous cas, aucun regret à avoir je pense !

  4. OLVictory - sam 17 Sep 16 à 18 h 01

    Normalement un joueur est supervisé, son niveau sportif est connu, son mental est évalué, son entourage évalué aussi. Avant de le faire venir le club sait déjà s'il va l'engager ou pas.

    1. fandelol - sam 17 Sep 16 à 18 h 51

      Tu veux superviser quoi? Il ne joue plus xd

      1. OLVictory - dim 18 Sep 16 à 11 h 25

        Superviser ça veut pas dire simplement voir ses matchs, c'est un vrai métier qui ne consiste pas seulement à regarder des matchs en buvant une mousse. Et d'ailleurs Adebayor a joué il y a une semaine avec le Togo.
        xd aussi.

  5. Jérémy Jury - sam 17 Sep 16 à 18 h 01

    Dommage j'aurai bien aimé le voir quand même , mais bon l'OL avait c'est raison , faisons confiance au staff

  6. OLVictory - sam 17 Sep 16 à 18 h 11

    On a vu le côté sombre de GH, avec ses conseils de recrutements de gros balèzes en attaque, ça c'est fait.
    On va peut-être passer à son côté lumineux avec des conseils géniaux pour battre l'OM. 😆

    1. fandelol - sam 17 Sep 16 à 18 h 53

      Mais d'où vous sortez cette idée qu'Adebayor c'était une piste amenée par Houllier? Il me semble que rien n'a été dit pour pouvoir avancer ça.

      1. OLVictory - dim 18 Sep 16 à 11 h 12

        Parce que lorsqu'il a trop de coïncidences ce ne sont plus des coïncidences.

  7. zikos35 - sam 17 Sep 16 à 18 h 36

    C'est vrai que Neymar c'est la même chose que Adebayor... ça fait longtemps que t'as pas regardé du foot toi.
    Mais j'avoue, comment osent ils faire subir la même chose à un millionnaire qu'aux millions de citoyens qui se font recaler à des entretiens d'embauches... sans millions sur leur compte en banque pour compenser cet échec.

  8. Juni entraineur OL - sam 17 Sep 16 à 18 h 37

    Moi je dis OUF, Genesio a du sentir le coup foireux ! BRAVO, au moins, il décide, c'est déja ca !!
    Adebayor a 32 balais et des stats pourris ces dernières années, mais quelle idée d'aller le recruter, n'importe quoi !!

  9. fandelol - sam 17 Sep 16 à 18 h 51

    Bah bien sur, Genesio a que ça à faire de prendre 2 jours pour aller le voir. Non mais n'importe quoi... Et depuis quand c'est l'employeur qui se déplace comme d'autre l'ont dit?

  10. Matt - sam 17 Sep 16 à 19 h 16

    D'après ce que j'ai compris le souci c'est que Adebayor désir faire la CAN, le club aurait pu lui poser la question avant de le faire venir sur Lyon, surtout en sachant qu'il a fait les éliminatoires et les matches de prépa avec sa sélection.

    1. janot06 - sam 17 Sep 16 à 19 h 31

      Serait-ce tout simplement un prétexte trouvé par Genesio pour ne pas le prendre ? Il n'était peut-être pas chaud dès le début par sa venue car c'est tout de même Aulas qui, sur les conseils apparemment de Houllier, le lui a mis dans les pattes...
      J'ai en mémoire lors de l'avant-match face à Zagreb un rectificatif de Bruno à la question d'un journaliste, lequel disait "Adebayor DEVRAIT venir à l'OL..." ce à quoi Genesio a rectifié par "Adebayor POURRAIT venir...". Bizarre, non ?
      J'ai comme l'impression que, sur ce coup-là, Genesio a voulu marquer son territoire.

      1. Matt - sam 17 Sep 16 à 19 h 47

        La version que tu apportes est pleine de bon sens et elle me rassure sur la marge de manœuvre de BG.

  11. SergioLeglise - sam 17 Sep 16 à 19 h 27

    Faut savoir si on fait confiance ou pas ? Si ça fait une semaine que les contacts sont noués avec Adebayor, il doit y avoir des raisons. Si le mec n'est plus capable de mettre un pied devant l'autre ça se saurait et Claude Leroy ne l'utiliserait pas dans sa sélection. Le comparer à Mateta et parler de la CAN (au contraire car s'il veut la jouer il est obligé d'être au niveau) sont de faux problèmes. Genésio ne le voulait pas. Pourquoi ? Mystère (peut-être a-t-il eu peur d'en savoir moins que lui), mais pour moi c'est une bêtise. Il nous apportait l'expérience du haut niveau (qui en a plus que lui dans l'équipe ?), il pouvait bouger les défenses adverses et même en jouant un match sur 4, il était rentable.

  12. OLVictory - sam 17 Sep 16 à 21 h 09

    Dans les moments difficiles je me répète la phrase fétiche : "Pas besoin de doublure à lacazette, s'il se blesse pas de problème on mettra Fekir ou Cornet" et j'ai le sourire qui me revient. 😆

  13. Naka De Lyon - dim 18 Sep 16 à 1 h 27

    Quand je lis que ca aurait deranger que le joueur fasse la can et etre absent un ou deux mois jme demande ou est la logique si personne ne vient derriere , car si vraiment on le voulait c mieux de le perdre 1 ou 2 mois ? Ou bien de pas l'avoir pendant 8........c'est quand mm bizarre .
    J'suis sûrement le seul a penser ca mais plus et ca va et plus je me dit que L'OL n'en a en fait jamais voulu , ca m'etonnerais pas qu'un jour on apprene que adebayor n'etait qu'un coup de pub pour le club car ce serait forcément partout dans les medias " L'OL refuse Emmanuel Adebayor " (et c le cas d'ailleurs ) . C'est un joueur certes en fin de carriere mais avec une renommée mondial quand meme...........Avec une petite revanche cachée " nice prend balotelli , nous a l'OL on refuse Adebayor ."
    Bref je vais peut etre super loin mais je commence a y croire de plus en plus.

    1. fandelol - dim 18 Sep 16 à 10 h 14

      En effet, tu vas loin. Pourquoi voir toujours des trucs supers tordu? Il n'a pas convaincu, point! Et ce débat de l'avoir fait venir pour rien, ça fait vraiment rire...

    2. vinzenzot972 - dim 18 Sep 16 à 10 h 37

      renommé mondial ?...lol! en 2013 alors car la il est plutôt la risée mondial . plus personne le veut et ses stats sont digne d'un gros flop qui te coute un bras chaque fin de mois ...
      pour moi genesio a voulu marquer son territoire avec houiller et tant mieux pour nous a arrêter le délire . la manière n'y est pas avec le joueur c est vrai ; mais elle l'est avec les collaborateurs de bruno (houiller)et je pense que c'est plutôt ce coté la que BG a voulu privilégier .

      1. Naka De Lyon - dim 18 Sep 16 à 11 h 29

        Ouai enfin pour devenir la risee mondial faut deja etre connu mondialement et ce mec l'a ete grace a son talent mm si apres ca a ete plus dur , regarde tout de mm les clubs par ou il est passe y a du lourd .
        .

  14. Balley - dim 18 Sep 16 à 8 h 24

    Toutes les possibilités sont étudié par l'OL dans ce genre de dossier, pk on le prendrait, pk on le prendrait pas, que ce passe t'il si on le refuse ou si on le prend, qui est-il vraiment, est-il intéressé par l'OL ou juste par ça carrière...
    Tu recrutes pas un gars sur papier, tu as besoin de le voir, lui parler.
    A tous ceux qui s'offusque que le gars soit venu pour rien (en trainant ses savate au passage), vous êtes complètement à coté de vos pompes. Si l'OL le fait venir, c'est pas pour faire un coup médiatique, et si il le refuse, c'est que ça colle pas.
    Cette histoire est d'une banalité sans nom, et Adebayor ne me semblai personnellement pas être une affaire pour nous, mais ça, on ne le saura jamais...

    1. vinzenzot972 - dim 18 Sep 16 à 10 h 23

      tout a fait d 'accord !
      non mais pour qui il se prend cet imbecile!!
      le gars il a mis 3 buts en deux saison (depuis 2014) et il ne daigne pas bouger (atendu depuis mardi)avant vendredi . deja il n y avait pas besoin de plus pour le recalé pour moi .
      c'est normal qu'il se sente trahi , il se voyait deja arrivé !
      je trouve tres tres bien le fait qu'aujourd'hui on en sache plus sur les coulisses car on comprend mieux les revirements de situation .
      Mr adebayor si vous etes libre c'est qu'il y a une raison , a seulement 32ans ... ne la ramene pas et trouve toi un club .
      bonne continuation a lui .

  15. Kaiser-Greg - dim 18 Sep 16 à 10 h 27

    http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-adebayor-massacre-genesio-et-un-ahurissant-entretien-d-embauche,223302
    Voici la version d'Adebayor si c'est vrai c'est quand même assez ahurissant de la part d'un coach. Mauvaise image pour l'image du club...

    1. vinzenzot972 - dim 18 Sep 16 à 10 h 48

      je n'ai pas toujours défendu B Genesio mais la je vais le faire car je le comprend .
      les questions bidon qu'il a posé c'est pour discuté, prendre la température ,comprendre la façon de penser du joueur etc ...ca peut paraître ridicule mais comment etre proche des joueur sans parler, échanger etc ...si a la question pourquoi un echec a Crystal palace la reponse c'est : c'est pas moi , c'est l'équipe ...la encore tu comprend entre les ligne que si le bateaux tangue lui quittera le navire en tirant dessus !
      pendant ce temps Mr Adebayor voulait juste voir les vestiaires .... je crois ca suffit pour comprendre et que la c'est lui qui c'est tué tout seul .
      le reste de l'histoire on la connaît .
      Merci Mr Genesio .

  16. OLVictory - dim 18 Sep 16 à 11 h 09

    C'est un non-événement. Genesio ne le voulait pas et n'aurait pas du le recevoir. Adebayor est vexé et ça lui passera. Il n'y a rien d'intéressant concernant l'OL.

    1. Naka De Lyon - dim 18 Sep 16 à 11 h 46

      Je suis tout a fait d'accord avec toi , j'aime pas du tout la facon a agi le club , alors que j'en voulait mm pas d'adebayor , jtrouvais juste l'idee bonne par rapport a mateta qui a le mm profil .
      Franchement je trouve ca hallucinant de faire venir un joueur a lyon , pour ne mm pas lui faire passer de visite medical et juste lui dire " non merci on a pas besoin de vous " .........je trouve ca degueulasse de faire ca a ce joueur qui mm si on l'aime pas n'a rien fait de mal a notre club , sincèrement si il arrivait la mm histoire a lacazette , fekir ou mm umtiti tous le monde taillerait le club en questions .
      Ou on a vu ( a part si la visite medicale revele un pbm ) un club dire a un joueur de venir pour ne pas le prendre sur un simple entretien ? Certain on beau dire qu'on fait une histoire pour rien mais c'est vraiment tres bizarre car pas du tout le genre de la maison justement .
      Ps : ce qu'il dit sur le fait que genesio ne lui a pas laisser visiter les vestiaires car il lui fallait la permission de flo maurice , j'espere que adebayor ment car c'est d'un ridicule affligeant sinon

      1. OLVictory - dim 18 Sep 16 à 11 h 52

        Quand on a un organigramme pas clair ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Il n'a pas fallu longtemps pour le premier couac. Un président, un directeur sportif compétent, un coach expérimenté, et basta il ne nous faut rien d'autre.
        Cette affaire anecdotique est juste une alerte sur ce qui peut arriver de plus grave avec tous ces mecs qui se tirent dans les pattes.
        ---
        "ce qu’il dit sur le fait que genesio ne lui a pas laisser visiter les vestiaires car il lui fallait la permission de flo maurice" c'est une manière civilisée et polie de dire "non tu vas perdre ton temps parce que ça va pas le faire entre nous". Le gros bourrin n'a rien compris, Genesio aurait du dire "casse-toi clochard gros fdp tu vas salir mon carrelage" et là peut-être que Adebayor aurait compris l'allusion. Il est vexé, c'est pas intéressant ce qu'il dit.

  17. jeepy - dim 18 Sep 16 à 18 h 26

    N'empêche que malgré toutes ces bonnes raisons de ne pas l'enrôler, c'est la manière qui est dérangeante et inélégante !
    Dommage pour l'image du Club, cela fait un peu tache !

  18. janot06 - dim 18 Sep 16 à 18 h 40

    Je ne vois pas pourquoi on fait tout un fromage de cette histoire et les épanchements du sieur Adebayor auprès des médias confirment qu'il avait un état d'esprit qui ne pouvait qu'amener tôt ou tard la zizanie dans le vestiaire.
    Aller raconter partout qu'on lui a demandé s'il était marié situe bien le personnage ; si c'est tout ce qu'il a dire de l'entretien qu'il a eu avec Genesio confirme qu'il est à côté de la plaque. Il est sans aucun doute vexé de ne pas avoir été retenu, eh bien qu'il s'interroge sur les véritables raisons qui font qu'il ne l'a pas été et qu'il ne raconte pas n'importe quoi pour ménager son ego.

  19. janot06 - dim 18 Sep 16 à 18 h 52

    Encore une fois, c'est Aulas, sur les conseils de Houllier, qui a voulu Adebayor ; pour une fois que l'on demande l'avis de l'entraîneur, on ne va pas couper les cheveux en quatre.
    Dans ces conditions, la convocation de Adebayor était justifiée et l'entrevue avec Genesio tout à fait logique si celui-ci avait des doutes sur Emmanuel ; apparemment, l'entretien lui a suffit pour se faire son opinion. Dès lors, toute visite des vestiaires de même qu'une visite médicale devenaient inutile.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut