Dessin pour OM – OL

OM - OL : Mateta pas encore dans le groupe

Après le succès inaugural mercredi en Ligue des champions, l'Olympique lyonnais retrouve la Ligue 1 avec un déplacement au Stade Vélodrome, pour affronter l'OM. Bruno Genesio a donc convoqué 18 joueurs, pour qui la confiance reste le maitre-mot.

Le groupe qui était retenu pour affronter le Dinamo Zagreb mercredi est donc presque en intégralité reconduit pour le match de demain soir, à l'exception notamment de Maxime Gonalons qui avait été expulsé lors du naufrage face à Bordeaux, samedi dernier. À noter notamment que Jean-Philippe Mateta est encore trop juste pour intégrer le groupe, mais pourrait idéalement s'y retrouver pour la rencontre qui opposera l'OL et Montpellier, mercredi prochain. Mateta pourrait être accompagné de Nabil Fekir et Mathieu Valbuena, actuellement en phase de reprise.

Le groupe retenu pour le déplacement à Marseille (dimanche, 20h45) : Lopes - Gorgelin - Yanga-Mbiwa - Rafael - Nkoulou - Morel - Rybus - Diakhaby - Gaspar - Darder - Ferri - Tolisso - Tousart - Kemen - Cornet - Ghezzal - Kalulu - Perrin.

Reprise : Fekir - Mammana - Valbuena.

Soins : Jallet - Grenier - Lacazette.

30 commentaires
  1. OL-38 - sam 17 Sep 16 à 20 h 23

    Bonsoir à tous,
    Espérons que les gones feront un bon match demain et joueront mieux comme face à Zagreb. ALLEZ L'OL

  2. Pantagruel - sam 17 Sep 16 à 20 h 49

    Haha jolie référence Valtimbanque: il me donne une envie de bouchon ce dessin. Bref, j'espère qu'on va revoir le 3-5-1-1/3-5-2 qui a eu au moins le mérite d'asseoir une certaine maîtrise défensive qui nous a fait défaut sur les deux derniers matchs de L1.

  3. OLVictory - sam 17 Sep 16 à 21 h 01

    Je pensais à la même chose, avec le travail qu'il a abattu je me demande comment Cornet va pouvoir tenir le coup en jouant tous les trois jours.

    1. Pantagruel - sam 17 Sep 16 à 22 h 03

      N'enterrez pas Kalulu trop vite: il avait montré des choses intéressantes en début de saison dernière et si les blessures le laissent tranquille il les montrera à nouveau. Et puis Cornet reste assez jeune et doit être capable d’enchaîner mais bon étant donné que Fékir et Valbuena sont proches du retour, il ne devrait pas avoir à tenir l'attaque seul trop longtemps.

    2. OLVictory - sam 17 Sep 16 à 22 h 07

      19 ans c'est pas l'âge où on a le plus d'endurance.
      Kalulu ouais, je l'ai vu mercredi et c'était pas ça.

    3. Guillaume Draithak - sam 17 Sep 16 à 23 h 54

      Kalulu avait l'air perdu a l'axe (pourtant c'est son poste), il ne faisait pas de bon appel du coup il ne recevait pas la balle, en même temps toute l'équipe était moins bien sur la fin! Faut lui laisser un peu de temps mais j'suis pas emballer non plus contrairement à l'année dernière.

    4. Pantagruel - dim 18 Sep 16 à 0 h 25

      Je ne pense pas que les doutes se situent sur l'endurance ou la capacité d’enchaîner les matchs, c'est surtout qu'on a pas de certitudes encore à son sujet sur sa capacité à être régulier dans le jeu. De plus l'endurance c'est un faux débat, j'ai lu ici le même argument qui justifiait qu'un joueur plus âgé ne pouvait pas finir un match encore moins les enchaîner... Je pense à Malbranque et Adebayor notamment.
      Pour ce qui est de Kalulu, il n'a pas eu beaucoup de chance mercredi, il est entré lorsque l'équipe avait cessé de jouer, dur de faire des différences à ce moment là. Je reste persuadé qu'il peut faire quelque chose et le choix de Genesio de ne pas recruter Adebayor va dans ce sens. Ça reste un joueur mobile et très réaliste: 3 buts en 3 tirs. Sans pour autant être en capacité d'être titulaire, il apportera certainement quelque chose. Le talent, on l'a déjà vu, il n'a plus qu'à se mettre en confiance pour l'exploiter au mieux.

    5. OLVictory - dim 18 Sep 16 à 9 h 17

      Un joueur a plus d'endurance à 30 ans qu'à 19, en général et hors problèmes d'hygiène de vie. Il suffit de voir l'âge des coureurs de fonds pour le vérifier. Donc c'est aussi faux de dire qu'à 19 ans on peut le laisser galoper deux fois par semaine que de dire qu'à 30 ans un joueur ne peut pas jouer 90 mn.
      C'est dans la tête que ça se passe pour les joueurs en fin de carrière, à un moment ils n'ont plus envie de s'entraîner, ils estiment que c'est superflu et c'est le début de la fin.
      Pour les jeunes comme Cornet ils savent moins bien gérer les efforts. On l'a vu dézoner contre Zagreb alors qu'il était seul en pointe, c'est dément de le faire et encore plus de le laisser faire. Il ne peut pas continuer longtemps à ce rythme, c'est une évidence.

    6. godefroy - dim 18 Sep 16 à 11 h 58

      Je ne suis pas médecin du sport, ni préparateur physique, mais je ne sais pas si on peut comparer le football et une course de fond en terme d'effort et de cardio non ? Je pense que Cornet a les cannes pour enchaîner

  4. lyonnais974 - sam 17 Sep 16 à 21 h 24

    Cornet est jeune et semble avoir la tête sur les épaules donc je pense qu'il doit faire le nécessaire pour récupérer au mieux du match de mercredi . d'ailleurs c'est une occasion rêver pour lui de pouvoir montrer qu'il a le talent pour être le buteur qui remplacera Alex l'an prochain ya donc de quoi lui donner des ailes et avoir les jambes plus légères...

  5. OL-38 - sam 17 Sep 16 à 21 h 26

    Cornet ne peut pas s'en sortir seul en attaque, qui pour l'épaulé?

  6. OL-38 - sam 17 Sep 16 à 21 h 47

    Espérons que Genseio et les gones auront bien préparer le match. Allez demain tous derrière L'OL. Bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ LES GONES

  7. SapeCommeJallet - sam 17 Sep 16 à 23 h 35

    Ça me dégoûte de voir perdre Dijon et Bordeaux contre une petite equipe d'Angers alors que contre nous c'etait des tueurs. C'est un immense gachis pour nous quand tu vois ce que Monaco reussi à faire.
    Mais bon au moins ça nous permet de enjoliver la victoire contre Zagreb en se disant que cela fonctionne sur n'importe quelle adversaire Si on décide de gagner peut importe l'adversaire on gagnera et bien évidemment vice versa si on perd.

  8. Darderapage - dim 18 Sep 16 à 0 h 08

    Complètement HS mais votre appli se met plus à jour au niveau des articles, c’est peut-être dû au renouvellement du site ? L’appli affiche plus aucun nouvel article sur mon téléphone depuis « OL – Youth League : les gones imitent les grands ». Si, il y a bien l'article "OL - Féminines : grand bleu à l'horizon pour les filles", mais on aimerait bien aussi voir le reste !! Voilà juste pour vous prévenir, je reposterai ce commentaire sur d’autres articles si le problème perdure !

    1. Sylvestre - dim 18 Sep 16 à 0 h 55

      Un autre HS dans le même genre : impossible d'accéder à "Actualité" depuis mon téléphone sur le site : le menu s'ouvre sous le bandeau noir, cachant la première rubrique

  9. Naka De Lyon - dim 18 Sep 16 à 1 h 43

    Mais non pas perrin serieux ! on a des aouar et des gouiri , et on prend perrin.........
    Desole je le trouve pas terrible franchement .

    1. Ismael Bakekolo - dim 18 Sep 16 à 8 h 58

      Gouiri a 16 ans Aouar, 18 faut pas griller les étapes. Dès le match contre Montpellier Mateta prendra la place de Perrin de toute façon.

      1. Bamaki - dim 18 Sep 16 à 9 h 55

        Et aouar est un milieu de terrain....

  10. Ismael Bakekolo - dim 18 Sep 16 à 9 h 02

    Cest vrai que Cornet a beaucoup courut mais il a quand même été sortit à la 57eme (souligner la bonne gestion des changements de genesio) sa devrait pouvoir le faire je pense, àvec aussi l'intégration de Mateta dans le groupe mercredi.

    1. fandelol - dim 18 Sep 16 à 10 h 08

      C'est bien ce qu'il me semblait. Donc il n'est surement pas grillé comme certains le pensent. D'ailleurs, il a déjà une bonne endurance pour un mec de son âge.

  11. OLVictory - dim 18 Sep 16 à 9 h 12

    Il faut vite intégrer Mateta pour profiter de l'état d'euphorie dans lequel il doit être. Ca peut faire mal si le joueur est en grande confiance.

  12. fandelol - dim 18 Sep 16 à 10 h 12

    Allez, je me lance pour la compo.
    En défense, j'aimerais un Morel, Mapou, Diakhaby, avec ce dernier au "marquage" de Gomis pour éviter qu'il récupère les longs ballons. A voir si c'est possible, si il ne dézone pas trop sur Morel par exemple, parce que ça serait plus compliqué là.
    Ensuite, j'aimerais un ligne de 4 sans sentinelle. Rybus, Darder, Ferri, Rafael.
    Et devant, je mettrais Tolisso en 10 avec Cornet et Kalulu en pointe. On pourrait mettre une pointe et deux ailiers mais ça voudrait dire Perrin ou Kalulu sur une aile donc je pense qu'il vaut mieux les voir dans l'axe.
    Mais bon, vu notre faible choix offensif, je pense qu'on se dirige vers une seule pointe avec Tousart en sentinelle. Pas forcément un mauvais choix sur le plan défensif mais du coup, devant je trouve qu'on est pas assez nombreux.

  13. OL-38 - dim 18 Sep 16 à 10 h 31

    Bonjour à tous,
    Voici le groupe pour ce soir:
    Lopes - Gorgelin - Yanga-Mbiwa - Rafael - Nkoulou - Morel - Rybus - Diakhaby - Gaspar - Darder - Ferri - Tolisso - Tousart - Kemen - Cornet - Ghezzal - Kalulu - Perrin.
    ALLEZ L'OL

  14. vinzenzot972 - dim 18 Sep 16 à 10 h 55

    a coup sur ce sera :
    LOPES
    MAPOU NKOULOU MOREL
    RAFA DARDER TOUSART FERRI RYBUS
    TOLISSO
    CORNET

    entée en jeu : Kalulu , Guezzal et soit Kemen soit Perrin selon la physio du match.
    un peu trop previsible mais on n a pas le choix.

    1. OLVictory - dim 18 Sep 16 à 11 h 18

      C'est conforme à ce que Genesio a annoncé en conf de presse. Pas de suspense.

    2. fandelol - dim 18 Sep 16 à 11 h 33

      Ouai bah Nkoulou j'espère sincèrement qu'il ne sera pas aligné. Il n'est clairement pas bon depuis le début de saison, et avec l'accueil que vont lui réserver les marseillais, je pense que ça serait une grosse erreur de le mettre sur le terrain.
      Pour le reste de l'équipe, je pense en effet que c'est ce qu'on verra même si je j'aurais préféré voir 1 ou 2 éléments offensifs en plus.

  15. OL-38 - dim 18 Sep 16 à 11 h 31

    Oui cela pourrait bien être cette compos pas le choix, espérons que les gones s'en sortiront bien ce soir. ALLEZ L'OL

  16. Rockaddict - dim 18 Sep 16 à 13 h 25

    Salut ! Quelqu'un connaît il un pub (ou autre endroit sympa) pour voir le match sur Lyon ? Voire entre Neuville et Lyon....

    1. OLVictory - dim 18 Sep 16 à 13 h 38

      Le Rep ? les pubs de St Jean ?

      1. Rockaddict - dim 18 Sep 16 à 16 h 35

        Oui les pubs de St Jean....C'est pour changer un peu de lieu et d'ambiance :-)Le République ? Jamais allé. Je vais regarder. Thanx

        Si vous avez d'autres adresses....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut