(Photo by VALERY HACHE / AFP)

OL - Mercato : le Hertha veut Tousart le 1er juillet

Acheté cet hiver par le Hertha Berlin, Lucas Tousart est resté à Lyon en prêt pour six mois. Actuellement arrêté, l'Olympique lyonnais espère reprendre la compétition en août pour disputer la Ligue des champions et la finale de la Coupe de la Ligue. De son côté, le club allemand souhaite récupérer le milieu de terrain le 1er juillet.

Lucas Tousart pourrait ne plus porter le maillot de l'OL. Recruté par le Hertha Berlin lors du dernier mercato, le milieu de terrain a été prêté dans la foulée à l'Olympique lyonnais. La Ligue 1 étant désormais arrêtée définitivement, les partenaires de Bruno Guimarães pourraient reprendre la saison en août pour disputer la finale de la Coupe de la Ligue et la Ligue des champions.

Le nouvel entraîneur du Hertha va appeler Tousart

Or, le contrat du numéro 29 prend fin le 30 juin. Dans un entretien accordé à Kicker, Michael Preetz, le manager du club allemand, annonce qu'il espère "pouvoir accueillir Lucas le 1er juillet selon l'accord de prêt." Il souhaiterait que le 8e de finale retour entre la Juventus et Lyon se dispute en juin, solution semble-t-il très compliquée à envisager. "Il y a quelques questions sans réponse auxquelles l'UEFA doit répondre", poursuit le dirigeant. Le quotidien ajoute que le nouvel entraîneur de l'actuel 13e de Bundesliga, Bruno Labbadia doit appeler l'international espoir français dans les prochains jours.

Le 7 avril, la FIFA avait donné ses directives concernant les contrats arrivant à échéance. L'instance recommande aux clubs de les étendre « jusqu’à la fin effective de la saison. » Reste à attendre les décisions définitives des dirigeants du football à propos de cette épineuse question.

2 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoioumoi - lun 4 Mai 20 à 12 h 47

    Bof, y a plus rien à jouer, il peut donc aller en Allemagne dès aujourd'hui si son club le désire.

  2. JFOL
    Juni forever OL - lun 4 Mai 20 à 13 h 15

    Bon vent à lui !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut