(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Mercato : le PSG a pris contact avec le clan Aouar

Le PSG va-t-il s'activer pour recruter Houssem Aouar cet été ? Selon Footmercato, Nasser Al-Khelaïfi aime particulièrement le joueur et aurait approché l'entourage du numéro 8.

Le nom d'Houssem Aouar avait déjà circulé par le passé du côté de la capitale sans que le club ne formule de proposition. La donne pourrait cette fois-ci être différente pour le numéro 8 lyonnais. Selon Footmercato, le PSG a entamé un rapprochement avec l'entourage du joueur dans l'espoir de l'attirer cet été. Sous contrat jusqu'en 2023, le milieu de terrain est très apprécié par le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi.

De nombreux clubs européens sur les rangs

Mais le champion de France n'est pas seul sur les rangs. D'autres grands noms de la scène européenne se renseignent sur le lyonnais. Comme évoqué lundi, la Juventus Turin et le Real Madrid sont également à l'affût pour l'enrôler. Une horde de prétendants qui doit faire plaisir à Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL peut ainsi espérer faire augmenter les enchères pour son joueur, coté pour l'instant à 45 millions d'euros.

25 commentaires
  1. s.k
    s.k - mer 15 Jan 20 à 12 h 02

    si même O & L ne voit pas de souci à la vente de nos meilleurs joueurs on est foutu
    La réponse du président belge est parfaite
    ca fait des années que je vous dit que Aulas nous vends du rêve on ne peut pas etre un club ambitieux et vendre nos meilleurs joueurs chaque année au plus offrant

    1. Avatar
      SB69 - mer 15 Jan 20 à 12 h 09

      Surtout si c'est pour le vendre au PSG... ça prouverait un manque d'ambitions en Ligue 1 qui fait peur

    2. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 15 Jan 20 à 12 h 12

      Pour la défense d'O&L, c'est un média consacré à l'Olympique lyonnais. Initialement, un média se doit d'être bien évidemment objectif mais aussi neutre.
      Il n'est donc pas censé prendre position, tenter d'être un moyen de pression pour soutenir des supporters ou je ne sais qui dans le staff.

  2. Avatar
    Goneforlife - mer 15 Jan 20 à 12 h 10

    Mais les 45 millions sont une blague non?
    Je demanderais au minimum 80mio...

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 15 Jan 20 à 12 h 20

      Il en vaut 50 millions sur transfermarkt qui fait figure de référence pour donner une idée du prix des joueurs.
      C'est pour ça que notre apprenti journaliste a bien précisé qu'il y aura des enchères.
      Il me semble évident comme toi qu'il partira pour plus.
      Et comme s.k plus haut, j'espère qu'il ne partira pas cet été. Il n'aura à ce moment que 22 ans. Perdre Nabil puis l'année d'après Houssem voudrait en dire beaucoup sur la volonté du club de pratiquer un jour à nouveau du beau jeu...

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 15 Jan 20 à 12 h 21

    Si le prez le cède aux qataris alors ce serait la fin de toute ambition pour ce club et serai bien déçu pour ne pas dire pire .
    L'an dernier Génésio l'a mis sur le banc face au Barça, encore un coup comme ça et on peut lui dire adieu.

  4. Avatar
    Fekiiresistible69 - mer 15 Jan 20 à 13 h 28

    Ce serai une belle connerie de cédé Houssem même pour 100M (de toutes façons il ne seront pas réinvestis dans le sportif donc bon..) on doit construire l'avenir autour de lui, lui montrer que l'on veut redevenir ce si beau club que l'on a été, malheureusement ça ne ce passera pas comme celà et il partira certainement cet été.. tout doucement mais sûrement je me lasse de mon OL.. 🙁

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 15 Jan 20 à 14 h 51

      Il faut rembourser le stade (en remboursant 5 millions par an, on n'est pas sorti d'affaire), essayer de rémunérer les actionnaires (les actions OL sont minables) et garder de l'argent pour l'avenir, car comme pourrait dire le président, "le présent, c'est plus tard" !

      1. Avatar
        Fekiiresistible69 - mer 15 Jan 20 à 16 h 23

        Je regrette tellement notre Gerland.. jamais réussi à me faire au nouveau stade, aussi beau puisse t'il être, rien a voir avec Gerland en terme d'émotions, en tout cas pour ma part

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 15 Jan 20 à 16 h 52

        Le nouveau est à l'image de l'OL : plus de commerces, moins de sportif. Sauf si on considère qu'ouvrir des filiales de pétanque au Cambodge ou au Pérou est une évolution positive qui apporte au club.
        Moi, du moment que l'équipe une est compétitive, qu'on garde nos meilleurs joueurs, et qu'on pratique du beau jeu, je suis content hein.

      3. JFOL
        Juni forever OL - mer 15 Jan 20 à 23 h 13

        Le curling est en approche 😅

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 16 Jan 20 à 12 h 04

        Pour le curling je crois que c'est prévu dans la nouvelle salle de 10000 places.

  5. Avatar
    leandre-gerrand - mer 15 Jan 20 à 13 h 54

    Aouar c'est le joeue a garder a tout pris il est enorme et est un amoureux de l'OL formé a l'OL comme Caqueret

  6. Fluije
    Fluije - mer 15 Jan 20 à 13 h 58

    Le problème n'est pas de savoir si oui ou non Aulas va céder Aouar, mais de savoir si oui ou non Aouar veut rester. Les grands club européen feront toujours plus rêver que l'OL et même pour un petit de la maison. Au vue de cette saison et de la dernière et de celles d'avant, vous pensez vraiment qu'un joueur du talent de Houssem n'est pas frustré de voir Traoré faire 15 fois par match la même action de soliste ? A sa place vous ne préféreriez pas jouer avec Mbappe, Neymar, Ronaldo, Dybala, Aguero, De Bruyne ?

    Le problème n'est pas Lyon qui veut vendre tous ses joueurs au plus offrant, mais que nos joueurs ne se voient absolument pas ici sur du long terme. A l’époque de Juni on gardait no joueurs car on était une top team européenne, on rivalisait avec les plus grands et nous étions la meilleure équipe du championnat.

  7. Avatar
    Olyonnais - mer 15 Jan 20 à 14 h 44

    Je pense qu'on peut dire bye bye à Dembele l'année prochaine,je vois bien Aouar faire une ou 2 saisons de plus,il n a que 21 ans,et c'est très rare qu'on vende si jeune(à part benzema).

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 15 Jan 20 à 14 h 55

      Oui, d'autant qu'il y a peu de chances que Moussa prenne de la valeur en restant une année de plus, au contraire d'Houssem, plus jeune de deux ans, d'autant qu'il est censé être le nouveau dépositaire technique de notre jeu (avec Memphis, et bientôt Rayan).

  8. Avatar
    fidelalol - mer 15 Jan 20 à 15 h 22

    Le PSG nous a fait la meme l'an dernier avec N'Dombélé;on sait comment ça s'est terminé..
    Bien sur qu'au final,il va se casser Aouar,mais ailleurs sans doute,et d'autres suivront...
    Je suis de plus en plus atterré par la politique sportive du club.

  9. Avatar
    ted2sx - mer 15 Jan 20 à 23 h 04

    Je précise d'emblée que je trouve qu'Houssem est un joueur brillant avec une finesse technique rare dans notre championnat. Ceci étant, les grands clubs ont besoin de joueurs constants. Moi-même j'ai été coach et j'appréciais la constance chez mes joueurs, quel que soit leur niveau, car quand je mettais un tel ou un tel sur le terrain, je pouvais équilibrer mon équipe.
    L'OL souffre d'avoir beaucoup trop de joueurs inconstants: Memphis, Aouar, Traoré, Dembélé, JRA, Andersen,...
    De ce point de vue, un Denayer n'est pas un génie, mais quand tu le mets sur le terrain, tu sais ce qu'il va t'apporter mais aussi ses limites. Anthony Lopes est constant, et c'est un atout énorme pour le club.
    Idem, Maxence Caqueret, petit à petit, malgré son physique chétif, apporte une technicité et une combativité, là aussi de manière régulière.
    Tousart joue beaucoup, non pas parce que c'est un cador mais tu sais ce qu'il va faire.
    Alors ce n'est pas gênant d'avoir des remplaçants qui sont irréguliers, car ils peuvent t'apporter un peu de folie, mais pour les titulaires, il faut des mecs constants. A notre grande époque, l'équipe présentait un mix équilibré de joueurs brillants et de besogneux mais qui régulièrement apportaient les mêmes choses.
    Donc, Aouar, s'il ne progresse pas en régularité, cela ne me gêne pas qu'il parte si on récupère un bon gros chèque mais qu'on l'utilise pour des joueurs réguliers et pas un cohorte de jeunes dont on ne sait jamais ce qu'ils vont produire pendant les matches.

  10. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 16 Jan 20 à 11 h 59

    Il a quoi 21 / 22 ans et on lui demande d'etre au top a chaque match.
    C'est juste impossible a son age.
    Deja il a beaucoup progressé en régularité.
    Mais aujourd'hui on demande trop aux jeunes joueurs.
    Juni s'est épanoui à 26 ans lorsqu'il est arrivé à l'OL. On l'oublie trop souvent.

    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 16 Jan 20 à 12 h 33

      C'est pas "on", c'est lui même qui a dit qu'il voulait plus de responsabilités en début de saison.

  11. Avatar
    fidelalol - jeu 16 Jan 20 à 13 h 14

    Ah oui les gros chèques ,c'est vrai,c'est bien les gros chèques...Mais derrière souvent faut remettre un TRES gros chèque pour avoir aussi bien ...ou pas.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 16 Jan 20 à 13 h 20

      C'est pas comme ça que l'OL procède, tu sais bien. On vend 40, 50, 60 millions nos joueurs et on en rachète à 15, 20, 25, en espérant qu'on aura aussi bien, ce qui n'est pas le cas, et ça pour les revendre chers.
      Ainsi va l'OL.

      1. Avatar
        fidelalol - jeu 16 Jan 20 à 13 h 35

        C'est bien ce que je dis,t'essaieras de refourguer Andersen,Mendès, en fin de saison, ne serait ce que leur prix d'achat....

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 16 Jan 20 à 16 h 11

        Peu importe si le bilan économique final est largement positif et c'est le cas.
        C'est le sportif qui en souffre de vendre des cracks pour embaucher des joueurs moyens

  12. Avatar
    Harrison - ven 17 Jan 20 à 13 h 39

    Finalement on a critiqué Monaco mais notre OL fait la même chose.
    Ça me fait peur ce terrain glissant.
    Même Monaco a compris que de temps en temps il faut des top joueurs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut