Tetê lors de la présentation officielle
Tetê lors de la présentation officielle (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : les arrivées de Lacazette et Tolisso ont compté pour Tetê

De retour pour une saison à l’OL, Tetê a clamé son amour pour le club français. L’ailier brésilien a aussi affiché sa satisfaction de voir arriver des renforts comme Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso.

Vendredi, il y avait beaucoup d’amour du côté de Décines. D’abord en matinée avec le retour d’un enfant du pays en la personne de Corentin Tolisso puis un peu plus tard dans la journée avec celui de Tetê. L’impact émotionnel n’est peut-être pas le même mais l’ailier brésilien a pratiquement livré une conférence de presse parfaite. De nouveau prêté par le Shakhtar Donetsk après une première pige de trois mois grâce au dispositif de la FIFA, Tetê n’a cessé de clamer son amour pour l’OL.

"J'ai été très heureux de pouvoir arriver à Lyon il y a trois mois. J'ai toujours dit que je voulais rester, a avoué l’ancien de Grêmio vendredi au moment de sa présentation. Tout le monde autour de moi travaille pour que je puisse prolonger au-delà de cette année de prêt. Vous avez ma parole, je veux rester à Lyon et continuer l'aventure avec l’OL."


Tetê : "Les paroles ont été tenues"


N’étant qu’amour pour le club qui lui a tendu la main quand lui et sa femme vivaient des moments difficiles en Ukraine puis en Pologne dès le déclenchement de la guerre, Tetê espère que la préparation estivale complète va lui permettre de montrer 100% de son talent. Présent pour la reprise ce samedi, le Brésilien aura également le temps de travailler ses automatismes avec ses nouveaux coéquipiers comme Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. Deux renforts de choix à l’OL qui ont montré à Tetê que le projet lyonnais était bien séduisant sur le papier.

"Bien sûr, ce sont de grands joueurs et ça a compté dans ma décision, je suis sûr qu’on va bien s’entendre. On va tout faire pour bien travailler ensemble et ramener des titres, car ce sont des joueurs qui ont aussi cette ambition."

Après la dernière saison ratée, l’heure sera avant tout de redresser la barre avant de repenser à un titre. Mais avec cinq recrues depuis le début de l’été, Tetê a raison, l’OL montre ses ambitions.

14 commentaires
  1. Olreal - sam 2 Juil 22 à 11 h 49

    Ah bon, et Rémy Riou ?
    Non je plaisantes 😅

  2. Juninho Pernambucano - sam 2 Juil 22 à 12 h 33

    Je ne pensais pas qu'ils pourraient le garder .
    Un vrai bon attaquant , intéressant s'il veut jouer en 433 avec Lacazette en pointe , ces deux là devraient s'entendre

  3. pointdujour - sam 2 Juil 22 à 12 h 37

    Franchement un mercato pourri. Aucun club ne voulait tolisso Lacazette tête. Malacia ça c'était une recrue mais la des club bien meilleur le voulait . Tout ça à cause d'un recrutement bidon l'année dernière avec Boetang Ndombele Emerson.. maintenant on continue et les supporters éjaculent avec Lacazette tête et tolisso

    1. Lyon1950 - sam 2 Juil 22 à 12 h 45

      Tu as raison, aucun recrutement de nord africain pour le moment, c'est un scandale.

      1. Koko - sam 2 Juil 22 à 13 h 14

        quand on aura vendu aouar, ce sera un bon mercato xD

      2. Lyon1950 - sam 2 Juil 22 à 13 h 17

        Dis pas ça Koko, ça ne va pas lui plaire, Houssem est franco-algérien !

      3. Poupette38 - sam 2 Juil 22 à 15 h 16

        🤙😂

    2. Janot-06 - sam 2 Juil 22 à 12 h 48

      Tu dois bien avoir en magasin quelques noms d'outre méditerranée à nous jeter en pâture et certainement meilleurs qu'Alex, Coco et Tetê ?!

    3. Mopi do Brasil - sam 2 Juil 22 à 14 h 38

      Et oui, on préfère Tolisso, Tetê et Lacazette à Benlamri, Aouar et Slimani donc on est vraiment idiots selon tes critères basés uniquement sur les origines des joueurs. Je ne suis même pas certain que l'arrivée de Ziyech aurait pu te faire plaisir car il n'a pas la bonne nationalité.

  4. Juillet - sam 2 Juil 22 à 20 h 40

    Ouahou, j'avais raté la news du retour de Tolisso au club, c'est énorme ! Comment se fait-il qu'aucun autre club ne se soit positionné dessus ? Il se remet d'une grosse blessure non ? Il est toujours fonctionnel à 100% ?

  5. Dufduf - sam 2 Juil 22 à 20 h 57

    Un article bien dégoulinant . Tout ce sucre , c'est trop...

  6. Juninho Pernambucano - sam 2 Juil 22 à 21 h 08

    Tolisso ça ne fait pas fantasmer vraiment.
    Cinq années au Bayern l'ont bien cramé , il a perdu la sélection , le Bayern n'en voulait plus.
    On verra ce qu'il peut encore donner sur le terrain mais les Shaqiri et autres Boateng , on a vu leurs charrettes surtout..
    Je ne vois pas l'intérêt de son retour il faudra m'expliquer, on est largement pourvu au milieu et pour jouer la L1 les gamins comme da Silva, cherki ou autres auraient suffit .

    1. Dufduf - sam 2 Juil 22 à 21 h 27

      Il me semble qu'il ne s'agit pas de "jouer" la L1 mais d'y briller et il y a la coupe ( laquelle était le vrai ADN de l'OL avant Aulas ) aussi. Or en ayant perdu Guimaraes/Ndombélé il fallait forcément un renfort au milieu pour ne pas faire pire que 8ème de L1. Lepennant est une "pépite" donc une inconnue , par contre Tolisso , c'est la classe européenne (...ou l'infirmerie lyonnaise.)

  7. Mym’b - sam 2 Juil 22 à 21 h 14

    Il va faire chaud cet Têté

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut