OL - Mercato : Nicolas Fontaine recruté puis prêté ?

Proche de rejoindre l’Olympique lyonnais, le jeune attaquant français de 19 ans Nicolas Fontaine pourrait être prêté dans la foulée par le club rhodanien.

Un modèle qui tend à se perpétuer. À l’image de Boubacar Fofana, qui avait signé jusqu’à la fin de la saison dernière au Gazélec Ajaccio pour s’aguerrir au haut niveau, Nicolas Fontaine pourrait effectuer ses premiers pas en pro ailleurs qu'à Lyon. Le jeune ailier français du RB Leipzig devrait prochainement rejoindre l’Olympique lyonnais, avant d’être prêté selon L’Équipe.

La Ligue 2 ou un championnat étranger

Deux cas de figures sont évoqués : un prêt en Ligue 2, auquel le joueur ne pourra prétendre qu’après six mois passés dans les équipes de jeunes de Lyon, ou bien à l’étranger. Pour rappel, l’international U18 sort d’une saison à 2 buts et 2 passes décisives en championnat U19 allemand, en 17 matchs disputés. Sous contrat jusqu’en 2021 avec Leipzig, il ne devrait rien coûter à l’OL, qui pourrait malgré tout offrir un intéressement sur une éventuelle revente ainsi que des bonus.

5 commentaires
  1. Jacks
    Jacks - lun 1 Juil 19 à 12 h 25

    Souhaitons-lui un meilleur destin que Thomas.

  2. Goner
    Goner - lun 1 Juil 19 à 12 h 29

    Je ne connais pas le joueur, quelqu'un sait dans quel registre il joue et s'il a déjà de bonnes qualités prometteuses?

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 1 Juil 19 à 20 h 49

      Un ailier gauche justement comme Boubacar Fofana

  3. Avatar
    fandelol - lun 1 Juil 19 à 19 h 03

    Sachant qu'on a pour habitude de prêter nos jeunes dont on n'attend plus grand chose et qu'il est remplaçant en U19 à Leipzig, j'ai du mal à comprendre ce transfert.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 1 Juil 19 à 20 h 47

      Ce n'est pas un jeune du centre de formation dont on ne sait pas quoi faire, mais une nouvelle recrue dont on décale l'arrivée en attendant qu'il s’aguerrisse et finisse sa formation. La démarche n'est pas la même.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut